Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Nous sommes face a deux conception du monde, d un cote la lumiere ( nous , l occident) de l autre l obscurentisme ( eux, le monde musulman).On ne se comprendra jamais vu que nous n avons pas les memes valeurs. Ils jubilent pour la liberation d un assassin d enfants, comme ils avaient jubiles lors des attentats du 11 septembre.

Pour cette raison il y aura toujours antagonisme entre nos deux civilisations, et la seule facon de regler le probleme sera par le biais du baton, seule methode qu ils respectent ( ou craignent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous sommes face a deux conception du monde, d un cote la lumiere ( nous , l occident) de l autre l obscurentisme ( eux, le monde musulman).On ne se comprendra jamais vu que nous n avons pas les memes valeurs. Ils jubilent pour la liberation d un assassin d enfants, comme ils avaient jubiles lors des attentats du 11 septembre.

Pour cette raison il y aura toujours antagonisme entre nos deux civilisations, et la seule facon de regler le probleme sera par le biais du baton, seule methode qu ils respectent ( ou craignent ).

Bon Astronaute, si on rappel à l'ordre, ce n'est pas pour nous ressortir juste derrière le choc des civilisations avec un manichéisme débile ("nous gentil, eux méchant" digne d'un Taliban).

5 Jours de vacances orbital (et suis sympa!)

Si il y a encore des amateurs, c'est ma tourné!  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes face a deux conception du monde, d un cote la lumiere ( nous , l occident) de l autre l obscurentisme ( eux, le monde musulman).On ne se comprendra jamais vu que nous n avons pas les memes valeurs. Ils jubilent pour la liberation d un assassin d enfants, comme ils avaient jubiles lors des attentats du 11 septembre.

Pour cette raison il y aura toujours antagonisme entre nos deux civilisations, et la seule facon de regler le probleme sera par le biais du baton, seule methode qu ils respectent ( ou craignent ).

Je vais quand même faire une remarque, en guerre personne n'est tout blanc... Israel cherche par exemple à détenir des points clefs en rapport avec l'eau, etc... Chez nous civilisation rime aussi avec mode de vie, de plus nos alliances ne sont pas forcément dictées par la morale, mais aussi par des intérêts, etc.

Je regrette que le monde arabe dans ses structures actuelles soit un résidu du bloc soviétique dans le fond, si on avait écouté paton et qu'on aurait continué la guerre contre l'URSS on en serait pas là... ou peut être que nous y serions arrivé plus tôt...

Le monde arabe cherche comme l'europe une unité, mais il est emprunt de vieilles rivalités qui nous arrangent aussi...

Les croisades quand on parlait de libérer Jérusalem, faisait rire tout le monde en europe, mais quand on a rajouté les indulgences plénières, on s'est vraiment fendu de rire. mais quand le moine dit tout bas, ce que vous conquérez vous pourrez le piller, c'était fini de rire, et à l'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue la patience de la moderation, mais le dialogue ne peut rester cordial, nous avons nos demons respectifs qu'il faut terasser avant de pouvoir s'entendre sans que ça n'implique des interêts immediats. L'harmonie entre les peuples va devoir attendre; mais on aura essayé...

Je vous invite a venir nous visiter plus souvent pour mieux nous comprendre, nous on vous visite bien assez comme ça. ;)

Salutations du Mordor Maroc  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec prudence vu la fiabilité de la source ...

Le Hezbollah aurait décidé d'interdire le ciel et le littoral Libanais aux Israelien via des missiles AA et anti-navire.

http://www.debka.com/headline.php?hid=5440

New Hizballah tactic: Missile ambushes for Israel aircraft and ships

Hizballah has marked the conclusion of the prisoner exchange with Israel by launching new tactics consisting of anti-air missile ambushes against Israeli Air Force flights over Lebanon and anti-ship missiles against Israel naval craft cruising off its shores.

The next day, the Lebanese army said Israeli warplanes violated Lebanese airspace in the south, Beirut, Jounieh and Dahr al-Baidar on Wednesday and early Thursday.

Israeli warships were deployed in Lebanese territorial waters from Naqoura to Tyre.

DEBKAfile’s military sources report that Hizballah has taken charge of the missile campaign while handing the Lebanese national army the task of attacking Israeli outposts at the Shaaba Farms enclave and the Mt. Dov slopes of the Hermon range.

It was clear Wednesday, July 16, that Hizballah was now calling the shots in Beirut when the president and government were forced to honor the spectacular heroes’ welcome the Shiite group organized for the five imprisoned terrorists released by Israel.

President Michel Sleiman, former chief of staff, obediently repeated his demand of the day before for Israel to evacuate its troops from the two outposts. If diplomatic efforts failed to remove them, he said, then the Lebanese army must go into action.

Our military sources add that anti-air missiles and radar equipment have been installed on the Mt. Sannine peak in central Lebanon in the last few days, as DEBKAfile first revealed (in a report picked up by the world media).

From that strategic height, Hizballah is preparing to shoot down encroaching Israel flights after taking instruction from Iranian intelligence and air defense officers in tactics on how to lay missile ambushes for aerial targets.

With the help of Iranian and Syrian military experts, Hizballah has ranged the length of the Lebanese coast a dense line of 1,000 Iranian C-802 anti-ship missiles, which have a range of 120 km. Skimming 6-7 meters above the water’s surface, these missiles have certain cruise features and are extremely hard to target.

The coastal missile deployment has been boosted by new radar stations and light reconnaissance planes and helicopters for tracking the naval craft cruising opposite the Lebanese coast. The thousands of Hizballah militiamen manning the system were trained in Iran and Syria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec prudence vu la fiabilité de la source ...

Le Hezbollah aurait décidé d'interdire le ciel et le littoral Libanais aux Israelien via des missiles AA et anti-navire.

http://www.debka.com/headline.php?hid=5440

New Hizballah tactic: Missile ambushes for Israel aircraft and ships

Hizballah has marked the conclusion of the prisoner exchange with Israel by launching new tactics consisting of anti-air missile ambushes against Israeli Air Force flights over Lebanon and anti-ship missiles against Israel naval craft cruising off its shores.

The next day, the Lebanese army said Israeli warplanes violated Lebanese airspace in the south, Beirut, Jounieh and Dahr al-Baidar on Wednesday and early Thursday.

Israeli warships were deployed in Lebanese territorial waters from Naqoura to Tyre.

DEBKAfile’s military sources report that Hizballah has taken charge of the missile campaign while handing the Lebanese national army the task of attacking Israeli outposts at the Shaaba Farms enclave and the Mt. Dov slopes of the Hermon range.

It was clear Wednesday, July 16, that Hizballah was now calling the shots in Beirut when the president and government were forced to honor the spectacular heroes’ welcome the Shiite group organized for the five imprisoned terrorists released by Israel.

President Michel Sleiman, former chief of staff, obediently repeated his demand of the day before for Israel to evacuate its troops from the two outposts. If diplomatic efforts failed to remove them, he said, then the Lebanese army must go into action.

Our military sources add that anti-air missiles and radar equipment have been installed on the Mt. Sannine peak in central Lebanon in the last few days, as DEBKAfile first revealed (in a report picked up by the world media).

From that strategic height, Hizballah is preparing to shoot down encroaching Israel flights after taking instruction from Iranian intelligence and air defense officers in tactics on how to lay missile ambushes for aerial targets.

With the help of Iranian and Syrian military experts, Hizballah has ranged the length of the Lebanese coast a dense line of 1,000 Iranian C-802 anti-ship missiles, which have a range of 120 km. Skimming 6-7 meters above the water’s surface, these missiles have certain cruise features and are extremely hard to target.

The coastal missile deployment has been boosted by new radar stations and light reconnaissance planes and helicopters for tracking the naval craft cruising opposite the Lebanese coast. The thousands of Hizballah militiamen manning the system were trained in Iran and Syria.

Bon d'accord mais la FINUL dans tout ça ??

De plus, le Hezbollah a t-il vraiment les moyens de cette ambition ?

Désolé si j'avais l'air d'avoir rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  :lol: :lol:

et vous me rajouterez un million de SAM-7, et avec ça 15 000 IRBM ma bonne dame  :lol:

Peut être une faute de frappe,un 0 de trop?

100 Noor me parait correcte et comme ils ont déjà fait leur preuve contre le Hanit :lol:

Le Tsahal n'est pas seul à tirer  leçons des erreurs du passé.  Si le Tsahal n'était pas préparer à une guerre contre le Hezbollah,on oublie souvent que le Hezbollah non plus ne s'attendait pas à une attaque sur le sol libanais (de l'aveu même de Hassan Nasrallah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 100 C-802 me parait beaucoup...

On parle pas ici d'un lanceur Sagger qui tient dans une valisette mais de quelque chose qui doit être collé sur un semi remorque

spécification :

Weight 715 kg

Length 6.392 m

Diameter 36 cm

et l'Iran n'a pas plus d'une centaine de lanceurs cotier pour ses C802 et Noors (plus quelques dizaines de plus à partir d'helicos/vedettes) je vois pas comment ils auraient pu filer 100 lanceurs au Hezb

Et si ils ont filé que les missiles, même 100 missiles c'est beaucoup (comme je disais ça se trimballe pas dans les poches d'un trafiquant d'armes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah continuera à combattre Israël, indépendemment du dossier des fermes de Chebaa. Le numéro deux de la milice chiite libanaise, cheikh Naïm Qassem a déclaré au journal Al Hayyat : ''Nous n'avons pas besoin du prétexte des fermes de Chebaa, pour lutter contre Israël, car c'est un élément agressif''.  (Guysen.International.News)

Il avait qualifié Israël samedi de ''source permanente de danger''.

Encore une fois, cela a le mérite d'être clair... et j'avais raison  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue la patience de la moderation, mais le dialogue ne peut rester cordial, nous avons nos demons respectifs qu'il faut terasser avant de pouvoir s'entendre sans que ça n'implique des interêts immediats. L'harmonie entre les peuples va devoir attendre; mais on aura essayé...

Je vous invite a venir nous visiter plus souvent pour mieux nous comprendre, nous on vous visite bien assez comme ça. ;)

Salutations du Mordor Maroc  :lol:

J'ai toujours voulu visitéle Maghreb je retiens l'invitation du moment qu'il n'y a pas de Nazgul. HS/off ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah continuera à combattre Israël, indépendemment du dossier des fermes de Chebaa. Le numéro deux de la milice chiite libanaise, cheikh Naïm Qassem a déclaré au journal Al Hayyat : ''Nous n'avons pas besoin du prétexte des fermes de Chebaa, pour lutter contre Israël, car c'est un élément agressif''.  (Guysen.International.News)

Il avait qualifié Israël samedi de ''source permanente de danger''.

Encore une fois, cela a le mérite d'être clair... et j'avais raison  =D

Bah bien sûr, Israël combattait des palestiniens au Liban qui leur balançait des roquettes, qu'est-ce que le hezbollah est venu se mêler si ce n'est pour casser de l'israélien ou aider un "frêre" arabe ? C'est sur que leur motif est religieux. Faut pas se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr, Israël combattait des palestiniens au Liban qui leur balançait des roquettes, qu'est-ce que le hezbollah est venu se mêler si ce n'est pour casser de l'israélien ou aider un "frêre" arabe ? C'est sur que leur motif est religieux. Faut pas se voiler la face.

Je crois que l'aspect religieux n'explique qu'une petite partie du problème dans ce cas précis.

Le Hezbollah est né en 1982, suite à l'opération israélienne au Liban "Paix en Galilée", c'est une entité politiquo-religieuse, certes, mais également une force de résistance, un peu comme l'OLP ou bien le FLN (j'ai bien dit, "un peu"). Alors quand Israël combat des palestiniens au Liban, le Hezb est presque naturellement obligé, de par ce qu'il est, de combattre également.

Pour aider un frère arabe ? pour casser de l'israélien ? Les deux je crois, surtout quand c'est Damas et Téhéran qui fournit armes, munitions et moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh, déjà c'est la FOX... ça ne m'inspire pas tellement le mot professionnalisme.

Mais à regarder la photo...c'est moi où c'est un AMX 10 P ?? donc des soldats français ?? IMPOSSIBLE, IMPENSABLE !

Juste pour info que c'est le Hezb naissant qui est l'auteur de Drakkar le 23 octobre 1983, où Français et Américains ont payé le prix fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Exact autant pour moi..

Personne n'arrive à nommer l'appareil ? (c'est une mission pour le topic Quizz Char)

Combien de pays Arabes font partie de la Finul?

Sa doit etre des soldats Arabes de la Finul..fraternité oblige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant bien l'article, j'ai trouvé une phrase intéressante :

"The blue-helmet U.N. troops, who operate under the auspices of the U.N. Interim Force in Lebanon (UNIFIL), are meant disarm Hezbollah in southern Lebanon and be an impartial buffer along the country’s border with Israel."

C'est totalement faux !!!

On n'a cessé de répéter que la FINUL n'avait PAS pour mission de désarmer le Hezbollah, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le Hezb ne s'est pas opposé au déploiement de la dite FINUL ! (c'est vrai qu'il y a eu un attentat et des mort dans les rangs espagnols de la FINUL, mais rien en dehors de cet évènement)

Néanmoins cette photo est pour le moins  troublante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...