Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

En relisant bien l'article, j'ai trouvé une phrase intéressante :

"The blue-helmet U.N. troops, who operate under the auspices of the U.N. Interim Force in Lebanon (UNIFIL), are meant disarm Hezbollah in southern Lebanon and be an impartial buffer along the country’s border with Israel."

C'est totalement faux !!!

On n'a cessé de répéter que la FINUL n'avait PAS pour mission de désarmer le Hezbollah, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le Hezb ne s'est pas opposé au déploiement de la dite FINUL ! (c'est vrai qu'il y a eu un attentat et des mort dans les rangs espagnols de la FINUL, mais rien en dehors de cet évènement)

Néanmoins cette photo est pour le moins  troublante !

C'est le Fatah el Islams qui avait pris les caques bleus pour cible par le Hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors les gars!, on ne sait pas / plus reconnaître un salut à la française ? A ma connaissance les Français ne saluent pas comme ça....  Chez nous c'est paume ouverte vers l'avant....

nb. Je trouve que c'est faire du foin pour pas grand chose. Dans les pays latins, la coutume de saluer le passage d'un cortege funéraire est encore vivace, ça doit être presque au niveau du reflexe....  

Et puis les morts sont les morts. RIP, et pour ceux qui sont croyants, ils sont désormais entre les mains de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce salut des deux soldats n'est pas de type français, car les mecs tournent la paume de la main vers le sol, alors que dans l'Armée de terre française on salue en tournant la paume de la main vers l'avant.

Pour une poignée de secondes il m'a doublé, le Fusiler... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier et Jojo67, les deux compères d'Air-Défense.net ...  :lol: :lol: :lol:

C'est vrai à force de vous voir rebondir sur vos posts respectifs sur le forum, j'en ai développé une image de vous comme deux joyeux compères inséparables malgré (ou grâce) à vos opinions parfois opposées...

Alors quelle serait votre préférence :

- Laurel et Hardy

- Tom et Jerry

- Tanguy et Laverdure

- Tintin et le Cpt Haddock ?

- ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars!, on ne sait pas / plus reconnaître un salut à la française ? A ma connaissance les Français ne saluent pas comme ça....  Chez nous c'est paume ouverte vers l'avant....

nb. Je trouve que c'est faire du foin pour pas grand chose. Dans les pays latins, la coutume de saluer le passage d'un cortege funéraire est encore vivace, ça doit être presque au niveau du reflexe.... 

Et puis les morts sont les morts. RIP, et pour ceux qui sont croyants, ils sont désormais entre les mains de Dieu.

Pour une fois je pense comme fusilier..

Champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier et Jojo67, les deux compères d'Air-Défense.net ...  :lol: :lol: :lol:

C'est vrai à force de vous voir rebondir sur vos posts respectifs sur le forum, j'en ai développé une image de vous comme deux joyeux compères inséparables malgré (ou grâce) à vos opinions parfois opposées...

Alors quelle serait votre préférence :

- Laurel et Hardy

- Tom et Jerry

- Tanguy et Laverdure

- Tintin et le Cpt Haddock ?

- ...

;)

Moi je me verrais bien dans la peau de Tuckson, le pote de Buck danny. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce salut des deux soldats n'est pas de type français, car les mecs tournent la paume de la main vers le sol, alors que dans l'Armée de terre française on salue en tournant la paume de la main vers l'avant.

Pour une poignée de secondes il m'a doublé, le Fusiler... :lol:

Ya pas que le salut, le casque du tankiste, le treillis des gars, le gilet par-balles, le blindé (avec la trappe pour le pilote, l'emplacement de la 12,7)....aucune chance que ce soit des francais, manquerait plus que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Comats entre sunnites et alouites à Tripoli dans le nord du Liban 9 morts.

Que fait les pays Sunnites?

Encore le gouvernement Allaouite en place en Syrie veut destabiliser le Liban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ASHARQ AL-AWSAT •  Le Liban craint une intervention syrienne avalisée par la France et la Turquie

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=89589

Près de 10 000 soldats des forces spéciales syriennes se sont déployés lundi 22 septembre près de la frontière au nord du Liban, rapporte le quotidien panarabe édité à Londres. Selon Damas, il s'agit de "mesures de sécurité interne" nullement dirigées contre le Liban. Toutefois, des diplomates ont affirmé que la communauté internationale, notamment la France et la Turquie, était au courant de ces manœuvres militaires. De son côté, le président libanais Michel Sleimane se trouve à New York, où il doit participer à l'Assemblée générale des Nations unies.

Damas n'a pas tiré un trait sur le Liban

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=89589

Profitant d'un récent attentat sur son territoire et d'un climat international qui lui est exceptionnellement favorable, la Syrie semble prête à réinvestir militairement son voisin.

Le 27 septembre, dix-sept personnes ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée près de Damas. Le surlendemain, un autre attentat a fait cinq morts, cette fois dans une région du Liban proche de la frontière syrienne. La Syrie est-elle aspirée dans ce que l'on appelle la guerre mondiale contre le terrorisme ? Ou bien, comme le laissent entendre certains esprits cyniques, cherche-t-elle à en tirer prétexte pour intervenir au Liban ?

Selon certains cercles à Beyrouth, la Syrie s'apprête à profiter de l'occasion fournie par la crise financière mondiale, la campagne présidentielle américaine et les récents attentats pour rétablir, du moins en partie, sa présence militaire au Liban. La Syrie rétorque qu'elle n'a aucun intérêt à retourner au Liban pour participer militairement à la vie politique très complexe de ce pays. Selon des analystes syriens, Damas va faire le choix stratégique de rétablir des relations normales avec l'Union européenne et les pays arabes modérés afin de contrebalancer le pouvoir et l'influence croissants de l'Iran. Mais une telle stratégie n'a aucune chance d'aboutir si la Syrie est perçue comme une puissance expansionniste. Malgré les démentis syriens, on ne peut donc rejeter d'emblée les affirmations libanaises.

Depuis une dizaine de jours, la Syrie déploie des unités d'élite lourdement armées près de la frontière libanaise. Le 26 septembre, on estimait, selon les sources, entre 15 000 et 25 000 le nombre de soldats massés dans ce secteur. Appuyés par des chars d'assaut, des véhicules blindés et des hélicoptères de combat, les troupes étaient, selon des témoins, "en état d'alerte maximale". L'explication officielle fournie par Damas est que cette concentration est nécessaire pour lutter contre les bandes de contrebandiers qui contrôlent le marché noir dans la capitale syrienne et les grandes villes du pays. Les Libanais jugent cette explication "risible". Ils affirment que c'est l'élite syrienne elle-même qui contrôle le marché noir dans les deux pays par le biais de ses services de renseignement. Il est d'ailleurs à noter que le déploiement de troupes ne concerne que la partie nord de la frontière, celle de l'est étant laissée aux mains des milices du Hezbollah financées par l'Iran. Selon des analystes libanais, le type de forces déployées par la Syrie est plus adapté à une invasion classique qu'à la poursuite de petites bandes de délinquants disséminées le long de la frontière.

Plus inquiétant, les médias officiels syriens indiquent que ces forces pourraient être utilisées pour "traquer et éliminer les terroristes fondamentalistes liés à Al-Qaida". Ils font référence au groupe [fondamentaliste palestinien] Fatah Al-Islam, qui a combattu pendant des mois les troupes libanaises stationnées à Tripoli, près de la frontière syrienne, avant d'être débusqué. Depuis, le groupe, qui a reconnu ses liens avec Al-Qaida, est entré dans la clandestinité et a été accusé d'un certain nombre d'assassinats et d'attentats.

Lors de ses rencontres avec le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, au mois de septembre, le président syrien Bachar El-Assad avait promis de "jouer un rôle plus actif dans la guerre contre le terrorisme", sans entrer dans les détails. Pour les Libanais, cette promesse syrienne de combattre les terroristes liés à Al-Qaida est destinée à "piéger les Américains". "Ils veulent présenter leur invasion comme entrant dans le cadre de la guerre mondiale contre le terrorisme menée par les Etats-Unis", estime un analyste libanais.

Certains éléments tendent toutefois à prouver que la Syrie n'est pas étrangère à l'apparition du Fatah Al-Islam dans la région de Tripoli. Le Liban n'a de frontières qu'avec deux pays, Israël et la Syrie. Comme il est improbable que les membres du Fatah Al-Islam aient pénétré au Liban par la frontière israélienne, on ne peut écarter l'idée qu'ils soient entrés par la Syrie. Peu après avoir pris le contrôle du secteur de Nahr El-Bared [qui est aussi un camp de réfugiés palestiniens], près de Tripoli, le Fatah Al-Islam a fusionné avec un groupe palestinien prosyrien, le Fatah Al-Intifada, une opération qui n'aurait pu se produire sans l'assentiment de Damas.

Un autre prétexte invoqué par les Syriens pour justifier une intervention au Liban est la nécessité de protéger la minorité alaouite, qui compte 50 000 membres dans la région de Tripoli. Les Alaouites, une secte ésotérique considérée comme hérétique par la plupart des musulmans, représentent 11 % de la population syrienne et dominent le gouvernement et l'armée syriens via la dynastie des Assad.

Pendant la courte période où il a contrôlé la ville libanaise de Tripoli, le Fatah Al-Islam s'est abstenu d'attaquer les quartiers alaouites, ce qui donne du crédit aux affirmations selon lesquelles le groupe agit pour le compte de la Syrie.

Les Etats-Unis sont préoccupés par leur crise financière et par l'élection de leur président. L'Union européenne, sous la présidence de Sarkozy, vient de s'engager à renouer avec la Syrie et elle ne mettrait certainement pas en péril les gains attendus d'un "dialogue constructif" avec Damas. La Turquie, quant à elle, ne serait pas en position de critiquer une incursion syrienne au Liban, car c'est ce qu'elle-même a fait à maintes reprises en Irak, officiellement pour traquer les rebelles kurdes. La Russie, reconnaissante du soutien que lui a apporté la Syrie dans son récent conflit avec la Géorgie, ne verrait pas d'un mauvais œil une intervention syrienne visant à renverser le régime pro-occidental en place à Beyrouth. Enfin, Israël, paralysé par son système politique excessivement complexe et s'orientant sans doute vers des élections anticipées, n'est pas en position de s'opposer à une invasion syrienne. Jusqu'ici, les mouvements de troupes syriennes le long de la frontière libanaise n'ont pas suscité de mises en garde de la part des Etats-Unis ou de l'Union européenne, ce qui encourage à Damas la tendance dure qui appelle à "un retour au Liban".

Amir Taheri

Gulf News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité barbaros pacha

Voici une video en Arabe, montrant des soldats Libanais maltraitant et torturant des islamistes, ils ont pas les c**** d'affronter Tshahal, ils servent du thé aux Israeliens, alors que les Israeliens ont raser le Liban, ils jouent les grands devant de trois islamistes en sandalettes...

Des soldats Libanais ont attraper un Saoudien, le médecin le frappe quand il apprend que c'est un Saoudien...

C'est pas le fait qu'ils torturent ses islamistes qui me révoltent (la torture étant quelque chose normal dans cette région), mais leur c**** disparaissent quand c'est un soldat de Tshahal devant eux...

+18 ans...

اطباء وجنود لبنان يعذبون الجرحى

x3XTpc8l9gA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ta réaction me surprend, toi qui es un partisan de la loi du talion tu devrais applaudir.

J'aurais rien dit si ils auraient eu la même réaction contre les soldats de Tshahal, la sa aurait était vraiment la loi de talion...

Ils appliquent sa a eux et non aux autres...pour moi la justice avant tous...si une chose est appliquée, elle doit être appliquée a tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gars sont responsables de l'attaque israélienne au Liban et donc du carton sur les forces libanaises dans le secteur. Forcément, ils se font aimer quand on leur met la main dessus. De plus étant un étranger, il est reçu comme tel. Ca te plairait qu'un voisin vienne faire le coup de feu dans ton jardin?

quand à se la boucler devant Tsahal, c'est la sagesse même, ils n'ont AUCUN moyen de la ramener devant la puissance militaire israélienne, que veux tu qu'ils fassent s'exposer aux rafales en espérant qu'ils aient plus de soldats que les autres de balles?

Ces islamistes n'ont que ce qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ces gars sont responsables de l'attaque israélienne au Liban et donc du carton sur les forces libanaises dans le secteur. Forcément, ils se font aimer quand on leur met la main dessus. De plus étant un étranger, il est reçu comme tel. Ca te plairait qu'un voisin vienne faire le coup de feu dans ton jardin?

quand à se la boucler devant Tsahal, c'est la sagesse même, ils n'ont AUCUN moyen de la ramener devant la puissance militaire israélienne, que veux tu qu'ils fassent s'exposer aux rafales en espérant qu'ils aient plus de soldats que les autres de balles?

Ces islamistes n'ont que ce qu'ils méritent.

C'est pas les mecs du heezbollah (Chiite) mais du fatah al-islam (Sunnite)

Pourquoi l'armée Libanaise ne lutte pas contre le Heezbollah qui sont les vrais responsable de l'attaque Israelienne?

Etant donné que l'armée est constitué de Chiites et de Chrétiens, sa m'étonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

le fatah al-islam, c'est pas ce groupe qui ont lancer une lutte sans merci contre l'armée libanaise? Le Hezbollah n'a jamais déclarer la guerre au Liban, le Fatah-Al Islam si.

C'est a cause du heezb**** que le Liban a était détruit par l'armée Israelienne, arrêtez d'accuser toujours les Sunnites, les Chiites doivent se séparer de Téhéran, sinon les mauvaises jours les attendes dans la région...

Le Heezb*** a déclaré la guerre au Liban en attaquant Israel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause du heezb**** que le Liban a était détruit par l'armée Israelienne, arrêtez d'accuser toujours les Sunnites, les Chiites doivent se séparer de Téhéran, sinon les mauvaises jours les attendes dans la région...

Le Heezb*** a déclaré la guerre au Liban en attaquant Israel...

Ne soit pas aussi frustré, je ne te vise pas  ;)

Toi même tu disais que le les sunnites devait prendre exemple sur le Hezbollah,le Hezbollah qui défend le Liban, les activistes sunnites du Hezbollah (tu avais même mis un liens je pense) etc.... Mais c'est vrai que quand il faut prendre part entre le Hezbollah et le Fatah El Islam,tu ne réfléchis n'hésite pas deux secondes

Force est de constater, que le Fatah-El Islam a publiquement et sciemment déclaré la guerre au Liban et à l'armée libanaise (on dira merci au wahhabite au passage) alors que le Hezbollah s'est toujours présenté comme le défenseur du Liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ça c'est une perle...

Tu comprendra pas ce qui se passe réellement au moyen-orient vue de l'extérieur...il faut vivre..donc avant de dire quelque chose comme ''ça c'est une perle" tu ferait mieux d'apprendre tout les petits jeux qui se joue au moyen-orient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ne soit pas aussi frustré, je ne te vise pas

Frustré? Encore quoi d'autre?

Toi même tu disais que le les sunnites devait prendre exemple sur le Hezbollah,le Hezbollah qui défend le Liban, les activistes sunnites du Hezbollah (tu avais même mis un liens je pense) etc.... Mais c'est vrai que quand il faut prendre part entre le Hezbollah et le Fatah El Islam,tu ne réfléchis n'hésite pas deux secondes

Les Sunnites devraient prendre exemple sur l'organisation militaire du heezb***, c'est tout...je ne me rappel pas du prétendu lien que j'aurais mis...

Qui défendre? Le Fatah al-islam ou le Heezb***

Même si j'aime pas l'idéologie du Fatah al-islam, je ne pourrais pas me sentir proches des gens qui m'insultes moi et mes valeurs du matin jusqu'au soir...je ne pourrais pas me sentir proche des gens qui insultent Mouawiya, Abou bakr, Othman et Omar...donc...j'espère que tu comprendra...

Le heezb*** ne sert pas les intérêts du Liban, mais il sert les intérêts des Perses dans la région, c'est un petit message a Israel, si tu m'emmerde, je lâche mes chiens (Heezb***)...

Israel a comprit ce message, il fait de même en aidant les Kurdes a s'armer contre le pouvoir des faux mollahs de Teheran, mais le problème est que ces mêmes Kurdes attaques l'allié des Israeliens et des Américains dans la région (La Turquie)...que faudrait faire pour toucher les Perses sans pertubé l'allié Turc?

C'est pour cela qu'il y a deux groupes distincts de l'un de l'autre, le Pkk et le Pejak, le Pejak est officieusement aidez par les Américains (témoignages de repentis sur la livraison d'armes par les hélicoptère Américains dans la région aux membres du pejak)...

J'en suis sûr que le heezb*** ne sert pas les intérêts du Liban, ils font juste leur petit jeu, pour montrer aux monde Islamique la combativité et l'effort des Chiites pour protéger l'islam, ainsi augmenter la symphatie du monde musulman envers l'Iran...

Les Perses n'ont pas réussit a importer leur révolution a l'ensemble du monde musulman, ils essayent de faire autrement...

Est-ce un hasard, que les Chiites on augmenter leur effort pour envoyer plus de missionnaires au maghreb? et en Afrique noire? aidez par la sympathie (Les Maghrebins et les Africains en général ne connaissent rien du Chiisme et peuvent tomber facilement dans cette secte, pas comme les moyen-orientaux)?

Si les Perses aiment tant défendre l'islam, pourquoi il n'y a t-il même pas une mosquée Sunnite a Téhéran? Alors que la capitale compte des milliers de Sunnites. Pourquoi ont-ils détruient les mosquées Sunnites en Iran? La dernière dans la région de Sistan-balouchistan? Les chrétiens, les Zoroastriens et les Juifs ont plus de droit que les Sunnites en Iran...

Les Perses sont foutent royalement des Palestiniens, leur but est juste de faire passer un message au monde musulman...mais heuresement que l'économie de l'Iran est en mauvaise état et la fin du pétrole est proche...on verra ce que ferons les Perses avec 90 millions d'habitants sans une goutte de pétrole avec plusieurs groupes ethniques et religieuses...

Force est de constater, que le Fatah-El Islam a publiquement et sciemment déclaré la guerre au Liban et à l'armée libanaise (on dira merci au wahhabite au passage) alors que le Hezbollah s'est toujours présenté comme le défenseur du Liban

L'armée Libanaise combat les Sunnites et non le Heezb*** qui eux ont détruit le Liban...il y a une différence entre paroles et actes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,tu t'en porte pour presque rien du tout.  prends les deux cachets que le médecin t'a prescrit=). Je n'ai pas la flamme de chercher tes postes et même si que je venais à les trouver, je ne pense pas que tu changera d'un iota.

Je pense que tu es légèrement hors sujet,le rapport de force chiit-sunnite ne regarde pas le conflit libanais. Si tu veux continuer,ouvre un topic approprié ou si tu insiste,on termine la conversation en privé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...