Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Le sabre et la torche c'est mieux

Euh, les villages, c'est quand même souvent des constructions en béton, même sans étages, pas du torchis ou des huttes. Au sabre, ça va être un peu rude pour les bras. Et tu risques d'abîmer sérieusement la lame, et la MCO des lames de sabre, vu le nombre d'artisans aujourd'hui, c'est vraiment du gâchis.

Même les conventionnels fanatiques de 1793 savaient que pour réprimer du royaliste dans son environnement urbain, il fallait des charges au sabre de la cavalerie ET du canon (bon d'accord, ils tiraient les royalistes parqués dans un coin de caserne avec le dit canon et à mitraille, mais bon). Et Napoléon, rue St Roch, n'a pas fait autrement le 13 vendémiaire: au canon dans la rue du faubourg St Honoré!

A unités égales, ce sont les Leclerc qui doivent faire ça: à la chenille et à la doucette, pas au 120; mais après l'artillerie, sinon ça passe pas et on fait mal les coins (et c'est pas bien de les oublier comme te le dirait une femme de ménage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la chenille et à la doucette ? je crois que tu m'a convainu. Je m'était encore laissé aller à la nostalgie, c'est mon coté sentimental.

D'accord mais à condition qu'on attache le Mollah par les main derriere un Leclerc au bout d'une corde suivit d'un petit ride en tout terrain: je serais curieux de savoir ce que ça donne un Mollah dans la caillasse  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la chenille et à la doucette ? je crois que tu m'a convainu. Je m'était encore laissé aller à la nostalgie, c'est mon coté sentimental.

D'accord mais à condition qu'on attache le Mollah par les main derriere un Leclerc au bout d'une corde suivit d'un petit ride en tout terrain: je serais curieux de savoir ce que ça donne un Mollah dans la caillasse 

Ah non, tu mélanges déjà tout! Le point est justement qu'on ne peut pas retrouver les vrais coupables dans la masse, alors on fait pas dans le détail: faut choisir, c'est tout l'un ou tout l'autre. D'un côté le feutré et suave, le chirurgical, le renseignement, les opérations spéciales, les enquêteurs, les disparitions dans la nuit des méchants très méchants, avec un volet coeurs et esprits (eau, électricité, infrastructures, financements....) pour le bon peuple qui n'en peut mais.... De l'autre, c'est la répression absolue, brutale et sauvage, les pleurs et les cris des innocents vite étouffés sous les bombes et les chars, mais pas à l'Israélienne: à la romaine ou façon Alexandre à Thèbes. Et avec la devise de Simon de Montfort (qu'il n'a pas dite d'ailleurs), "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens", ou la recommandation de Charles IX pour la St Barthélémy: "qu'il n'en reste pas un pour venir me faire des reproches".

Toute tentative du cul entre 2 chaises mène à l'absolu pourrissement.

Et encore une fois, les Leclercs roulent mal sur des constructions en béton: faut aplanir avant d'envoyer la cavalerie. Après tout, on envoie des AuF1 et des Caesars pour qu'ils soient battle proven, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord qu'il ne peut y avoir de demi-mesure. Mais le but c'est de faire passer un message tu comprend ? et reserver un traitement adapté et personalisé au Mollah du coin, coupable du péché d'orgueil, est un message au clergé et à leurs ouailles qui leur explique comment éviter tous ces malheurs alors qu'ils pouraient vivre dans la paix et l'armonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord qu'il ne peut y avoir de demi-mesure. Mais le but c'est de faire passer un message tu comprend ? et reserver un traitement adapté et personalisé au Mollah du coin, coupable du péché d'orgueil, est un message au clergé et à leurs ouailles qui leur explique comment éviter tous ces malheurs alors qu'ils pouraient vivre dans la paix et l'armonie.

Il faut voir qu'a la frontiere Palestinienne ... la population est essentiellement palestinienne et donc quasiment tous sympathisant du hezbollah. Pas besoin de mollah ... Il défendent leur interet et leur but ... empecher Israel de venir les empecher d'essayer de revenir chez eux. C'est bien pour cela que le Hezb est si puissant au Liban ... la quantité pharaonique de réfugié et descendant de réfugié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et reserver un traitement adapté et personalisé au Mollah du coin

D'abord, comme le dit Gally, c'est pas un problème de mollahs.

Mais surtout, t'as l'air de vivre dans un monde où on trouve les responsables facilement: Israël, qui est autrement mieux renseigné que nous sur la question, se casse les dents précisément dans ce domaine. C'est qu'ils se cachent les bougres, et surtout qu'ils se fondent dans la masse avec le soutien d'une partie de la dite masse.

C'est pourquoi je propose soit de faire dans le suave et le chirurgical (ça prendra du temps et des moyens), soit de la jouer cavalier de l'apocalypse (faudrait d'ailleurs relooker les Leclercs pour l'occasion), genre:

- chef, on sait que tels dirigeants hezbo sont dans un rayon de 40km autour de ce village (on peut pas faire plus précis)

- Ok, on rase le rayon de 40km  :lol:

Ca envoie un message, et l'avantage, c'est qu'il est écrit bien gros, souligné et surligné  :lol:.

3ème et dernière tactique proposée et attention, c'est du subtil et du travaillé; c'est une fusion de ma tactique évoquée sur le topic Israël: on se barre et on les laisse se démerder en matant le tut à la télé. Perso, c'est ma préférée, on évite même les retombées politiques qui nous mettraient au ban des nations et risqueraient de nous coûter cher si on rôdait les bonus sur les villages libanais et si on graissait les chenilles de Leclercs dans les entrailles de leurs habitants. En plus ça économise les munitions. C'est que c'est la crise, et que ces trucs, au final, c'est pas donné. En plus, va essayer de rattrapper les chenilles avec des entrailles séchées dessus à l'heure où on essaie de rationaliser le MCO des blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà on devient sérieux ?  =D

bon la terreur est un sujet sérieux et j'aimerais bien lire deux trois trucs ou les conditions du succès sont théorisées mais là je ne pense pas que les conditions soient réunies: pas assez de raisons de la pratiquer meme si le terrain est assez favorable.

Dans la terreur tu t'en fout de connaitre les responsables, suffit de prendre des otages. Et les Mollah feraient des bon otages vu qu'ils ont la possibilité de calmer la population. S'ils ne le font pas c'est qu'ils sont complice de nos enemis donc coupables cqfd.

bah jusqu'a maintenant on a fait que nous lancer des cailloux n'empeche que faudraient qu'ils fassent leurs conneries hors zone Finul ou ça risque de nuir à l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà on devient sérieux ?  =D

bon la terreur est un sujet sérieux et j'aimerais bien lire deux trois trucs ou les conditions du succès sont théorisées mais là je ne pense pas que les conditions soient réunies: pas assez de raisons de la pratiquer meme si le terrain est assez favorable.

Dans la terreur tu t'en fout de connaitre les responsables, suffit de prendre des otages. Et les Mollah feraient des bon otages vu qu'ils ont la possibilité de calmer la population. S'ils ne le font pas c'est qu'ils sont complice de nos enemis donc coupables cqfd.

bah jusqu'a maintenant on a fait que nous lancer des cailloux n'empeche que faudraient qu'ils fassent leurs conneries hors zone Finul ou ça risque de nuir à l'ambiance.

C'est de bonne guerre les cailloux, ca reste bon enfant. Enfin c'est mieux que drakkar ... Apres tout c'est nous qui allons les faire chier la bas. Quelle idée aussi d'aller enqueter sur le stock de munition du Hezbollah ... en plus il devait deja etre en colere que le truc leur ai pété a la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit personnel, pas incapacitant (enfin bien sûr si on tombe pas sur l'Obélix du coin qui lance des parpaings); et tout de suite, quand c'est perso, y'a des sentiments genre hargneux.... Et ça finit par faire des taches.

Rien n'interdit de les renvoyer les caillasses en meme temps... tant au'on va pas visiter leur stock de mun et qu'on s'amuse avec eux tranquille a coup de caillasse tout va bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent des munitions, on peut toujours leur fournir une demi-douzaine d'obus de 120... directement tirés sur une de leur charmantes villa/dépôt de munitions !  :lol: :lol: :lol:

Après-tout c'était le 14 juillet, un beau moyen de f^ter dignement notre fête nationale avec un zoli feux d'artifice...

Remarque si ça se réchauffe, j'ai mon beau-frère qui part au Liban (OPSEC) , c'est moins cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait si

mauvaises conditions de stockage, faute à pas de chance, julot en train de griller une cigarette ou il faut pas, fuite d'un element oxydant sur un autre element instable

c'est pas les raisons autres que du SPEC OPS qui manquent pour qu'un depot de mun surtout clandestin donc loin d'avoir les conditions de securité optimales fasse un gros Booouum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse quand même perplexe, la plupart des caches du Hezbollah sont enterrés pour éviter justement leur destruction par le premier drone qui passe dans le coin. Là, les images fournies, montrent une maisons dont les portes et fenêtres sont soufflés... alors que c'est la structure même de la maison qui aurait du être endommager vu la charge que se serrait pris les fondations dans le cas d'une cache d'arme sous terrain. En tout cas, le Hezbollah est fortich pour passer des munitions et explosives sous le nez et la barbe de la Finul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur jeter nos caillasses, celles avec une goupille...

Ca montre bien comment la population réagit dés que la finul titille un p'tit trop le hezbollah.

On sert à rien là-bas.

mais oui les bonnes ames comme c'est intelligent comme approche

allons y tirons dans le tas

comme ça on laisse les coudés franches aux combattants de tout poil pour venger les martyrs en cassant du croisé

faut penser à arrêter les FPS de temps en temps, la vraie vie c'est pas tout à fait ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un service citoyen ou des intérêts généraux... ou pour l'intérêt général de se débarrasser des sauvageons. Il faudrait transmettre cette excellente idée aux Ministère de l'Intérieur au Sinistré de la Défense et Comique des Affaires Etrangères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Liban ,si s'est pour servir de cibles aux uns et aux autres ...

je crois que se qui pourrait vraiment faire un déclic ,s'est de retirer les casques bleus ,les français vivant au liban (je sais , il y beaucoup de personnes possédant la double-nationalité aux liban ,et ben il faudra choisir ),on laisse l'ambassade et démerdez-vous ...

les laissé  se foutre dessus entre eux puisqu'ils en ont tellement envie.

que les israéliens envahissent le liban pour s'embourber une nouvelle fois ,car ils ne pourront jamais tenir  le liban .

que les gus du hezbollah morflent même en tenant la dragée haute aux israéliens because ils sont sur leur terrain ,mais avec toute les destructions qu'il y aura ,sa les laissera exangue les uns et les autres pour un moment (humainement ,pécuniérement etc...) .

au lieu de laissé pourrir la situation avec des mandats ONU et se faire passé pour des blaireaux dans la région ,en pensant que sa se tassera avec le temps et que sa évoluera  :rolleyes: ,s'est plus des cierges qu'il faut à se stade là  :lol:.

laissons faire ,et on ira au résultat une fois que le champs de tir sera déclaré closed ...

on doit arrété avec le droit d'ingérence si notre sécurité n'est pas clairement menacé .

faire de l'humanitaire avec des gens qui n'en veulent pas ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui les bonnes ames comme c'est intelligent comme approche

allons y tirons dans le tas

comme ça on laisse les coudés franches aux combattants de tout poil pour venger les martyrs en cassant du croisé

faut penser à arrêter les FPS de temps en temps, la vraie vie c'est pas tout à fait ça .....

Humour noir inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...