Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A noter que je ne ferme pas un sujet pour rien. Donc si y'a le moindre dérapage, c'est fermeture et interdiction des sujets sur le Liban jusqu'a nouvel ordre.

Sans compter que j'ai été gentil et je n'ai banni personne mais la prochainne fois je n'y manquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du sujet dans le calme la joie et la bonne humeur :D

Pour la première fois, le Hezbollah a tiré sur le Nord d'Israël un engin de fabrication "iranienne" d'apres Tsahal

info ou intox ?

Info ;)

Info:

Le Hezbollah tire un missile iranien

"Le Hezbollah libanais a, pour la première fois, tiré vendredi cinq missiles sol-sol de fabrication iranienne contre la ville d'Afoula, dans le nord d'Israël, sans faire de victimes, selon la chaîne de télévision privée israélienne 10. Il s'agirait de missiles de type Zalzal 1, d'une portée d'une centaine de kilomètres. Jusqu'à présent, le Hezbollah utilisait des roquettes de plus courte portée."

sources: http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3320360,00-hezbollah-tire-missile-iranien-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je ne ferme pas un sujet pour rien. Donc si y'a le moindre dérapage, c'est fermeture et interdiction des sujets sur le Liban jusqu'a nouvel ordre.

Sans compter que j'ai été gentil et je n'ai banni personne mais la prochainne fois je n'y manquerais pas.

il suffisait juste d'effacer les HS et pas fermé un sujet qui est resté calmependant plus de 150 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile est tombé à Afoula à 50 Km de la frontiee si je me trompe pas la portée des missiles jusque là utilisé atteignent 75 Km

est-ce un moyen de justifié une eventuelle attaque contre l'Iran ?

LOL!! et pourquoi pas contre les Russes (Kalash, katiousha,SA-7,..)!! ou les Japonais (4x4 Toyota), ou ...

Nawak!! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile est tombé à Afoula à 50 Km de la frontiee si je me trompe pas la portée des missiles jusque là utilisé atteignent 75 Km

est-ce un moyen de justifié une eventuelle attaque contre l'Iran ?

Je ne pense pas..........

Ce serait une justification bien maigre..........tant que l'Iran n'est pas impliqué personnellement dans le conflit (genre attaque directe sur Israel) ils n'ont rien à craindre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'ONU demande à Israël et au Hezbollah de cesser les combats pendant 72 heures pour envoyer des aides au sud Liban."

72 heures...l'Onu a beaucoup d'espoir quand même. La situation est trop tendue. Ca ne tiendra pas 72h d'affilée...ca serait trop beau :?

je pense qu'Israel n'accpetera pas parceque sa risque de laisser suffisamment de temps au Hezbollah pour ce repositionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Israël n'a pas envoié des blindés au lieu des soldats qui se font tué ? il y aurait surment moins de pertes.

Les blindés sont présent avec eux...........mais le Hezbollah possède des missiles anti-chars et sais s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas la guerre qu'avec des blindés, il lui faut un soutien de l'nfanterie si tu tien a tes blindés

Pour l'artillerie (pas infanterie je pense?) je crois que les canons ont bien chauffés et continue à chauffer.............Tsahal, bénéficie d'un soutien total de l'artillerie.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ca t'as géné, mais je n'ai fais que recopier le titre de l'info issue du site que j'ai cité.

Et de mon point de vue, oui pour moi ce sont des terroristes.

En fait j'ai entendu une comparaison entre al kaïda et le hezbola et j'ai donc penser que le hezbola n'avait rien de teroriste ( leurs actions ne se passe pas dans le monde entier , leur but n'est pas le meme qu'al kaïda ...).

Mais j'ai regardé sur le dictionnaire , et en effet le hezbola est organisation terroriste ( politique aussi ) , mais pas au meme niveau qu'al kaïda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait souhaitable que la France envoi des troupes au Liban, de façon a faire appliquer la résolution que l'on a contribue a creer. Maintenant pour le risque d'embourbement, il est présent mais si on fait rien on va encore passer pour des faibles, alors que notre armée est tout a fait capable de rechercher le hezbollah et le desarmer en collaboration avec Israel et le Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée israelienne a t elle renoncée a entrer plus profondement au Liban?

leur missions n'as pas changer , ils sont leng parce qu'il se trouve face a des bunker.

L'iran ne va t-il pas accentuer son aide au hezbollah?

Comment l'iran pourrait aider le hezbola alors que les aeroprts sont detruits ? Seul le Siris pourrait le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée israelienne a t elle renoncée a entrer plus profondement au Liban?

Ils n'ont pas très envie de rentrer en profondeur, trop peur des pertes.........

Un plan anti-syrie est il prévu au cas ou le conflit degenere?n

La Syrie ne bougeras pas, sauf si il y a aggression d'Israel sur leur territoire

L'iran ne va t-il pas accentuer son aide au hezbollah?

c'est une possibilité, mais faut pas croire que l'Iran va s'impliquer militairement, son aide se limitera à la fourniture d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...