Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce qu'on dit depuis tout à l'heure :rolleyes:

Oui un mort, qu'il vienne du Pôle Nord ou du Congo, est un mort.

Et oui comme tu dis, paiX à leurs âmes.

On essaye pas de justifier les morts, mais on ne photographie pas de telles images c'est tout. Comme je l'ai déjà dit, on sait ce que fait les dégâts de la guerre. On a déjà eu beaucoup de photos de précèdentes guerres. On a pas besoin d'en voir plus....Ou alors dans ce cas là, si la logique était de diffuser de telles photos, pourquoi ne le ferait-on pas avec les corps des Israëliens ?

Donc voilà ce qui t'emmerde c'est que ce soit des photos de libanais.

Bordel avec des réactions pareils, vous êtes pas prêts de faire la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que de faire signer des obus par des enfants, là faut vraiment être tordu !

Ces photos ça calme, et c'est fait pour ça, rappeller à certains la réalité de la guerre.

Ne pas oubliez non plus les journalistes de guerre qui couvrent ce conflit et peuvent subir comme les civils.

Je suis pour la diffusion de ces images, car elles écorchent le côté lisse des infos en générale, et de nos discussions.

On a la chance d'etre dans un pays ou il existe des loi comme celle de ne pas imposer certaine chose. Et quand tu regarde le poste les images sont imposer ta pas le choix

je crois que la plus part de vous save ou aller pour voire se genre de photo, tous se que vous allez gagner c'est la fermeture de se poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après certaines interrogations je me suis "penché" sur les écritures de ces enfants Israéliens quant à ces bombes qui se sont "abattues" sur d'autres enfants Libanais... :arrow: je suis sans voix et ne peux retranscrire ces écris, ne voulant "être propagandiste"...je me tais ! "puisse la folie être passagère et sans conséquance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après certaines interrogations je me suis "penché" sur les écritures de ces enfants Israéliens quant à ces bombes qui se sont "abattues" sur d'autres enfants Libanais... :arrow: je suis sans voix et ne peux retranscrire ces écris, ne voulant "être propagandiste"...je me tais !

"puisse la folie être passagère et sans conséquance".

Les images parlent plus que des ecrits , donc tu peut nous dire la tracduction des dedicaces ?

tu connait la langue Israëlienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de poster des photos débilisantes et misérabilistes, sans aucun intérêt (une guerre fais des morts, un feu de fôret détruit des arbres et une innondation innonde une ville) mais relèvant plus de la propagande pure et dure (ou du remplissage du JT de Pernaud quand il s'agit d'innondations), je vous joins une carte du Sud-Liban où l'on constate une chose importante (que j'ignorais, c'est pour cela que je la poste) grâce aux courbes de niveau : la situation des villages et l'axe de communication routière du fait de l'altitude.

Image IPB

en gros, on voit avec la carte que contrôler des villages-clés se situant en amont des routes de montagnes coupe purement et simplement les voies de communication (je me demandais pourquoi Israël attaquait des hameaux :lol: ) vers la frontière. La vallée qui a pour extrêmités les deux villages en question serait maîtrisée. On peut penser que les Israëliens suspectent cette vallée.

Quelques chiffres :

-les pourtours de Maroun-al-Rass se situent à 1 km de la frontière

-le centre de ce village se situe à 1,5 km

-Les entrées de Bent Jbeil se situent à 3 km de la frontière

-le centre de Bent Jbeil à 4 km.

Ce qui semble plus subtile avec les infos dont la populace dispose c'est que Israël concentre ses efforts sur cet axe. Or, on voit que le Hezbollah continue tranquillement de tirer sur le reste de la frontière.

D'où deux hypothèses :

:arrow: bonne vieille tactique d'attrition. On peut douter de son opportunité quand on imagine que les dindes teintées de vert ne viendront pas attaquer cet axe (ils le défendent certes mais ne concentrent nullement leurs troupes sur cet axe)et bénéficient de la fluidité et de la volatilité caractérisant les organisations terroristes.

:arrow: inspiration 14-18 : on veut coûte que coûte une position stratégique et on s'en sert à terme, en cas de victoire, pour redéployer des troupes. En l'espèce, ça donnerait une base terrestre solide et stratégique (carrefour, domine la vallée...) pour des opérations d'assaut ou force spé vers les "bases" du Hezbollah.

Ou alors, si zone de tampon il y aura, on peut imaginer qu'elle sera de ce côté là de la frontière en forme d'arc de cercle de Ramiyé à Blida (ce qui réduirait la capacité des missiles du Hezb car vous aurez remarqué que les villages dont il est question sont en fait des avancées ou plutôt des positions de tir par rapport à l'Ouest de la Frontière Sud). D'ailleurs toute cette zone frontalière est beaucoup plus avancée que la frontière côté Yarine (qui en plus, elle, est exposée à la mer donc à la marine israëlienne)

Si certains ont d'autres hypopthèses pour déchiffrer la stratégie Is assez illisible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samson, bien plus qu'une carte comme celle-là, ajoutes-y une carte des nappes phréatiques et tu comprendras pourquoi ? :idea: :arrow: c'est l'eau qui amène Israël à faire cela et peut importe le sang qui coule!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors tes jugements de valeurs "nous renseignes" plus sur ce que tu es plutôt que ce que tu veux nous démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attend, je comprend pas ... Tu connais pas l'hébreu, mais tu sais traduire ce qui y'a écrit ? ...Repète le une 2ème fois, mon cerveau percute pas ^^.

si tu en as envie demandes leur ils te renseigneront comment traduire:

Union des Juifs Français pour la paix!

http://www.millebabords.org/asso.php3?id_mot=55

PS: ils ne sont pas tous comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samson,

bien plus qu'une carte comme celle-là, ajoutes-y une carte des nappes phréatiques et tu comprendras pourquoi ?

:idea: :arrow: c'est l'eau qui amène Israël à faire cela et peut importe le sang qui coule!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne idée, je n'y avais même pas pensé et j'ignore la quantité d'eau (un des enjeux de ce conflit trop souvent oublié) qu'il y a dans le coin. Bien vu.

alors tes jugements de valeurs "nous renseignes" plus sur ce que tu es plutôt que ce que tu veux nous démontrer

aucun jugement de valeurs, mis à part le terme de dinde et j'en suis navré si cela a pu te choquer à l'égard de terroristes. Tout comme tu devrais l'être lorsque tu affiches des photos de propagande qui pourraient d'ailleurs choquer des mineurs. Au sujet, de la photo des gamines qui écrivent sur le missile, il y a déjà un bout de polémique là-dessus. Encore une fois, et ça serait habituel lorsqu'il s'agit de la propagande islamiste, il s'agirait de gamines non-autorisées à rentrer dans une zone militaire (l'inconscience des militaires serait peut être en cause). Si les militaires qu'on voit sur la photo sont assez cons pour mettre des enfants à côté de missiles, je peux t'assurer qu'ils ont la connerie suffisante pour faire écrire des choses aux gamins sur ces mêmes missiles.

On serait donc loin de la nouvelle activité préférée des enfants israeliens sanguinaires et belliqueux.

Enfin, je ne cherche rien à démontrer, j'ai émis des hypothèses persos qui ne regardent que moi pour tenter de comprendre la stratégie israelienne, chose à peu près concevable sur air-defense.net...

J'essaye en tout cas d'aller un peu plus loin que des photos de propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je disais, tu es incapable de traduire ce qui est écrit. Pourtant tu avances déjà ces écrits comme étant abbérants, dangereux, fous et j'en passe...

C'est quand même fort :)

D'autant plus, que sur les photos, une seule phrase en hébreu...ou deux si tu vois vachement bien sont lisibles....Et encore certains passages sont masqués par la main d'une enfant.

tu n'as pas compris, mais je te rappelles que l'internet te permets de traduire bien plus de langues que ton imagination ne peux te le permettes.

pour revenir au sujet, "ca chauffe au Liban", et bien les bushries américaines" ne savent plus comment faire et la France revient au premier plan pour sauver" le soldat Bush" de ces conneries. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée, je n'y avais même pas pensé et j'ignore la quantité d'eau (un des enjeux de ce conflit trop souvent oublié) qu'il y a dans le coin. Bien vu.

aucun jugement de valeurs, mis à part le terme de dinde et j'en suis navré si cela a pu te choquer à l'égard de terroristes. Tout comme tu devrais l'être lorsque tu affiches des photos de propagande qui pourraient d'ailleurs choquer des mineurs. Au sujet, de la photo des gamines qui écrivent sur le missile, il y a déjà un bout de polémique là-dessus. Encore une fois, et ça serait habituel lorsqu'il s'agit de la propagande islamiste, il s'agirait de gamines non-autorisées à rentrer dans une zone militaire (l'inconscience des militaires serait peut être en cause). Si les militaires qu'on voit sur la photo sont assez cons pour mettre des enfants à côté de missiles, je peux t'assurer qu'ils ont la connerie suffisante pour faire écrire des choses aux gamins sur ces mêmes missiles.

On serait donc loin de la nouvelle activité préférée des enfants israeliens sanguinaires et belliqueux.

Enfin, je ne cherche rien à démontrer, j'ai émis des hypothèses persos qui ne regardent que moi pour tenter de comprendre la stratégie israelienne, chose à peu près concevable sur air-defense.net...

J'essaye en tout cas d'aller un peu plus loin que des photos de propagande.

samson,

j'essaye vraiment "de naviguer" en dehors des propagandes, tu sais les morts sont réels eux et qu'elle que soit leur "utilités propagandiste".

cependant je prend note de ton approche et me permet, encore une fois d'attirer ton attention sur des besoins élémentaires qui dépasses la propagande !

j'assayerai de te trouver une réponse ( crédible et sans partie pris) à ce problème de l'eau dans cette région qui asséche l'humanité de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanson, j'oublié, le lac Tiberiades possède un tx de nitrate supérieure à 30 miligrammes ( c'est beaucoup), et ce pour des raisons de rejet ou cultures intenssives inexpliquées??????). alors et comme toujours, pour des questions de survies ELEMENTAIRES, Israël avec l'appui et l'aval de busland, se doit d'élargir son spectre "D 'UTILISATION des nappes phréatiques" qui ne lui ont jamais appartenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la on arrête tout lol. On peut pas laisser dire des bêtises pareilles, en loccurence : "c'est l'eau qui amène Israël à faire cela et peut importe le sang qui coule!!!!!!!!!!!!!!!!!!". Je ne peux pas entendre de telles choses, c'est carrément n'importe quoi. Faut arrêter les délires de fanatiques et de penser qu'Israël veut tout pour lui et laisser crever les autres à ses pieds...La je dis stop.

Y'a certaines limites quand même. Mais puisque c'est ton avis, je veux bien l'entendre et savoir quelle motivation t'amène à dire des choses pareilles ?!

Je pense que tu ne connais pas trop "le dossier", à part les trucs de base que 95% des gens connaissent c-à-d la simple info du 13h ou du 20h

Dans cette région "l'eau" fait également parti du conflit. Tout ceux qui s'intéresse réellement aux problèmes le savent bien.

Je vais poster un post qui explique cela, tiré du RAIDS hors-série Palestine-Israel

Israel facture 1,2$ le m3 aux Palestinien et seulement 0,5$ aux israélien :!: ..........pas logique et pas vraiment réglo, lamentable........ :?

De plus les israélien on droit d'utliser (quotas) 1000 m3 par an pour les colons juifs de Cisjordanie, alors que les Palestinien seulement 137m3...........pas logique et lamentable aussi..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que le hezbollah "agende" ses tirs de missiles en fonction des réactions de des israélliens ? Le hez aurait déjà pu tirer ses nouveaux missilles pourquoi maintenant. Si les missiles longues portées (ceux qui atteignent Tel Aviv) existent vraiment les tiront-ils pour forcer l'armée à commetre une erreur. Genre une attaque précipitée pour se venger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que le hezbollah "agende" ses tirs de missiles en fonction des réactions de des israélliens ?

Le hez aurait déjà pu tirer ses nouveaux missilles pourquoi maintenant.

Si les missiles longues portées (ceux qui atteignent Tel Aviv) existent vraiment les tiront-ils pour forcer l'armée à commetre une erreur.

Genre une attaque précipitée pour se venger?

Une occase c'est présenter, ils ont saisit...................

La mise en oeuvre des missiles est moins discrète que les roquettes.......je pense.

---------------------------------------------------------------------------------

Un missile avec une charge de 100kg d'explosif peut fair des dégâts important...........

Quel est la charge d'une roquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que le hezbollah "agende" ses tirs de missiles en fonction des réactions de des israélliens ?

Le hez aurait déjà pu tirer ses nouveaux missilles pourquoi maintenant.

Si les missiles longues portées (ceux qui atteignent Tel Aviv) existent vraiment les tiront-ils pour forcer l'armée à commetre une erreur.

Genre une attaque précipitée pour se venger?

je pense que oui, le missile longue portée a etait tiré apres qu'Israel est annoncer la mise en place de c'est patriot.

Le hezbollah a stocké de nombreuse arme pendant 5 ans, peut-etre meme certaine que nous avons pas encors vue.

Israel c'est vraiment planté dans c'est renseignement et sa c'est vraiment une grave erreure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...