Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Je ne pense pas que le but de CETTE guerre est l'eau (je suis pas un grand connaisseur non plus), mais c'set sûr que c'est un plus Mais lorsque les israélliens détruisent les champs ou les serres des palestinniens... C'est quand même une bonne méthode pour empêcher de produire leur propre nourriture et ils sont bien obligés de se la procurer quelle que part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es loin de m'apprendre le problème de l'eau en Israël. Pour les dizaines de fois où j'y suis allé, je peux te dire que je sais bien qu'il faut y faire attention vu les problèmes. Et pour ta gouverne je ne regarde pratiquement pas les médias français ou l'info ...est assez nulle en ce qui concerne le Proche-Orient. Je préfère CNN ou certains sites de médias.

Oui l'eau fait parti du conflit. Mais tu crois qu'Israël va camper au Sud Liban pendant 500 ans pour pouvoir pomper l'eau du territoire libanais ? Non mais la faut arrêter, c'est un délire complet.

Encore heureux que l'eau traitée par les Israëliens, et recueillie pour une partie d'entre elle en Israël, soit facturée moins chère aux habitants du pays. Quand Israël donne une partie de l'eau aux Palestiniens c'est exactement comme si un autre pays vendait de l'eau traitée sur son territoire et avec ses moyens, à un autre pays. Quand t'achètes quelque chose à quelqu'un d'autre, surtout quand tu n'as en rien participé à la production du produit, c'est normal qu'il y ai un prix à payer.

Pour en revenir un peu plus au sujet. Je voudrais qu'on me réponde à la question posée plus haut, qui est : Pensez vous une seconde qu'Israël mène au Liban une guerre pour détourner les nappes phréatiques au profit des Israëliens ?

Euh, là tu te plante mes royalement et ça démontre, malgrés ce que tu veux nous faire croire, que tu ne connais pas le problème.

Je te signal que l'eau est pompé et provient des territoire PALESTINIEN et non Israélien :!:

Donc ne vient pas dire qu' Israel donne l'eau au Palestinien OK

C'est ISRAEL qui pompe un max dans les nappes phréatique PALESTINIENNE.

Alors avant de raconter n'importe quoi, révise un peu.

Tu te coules toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, le missile longue portée a etait tiré apres qu'Israel est annoncer la mise en place de c'est patriot.

Le hezbollah a stocké de nombreuse arme pendant 5 ans, peut-etre meme certaine que nous avons pas encors vue.

Israel c'est vraiment planté dans c'est renseignement et sa c'est vraiment une grave erreure

C'est sûr comment le Mossad n'a pas pu voir ce qui se passait à sa frontière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on part un peu dans le HS mais je te dirais que si les palestiniens passaient leur temps à faire quelque chose de constructif pour avoir leur état plutôt que de brandir les armes dans les rues en tirant en l'air et en lancant des slogants : "A mort Israël et les Juifs", je pense que la situation serait déjà meilleure.

Ils brandissent pas tous les armes :!: alors ça va, les cliché facile............Y en a qui essaye de cultiver leur terre tant bien que mal, mais y a toujours des "gros" Bulldozer Juif pour tout foutre en l'air...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS. Mais il faut reconnaître que les voisins d'israel n'ont pas le droit à la moindre erreur. Alors qu'Israel peut faire un peu ce qu'il veut. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait les israélliens ont transformé un désert en pays en prospère, en travaillant dur ce que peu de peuple ont réussi. Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que les palestiniens n'avaient pas de champs et n'essayaient pas de cultiver quelque chose. Mais la vérité est que la majorité sors dans la rue avec les armes et prônent la destruction d'Israël et la disparition des Juifs de la région.

Avertissement N°2, et évite les clichés... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir un peu plus au sujet. Je voudrais qu'on me réponde à la question posée plus haut, qui est : Pensez vous une seconde qu'Israël mène au Liban une guerre pour détourner les nappes phréatiques au profit des Israëliens ?

Bien sûr que non, mais le problème de l'eau en Israël est tout sauf mineur ne serait-ce que pour le développement et la perrenité des terres irriguées (à noter qu'Israël a développé ses terres ou plutôt ses cailloux de manière assez ahurissante, le paysan fr ou us est clairement out). Pour autant, ce pays n'en est pas rendu à faire la guerre pour de l'eau. En revanche, dans moins de temps que l'on ne le croit, cette situation pourrait arriver car les pays menacés de secheresse sont nombreux. Les problèmes géostratégiques relevant de l'eau risque de se multiplier, notamment dans cette région avec ne serait-ce que la Turquie et Israël.

Sinon, si tu es allé en Israël tu auras l'occasion de voir les centrales de désalinisation. En outre, chose assez singulière pour être signalée, la solution onusienne comprend un volet traitant de l'eau. C'est assez inédit pour être remarqué. Tout au long du XXème, les guerres directement et intrinséquement liés à des ressources naturelles se sont comptées sur les doigts d'une main. Là, avec l'eau, les matières premières, l'agriculture (et ses éventuels OGM et son éventuelle irrigation, car le monde va encore grandir et se développer ( l'idée du milliard de chinois consommant comme des fr ou us fait peur) et certains experts sont sceptiques sur l'approvisionnement alimentaire, d'autant plus si l'Occident, terres fertiles et climat tempéré, se sert de l'agriculture pour ses besoins énergétiques, ce qui est en train de se passer et s'accentuer cf US et directives euros). On remonte au Moyen-Age où l'on se battait pour des terres plus fertiles :!: Changement radical de conception de la guerre où depuis quelques siècles, on se bat surtout pour des idées et des délires nationalistes.

Donc, NON Israël ne fait pas -encore- la guerre pour de l'eau, mais c'est un intérêt qui est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS.

Mais il faut reconnaître que les voisins d'israel n'ont pas le droit à la moindre erreur.

Alors qu'Israel peut faire un peu ce qu'il veut.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait les israélliens ont transformé un désert en pays en prospère, en travaillant dur ce que peu de peuple ont réussi. Fin du HS

c'est maleureux à dire mais ils ont transformé un terre nourricière pour plusieurs générations et multi-confessionnel en une terre "nourricière uni-générationnelle et uni-confessionnelle!

:arrow: je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je coule, mais toi tu prouves que tu ne sait pas lire :) La différence c'est que je sais nagé et m'en sortir.

Donc pour reprendre : "l'eau traitée par les Israëliens, et recueillie pour une partie d'entre elle en Israël"

Qui a dit que toute l'eau venait d'Israël ? Tu inventes la :) Je n'ai pas dis ca désolé. J'ai dis que l'eau était traitée en Israël. Et jusqu'à preuve du contraire, Israël recueille de l'eau sur son propre territoire ;)

A toi de réviser un peu mieux ^^

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Prends un peu une carte des eaux de la région on reparlera après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux à tout prix reprendre sur le Liban avant que ce topic tourne au désastre.

L'IDF quitte Bint Jbeil après avoir terminée sa mission :

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3283102,00.html

Si y'a besoin de traductions demandez ;)

Le chiffre des pertes n'augmente jamais!

Il y a une semaine il s'agissait de centaines de morts il y a trois jours de 200 et aujourd'hui toujours 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux être attaqué en justice pour le "Bulldozer Juif". Je te conseil de faire très attention à tes propos. Je suis Juif, je n'ai pas de bulldozer et je détruis rien moi. Alors tes propos rascistes tu te les gardes :)

Je n'ai pas dis que les palestiniens n'avaient pas de champs et n'essayaient pas de cultiver quelque chose. Mais la vérité est que la majorité sors dans la rue avec les armes et prônent la destruction d'Israël et la disparition des Juifs de la région.

Ben attaque moi en justice, parce que pour moi y a rien d'insultant :!: Toujours à jouer sur les mots, après on s'étonne que tout le monde prend parti pour les Palestiniens.

Lamentable tes menaces

Tu parles bien de "terroristes arabes" dans t posts, attention on va t'attaquer en justice, car je suis arabe et je suis pas pour autant terroriste (pour info, je ne le suis pas, mais c'est pour monter la débilité de certains dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux à tout prix reprendre sur le Liban avant que ce topic tourne au désastre.

L'IDF quitte Bint Jbeil après avoir terminée sa mission :

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3283102,00.html

Si y'a besoin de traductions demandez ;)

Un replie strategique ou recule devant la resistance des combatant du Hezbollah??

T'a bon avoir vecu en Israel mais ca ne veut absolument rien dire.Le problem c'est que certain se prennent pour des port-parole auto-designer ou alors des experts.

J'habite en Belgique mais pourtant je connais pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Moi je coule, mais toi tu prouves que tu ne sait pas lire :) La différence c'est que je sais nagé et m'en sortir.

.....

Et bien Ilan99 depuis que tu es arrivé tu envenimes tous les posts....

Loin de moi l idee de t apprendre des choses sur ton pays, mais essaye de lire ceci peut etre y apprendras tu des choses que tu ignorais...

Et Pour reprendre tes propres termes >>>

"A toi de réviser un peu mieux ^^"

http://fig-st-die.education.fr/actes/actes_2003/mancebo/article.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un replie strategique ou recule devant la resistance des combatant du Hezbollah??

T'a bon avoir vecu en Israel mais ca ne veut absolument rien dire.Le problem c'est que certain se prennent pour des port-parole auto-designer ou alors des experts.

J'habite en Belgique mais pourtant je connais pas tous.

Il paraît qu'il y a eu une dizaine de mort encore chez Tsahal, mais je ne sais pas s'il parle encore du groupe de mardi ou mercredi dernier qui est tombé dans l'embuscade.

Si ces pertes sont confirmées ca risque fort d'être un replis face à cette résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas bon pour Israel, faudrais pas etre surprie si demain on voie des etranger se battre au liban

il va avoire des combattent du hezbollah qui vont revenire et faudra tous recommencer

On récolte ce que l'on sème..............

Mais je crois pas qu'on va assister à une déferlante de candidats à la guerre............Si ils ne sont pas entraîné à l'avance, c'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas bon pour Israel, faudrais pas etre surprie si demain on voie des etranger se battre au liban

il va avoire des combattent du hezbollah qui vont revenire et faudra tous recommencer

C'est trops tard,ils sont deja en route :lol:

Des volontaires iraniens partent pour le Liban combattre au côté du Hezbollah

TEHERAN (AP) - Alors que les combats entre le Hezbollah et l'armée israélienne sont entrés dans leur troisième semaine, des Iraniens ont décidé de se rendre au Liban pour mener "la guerre sainte" contre les forces de Tsahal.

Un groupe d'une soixantaine de volontaires -composé à la fois d'adolescents et de grands-pères- a pris mercredi la route depuis Téhéran. Ses membres comptent rejoindre 200 autres volontaires en chemin vers la frontière turque, qu'ils espèrent franchir jeudi. Ils prévoient d'atteindre le Liban via la Syrie ce week-end.

Les responsables de cette initiative affirment que ces volontaires ne portent pas d'arme. Le ministère turc des Affaires étrangères n'a pas indiqué mercredi si Ankara les laisserait franchir la frontière. Toutefois, selon les conventions entre les deux pays, les Iraniens peuvent entrer en Turquie sans visa et y demeurer trois mois.

La position officielle de l'Iran qui, avec la Syrie est le principal soutien du Hezbollah, est de ne pas envoyer de troupes régulières pour appuyer la milice chiite dans ses combats face à Tsahal. En revanche, Téhéran ne semble pas prêt à empêcher les volontaires de prendre part au conflit.

"Nous sommes uniquement la première vague des combattants islamiques d'Iran", explique Amir Jalilinejad, président du Mouvement de la justice étudiante, un groupe qui participe au recrutement des combattants. "D'autres viendront d'ici et d'autres pays musulmans du monde entier. Le Hezbollah a besoin de notre aide".

Le service militaire étant obligatoire en Iran, la plupart des hommes disposent des bases du combat militaire. Certains sont encore mieux entraînés, notamment les membres du corps Basiji, un réseau paramilitaire lié aux Gardiens de la révolution.

D'autres s'appuient sur leur expérience de la guerre contre l'Irak (1980-88), comme Hasan Honavi, 72 ans, vétéran de ce conflit.

"Dieu a pris cette décision pour moi", explique ce grand-père, qui est l'un des volontaires les plus âgés. "J'ai encore assez de lutte en moi pour une guerre sainte".

Le groupe, qui emprunte à l'armée sa marche et ses chants militaires, s'est rassemblé mercredi à l'intérieur du principal cimetière de Téhéran, dans une partie réservée aux victimes de guerre et aux "martyrs" de la cause musulmane.

Avant de prendre la route, ses membres ont prié et certains se sont inclinés devant un monument dédié à la mémoire des kamikazes du Hezbollah responsables du double attentat qui avait tué 241 militaires américains et 56 Français en 1983 à Beyrouth.

Les orateurs ont salué le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah, et critiqué les gouvernements musulmans, y compris le leur, coupables à leurs yeux de ne pas avoir envoyé de troupes soutenir la milice chiite.

Même si ces volontaires ne parviennent pas à atteindre le Liban, leur mobilisation est un exemple de la manière dont des Iraniens se rallient au Hezbollah en marge des cercles officiels.

"On ne peut pas rester en retrait et regarder nos frères du Hezbollah se battre seuls", résume Komeil Baradaran, un volontaire de 21 ans. "Si nous devons mourir au Liban, alors nous irons au paradis. C'est notre devoir de musulmans de nous battre". AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post Tomcat, il est question de para-militaire irannien.

Sont-ils payés disons comme des soldats. Ou il s'agirait plutôt de

semi-indépendant Twisted Evil

Ouais des militaires para-militaire... Sponsorisé par l'Iran... :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post Tomcat, il est question de para-militaire irannien.

Sont-ils payés disons comme des soldats. Ou il s'agirait plutôt de

semi-indépendant :twisted:

Ce sont des volontaires.Ils apartiennent a des organisations qu'on appelle en occident terroristes mais en Iran sont soit des ASBL de soutien musulmane,soit des combatants de dieux..... Bon des noms il y a en a autant que ces groupes,c-à-dire des centaine.

J'ai vu un reportage sur TV5,qui avait suivit les combatant de moqtada Sadr (chiit irakien,a l'origine du mouvement de l'armé du Mehdi)Il y avait des combatant iraniens qui disaient qu'ils venaient aidé leur frere chiit.

Ils sont volontaire mais leurs organisations sont tolleré par le regime,donc ca m'ettonerai pas qu'ils y soit finnancer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post Tomcat, il est question de para-militaire irannien.

Sont-ils payés disons comme des soldats. Ou il s'agirait plutôt de

semi-indépendant :twisted:

Moi, j'ai lu que c'était de simple étudiants sans entraînement............. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...