Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Ce sont des volontaires.Ils apartiennent a des organisations qu'on appelle en occident terroristes mais en Iran sont soit des ASBL de soutien musulmane,soit des combatants de dieux..... Bon des noms il y a en a autant que ces groupes,c-à-dire des centaine.

J'ai vu un reportage sur TV5,qui avait suivit les combatant de moqtada Sadr (chiit irakien,a l'origine du mouvement de l'armé du Mehdi)Il y avait des combatant iraniens qui disaient qu'ils venaient aidé leur frere chiit.

Ils sont volontaire mais leurs organisations sont tolleré par le regime,donc ca

m'ettonerai pas qu'ils y soit finnancer aussi

Merci.

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de groupe différent.

Se serait pour des questions de flexibilité par rapport à une armée conventionnelle?Frappes rapides, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci.

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de groupe différent.

Se serait pour des questions de flexibilité par rapport à une armée conventionnelle?Frappes rapides, etc?

Non pour ca,il y a les pasdaran (les gardien de la revollution) ou appellé autrement Basidj.

Mais c'est du HS ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que l'Arabie Saoudite et d'autres pays arabes sunnites ne demandent pas mieux l'écrasement du hezbollah (mouvement chiite) par Israel et ainsi mettre fin aux prétentions régionalistes de l'Iran sur le proche-orient ! L'Arabie Saoudite a essayé de jouer un rôle en essayant d'aider la minorité sunnite mais le hezbollah a tout fait pour capoter par des menaces ou intimidations :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conflit hezbollah - Israel est une guerre par procuration ou intermédiaire ! Pourquoi le groupe terroriste al-qaeda réagit si tardivement ou ne se prononce pas réellement sur cette crise ?! Parce qu'ils sont déjà entrain d'en découdre avec les chiites ! Cette crise montre la fracture entre chiites et sunnites, et la lutte d'influences entre pays pour le proche-orient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article sur un bon site iranien qui disait que Ben-laden n'etait pas trés d'accord avec la strategie de zarkawi.Il n'etait pas d'accord avec le massacre des chiits en Irak.D'ailleur une lettre lui fut envoyé par Ben laden (lettre postée sur Internet et intersepté par les services secretes americaines)Qui lui demander de revisé sa strategie :rolleyes: Il me semble que meme les saoudien avaient indirectement menacer l'Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan, je pense bien qu'il doit y avoir comme tu dis "un plan anti-Syrie". Mais Israël n'a pas trop peur de l'armée syrienne, tout le monde la dit ici et l'a répété. L'armée syrienne peut-être balayée comme un rien. Je pense qu'il faudrait avoir un peu plus peur de l'Iran, c'est quand même eux qui fournissent des armes.

Mais je pense que l'Iran au moment où je parle n'est pas encore en état d'envisager une attaque contre Israël.

en fait la syrie posséde un arsenal de plusieurs centaines de SS21, SCUD B C et D armés avec des ogives classiques, chimiques ( du VX quand même ) où des sous munitions

coté armement classique, elle a des AT 14 ( missiles anti chars russes de dernière génération ) et peut être des SA 10 ( c'est sur ce site que je l'ai lu mais j'ai un doute )

bref tous les experts pensent qu'ils n'ont aucune chance en cas de conflit mais ça serait trés couteux en vies humaines des 2 côtés et il y a un trés gros risque d'escalade vers les armes de destructions massives : une extension du conflit à la syrie n'est donc dans l'intérêt de personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de risque que la syrie attaque israel ( ils ne sont ni fous ni idiots ) , ils savent qu'ils sont en situation d'infériorité et une attaque syrienne n'est envisageable que par surprise et pour reprendre le golan ( ils n'ont pas les moyens d'aller plus loin ). le risque c'est une escalade : style invasion massive du liban par israel ( c'est une des routes menant à damas ) où représaille sur la syrie à un tir du hezbollah sur tel aviv ( je le cite car je l'ai lu sur le monde au début de la crise ). mais si tout le monde reste rationnel, il y a peu de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de risque que la syrie attaque israel ( ils ne sont ni fous ni idiots ) , ils savent qu'ils sont en situation d'infériorité et une attaque syrienne n'est envisageable que par surprise et pour reprendre le golan ( ils n'ont pas les moyens d'aller plus loin ).

le risque c'est une escalade : style invasion massive du liban par israel ( c'est une des routes menant à damas ) où représaille sur la syrie à un tir du hezbollah sur tel aviv ( je le cite car je l'ai lu sur le monde au début de la crise ).

mais si tout le monde reste rationnel, il y a peu de risques.

Quand je vois ce genre de commentaires sûrs ... Tsahal n'en sortira pas vainqueur :oops: On le voit déjà maintenant sur le terrain ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que Tsahal est capable de mieux. Je pense que Tsahal aurait pu avancé plus dans cette guerre au Liban, entendez par la que ca pourrait se passer plus vite. Mais je ne suis pas le chef des opérations et on ne sait pas comment compte procèder Tsahal.

Wait and see.

Sa stratégie dite "soudaine ou brusque" est inefficace car ses troupes n'étaient pas préparés ou mobilisés. Déjà une erreur grossière :!:

Sa haute technologie ne vaut rien comme prévention de conflits ou guerres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de Bint Jbeil, racontée par des parachutistes israéliens

Matan, soldat israélien de 21 ans, est arrivé samedi à Avivim, village frontalier du nord d'Israël, en provenance du Liban. Quand il parle des miliciens du Hezbollah, il dit les "combattants". Un de ses camarades confie: "Ils savent ce qu'ils font et c'est dur".

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/mon/i/060729160957.hktlt6x3/La_bataille_de_Bint_Jbeil,_racontee_par_des_parachutistes_israeliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que Tsahal est capable de mieux. Je pense que Tsahal aurait pu avancé plus dans cette guerre au Liban, entendez par la que ca pourrait se passer plus vite. Mais je ne suis pas le chef des opérations et on ne sait pas comment compte procèder Tsahal.

Wait and see.

Mais bien sur qu'elle aurai pu avancer un peu plus vite avec un gou amer d'Irak dans la bouche:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce genre de commentaires sûrs ... Tsahal n'en sortira pas vainqueur :oops: On le voit déjà maintenant sur le terrain ... :oops:

tous les experts prédisent une victoire de israel en cas de confrontation, je voulais juste souligner que ça ne serait pas nécessairement une ballade militaire et qu'il y avait un gros risque de dérapage vers les armes de destructions massives , d'où le peu de risque d'embrasement finalement ( en tout cas j'espère ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires de la revue de presse du jour.

:arrow: Conséquence de l'offensive israélienne, environ 130km de côtes libanaises ont été souillés par 15.000 tonnes de pétrole venant d'une centrale électrique touchée par un bombardement. « Je crois que le Liban ne sera pas le seul touché par cette nappe de pétrole », prévient le maire de Beyrouth.

:arrow: Le chef de la diplomatie israélienne demande à Paris d'aider à faire appliquer sur le terrain la résolution de l'ONU qui stipule le désarmement du Hezbollah.

Numéro deux du gouvernement israélien, Mme Tzipi Livni a indiqué hier au Figaro qu'elle était favorable au déploiement d'une force internationale pour aider le Liban à désarmer le Hezbollah, conformément à la résolution 1559 de l'ONU. Elle souhaite que la France, qui avait pris l'initiative de cette résolution en 2004, joue un rôle majeur.

:arrow: L'idée de ces corridors est venue du président Jacques Chirac dès le début de la guerre. Nous l'acceptons, car nous ne faisons la guerre ni au Liban, ni à son gouvernement, ni à sa population civile. Nous ne faisons la guerre qu'au Hezbollah, qui a attaqué notre territoire le 12 juillet sans la moindre provocation de notre part. Le Hezbollah est un mouvement, représenté au Parlement libanais, qui prétend agir dans l'intérêt du Liban tout entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde. le hezbollah a uilisé de nouveaux missiles "khaibar 1" pour bombarder la ville de "laafoulla" à 50-620 kms des frontières. la nouveauté c'est que ces missiles ont une charge explosive de 100 kgs. c'est ce qu'avait promis nasr allah la dernière fois. ajourd'hui il a fait une apparition télévisée afin de garder le front national soudé. PS : l'armée isralienne n'a jamasi donné des statistiques par rapport aux pertes en merkava 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (principal négociateur nucléaire et ancien patron d’Al-Manar) a pris l’avion pour la Syrie mercredi afin de mener des pourparlers avec le président syrien, Bachar Assad, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Nasrallah se serait rendu en Syrie dans une voiture banalisée des services de renseignement syriens, en compagnie d’un officier syrien de haut rang. Son intervention télévisée, diffusée hier à l’aube sur Al-Manar, aurait été enregistrée dans un studio appartenant à ces mêmes services de renseignement. Il y rencontrera peut-être aussi son ami Khaled Mechaal qui réside à Damas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Israel avait respecté toutes les resolutions du conseil de securité la region serait certainement plus calme

C'est clair, Israel invoque l'ONU que quand ca l'arrange, autrement y'a qu'a voir comment l'etat hebreu conchie sur l'ONU alors même que cette organisation voit son conseil de securité qui lui est quasiment tout acquis, une grande farce que l'invocation de l'article 1559 lorsque l'on pisse litteralement sur tout le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne cesse de penser aux civiles et à la catastrophe humanitaire à laquelle on assiste chaque jour d'avantage... Plus de 600 morts (mais vu les bombardements massifs je pense que les victimes sont largement superieurs). 800 000 déplacés Un pays en ruine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cherche un coupable tu verras. Un coup ca sera Israël, un coup ca sera ses voisins. C'est un peu trop facile de dire que tout est à cause d'Israël. Israël ci...Israël ca... c'est bon on connait ca, c'est un discours anti-sionniste.

Mais si tu cherches vraiment tu vas remonté très loin dans l'histoire et finalement tu verras que t'arriveras pas à trouver de coupable.

Edit : Si cependant tu trouves le vrai coupable. Le monde t'en seras reconnaissant, parceque personne jusqu'à aujourd'hui n'a réussi à vraiment démontrer qui était le coupable de la guerre au Liban.

Le hezbollah savais tres bien qu'il declanchré un conflit, cela a etais dit par le chef du hezbollah. C'est pour cela qu'il on capture des soldats tous comme le Hamas la fait ce qui a declancher l'offensif sur gaza. L'acte declancheur a etait choisie avec premeditation et pas au sous une opportunités quelquonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant absent tout ce samedi, j'ai vu qu'on a rouvert le même sujet en rajoutant II. Un problème de HS à priori. bon rien de nouveau dans ce conflit, la routine :| . Roquettes contre bombardement, et la communauté internationale qui piétine. Nasrallah radote en disant qu'il va lancer ses missiles au centre d'Israël, les israéliens savent déjà qu'il va le faire un jour ou l'autre. Et olmert avait déjà dit qu'il s'en foutait et continuerait les opérations. Par contre j'ai lu sur un forum israélien (en hébreu)que en cas d'un grand nombre de mort d'un coup en Israël. Israël imposerait un "black-out" au Liban en coupant l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...