Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Mais la France est "invitee" a aller dans la zone tampon avec l armee libanaise ,sans avoir fait partie des protagonistes de cette discussion??? tiré de Ynetnews>> "The French and Lebanese armies will take part in the multinational peacekeeping force expected to take position along the southern Lebanese border, it was revealed following a meeting between US Secretary of State Condoleezza Rice and Prime Minister Ehud Olmert in Jerusalem" "Les forces Libanaises et Francaises prendront part a la mission d interposition internationale , attendue pour prendre position le long de la frontiere du Liban sud.Cela a ete revele apres une rencontre entre le secretaire d etat "Etasunien" Condoleezza Rice et le premier ministre Israelien Ehud Olmert à Jerusalem" bizarre comme diplomatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis certains se plantent serieusement sur les vrais motifs de la guerre, les otages Tsahal n'en a rien a cirer et "la guerre anti terroriste" contre le hesbollah (qui est un plus gros os que prevu c'est tout) n'est qu'un pretexte pour achever les plans de dominations Anglo Americain au proche orient. Objectif illusoire a mon humble avis et j'ai l'impression de ne pas etre le seul a partager ce point de vue.. La domination Israelienne sur ses voisins Arabes ,a peine sortie de la domination Anglo Francaise, etait presque un fait acquis ceci des 48. Je ne dis pas qu'Israel n'a pas eu a se defendre et a s'imposer pour ce faire une place en tant que nation mais le mythe ,d'Israel en danger permanent, est battue en breche par la pluparts des historiens et surtout par les historiens Israelien eux meme ! le reste n'est que rethorique peteuse qui ne merite aucune consideration. Maintenant si les politiques Israeliens preferent jouer le grand jeux avec la tentence imperialiste US... libre a eux mais qu'ils ne demande pas que l'OTAN supporte leurs politiques criminelle encore une fois. Les Europeens puisqu'ils sont devant le fait accompli devraient y reflechir a deux fois avant de s'engager et intervenir dans l'urgence sans que le conflit ne soit tres clairement identifie politiquement et diplomatiquement, y arriveront ils seulement... De mon point de vue il s'agit plus d'un probleme de justice que de paix. Malgres tous la proposition de J. Chirac (en gros negotiation puis interposition) est d'une grande sagesse c'est la meilleurs carte et seul option francaise pour le moment, meme si les concequence sont terribles pour le Liban c'est triste mais je ne pense pas que la France ne puisse plus. Les Anglais, les US et les Israeliens ont vraiment le chic pour se figurer que la situation Afghanne et Irakienne puisse ce repeter sans incidence sur leur environnement strategique et sur celle de leurs "allies"... c'est qu'a force d'obliger la france ,entre autre, a jouer les moderateurs de la politique tres muscler des US sans aucun resultat (pour le moment rien n'indique un allignement pur et simple de notre politique exterieure sur la leur). J'espere seulement qu'une certaine fatigue finira par gagner nos decideurs politiques (?), pour l'opignon publique je crois que c'est un fait. Dans le future proche je pense qu'il sera tres difficile pour la diplomatie europeenne de prendre une position complaisante par rapport au leadership Americain...sans que ceci s'en agace violament ou alors la construction pseudo liberal europeen s'ecroulera d'autant plus, dans tous les cas la situation est pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour, le tsahal a bombardé un immeuble civil ou 55 personnes civiles dont 22 enfants ont té tués. ceci s'est passé à kana, la meme vile qui a connu un genocide en 2003 (100 civils tués lors d'une frappe aerienne des israliens sur un centre de l'ONU). vous parlez de democratie! vous dites que le hezbollah est un terroriste! vous etes surpris des actes "terroristes" d'al qaida! je n'ai plus les mots, c'est pourtant si clair. mais les us et les europeens ne veulent pas voir les choses. les arabes et les musulmans ne sont pas des animaux qui doivent être traités ainsi. et en s'efforçant malgré tt à ne pas changer de politique il n'yarait que l'abime après. l'hypocrisie internationale, voilà!! PS : croyez vous qu'Israel est plus sage que l'iran pour posseder une arme nucléaire..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour,

le tsahal a bombardé un immeuble civil ou 55 personnes civiles dont 22 enfants ont té tués. ceci s'est passé à kana, la meme vile qui a connu un genocide en 2003 (100 civils tués lors d'une frappe aerienne des israliens sur un centre de l'ONU).

vous parlez de democratie!

vous dites que le hezbollah est un terroriste!

vous etes surpris des actes "terroristes" d'al qaida!

je n'ai plus les mots, c'est pourtant si clair. mais les us et les europeens ne veulent pas voir les choses. les arabes et les musulmans ne sont pas des animaux qui doivent être traités ainsi. et en s'efforçant malgré tt à ne pas changer de politique il n'yarait que l'abime après. l'hypocrisie internationale, voilà!!

PS : croyez vous qu'Israel est plus sage que l'iran pour posseder une arme nucléaire..???

Israël n'a jamais menacé un Etat de le rayer de la carte contrairement à l'Iran.

Pour les civils, c'est horrible, mais une guerre propre ça n'existe pas.

Un article du figaro sur le hezbollah qui montre comment ils se cachent parmi les civils.

http://www.lefigaro.fr/liban/20060729.FIG000000525_un_bombardement_chirurgical_de_l_armee_israelienne_a_tyr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour,

le tsahal a bombardé un immeuble civil ou 55 personnes civiles dont 22 enfants ont té tués. ceci s'est passé à kana, la meme vile qui a connu un genocide en 2003 (100 civils tués lors d'une frappe aerienne des israliens sur un centre de l'ONU).

vous parlez de democratie!

vous dites que le hezbollah est un terroriste!

vous etes surpris des actes "terroristes" d'al qaida!

je n'ai plus les mots, c'est pourtant si clair. mais les us et les europeens ne veulent pas voir les choses. les arabes et les musulmans ne sont pas des animaux qui doivent être traités ainsi. et en s'efforçant malgré tt à ne pas changer de politique il n'yarait que l'abime après. l'hypocrisie internationale, voilà!!

PS : croyez vous qu'Israel est plus sage que l'iran pour posseder une arme nucléaire..???

Tuer des civils innocent est un acte terroriste, c'est pas que a l'europe de bouger. Quand les arabe et musulmans manifesterons pour la paix sa fera avancer beaucoup de chose. Et dit le contraire la derniere manif des pays arabe etait pour soutenire le Hezbollah.

Maintenant faut pas tous les mettre dans le meme sac, je connais une musulmane raciste mais pas envers les chretiens ou les juifs mais contre les musulmans la preuve que le monde est faite de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'adord arreter le hezbollah; Ensuite freiner Israel; Enfin donner au Liban une vraie armée, avec l'aide de la France; Pour terminer s'occuper de l'Iran (diplomatiquement ou militairement). Tenir a l'écart les USA qui n'ont aucune "conscience" diplomatique, serait important pour eviter de remettre de l'huile sur le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui saad tu trouveras toujours des imbeciles pour soutenir que des terroriste cachaient des missiles entre les pots de fleurs que bien entendu c'est malheureux pour les civils mais bon apres tous ... je crois que certain ici ne realise meme pas a quel point ils sont devenus des fanatiques...stupide et cruelles. @spartan il faudrais etre un peu realiste par moment tu crois que la france avec ses super pouvoirs va super tout arranger par sa simple volonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que Tsahal etait une armée terroriste, 55 morts civil en une seule fois, 700 civils mort en 2 semaines, proportionnellement même les GI's n'ont pas fait aussi fort. Hezbollah, Tsahal même combat, et encore, le hezbollah n'est pas une armée conventionnelle c'est un mouvement de resistance, Tsahal c'est tout juste un regroupement de meurtrier qui ne dit pas son nom, une bande de frustré qui fait des cartons sur des civils désarmé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a atteint les sommet de l'horreur et de la connerie.........

On se tire ici peut-être dans les pates pour défendre chacun ses opinions (c'est de bonne guerre).................Mais là, pour moi cela en est trop.

Celui qui me dit que le bombardement de Cana est un dommage collatéral, c'est de la mauvaise fois et de la facilité de base, si on est un peu humain, peu importe son camp, on ne peut qu'être indigné devant cette acte.........

Même si les paroles facile, du genre:"y avait des missiles caché dans la caves", n'appéseront pas le dégout devant cette acte.

La guerre c'est la guerre, mais de nos jours, c'est plus acceptable..........de bombarder des civils..............

je crois que là c'est la goûte qui fait débordé le vase..........et celui qui justifie ce bombardement n'a plus RIEN à faire sur ce forum

Le Liban refuse de négocier après le carnage de Cana

Le Liban a exigé dimanche un cessez-le-feu immédiat et exclu toute discussion après le bombardement de Cana, dans le sud du Liban, qui a tué plus de 51 civils. Même la venue de Condoleezza Rice à Beyrouth est annulée.

Les images sont particulièrement difficiles, des corps jonchant les décombres d'un local sous-terrain où s'étaient justement abrités des civils. Des bombardements israéliens ont fait dimanche au moins 51 morts, dont 22 enfants et une dizaine de femmes, à Cana, selon le responsable de la Défense civile, alors que les opérations de secours se poursuivaient malgré les combats dans ce village du sud Liban. Des victimes pourraient encore être ensevelies. Des dizaines de bâtiments ont été détruits dans ce un village de l'est de Tyr. Les casques bleus de l'ONU se sont repliés dans leurs bases.

C'est l'un des raids les plus sanglants depuis le début de l'offensive le 12 juillet. Il a été fermement condamné par Jacques Chirac, qui parle d'acte "injustifiable" et appelle de nouveau à l'arrête du conflit. Le président français a décidé d'envoyer le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, lundi à Beyrouth, àpour exprimer "la solidarité" au peuple libanais

Les Libanais en colère

Ce raid enflamme le Liban endeuillé. Apprenant la nouvelle du raid de Cana, des milliers de manifestants se sont réunis dans le centre de Beyrouth en signe de protestation. Plusieurs centaines de Libanais, en colère et en pleurs, ont même attaqué dimanche la "Maison de l'ONU", siège de l'organisation internationale dans le centre de Beyrouth. Ils ont mis le feu à des drapeaux des Nations-Unies, jeté des pierres sur la façade en verre et brisé les portes de verre de l'entrée centrale du bâtiment, criant à la "barbarie" d'Israël, tandis que le personnel s'abritait dans les sous-sols. Le Hezbollah, de même que le Hamas palestinien, ont immédiatement de venger le raid meurtrier de Cana.

Beyrouth ne veut plus négocier

Ce raid meurtrier bloque encore la situation déjà ultra délicate au Proche-Orient. Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, a aussitôt exigé un cessez-le-feu immédiat et sans conditions. Parlant des "criminels de guerre israéliens", il a déclaré qu'aucune négociation ne serait possible avant un tel cessez-le-feu. Beyrouth déclare en outre que Condoleezza Rice, actuellement en Israël (lire plus bas), n'est dans ces circonstances pas la bienvenue dans le pays. Le chef du gouvernement libanais a aussi réclamé "en cette triste matinée", "une enquête internationale sur les massacres israéliens en cours au Liban".

En face, l'armée israélienne, tout en présentant ses excuses pour la mort de dizaines d'innocents, affirme avoir demandé aux civils d'évacuer et rejette l'entière responsabilité des pertes civiles à Cana sur le Hezbollah qu'il accuse d'utiliser ce village comme base de tirs de roquettes contre son pays. Ce village serait le refuge des combattants du Hezbollah selon Israël. Mais Israël n'est "pas pressé" d'établir un cessez-le-feu au Liban, affirme le Premier ministre israélien Ehud Olmert en ce 19e jour d'offensive au Liban.

Condoleezza Rice au Proche-Orient pour la seconde fois

Ces derniers évènements chamboulent les déclarations américaines. "Il est temps de parvenir à un cessez-le-feu" : pour la première fois, Condoleezza Rice a appelé, depuis Jérusalem, à la fin du conflit, après le bombardement terrible de Cana. Peu avant, Beyrouth a annoncé que la secrétaire d'Etat américaine, en visite pour la seconde fois en une semaine en Israël, n'était pas la bienvenue à Beyrouth tant qu'un cessez-le-feu n'était pas déclaré. Elle-même a confirmé qu'elle ne se rendrait pas au Liban tout en se disant "attristée" par ce raid meurtrier.

La secrétaire d'Etat américaine a affirmé qu'elle resterait en Israël pour élaborer un plan de cessez-le-feu. Elle y a poursuivi dimanche ses entretiens avec les officiels israéliens, au lendemain de son arrivée dans l'Etat hébreu. Elle a rencontré son homologue israélienne, Tzipi Livni, avant de s'entretenir avec le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz. Samedi, Condoleezza Rice a discuté avec le Premier ministre israélien, Ehud Olmert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hezbolah a ataqué et capturé des militaires israeliens. le tsahal a réagi en bombardant des quartiers civils à beyrouth. le hezboah a repliqué en attaquant des bases militaires israeliennes. le tsahal a bombardé l'aeroport civil, les reservoirs de pettrole et l'infrastructure civile libanaise. le hezbollah a attendu 30 heures en ne visant que des cibles militaires. mais vu que le tsahal continuait de viser les quartiers civils, le hezbollah a réagi en envoyant ses roquettes sur les colonies e les villes. mais en fait je ne crois que toute cette explication n'est que futile. pour bcp parmi vous le hezbollah est une rganisaion terroriste qui attaque l'agneau israelien. Et à la limite chacun peut penser ce qu'il veut. mais messieurs, tt cela donne une legitimité aux actes d'al qaida.Ce que fais Israel mnt se repercutera sur les US et les eurpeens dans des mois ou des années. Ossama ben laden avait affirmé qu'il s'est decidé de mener l'attaque contre NY quand il voyais les avions israeliens bombarder beyrout en 82...et l'histoire recommence. Je ne sais pas mais dans le monde arabe et islamique il y'a une elle morosité et une telle deprime qui sevit dans les esprits. il y'a n gout amer de ce monde occidental qui nous sort à chaque fois des paroles du type : drois de l'Homme, democratie, lois internationales...alors qu'en même temps vous soutenez Israel dans toutes ses réactions. tout est bon pour eux. il faut juste un peu de make up et le tour est joué. ON EN A MARRE. En europe les chaines télévisées ne montrent pas les enfants tués chaque jour par des missiles israeliens (expressement envoyés par les US)! croyez vous que l'on va sortir pour manifester pour la paix? la paix avec qui? A bon entendeur, salut! PS : le hezbollah est nait en 1982 pour combattre le tsahal qui occupait le liban. le hezbollah ne s'est pas reveillé un jour en se disant je vais terroriser les israeliens.le hezbolah n'occupe pas des terres "israeliennes" (Chebaa). Pour bcp d'entre vous le fait de capturer des soldats israeliens est un acte terrorise, mais que pensez vous de 10 000 palestiniens dans les prisons israelienens don des femmes et des enfants de mois de 16 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que Tsahal etait une armée terroriste, 55 morts civil en une seule fois, 700 civils mort en 2 semaines, proportionnellement même les GI's n'ont pas fait aussi fort.

Hezbollah, Tsahal même combat, et encore, le hezbollah n'est pas une armée conventionnelle c'est un mouvement de resistance, Tsahal c'est tout juste un regroupement de meurtrier qui ne dit pas non nom, une bande de frustré qui fait des cartons sur des civils désarmé ...

Tsahal me fait pitié autant que les terroristes.......................

J'ai admiré Tsahal dans des conflits passé pour son intelligence tactique et son courage, mais là, c'est n'importe quoi................................... :rolleyes:

les US ont fait aussi pas mal de dégâts collatéraux, mais jamais de cette ampleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal me fait pitié autant que les terroristes.......................

J'ai admiré Tsahal dans des conflits passé pour son intelligence tactique et son courage, mais là, c'est n'importe quoi................................... :rolleyes:

les US ont fait aussi pas mal de dégâts collatéraux, mais jamais de cette ampleur

En irak plus d'un Gi a peter un cable et tué des civil mais sa il ne le dise pas sur CNN. Tué des civil et les bruler pour faire croire a un accident domestique c'est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hezbollah a provoqué Israël. Pendant 6 ans, il y avait la paix à la frontière libanaise.

Qu'avait-il besoin de capturer des soldats ? Il savait que tsahal allait réagir violemment.

en fait depuis 6 ans il y a une guerre de petites ampleur à la frontière libano-israélienne avec des bombardements réciproques, des opérations commandos, des tirs de roquettes, des violations de l'espace aérien libanais : bref l'attaque contre une patrouille israélienne s'inscrit dans ce contexte ........ et ce qu'on voit depuis c'est une escalade majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ces 6 ans le sahala effectué plus de 2000 raids (réels et fictifs) dans le cieux libanais. N'est ce pas de la provocation? En plus Israel occupe toujours une parie des terres libanaises. c'est normal que le hizbolah la provoque. PS : Pour les gens qui disent qe le hezbolah doit appliquer la reslution 1559 et que c'est le non respect de cela qui es tla cause de cette crise. pour ces gens je me demande s'ils connaissant toutes les resolutions onusiennes qui n'ont jamais été appliqué par israel!! et vous parlez de provoc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ces 6 ans le sahala effectué plus de 2000 raids (réels et fictifs) dans le cieux libanais. N'est ce pas de la provocation?

En plus Israel occupe toujours une parie des terres libanaises. c'est normal que le hizbolah la provoque.

PS : Pour les gens qui disent qe le hezbolah doit appliquer la reslution 1559 et que c'est le non respect de cela qui es tla cause de cette crise.

pour ces gens je me demande s'ils connaissant toutes les resolutions onusiennes qui n'ont jamais été appliqué par israel!! et vous parlez de provoc!

Pour info, les fermes de chebaa sont syriennes (source ONU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSAHAL et le gouvernement israeliens auront beau faire valoir que des camions lances roquettes soit bases dans ce village, je ne pense pas que la population libanaise aura desormais confiance en la communaute internationale pour regler ce probleme.C'est un cercle infernal, desormais israel (erreur ou pas) a depasse les limites de son action visant a detruire le hezbollah. L'etat hebreu hypoteque serieusement la resolution de cette crise qui aurait pû se terminer par une force internationale "occupant" le terrain du hezbollah au sud liban. La population libanaise mulsulmane en particulier, aura t-elle desormais confiance en une resolution pacifique de ce conflit? Je ne pense pas, Elle penchera certainement desormais pour une resistance acharnee a l'etat d'israel tant que celui ci continuera d'exister. Il est temps que les etats unis en particulier fasse pencher la balance du cote de l'ONU plutot que de soutenir aveuglement tsahal dans son action sous peine de voir naitre un nouveau foyer d'extremisme religieux anti occidentaux qui empecherait de voir une resolution rapide de ce conflit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En irak plus d'un Gi a peter un cable et tué des civil mais sa il ne le dise pas sur CNN. Tué des civil et les bruler pour faire croire a un accident domestique c'est pire

Je sais, mais j'ai pas envie de chercher d'excuse à ces actes.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les fermes de chebaa sont syriennes (source ONU)

pour compléter l'info, effectivement les fermes de chebaa sont syriennes selon l'ONU mais la syrie aurait confirmé ( verbalement donc conditionnel ) qu'elle reconnaissait la souveraineté libanaise sur ce térritoire .

en tout état de cause , cette zone n'est pas israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour les gens qui disent qe le hezbolah doit appliquer la reslution 1559 et que c'est le non respect de cela qui es tla cause de cette crise.

pour ces gens je me demande s'ils connaissant toutes les resolutions onusiennes qui n'ont jamais été appliqué par israel!! et vous parlez de provoc!

Tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...