Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Même si Israël respecte les résolutions de l'ONU, elle sera toujours attaquée. Faut pas se leurrer. Il y aura toujours des mecs qui voudront jetter les israéliens à la mer. Ne révons pas, il n'y aura jamais de paix dans cette région. Israël est là et ne veut pas disparaître. Des mecs pour faire la guerre à Israël, il y en aura toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pourquoi les civils de Cana ne sont-ils pas partis ?

...Ils sont pauvres ? Possible...Mais vaut mieux être pauvre et vivant que pauvre et mort.

Pourquoi restent-ils dans leur ville alors qu'on les prévient d'une future attaque due à la présence de combattants du Hezbollah et d'armes ?

Bein voyons, c'est la meilleure celle là, ils sont chez eux et on leur demande de se tirer, donc c'est de leurs faute si ils sont mort :rolleyes:

Dans la mauvaise foie on fait pas mieux...

C'est aussi débile que de dire pourquoi les gens dans le bus à jérusalem ne sont pas descendu à l'arret precedent, mieux vaut perdre son temps et marcher un peut que de rester dans le bus et de se faire exploser par un fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Israël respecte les résolutions de l'ONU, elle sera toujours attaquée. Faut pas se leurrer.

Il y aura toujours des mecs qui voudront jetter les israéliens à la mer.

Ne révons pas, il n'y aura jamais de paix dans cette région.

Israël est là et ne veut pas disparaître. Des mecs pour faire la guerre à Israël, il y en aura toujours.

mais pour le moment c'est les Arabes qui prennent la mer !!

Ilan99 les libanais de Cana ne sont pas partie pour la meme raison que les habitant d'Haifa sans parlé de la possibilité de fuir avec les routes detruite etc ...

j'ai vu sur TF1 des gens sur la route qui ce faisait pilloné par Tsahal heureusement que quelque heures plus tard un convoie de l'Onu est passer par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Israël respecte les résolutions de l'ONU, elle sera toujours attaquée. Faut pas se leurrer.

Il y aura toujours des mecs qui voudront jetter les israéliens à la mer.

Ne révons pas, il n'y aura jamais de paix dans cette région.

Israël est là et ne veut pas disparaître. Des mecs pour faire la guerre à Israël, il y en aura toujours.

peut être mais si israel respecte les résolutions de l'ONU, elle aura bien moins d'ennemis , 3 exemples :

- en 1999 ( où en 2000 là j'ai un doute ), la syrie s'engage à faire la paix et à reconnaître israel si celle-ci lui rend le golan : barak refuse .

- en 2002, la ligue arabe s'engage à reconnaître israel si celle-ci reconnaît la ligne verte ( c'est la ligne du cessez le feu de 1949 à 1967 ) comme frontière de son état , pas de réponse de sharon

- plus récemment le hamas a proposé à israel une trêve de 50 à 100 ans si celle-ci se retire dérrière la ligne de 1967 : là encore pas de réponse israélienne

on ne peut pas entretenir le mythe d'un monde arabe qui ne voudrait que la fin d'israel et la mort de tous les juifs, c'est faux au vu des propositions arabes depuis 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je sais pas, on me dit : "Demain attaque aérienne de grosse envergure sur votre ville. Veuillez vous réfugier ailleurs".

Je prends mes jambes à mon cou et je pars :).

Mais peut-être que rester est une sorte de resistance et de soutien au Hezbollah.

voilà comment on justifie des morts civile meme les enfants morts sont accusé de soutenir le Hezballah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne critique pas les pays européens ou les US, qui ont bombardé masivement pendant la wwII ou commis des exactions ? Désolé mais c'est la guerre, l'armée a ses objectifs, si elle a le moindre doute qu'un immeuble ou un véhicule abrite des armes menaçant son pays, elle le détruira. C'est tragique s'il y a des civils, mais c'est la guerre. Même si je comprends que des civils ne veulent pas quitter leur demeur et leurs biens, ils ont été prévenu, et ils voient bien qu'il y a des bombardements. Les mecs dans les bus à Jerusalem savent qu'ils risquent un attentat, mais ils ne sont pas prévenus de l'endroit exact où ça va frapper. Au Liban, ils sont prévenus de l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à Haifa, ils ont des abris dans leurs immeubles. A Cana je ne pense pas. Donc dans un cas comme ca où il est impossible de rester protéger tout en restant dans sa ville ou son immeuble, la seule solution est de partir.

en fait c'est un abri qui a été touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne critique pas les pays européens ou les US, qui ont bombardé masivement pendant la wwII ou commis des exactions ?

Désolé mais c'est la guerre, l'armée a ses objectifs, si elle a le moindre doute qu'un immeuble ou un véhicule abrite des armes menaçant son pays, elle le détruira. C'est tragique s'il y a des civils, mais c'est la guerre.

Même si je comprends que des civils ne veulent pas quitter leur demeur et leurs biens, ils ont été prévenu, et ils voient bien qu'il y a des bombardements.

Les mecs dans les bus à Jerusalem savent qu'ils risquent un attentat, mais ils ne sont pas prévenus de l'endroit exact où ça va frapper.

Au Liban, ils sont prévenus de l'endroit.

en 1940 les US avait des drones ? des bombes intelligente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les civils de Cana ne sont-ils pas partis ?

...Ils sont pauvres ? Possible...Mais vaut mieux être pauvre et vivant que pauvre et mort.

Pourquoi restent-ils dans leur ville alors qu'on les prévient d'une future attaque due à la présence de combattants du Hezbollah et d'armes ?

Voilà les excuses faciles qui débarquent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne critique pas les pays européens ou les US, qui ont bombardé masivement pendant la wwII ou commis des exactions ?

Désolé mais c'est la guerre, l'armée a ses objectifs, si elle a le moindre doute qu'un immeuble ou un véhicule abrite des armes menaçant son pays, elle le détruira. C'est tragique s'il y a des civils, mais c'est la guerre.

Même si je comprends que des civils ne veulent pas quitter leur demeur et leurs biens, ils ont été prévenu, et ils voient bien qu'il y a des bombardements.

Les mecs dans les bus à Jerusalem savent qu'ils risquent un attentat, mais ils ne sont pas prévenus de l'endroit exact où ça va frapper.

Au Liban, ils sont prévenus de l'endroit.

Parce que c'est le topic Liban ICI

Quelle chance d'être prévenu, ça me rassure.......

Ben maintenant ceux qui prennent le bus sont prévenu, après ce bombardement, c'est clair que c'est possible qu'un bus pète dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne critique pas les pays européens ou les US, qui ont bombardé masivement pendant la wwII ou commis des exactions ?

Désolé mais c'est la guerre, l'armée a ses objectifs, si elle a le moindre doute qu'un immeuble ou un véhicule abrite des armes menaçant son pays, elle le détruira. C'est tragique s'il y a des civils, mais c'est la guerre.

Même si je comprends que des civils ne veulent pas quitter leur demeur et leurs biens, ils ont été prévenu, et ils voient bien qu'il y a des bombardements.

Les mecs dans les bus à Jerusalem savent qu'ils risquent un attentat, mais ils ne sont pas prévenus de l'endroit exact où ça va frapper.

Au Liban, ils sont prévenus de l'endroit.

Les israeliens suivent la même méthode que les étasuniens: on frappe d'abord, on vérifie après... Ils ont invoqués la présence du Hezbollah dans cette zone, tout en reconnaissant qu'ils ne savaient pas si des Hezbollahis se trouvaient là juste avant le bombardement!

Le Hezbollah n'est pas une armée classique avec des positions facilement identifiables, ce n'est pas en frappant à distance sans réelle offensive terrestre qu'Israel l'emportera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi une trêve de 50 à 100 ans ?

Ca veut dire on vous laisse tranquille pendant 50 ans pour dire que vous avez fait des concessions et qu'on l'a reconnu mais après on va réessayer de vous exterminer ?

C'est une blague j'espère ? En tout cas ca me fait bien rigoler :lol:

en fait ilan, la différence entre une trêve de 50 à 100 ans et la paix est nulle à mon sens ; de toute façon les termes sont employés pour ne froisser personne au hamas ( il y a débat chez eux ) et surtout , à mon sens , c'est une base de négociation acceptable : après c'est aux négociateurs israéliens de faire changer les termes au cours de la négociation mais pour ça il faut avoir la volonté de négocier donc de faire des compromis acceptables par l'autre camp

et non c'est pas du tout une blague ( d'ailleurs si tu sa remarqué le hamas n'a plus fait d'attentats suicide depuis 2 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réponse bien vide à ma question ;)

Cette terre est à eux, ils se tirent s'ils en ont envie, et s'ils en ont la capacité (un certain nombre d'handicapés figurent parmi les victimes à Cana). Ils ne vont pas se laisser chasser par des israeliens qui font cela pour creer une zone tampon...

On ne fait la paix qu'avec ses ennemies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israeliens suivent la même méthode que les étasuniens: on frappe d'abord, on vérifie après... Ils ont invoqués la présence du Hezbollah dans cette zone, tout en reconnaissant qu'ils ne savaient pas si des Hezbollahis se trouvaient là juste avant le bombardement!

Le Hezbollah n'est pas une armée classique avec des positions facilement identifiables, ce n'est pas en frappant à distance sans réelle offensive terrestre qu'Israel l'emportera...

Pour l'offensive terrestre et la relative inefficacité des frappes aériennes, je suis d'accord.

Mais le hezbollah en 6 ans a eu le temps de constituer un arsenal impressionnant. Et ces types savent bien se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours une réponse construite ;)

Désolé, moi, mon job c'est de faire l'esquisse, puis passer à l'avant-projet, puis le projet, ensuite je file les plans et c'est l'entrepreneur (ou plutot ces ouvriers ;) ) qui construit, mais je passe vérifier le boulout, y a qd même 10 ans de garantie donc de rsponsabilité de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'offensive terrestre et la relative inefficacité des frappes aériennes, je suis d'accord.

Mais le hezbollah en 6 ans a eu le temps de constituer un arsenal impressionnant. Et ces types savent bien se cacher.

Désolé, mais tu vas non sortie combien de fois cette argument? On sait qu'ils ont préparé le terrain.........

Maintenant Tsahal c'est pas des tanches et si ils ont des "corones" qu'ils facent leur job, peu importe les pertes en soldats.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan que doit faire les palestiniens pour avoir la paix ?

Déposer les armes et négocier avec les israéliens ? :P

Sérieux, tant qu'ils ne feront aucune concession et qu'ils continueront la lutte armée. Israël continuera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concession?? ils vonus ont donné 70% de leurs terres. qu'est ce qe vous voulez de plus? deposer les armes et après on négocie?? toujours cet esprit d'arrogance! pourquoi ne pas faire un cessez de feux. le hamas l'a observé pendant une bnne pride mais les israeliens continuaient a massacrer les civils et les mlilitants. quand israel ne se prendra plus pour l'élu de dieu (ou des us) il purrait y avoir une discussion convenable. mais pour l'instant sur le terrainla victime est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilan , ce que je veux dire simplement c'est que le hamas a fait une proposition de paix ; après si évacuer les térritoires occupés est inaceptable pour israel ( malgré les directives de l'onu ), dans ce cas ça prouve qui ne veut pas de la paix en ce qui concerne la formulation éxacte, le hamas refuse tout engagement préalable à des négociations ( ils considérent que l'olp s'est fait avoir : ils ont reconnu israel et ils ont obtenu en échange que dalle ), après c'est aux négociateurs des 2 camps d'obtenir un accord sur des termes choisis en commun par contre je te signale que le hamas avait suspendu toute lutte armée avant les attaques sur gaza et que même maintenant , il n'a pas repris les attaques suicides dans les bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tu vas non sortie combien de fois cette argument? On sait qu'ils ont préparé le terrain.........

Maintenant Tsahal c'est pas des tanches et si ils ont des "corones" qu'ils facent leur job, peu importe les pertes en soldats.......

Mais je suis d'accord, tsahal doit passer impérativement et massivement par le sol, même au prix de pertes.

Mais ils ne vont pas foncer tête baissée dans le piège du hezbollah. Ils essayent peut-être de les repérer d'abord ?

Je ne suis pas militaire et je ne suis pas dans la tête de tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...