Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Ilan il n'aya pas de propagande anti israelienne. nous regardons ce qui se passe à la télé. les cortps des enfants à gaza et à beyrout ne sont pas des fantasmes. OUI il y'a une haine envers israel, oui les gens n'aiment pas israel. mais que veux tu ? 50 ans de mepris de massacres de vol de terres d'arrogancde!!! qu'est ce que tu veux de plus. Mes vietnamiens fraisaint de la propagande quand ils montraient les horreurs us? les juifs faisanient de la propagande quand ils montraient les horreur nazi? les iraquiens font ils de la propagande qund ils montrent les horruers us? les arabes ne sont pas dupes. on viole ts leurs droits pour les beaux yeux d'isreal. il faut quand même dire la verité : Israel ets un Etat raciste et barbare (et c'est encore soft). ça doit cesser cette arrogance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ilan il n'aya pas de propagande anti israelienne. nous regardons ce qui se passe à la télé. les cortps des enfants à gaza et à beyrout ne sont pas des fantasmes. OUI il y'a une haine envers israel, oui les gens n'aiment pas israel. mais que veux tu ? 50 ans de mepris de massacres de vol de terres d'arrogancde!!! qu'est ce que tu veux de plus. Mes vietnamiens fraisaint de la propagande quand ils montraient les horreurs us? les juifs faisanient de la propagande quand ils montraient les horreur nazi? les iraquiens font ils de la propagande qund ils montrent les horruers us?

les arabes ne sont pas dupes. on viole ts leurs droits pour les beaux yeux d'isreal. il faut quand même dire la verité : Israel ets un Etat raciste et barbare (et c'est encore soft).

ça doit cesser cette arrogance.

En matière d'etat raciste, je pense que certains pays arabes n'ont pas de leçons à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tsahal ne sait pas trés bien que faire : une journée c'est il faut occuper le térrain au sol , une autre il faut intensifier les bombardements aériens...... et si ils acceptaient une trêve et de négocier avec leurs adversaires, ça serait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à Haifa, ils ont des abris dans leurs immeubles. A Cana je ne pense pas. Donc dans un cas comme ca où il est impossible de rester protéger tout en restant dans sa ville ou son immeuble, la seule solution est de partir.

C'est sur que c'est simple de se promener sur les routes alors que l'IAF bombarde tout ce qui bouge.

Et le problème c'est pour aller ou à Beyrouth :lol: , quelle perspective ! Ben non je suis bête, il suffit d'aller dans une ville chrétienne, il n'y a pas de membre du Hezbollah dans ces villes..... ah on me dit que ces villes sont également bombardées, bon j'ai pas tout compris alors :rolleyes:

Je me pose une question, quand on vit dans la terreur, je me demande si on ne cherche pas à se raccrocher à la seule chose qui représente la sécurité : son foyer..... mais bon je dois me tromper :rolleyes:

En plus Tsahal, l'avait dit de partir : ils sont trop cons ces habitants Cana, ben oui ils peuvent pas regarder la TV Israelienne comme tout le monde....ah on me dit qu'il n'y a plus d'électricité, biensur Tsahal à bombardé les centrales électriques :rolleyes:

Mon cher Ilan, Tsahal pourra trouver toute les excuses qu'elle veut pour justifier son incompétence, malheureusement les morts de Cana sont déjà oubliés......par contre moi j'attend le moment ou la socièté israélienne demandera des comptes à son gouvernement et à Tsahal à propos de se fiasco:

- des buts de guerre et des tactiques qui changent chaque jour

- 120 roquettes par jour sur le nord d'israel ..... quelle efficacité.

ps: j'ai apprécié le communiqué très classe de Tsahal rejetant les morts sur le Hezbollah sans le moindre regret. Heureusement que le porte parole du gouvernement à réctifié le tir quelque temps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tsahal ne sait pas trés bien que faire : une journée c'est il faut occuper le térrain au sol , une autre il faut intensifier les bombardements aériens...... et si ils acceptaient une trêve et de négocier avec leurs adversaires, ça serait pas mieux ?

Que tsahal ne sache pas que faire ? C'est plutôt Olmert. C'est lui qui prend les décisions.

D'ailleurs les généraux israéliens le critiquent parcequ'il ne sait pas prendre de décisions franches. Ils disent qu'il faudrait un vrai leader pour le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'y a plus d'attentats terroristes en Israël de la part du Hamas, le Hamas reste une organisation terroriste (c'est l'Union Européenne qui le dit. Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas). Et en tant qu'organisation terroriste, il faut la démenteler complètement. Même si leurs activités ont cessé maintenant, elles reprendront plus tard.

Comment veux tu négocier avec des terroristes ?

le hamas est à la fois une organisation térroriste et un parti politique ; si tu pars du principe qu'il ne faut pas négocier parce qu'ils ont commis des attentats dans le passé, tu n'avances pas ( eux aussi ont des griefs légitimes à l'encontre d'israel : par exemple avoir chassé la population palestinienne de ses villages en 1947 et 1948 etc......)

par ailleurs l'olp aussi était une organisation terroriste, ça n'a pas empeché les négociations.

la vrai question est celle du fond : leurs propositions sont-elles inaceptables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hamas est à la fois une organisation térroriste et un parti politique ; si tu pars du principe qu'il ne faut pas négocier parce qu'ils ont commis des attentats dans le passé, tu n'avances pas ( eux aussi ont des griefs légitimes à l'encontre d'israel : par exemple avoir chassé la population palestinienne de ses villages en 1947 et 1948 etc......)

par ailleurs l'olp aussi était une organisation terroriste, ça n'a pas empeché les négociations.

la vrai question est celle du fond : leurs propositions sont-elles inaceptables ?

il faut fair attention à ne pas confondre entre terroriste et resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à part la volonté des us d'uiliser cette crise pur fonder une nouvelle care à la region, y'a aussi un défi du tsahal. la resistance libanaise a cassé cette aura de l'armée sur laquelle israel est fondée. mnt le tsahal ne veut pas construire l'image d'une resistance à la limite mythique. Mais pour l'instant même cet objectif n'est pas atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais à ne pas compliquer plus le débat, effectivement le hamas se définit comme une organisation de résistance et non pas terroriste mais il est défini par certains états ( israel , usa, ue ) comme groupe terroriste ...... ce qui a pour but notamment de le décridibiliser comme partenaire diplomatique ; bref on s'en sort plus si on met ce genre de critéres en avant pour éviter le débat sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilan franchement té out! t'a vu vu ce qui s'est passé à marwahin? l'armée israelinne a dis aux gens de quitter la ville et quand ils ont voulu le faire les f16 ont bombardé un bus civil en tuant 23 personnes dont des enfants. veux tu que les gens fassent confiance à vos prospectus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuer tout ce qui bouge. c'est la devise du tsahal donc. et les petites voitures qui ont été visées? elles emportaient des missiles longue portée? bref... PS : le bus visé partait dans le sens contraire des combats et il y'avait des drapeaux blancs.mais bon peut etre que les mechants du hezbollah utilise ce moyen pour echapper des combats. ceci dit que pourrais tu nos dire de la caravanne humanitaire (press et onu) qui voulait approter des vivres pour les gens de la ville de "rmeich" isolée depuis le début de la crise? c'etait des combattants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc tellement vrai trouvé ci et là

Depuis près de six ans, le gouvernement israélien tue par semaine entre 10 et 20 palestiniens, enlève les hommes et les femmes par dizaines, détruit les habitations, les champs et les infrastructures, enferme et empêche les habitants de Gaza et de Cisjordanie de circuler librement chez eux. Alors quand un groupe de résistants, "terroristes" pour les israéliens, "activistes" pour les autres, capture un soldat chargé de surveiller la grande prison à ciel ouvert qu’est Gaza, L’occident, l’Europe, la France et sa presse indépendante trouvent que c’en est trop pour Israël. Cet état "seule démocratie au Proche-Orient" est également le seul état à avoir le droit de tuer des civils, d’enlever des ministres et des députés élus démocratiquement, dans un pays en lambeaux seule démocratie sous occupation dans le monde.

Il y a quelque chose d’irréel dans ce monde libre voulu par Bush et Blair. On se frotte les yeux et on tend les oreilles pour réaliser que c’est bien la réalité. Celle des bombes puissantes qui pulvérise les réfugiés libanais sur la route de l’exode. Celle d’une télévision qui choisit de ne pas montrer ce qu’on ne doit pas voir. On se dit alors, que nous n’avons rien compris. Le malaise qu’on éprouve devant notre poste de télévision vient de notre incapacité à comprendre les nouvelles règles du jeu. Ces règles sont certainement écrites quelque part dans les cerveaux des éditorialistes de Libération, du Monde ou de France Inter.

Il n’y a qu’à écouter et regarder ces journalistes, envoyés très spéciaux, tentant de nous vendre la version d’un conflit dont les forces en présence seraient symétriques, entre l’une des armées les mieux équipées du monde, qui en plus est soutenue par la première puissance mondiale et d’un pays dépourvu d’armée digne de ce nom.

Depuis le début de l’Intifada, les israéliens morts suite à des tirs de roquettes palestiniennes se comptent sur les doigts de la main. Autant dire qu’un Israélien a plus de chance de mourir de la foudre que victime d’une roquette du Hamas. Pourtant on a fini par croire que les roquettes Azedine Alquassam mettaient en péril l’existence d’Israël, état dit tantôt "hébreu", tantôt "démocratique", surtout quand ça l’arrange.

On croyait, nous les naïfs, qu’un homme valait un autre. On n’avait tort, preuve qu’on n’avait rien compris aux règles du jeu. Ce sont ces règles qui font que la vie d’un soldat israélien n’a pas de prix. Un soldat Israélien capturé, justifie que 300 arabes soient assassinés et qu’un pays tout entier soit dévasté, sans qu’on y trouve rien à redire.

Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépassent pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d’enlever autant de palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info.

Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ses règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le Canada aussi. Et l'UE comporte plusieurs pays. Ca fait quand même pas mal de personne sur le dos du Hamas non ? Si ce n'était qu'un pays ou deux qui le définirai comme tel ca serait discutable, mais là

Oui, d'ailleur qu'un parti terroriste tue des civils et n'accorde aucune importance à la vie humaine on le sais, que ses membres trouvent des excuses absurdes pour ça on le sais aussi.

Par contre qu'un pays démocratique n'assume pas ses résponsabilités et erreures, ca c'est beaucoup plus grave. Essayer de se justifier pour le coup de kana est une honte... :rolleyes:

Ils ont fait une erreure qu'ils l'assument.

De plus cette bavure, qui n'est pas la seule,marque clairement l'echec de l'assaut israéliens sur Hezbhola. Comme je l'avais déjà dit si Israel voulait combattre le mouvement terroriste elle devait employer des moyens adequat.

Elle ne l'a pas fait et donc ce qu'elle fait ne sert absolument à rien.

Tu oublies le Canada aussi. Et l'UE comporte plusieurs pays. Ca fait quand même pas mal de personne sur le dos du Hamas non ? Si ce n'était qu'un pays ou deux qui le définirai comme tel ca serait discutable, mais là

Le problème aujourd'hui c'est qu'Israel en se comportant de façon pire que son adversaire se retrouve au même niveau et est de plus en plus considéré de la même manière que ses adversaires...

Le pilote d'un F-16 à l'altitude où il est ne peut pas trop faire la différence entre un bus qui transporte des civils et un bus qui transporte peut-être armes et ennemis. Comme on l'a dit plus tôt, à partir du moment ou tu as un doute sur la cible et que tu penses qu'elle puisse servir au Hezbollah, tu la détruit.

Faux, un pilote professionnel qui respecte des règles d'engagement clair, ne tir pas si il n'a pas CLAIREMENT identifié sa cible. Si il tir sur n'importe quoi c'est un incapable a mettre à la porte. Ou alors c'est qu'on lui a donné des ordres bien précis d'engagements totalement absurde. Dans tout les cas c'est une faute importante.

Evidemment, ca reste bien malheureux pour les civils. Mais ce n'est pas moi qu'il faut blâmer directement. Je n'ai pris part sous aucunes formes que ce soit au conflit

Si puisque tu soutiens aveuglément le conflit... C'est une forme d'engagement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de l'avenir, la communauté internationale réussira-t-elle à faire quelque chose pour stabiliser la région ?

Ca va de pire en pire

l'israel va envahir tout le liban sans ou avec l'es USA et l'EU pour supprimer le potentiel militaire du hesbola

Israel détruira le hesbola !!! ou sera détruis

Ils ne supporte plus de recevoir des roquettes et des missiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hezbollah n'a qu'a prendre ces responsabilités, si ils veulent tiré des missiles avec 100 kg d'explosif sur afula ,il n'ont qu'a le faire hors de cana . c'est facile de ce caché dérriére des civiles et de tiré des roquettes et autres missiles , qui au passage vise uniquement les populations civiles israéliennes. c'est facile de pleuré et de faire des commentaires hypocrites,type israel commet des massacres blablabla. la technique du hezbollah et de poussé israel a la faute ,ils tire siament a partir d'agglomération,n'est ce pas une preuve que le bien étre de la population libanaise leurs est totalement étranger? la vrai question est pourquoi israel a bombardé cana a ce moment la. israel doit faire payé au hezbollah ca politique du pire. si le temps le permet tsahal ne doit pas pénétré masivement ai liban, elle doit conjugé des frappes térréstres,aériennes,maritimes et des opérations commando. le concept de l'airland battle qu'applique tsahal devrait ce resséré sur le liban sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le Canada aussi. Et l'UE comporte plusieurs pays. Ca fait quand même pas mal de personne sur le dos du Hamas non ? Si ce n'était qu'un pays ou deux qui le définirai comme tel ca serait discutable, mais là :)

je ne dis pas le contraire.

ce que je dis, c'est que si tu exclut de façon préalable tout adversaire pour tel où tel motif, tu n'as plus personne pour négocier quoi que ce soit ( et comme je l'ai dit l'olp aussi était une organisation terroriste ( selon un certain nombre de pays ) ce qui n'a pas empeché de négocier avec).

pour moi :

a) : le hamas est actuellement une organisation élue par son peuple.

b): ses propositions ( ligne de 1967 pour créer un état palestinien en échange de la paix ( de facto , de jure au cours des négociations ) me semblent réalistes

c): son attitude actuelle ( pas de reprise des attentats , limite de la lutte à la lutte militaire ) est raisonnable ( mais je crains fortement une escalade )

d): je pense que le gvt israélien refuse toute négociation pour éviter un compromis térritorial et donc se sert du mot terrorisme pour éviter des négociations sur le fond ( ce n'est certes que mon opinion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout le reste c'est le blabla habituel auquel j'ai déjà répondu

Non tu n'as répondu a aucune d'elle, mais bon. Et il y a certains fait, notamment qu'un pilote n'ayant pas identifié sa cible ne tir pas sur sa cible. Je suis subjugué par la grandeur de ta fuite sur de nombreux sujet...Ou devrait je dire plutot " tu as perdu une occasion de te taire". :lol: Ou encore "Voilà une réponse bien vide à ma question"...

Enfin c'est pas comme si on etait pas habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...