Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Si on est pas sur d'une cible, prend-on le risque de la laisser agir ? Prenons un cas, un pilote croit avoir identifié un camion portant des missiles. Mais il n'est pas sur. Il fait quoi, il attend tranquillement que le véhicule se cache et que les missiles soient lancés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit truc tellement vrai trouvé ci et là

+1 ;) Excellentissime

Je rajouterais celle ci

Règle numéro 3 bis : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Pour les israéliens il n'y a pas de différence entre un civil arabe et un terroriste : en hebreu arabe veut dire terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;) Excellentissime

Je rajouterais celle ci

Règle numéro 3 bis : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Pour les israéliens il n'y a pas de différence entre un civil arabe et un terroriste : en hebreu arabe veut dire terroriste.

Tellement vrai ce texte ;)

Rien a ajouter de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fond tu en sait quoi?

apporte nous les preuves de ce que tu affirme .

tu en est capable?

la seule preuve actuelle, c'est que des roquettes continuent de toucher israel ; pour le reste il est impossible de prouver quoi que ce soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule fait que le nombreux de roquettes qui pleuvent sur Israel n'a guère baissé est éloquant.

ça ne prouve rien, connaît-on le stock de roquettes qu'ils ont accumulé en 6 ans ?

Si ils en avaient 50000 au départ et que 25000 ont été détruits, ils en pleuvera toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est toi qui l'affirme, tu fais un amalgame.

Si ça voulait vraiment dire ça, crois-moi qu'il y aurait infiniment plusde morts que ça.

Second degré :lol:

Les joutes verbales ne sont faites que d'amalgames et de mauvaise foi.;)

Remarques, en ce moment je n'aimerais pas être arabe israelien car il y a quand même un certain nombre de députés israeliens qui veulent déchoir de leur nationalité israélienne tout arabe qui critique le plan d'action ( :lol: ) de Tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne prouve rien, connaît-on le stock de roquettes qu'ils ont accumulé en 6 ans ?

Si ils en avaient 50000 au départ et que 25000 ont été détruits, ils en pleuvera toujours autant.

C'est pas le nombre qui m'inquiète.......

C'est plutôt le fait que leur lanceur sont toujours actifs, c'est les lanceurs l'objectifs N°1 si tu vaux faire taire un tire de roquettes............

Tu auras beau avoir 100000000 de roquettes sans lanceurs tu iras pas loins.....

Le Hezbollah ne possède pas 5000 lanceurs...........donc vu le nombre de frappes, on aurait plus du en entendre parler autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne prouve rien, connaît-on le stock de roquettes qu'ils ont accumulé en 6 ans ?

Si ils en avaient 50000 au départ et que 25000 ont été détruits, ils en pleuvera toujours autant.

on ne dit pas que c'est une preuve absolue, on dit juste que c'est le seul élèment visible ......... après pour ce qui est des pertes, tu dois te contenter des communiqués du hezbollah ( je garantis pas la fiabilité de l'info ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centrale electrique libanaise de gihé jihé... je sais pas comment ca s'ecris a été bombardée par l'armée israelienne c'etait une centrale electrique au fioul situé en bord de mer résultat le fioul s'est déversé dans la mer générant une marée noire qui touche tout le liban les libanais doivent etre content de voir d'une part leur économie prise pour cible que c'est un désastre pour leur tourisme , pour l'ecologie je vois franchement aucune raison valable d'avoir bombardé ce site la perte d'alimentation electrique n'affecte pas le hezbolla donc n'a aucun effet sur eux pénalise les civil et l'economie et la c'est un vrai désastre car la marée noire risque d'atteindre d'autres pays comme chypre turkie etc c'est sympa pour eux vraiment lamentable... puis bon je penses pas d'une que cette centrale electrique etait un lieu de lancement de roquette a qui essaye ton de vendre cette WAR ON TERROR c térrorisant une centrale electrique hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fond tu en sait quoi?

apporte nous les preuves de ce que tu affirme .

tu en est capable?

Une moyenne de 100 à 120 roquettes tirées sur Israel chaque jour depuis 15 jours, ca suffit non ;)

Dans le cadre de la LOLF cela ferait un excellent indicateur de l'"incompétence" de Tsahal :lol:

Je veux bien que le hezbollah souffre, mais apparament il a encore de beaux restes.......suffisamment pour faire plier la détermination des hebreux, nous le verrons bien ? ;)

ça ne prouve rien, connaît-on le stock de roquettes qu'ils ont accumulé en 6 ans ?

Si ils en avaient 50000 au départ et que 25000 ont été détruits, ils en pleuvera toujours autant.

Ce n'est pas tellement le problème, si une armée n'est pas capable de controler une bande de 35 km sur 20 km, il faut qu'elle change de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nombre qui m'inquiète.......

C'est plutôt le fait que leur lanceur sont toujours actifs, c'est les lanceurs l'objectifs N°1 si tu vaux faire taire un tire de roquettes............

Tu auras beau avoir 100000000 de roquettes sans lanceurs tu iras pas loins.....

Le Hezbollah ne possède pas 5000 lanceurs...........donc vu le nombre de frappes, on aurait plus du en entendre parler autant

Je ne peux pas te donner tort.

Pourtant j'en ai vu des vidéo, montrant des lanceurs détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moyenne de 100 à 120 roquettes tirées sur Israel chaque jour depuis 15 jours, ca suffit non ;)

Dans le cadre de la LOLF cela ferait un excellent indicateur de l'"incompétence" de Tsahal :lol:

Je veux bien que le hezbollah souffre, mais apparament il a encore de beaux restes.......suffisamment pour faire plier la détermination des hebreux, nous le verrons bien ? ;)

non justement pas, comment ce fais t'il que le hezbollah n'affronte pas tsahal directement ? a part marous al ras et bin jbeil ou est le hezbollah?

comment ce fais t'ils qu'il préferent tiré sur israél et ca population civile ,plutot que d'engagé le combat contre tsahal et soutenir leurs action a l'aide de katyusha et autres missiles .

si ils préferent ce mélangé aux civiles et tiré des roquettes sur la population civile d'israél c'est pas par hasard.

le fait que le hezbollah tire encore ces roquettes sur israel ,et du a la tactique de non invasion massive de tsahal qui péfére appliqué un airland battle trop étendue a mon avis.

israél gagnera cette guerre si elle dispose suffisament de temps, si il ne reste q'un délai de deux semaines, tsahal devrai envahir des a présents le liban sud et s'occuppé massivement du hezbollah qui sera obligé de fuir ou de ce battre frontalement avec tsahal. chose qui ne sera pas a son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner tort.

Pourtant j'en ai vu des vidéo, montrant des lanceurs détruits.

Le problème c'est qu'ils peuvent être alimentés en nouveaux véhicules et nouvelles armes, donc une fois les adversaires détruit, il faut occuper le terrain pour être sur qu'il ne puisse pas y avoir de retour...

Si ils ne le font pas, c'est un jeux qui peu durer longtemps, surtout qu'apparement les stocks du hezbhola sont bien rempli...

Sachant que 120 roquettes ça fait 3 lanceurs... Si ils en ont des centaines... et si tu rajoutes les leurres qui seraient utilisés...

Bref on en revient toujours au problème des tactiques Israélienne, j'en viens même a me demander si le gouvernement Israélien s'inquiete vraiment de ses pertes civils ?! Est ce qu'il y a pas des objectif différents ?

Si on part du principe que les actions actuelle sont le fait d'une opération israelienne calculé et bien organisé (donc si on enlève la possibilité d'une erreur de jugement/decision), on peut évoquer une piste politique ou economique pour la justification des actions... Reste à savoir lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le problème, si une armée n'est pas capable de controler une bande de 35 km sur 20 km, il faut qu'elle change de métier.

Elle en est capable, elle a bien contrôlé le sud-Liban jusqu'en l'an 2000 ou la bande de Gaza.

Mais sans faire intervenir des forces terrestres. Tu ne peux pas contrôler.

Pourquoi ils ne le font pas tout de suite ? Mystère.

Peut-être qu'ils veulent reconnaître le terrain au maximum pour éviter un nombre trop important de pertes dans le cas d'une intervention terrestre massive.

Il doit bien y a avoir une raison pour laquelle, ils n'interviennent pas massivement sur le plan terrestre. Je ne suis pas militaire (à part dans mes jeux vidéo) , les tactiques et stratégie c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement pas, comment ce fais t'il que le hezbollah n'affronte pas tsahal directement ? a part marous al ras et bin jbeil ou est le hezbollah?

comment ce fais t'ils qu'il préferent tiré sur israél et ca population civile ,plutot que d'engagé le combat contre tsahal et soutenir leurs action a l'aide de katyusha et autres missiles .

si ils préferent ce mélangé aux civiles et tiré des roquettes sur la population civile d'israél c'est pas par hasard.

le fait que le hezbollah tire encore ces roquettes sur israel ,et du a la tactique de non invasion massive de tsahal qui péfére appliqué un airland battle trop étendue a mon avis.

israél gagnera cette guerre si elle dispose suffisament de temps, si il ne reste q'un délai de deux semaines, tsahal devrai envahir des a présents le liban sud et s'occuppé massivement du hezbollah qui sera obligé de fuir ou de ce battre frontalement avec tsahal. chose qui ne sera pas a son avantage.

le hezbollah pratique la guerrilla : ils ne vont pas affronter une armée classique de front , ils mènent des coups de main , des embuscades etc....

les roquettes servent à effectuer des représailles sur israel pour ses raids aériens , elles sont bien moins meurtriéres que les raids mais elles pourrissent la vie des civils ........

si israel envahit massivement le liban, le hezbollah continuera la guerrilla ( sur son térrain ) et gare aux IED

et évidemment risque d'embrasement régional ( oui la situation peut encore empirer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...