Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Mais il y a une vrai menace parce que si maintenant Israel reussi a signer un accord avec le Hamas ou le Fatah pour pouvoir se consacres pleinement a la crise du Liban , je pense pas que le Hamas ou le Fatah va rester les bras croisé , ils vont en profité pour se reaprovisionner en armes de tous genre (chimique , explosive ect...) et si le conflit dure Israel sera attaquer par le liban (peut etre plus si jamais il y une escalade et que d'autre pays rentre dans le conflit) et sera attaqué de l'interieur depuis la bande de Gaza surtout que la plus grande menace c'est a mes yeux les armes chimique et comme elle proliferent bien dans les armées arabes du Moyen Orien le fatah ou le Hamas pourra en avoir facilement , En tout cas Israel n'es pas sorti d'affaire se sera une guere a longue haleine et il faudra tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le concept de l'airland battle qu'applique tsahal devrait ce resséré sur le liban sud .

+1 exact il devraient concentrer leur puissance de feu tout pres de la frontiere

frapper en profondeur genre comme si ca allais désorganiser le hezbolla

ils on cru quoi que ct une guerre symétrique

le hezbolla c'est de la guérilla et n'a quasiment aucune logistique

voire tres faible

en voulant bombarder sur tout le liban

1 augmentation des dommages collatéraux

2 ils vont se mettre a dos toute la population de tout le liban

et pas seulement ceux du sud

3 il dispersent leur puissance de feu sur des objectifs contre productifs

chaque bombe qui tombe sur un pont une centrale ou d'autres infranstructures civil a 50km 70 km ou 100km de la frontiere

c'est une bombe qui va pas sur le hezbolla

la tactique israelienne est a la rue

leur air land battle de deux semaines avant de commencer qq timides incursions au sol c vraiment nul

le hezbolla a eu tout le temps de se mettre en allerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement pas, comment ce fais t'il que le hezbollah n'affronte pas tsahal directement ? a part marous al ras et bin jbeil ou est le hezbollah?

comment ce fais t'ils qu'il préferent tiré sur israél et ca population civile ,plutot que d'engagé le combat contre tsahal et soutenir leurs action a l'aide de katyusha et autres missiles .

si ils préferent ce mélangé aux civiles et tiré des roquettes sur la population civile d'israél c'est pas par hasard.

le fait que le hezbollah tire encore ces roquettes sur israel ,et du a la tactique de non invasion massive de tsahal qui péfére appliqué un airland battle trop étendue a mon avis.

israél gagnera cette guerre si elle dispose suffisament de temps, si il ne reste q'un délai de deux semaines, tsahal devrai envahir des a présents le liban sud et s'occuppé massivement du hezbollah qui sera obligé de fuir ou de ce battre frontalement avec tsahal. chose qui ne sera pas a son avantage.

A part pour te faire plaisir, le Hezbollah n'a aucun interet à se battre directement contre Tsahal. Contrairement à ce que tu penses, il ne s'agit pas d'une guerre militaire, mais d'une guerre politique et à mon humble avis Israel est en train de la perdre celle ci.

Les opérations militaires, les morts, ....ce ne sont que des péripéties.

Car au final, Israel rendra Gaza, la Cisjordanie, le Golan, les fermes de Shebaa, il y aura un état Palestinien avec plus ou moins Jérusalem comme capitale..... la question est de savoir combien de temps cela prendra et surtout, est ce qu'à l'issue de tout ca : Israel sera en sécurité ?

Quant au concept d'"Airland Battle", si c'est bien ca dont il s'agit car au vu des changements opérés dans la tactique je penserai plus au concept "Improvised Battle, on sait depuis dix ans que ca ne marche pas (cf frappes OTAN en Bosnie, Serbie,Kosovo...); pour gagner une guerre de terrain il faut envoyer des troupes au sol se battre metre par metre. Crois tu qu'Israel est pret à en payer le prix. Ne crois tu pas que certain israélien qui bronzent actuellement sur les plages de Tel Aviv ne se disent pas une ou deux roquettes par mois sur le nord du pays....après tout ce n'est pas si grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une vrai menace parce que si maintenant Israel reussi a signer un accord avec le Hamas ou le Fatah pour pouvoir se consacres pleinement a la crise du Liban , je pense pas que le Hamas ou le Fatah va rester les bras croisé , ils vont en profité pour se reaprovisionner en armes de tous genre (chimique , explosive ect...) et si le conflit dure Israel sera attaquer par le liban (peut etre plus si jamais il y une escalade et que d'autre pays rentre dans le conflit) et sera attaqué de l'interieur depuis la bande de Gaza surtout que la plus grande menace c'est a mes yeux les armes chimique et comme elle proliferent bien dans les armées arabes du Moyen Orien le fatah ou le Hamas pourra en avoir facilement ,

En tout cas Israel n'es pas sorti d'affaire se sera une guere a longue haleine et il faudra tenir !

israel n'a aucune intention de signer quoi que ce soit avec les palestiniens, ils veulent juste briser les mvts palestiniens pour pouvoir imposer le traité de paix qui conviendra à israel.

d'autre part, rassure toi : il n'y pas de risque chimique pour israel de la part des palestiniens, c'est une technologie qui ne s'improvise pas ... par contre si la syrie se sent menacée là c'est autre chose

ps : je plains tous les morts de ce conflit , juifs et arabes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban mérite franchement l'aide de notre pays, pour suprimer le hezbollah et le rendre completement indépendant de la Syrie...et faire de ce pays enfin une nation libre. Maintenant si il faut envoyer nos troupes pour aider les israeliens a arreter les terroristes , en évitant de tout détruire , pouquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsahal devrai en éffet concentré ca puissance de feu sur le liban sud et la frontiére syrienne pour coupé tout approvisionnement d'arme. l'idf devrai foutre le feu au liban sud, j'ai peux m'apercevoir que la plus part des katyusha etais lancé a partir de fourré, si israel enflamme les terres du liban sud, le hezbollah ne pourra plus tiré ces roquettes a partir de la végétation, donc ils seront obligé de se retiré dans les villages,routes,agglomérations... pour pouvoir tiré leurs missiles, a ce moment la l'armée de l'air les bombardera et les détruira. en ce qui concerne les combats a bin jbeil , tsahal aurais du fournir a ces soldats des lances-flammes et des systémes cornershoot. pour ce qui est des sous terains et autres bunker, je ne comprend pas pourquoi israél n'envoie pas des robots télécommandé trés rapide(un peux comme les voitures téléguidé dans le commerce) pénétré ces sous térrains et ensuite explosé soit au milieu des combattants ,sois en plein milieu du tunnel de facons a entérré vivants les hezbollahni. ces moyens sont facilement applicaple au vu du potentiel israélien. israél aussi déployé environ 100a 150 lrm ,type gradelar et mlrs ,afin de saturé les lanceurs de katyusha . et ainsi imposé un déluge de feu massif destructeur et localisé. chose qui est aisément applicable vu les moyens de tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

creuser , camoufler , prévoir , anticiper , une casemate par ci

un autre par la, une galerie par ici , une autre par la

un peu de mines par la

je disperse mes munitions dans plein de cachettes

le hezbolla a du faire ca pendant 5 ans

c'est un peu la ligne maginot du pauvre version guerrilla

israél aussi déployé environ 100a 150 lrm ,type gradelar et mlrs ,afin de saturé les lanceurs de katyusha . et ainsi imposé un déluge de feu massif destructeur et localisé.

dont la ya pas trop de solution

nettoyer le terrain m² par m²

voir meme une préparation d'artillerie intense en labourant tout sur

20km 30 km de profondeur

puis apres l'avance lente de l'infanterie et des chars de soutien

en formation ultra linéaire sur toute la frontiere

pour occuper et nettoyer ce qui a survécu

front lineaire afin d'éviter les embuscades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban mérite franchement l'aide de notre pays, pour suprimer le hezbollah et le rendre completement indépendant de la Syrie...et faire de ce pays enfin une nation libre.

Maintenant si il faut envoyer nos troupes pour aider les israeliens a arreter les terroristes , en évitant de tout détruire , pouquoi pas?

les francais en sont'ils capablent? lors de l'assasinats de 52 militaires francais au liban par le hezbollah, la réaction francaise fut de bombardé un camp palestinien complétement vide. la france avait prévenu bien avant qu'elle allé bombardé .

pathétique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liban mérite franchement l'aide de notre pays, pour suprimer le hezbollah et le rendre completement indépendant de la Syrie...et faire de ce pays enfin une nation libre.

Maintenant si il faut envoyer nos troupes pour aider les israeliens a arreter les terroristes , en évitant de tout détruire , pouquoi pas?

parce que pour intervenir il faut un accord politique des libanais donc du hezbollah , sinon tu viens en tant que force d'occupation et tu recommences 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsahal devrai en éffet concentré ca puissance de feu sur le liban sud et la frontiére syrienne pour coupé tout approvisionnement d'arme.

l'idf devrai foutre le feu au liban sud, j'ai peux m'apercevoir que la plus part des katyusha etais lancé a partir de fourré, si israel enflamme les terres du liban sud, le hezbollah ne pourra plus tiré ces roquettes a partir de la végétation, donc ils seront obligé de se retiré dans les villages,routes,agglomérations... pour pouvoir tiré leurs missiles, a ce moment la l'armée de l'air les bombardera et les détruira.

en ce qui concerne les combats a bin jbeil , tsahal aurais du fournir a ces soldats des lances-flammes et des systémes cornershoot.

pour ce qui est des sous terains et autres bunker, je ne comprend pas pourquoi israél n'envoie pas des robots télécommandé trés rapide(un peux comme les voitures téléguidé dans le commerce) pénétré ces sous térrains et ensuite explosé soit au milieu des combattants ,sois en plein milieu du tunnel de facons a entérré vivants les hezbollahni.

ces moyens sont facilement applicaple au vu du potentiel israélien.

israél aussi déployé environ 100a 150 lrm ,type gradelar et mlrs ,afin de saturé les lanceurs de katyusha . et ainsi imposé un déluge de feu massif destructeur et localisé.

chose qui est aisément applicable vu les moyens de tsahal.

Je ne comprends pas non plus. ça me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

creuser , camoufler , prévoir , anticiper , une casemate par ci

un autre par la, une galerie par ici , une autre par la

un peu de mines par la

je disperse mes munitions dans plein de cachettes

le hezbolla a du faire ca pendant 5 ans

c'est un peu la ligne maginot du pauvre version guerrilla

dont la ya pas trop de solution

nettoyer le terrain m² par m²

voir meme une préparation d'artillerie intense en labourant tout sur

20km 30 km de profondeur

puis apres l'avance lente de l'infanterie et des chars de soutien

en formation ultra linéaire sur toute la frontiere

pour occuper et nettoyer ce qui a survécu

front lineaire afin d'éviter les embuscades

voila qui me semble pas mal.

mais je préconise quand méme l'utilisation intensive du lance flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah et le Hamas craignent la paix plus que la misère

Elie Wiesel, Prix Nobel de la Paix

J'adore, tellement vrai.

C'est sur qu'il est totalement objectif pour donner son avis ...

Si une paix juste et durable existait, pense tu que la masse populaire soutiendrais le Hamass et le Hezbollah dans ses actions militaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres ne sont plus un problème pour une armée moderne, pas besoin de lanceflamme. Mais comme tout combat moderne il faut employer le spectre complet d'armes dont dispose une armée et ne pas hesiter. A partir du moment ou tu n'emploi pas un mode d'operation soutenu et complet tu as de forte chance d'echouer. Et pour pouvoir avoir une chance de détruire les bunker et autre souterain il faut encore s'en approcher... si tu reste a 40km du souterain... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docteur a écrit:

creuser , camoufler , prévoir , anticiper , une casemate par ci

un autre par la, une galerie par ici , une autre par la

un peu de mines par la

je disperse mes munitions dans plein de cachettes

le hezbolla a du faire ca pendant 5 ans

c'est un peu la ligne maginot du pauvre version guerrilla

dont la ya pas trop de solution

nettoyer le terrain m² par m²

voir meme une préparation d'artillerie intense en labourant tout sur

20km 30 km de profondeur

puis apres l'avance lente de l'infanterie et des chars de soutien

en formation ultra linéaire sur toute la frontiere

pour occuper et nettoyer ce qui a survécu

front lineaire afin d'éviter les embuscades

voila qui me semble pas mal.

mais je préconise quand méme l'utilisation intensive du lance flamme.

pas de lance flamme je penses pas que ca sois vraiement utile

car d'une part la portée est tres faible , et donc si tu veu t'en servir

tu va fatalement exposer tes hommes qui vont etre obligé de s'approcher de pres

ensuite les gazs de combat non pas trop c'est trop dangeureux a mettre en oeuvre et ca serais pas une bonne publicité puis bon

le hezzbola ne représente pas de fortes concentrations de combatants

donc la bonne vieille métode et la plus simple le bon viel obu d'artillerie

ou les roquettes lrm ou mlrs qui peuvent se tirer de bien loin

... les concept les plus simple sont parfois les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une chose que je veux comprendre. A quoi ça sert d'avoir des armes, si on ne peut pas les utiliser ? A la fin le résultat est le même, des morts. Un mort par balle et un mort gazé, ça reste un mort. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'Israël n'a que très peux d'info sur les positions du Hezbollah. Depuis le début on a l'impression qu'Israël ne sait pas vraiment où est le Hezbollah et vu que des roquettes tombent, il faut bien bombarder quelque chose pour montrer à l'opinion que l'armé agit. Alors du coup on bombarde un peu n'importe quoi. L'autre jour j'ai entendu le porte parol du gouvernement Israëlien dire sur la cinq, que si les libanais ne voulaient pas recevoir des bombes sur la tête il n'avaient qu'a pas héberger le hezbollah. Je sais que c'est un sujet très délicat. Mais je trouve ça quand même triste que le monde entier regarde Israël et le hezbollah jouer au ping-pong à coup de roquettes et de missiles par dessus la frontière sans rien faire. Aujourd'hui 52 civils sont mort dans un immeuble détruit par l'aviation Israëlienne. Mais comment une erreur pareil est possible ? On ne vérifie pas une cible avant de lacher sa charge. Je vous raconte pas, imaginez un Mirage 2000 Français faisant la même chose, Chirac devrait démissionner. Mais apparement en Israël c'est normal. En tout cas, vu comme les libanais et les israëliens vont ce détester après cette guerre, la vrai paix c'est pas pour demain... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de lance flamme je penses pas que ca sois vraiement utile

car d'une part la portée est tres faible , et donc si tu veu t'en servir

tu va fatalement exposer tes hommes qui vont etre obligé de s'approcher de pres

ensuite les gazs de combat non pas trop c'est trop dangeureux a mettre en oeuvre et ca serais pas une bonne publicité puis bon

le hezzbola ne représente pas de fortes concentrations de combatants

donc la bonne vieille métode et la plus simple le bon viel obu d'artillerie

ou les roquettes lrm ou mlrs qui peuvent se tirer de bien loin

... les concept les plus simple sont parfois les meilleurs

a) : un tir massif d'artillerie sur des positions non repérées n'a AUCUNE utilité , tout le monde sait celà depuis au moins la première guerre mondiale

b) : si tu avance en ligne , tes gars se font tuer par les snipers qui eux ont pris soin de se camoufler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...