Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Un article de reuters qui reprend des déclarations de douste-blazy sur le rôle stabilisateur de l'iran. French Foreign Minister Philippe Douste-Blazy says Tehran is a significant, respected player in the Middle East – 'a great country, a great people and a great civilization' Reuters Iran is a significant, respected player in the Middle East which is playing a stabilizing role, French Foreign Minister Philippe Douste-Blazy said on Monday. "It was clear that we could never accept a destabilization of Lebanon, which could lead to a destabilization of the region," Douste-Blazy said in Beirut. "In the region there is of course a country such as Iran – a great country, a great people and a great civilization which is respected and which plays a stabilizing role in the region," he told a news conference. The United States blames Iran and Syria for destabilizing the region by backing Hizbollah in Lebanon which have been battling Israeli forces for nearly three weeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cvs le Hezbollah demande la liberation des prisonniers de moin de 18 ans

estimé a plus de 8000 en israel

Ces types ne sont pas en prison pour rien.

Et les armes ils savent s'en servir très tôt. On les embrigade très vite.

Et le hezbollah abuse un peu, 8000 prisonniers contre seulement deux mecs qu'on va retrouver morts comme la dernière fois.

ça leur fera 8000 combattants en plus. Tu comprends aisément que les israéliens ne veulent pas de futurs ennemis.

A priori c'est 800, il me semble et pas 8000. Tu as corrigé, j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces types ne sont pas en prison pour rien.

Et les armes ils savent s'en servir très tôt. On les embrigade très vite.

Et le hezbollah abuse un peu, 8000 prisonniers contre seulement deux mecs qu'on va retrouver morts comme la dernière fois.

ça leur fera 8000 combattants en plus. Tu comprends aisément que les israéliens ne veulent pas de futurs ennemis.

A priori c'est 800, il me semble et pas 8000. Tu as corrigé, j'ai vu.

oui je viens de corrigé et CES TYPES sont des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi noté que le Heabollah n'a jamais fait d'attentat suicide en Israel et que durant les 22 ans d'occupation il n'avait visé que Tsahal dans le sud du Liban. Maintenant si Israel libére les prisoniers et redonne les ferme de Shebaa aux libanais je crois que le Hezbollah ne tirrera plus une seule balle sur Israel. C'est mon avis qu'en pensez vous? Sinon ils ont montré sur Aljazerra un convois de Merkava en statique puis un missile est venus frapé de plaind fouet le char, quelques secondes plustard, l'équipage a dauté dehors creignant peut etre un autre tir, peut etre que le char a été fortement endomagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi noté que le Heabollah n'a jamais fait d'attentat suicide en Israel et que durant les 22 ans d'occupation il n'avait visé que Tsahal dans le sud du Liban. Maintenant si Israel libére les prisoniers et redonne les ferme de Shebaa aux libanais je crois que le Hezbollah ne tirrera plus une seule balle sur Israel. C'est mon avis qu'en pensez vous?

Sinon ils ont montré sur Aljazerra un convois de Merkava en statique puis un missile est venus frapé de plaind fouet le char, quelques secondes plustard, l'équipage a dauté dehors creignant peut etre un autre tir, peut etre que le char a été fortement endomagé.

Fulcrum, tu savais qu'officiellement à l'ONU les fermes de shebaa appartiennent à la Syrie ?

J'ai vu les images à la télé, sur le tank. A priori, c'est l'équipage qui a pris plus que le tank.

Tsahal a confirmé que deux tanks ont été endammagés, ils ont été ramenés en Israël pour réparation. Et que des soldats sont blessés, et ont été évacués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que l'ONU dit que les fermes de Shebaa sont syrienne, mais la syrie dit qu'elle sont libanaise et Beyroute les reclament elle aussi ;) Sinon pour le char, si c'était un autre model l'équipages serait morts maintenant. Mais il était HS. Donc surement qu'Israel va revoir sa copie en ce qui concerne le Merkava car le premier coup le rend HS et sa aurait été pire s'il avait été touché par derriere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que l'ONU dit que les fermes de Shebaa sont syrienne, mais la syrie dit qu'elle sont libanaise et Beyroute les reclament elle aussi ;)

Sinon pour le char, si c'était un autre model l'équipages serait morts maintenant. Mais il était HS. Donc surement qu'Israel va revoir sa copie en ce qui concerne le Merkava car le premier coup le rend HS et sa aurait été pire s'il avait été touché par derriere :lol:

Je ne sais pas si tsahal parlait du tank à la télé, car ce dernier m'avait pas l'air d'avoir trop de bobos.

Il faudrait vraiment que je trouve des images pour voir de quoi il s'agit.

Par contre dans les armes capturés à Bint Jbail, il y avait tout un arsenal de missiles AT et RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle boulette de Douste ?

Ce mec est insaisissable, tu m'étonnes que Galouzeau ait tenu absolument à l'accompagner quand ils sont allés au Liban...

Quelle plaie :

lundi 31 juillet 2006, mis à jour à 13:59

Douste juge que l'Iran a un rôle stabilisateur au Proche-Orient

Reuters

L'Iran est un acteur important et respecté au Proche-Orient où il joue un rôle stabilisateur, a déclaré lundi à Beyrouth le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy.

"Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région", a souligné le chef de la diplomatie française lors d'une conférence de presse dans la capitale libanaise où il effectue une visite de quelques heures.

"Dans la région, il y a bien sûr un pays comme l'Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région."

Les Etats-Unis accusent l'Iran et la Syrie de déstabiliser la région en soutenant au Liban les rebelles chiites du Hezbollah qui combattent depuis près de trois semaines les forces israéliennes.

Avant de quitter Paris pour Beyrouth, dans une interview au Figaro, Philippe Douste-Blazy avait cité l'Iran "parmi les pays qui comptent dans la région". "Il ne faut pas s'interdire les contacts avec les autorités de Téhéran", disait-il. "Quant à la Syrie, le président de la République (Jacques Chirac) a déjà répondu à ce sujet. Nous estimons qu'il ne faut pas entrer dans des discussions avec la Syrie."

"Il est tout à fait normal que les responsables politiques qui veulent un accord politique puissent se rencontrer les uns et les autres", a répondu Philippe Douste-Blazy quand on lui a demandé, lors de cette conférence de presse, s'il allait voir son homologue iranien Manouchehr Mottaki dans la journée.

Mottaki est attendu à Beyrouth lundi après-midi, peu avant que le ministre français ne quitte la capitale libanaise.

Philippe Douste-Blazy s'adressait aux journalistes après un entretien avec son homologue libanais, Faouzi Salloukh. Il devait rencontrer ensuite le Premier ministre Fouad Siniora et le président du Parlement, Nabih Berri, un allié du Hezbollah.

Le chef de la diplomatie française a réitéré l'appel de son pays à un cessez-le-feu immédiat, soulignant que l'option militaire menait à une impasse et qu'une solution à la crise ne pouvait être que politique.

"On voit bien aujourd'hui, depuis le 12 juillet, que ce n'est pas par une solution purement militaire que l'on arrivera, ou qu'Israël arrivera à ses fins", a-t-il dit.

"Ce qui s'est passé à Cana il y a quelques heures me confirme l'importance de la cessation immédiate des hostilités et me confirme aussi qu'une cessation immédiate des hostilités est une condition pour les uns et pour les autres de se parler, de négocier et donc d'aboutir à un accord politique."

Un bombardement israélien dimanche sur la ville de Cana, dans le sud du Liban, a tué 54 civils, dont de nombreux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le doute est permis.

J'ai vérifié cette info car ça me semblait trop gros quand même pour que Douste en soit capable (quoique on ne soupçonne pas sa capacité à dire des conneries). Mais, il semblerait que cela soit reuters qui ait déconné. Car la version officielle du MAE annonce autre chose (ou alors ils ont eu trop honte et ont rajouté le "doit"), regardez : (un bel exemple comment en une proposition ou un verbe une phrase peut changer)

Q - La Syrie, l'Iran et l'Israël n'ont pas été invités à Rome. Est-ce que, selon vous, c'est une erreur ?

R – C'était le groupe des amis du Liban qui se réunit depuis un an, auxquels ils n'assistent pas en général. Mais vous avez raison. Il va falloir, à un moment donné, que l'on puisse parler aussi avec un certain nombre de personnes, avec l'Iran, qui est un grand pays, une grande civilisation, qui joue un rôle, et qui doit jouer un rôle de stabilisation dans la région. Nous avons une négociation très dure avec ce pays sur le nucléaire. Nous pensons qu'il doit avoir le nucléaire civil à des fins pacifiques et non militaires. Mais cela n'empêche pas d'avoir aussi sa vision des choses sur la stabilisation.

Un mot cependant : attention à ce que la déstabilisation du Liban ne vienne pas entraîner une déstabilisation de l'ensemble de la région et à terme, qu'il y ait un conflit entre les Musulmans, l'Islam, et l'Occident. Ce serait la pire chose. La France a toujours pensé, au contraire, que c'est en connaissant l'autre, en le respectant, que l'on évitera cette guerre des civilisations.

Q - C'est peut-être ce que n'ont pas compris les Américains?

R - Peut-être. Mais il faut qu'on le comprenne tous. C'est le rôle de la France de le faire. Elle l'a fait pour l'Irak. Il faut maintenant qu'elle se fasse plus entendre./.

Au passage, sa déclaration est pas mal.

Le lien ici

Reste à savoir qui dit la vérité.

Boulette -masquée- de Douste ou de Reuters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal détient la liste de 200 terroristes du Hezbollah qui ont été tués lors des récents combats. Parmi eux, le responsable de la logistique au Liban sud, Djihad Atyah, un des terroristes impliqués dans le kidnapping de trois soldats israéliens au mont Dov en septembre 2000. (Guysen.Israël.News)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal détient la liste de 200 terroristes du Hezbollah qui ont été tués lors des récents combats. Parmi eux, le responsable de la logistique au Liban sud, Djihad Atyah, un des terroristes impliqués dans le kidnapping de trois soldats israéliens au mont Dov en septembre 2000. (Guysen.Israël.News)

comment ils font pour savoir qui a été touché par les bombardement ? et pour compté le nombre de morts du coté Hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ils font pour savoir qui a été touché par les bombardement ? et pour compté le nombre de morts du coté Hezbollah

200 ce sont juste les combattants tués dans des affrontements au sol, d'après ce que j'ai lu sur un site de news israélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ils font pour savoir qui a été touché par les bombardement ? et pour compté le nombre de morts du coté Hezbollah

excellente question :lol: il y'a d'abord les services de renseignement militaire et le mossad qui contribue a fournir une partie des noms et des cibles, tu ajoute a ca des drones qui repéres des cibles depuis le ciel, il y'a aussi des commando egoz ,unité crée spécialement pour faire la guerre au hezbollah,ensuite je suppose qu'il ont du trouvé des listes de noms dans les caches et les bunker prit, et peut étre que certains combattant tué avait leurs papiers ou leurs carte de hezbollah si il y'en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...