Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

une offensive terrestre de 1 mois avec pour résultat :

Le ministre de la défense, Amir Péretz, et le chef d'état-major, Dan Haloutz, s'étaient fixé comme objectif de convaincre les membres du cabinet de sécurité d'élargir l'offensive. M. Olmert, conscient qu'une telle extension se traduirait immanquablement par plus de pertes dans les rangs de l'armée – pertes estimées entre 300 et 500 selon le qotidien Maariv –, s'était jusqu'à présent opposé au projet

info où intox ?

La durée de 1 mois sera rallongée, comme d'habitude...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après des journaux citées par de defensa, il y aurait des Metis-M russes et des Milan:

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2990

Tsahal a perdu combien de véhicules depuis le début du conflit?

Ben ça dépend, si on parle de pertes totales ou non. Car il y a pas mal de véhicules HS qui sont partis à la réparation, car pas trop endommagé.

Pour les milan, un témoignage d'un tankiste survivant à une attaque semble le confirmer. J'avais vu ça il y a 10 jours sur le site d'un journal israélien. Mais c'est peut-être de l'intox.

Pour les metis-M, pas de confirmation officielle et pas de photos encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé par les autorités israéliennes pour les 15 soldats morts. 15 soldiers were killed in four incidents in southern Lebanon. In one incident an anti-tank missile was fired at a tank. Members of the tank crew were killed. In another incident, a missile was fired at a structure containing soldiers from an elite reserve unit. Military arms were also blown up. Part of the building crashed causing the deaths of nine soldiers. (ynet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g entendu dire que le cabinet de Mr Ehoud Olmert aurait donner hier le feu vert pour la grande offensive

info ou propagande (lol)

C'est vrai. Il a dit qu'elle interviendrait sans préciser de date.

Autre info :

Des gardiens de la révolution iranienne ont été retrouvés parmi les combattants du Hezbollah tués par l'armée israélienne, au Sud-Liban toujours, rapporte mercredi la chaîne israélienne Channel 10, citant des sources diplomatiques. Les Iraniens auraient été identifiés grâce à des papiers découverts sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé par les autorités israéliennes pour les 15 soldats morts.

15 soldiers were killed in four incidents in southern Lebanon. In one incident an anti-tank missile was fired at a tank. Members of the tank crew were killed.

In another incident, a missile was fired at a structure containing soldiers from an elite reserve unit. Military arms were also blown up. Part of the building crashed causing the deaths of nine soldiers. (ynet)

le Hezbollah a prevenue la presse vers 13 h de la mort des 15 soldats ils avaient meme precisé 13 morts et 2 blessés grave

comme quoi le Hezbollah est credible quand il annonce des chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Hezbollah a prevenue la presse vers 13 h de la mort des 15 soldats ils avaient meme precisé 13 morts et 2 blessés grave

comme quoi le Hezbollah est credible quand il annonce des chiffres

Pas toujours, souviens-toi de l'affaire du f-16 crashé qui était en fait un missile qu'ils n'avaient pas réussi à lancer.

Tsahal confirme toujours ses pertes, pas comme le hezbollah.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des experts, il est très difficile d'évaluer les pertes du hezbollah car nombreux de ces combattants sont habillés en civil.

Ce qui explique qu'il est très difficile de distinguer un vrai civil ou un combattant du hezbollah lors des accrochages sur le terrain.

Si vous voulez passer inaperçu des satellites, drones, avions de surveillance, ... l'habit civil est l'excellent camouflage surtout quand vous savez que votre ennemi dispose d'une certaine technologie d'identification dite "précise et efficace" ?! [26]

Ou alors vous revêtissez ou confectionnez les habits (uniformes) de votre adversaire, également difficile pour eux !!!

Les Russes se sont faits plusieurs fois avoir en tombant dans des traquenards ou attentats sanglants en Tchétchènie ou ailleurs de la Russie parce que les combattants tchétchènes disposaient des mêmes uniformes qu'eux ou étaient habillés en civil !

En Algérie, l'armée algérienne a connu ce même genre de déboire contre le GIA et autres d'après ce que j'ai lu ou entendu à la TV.

Même en Inde, l'armée indienne s'est fait avoir plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, souviens-toi de l'affaire du f-16 crashé qui était en fait un missile qu'ils n'avaient pas réussi à lancer.

Tsahal confirme toujours ses pertes, pas comme le hezbollah.

.

le hezbollah aussi confirme ses pertes mais avec du retard à cause des problèmes de communication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hezbollah aussi confirme ses pertes mais avec du retard à cause des problèmes de communication.

Tous les jours il y a des pertes du côté du hezbollah, et ils te confirment genre 3 ou 4 bonhommes tous les 5 jours.

Sérieux je ne les crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours il y a des pertes du côté du hezbollah, et ils te confirment genre 3 ou 4 bonhommes tous les 5 jours.

Sérieux je ne les crois pas.

Moi, non plus !

Si tu veux motiver tes troupes et la foule ne va pas leur dire que les pertes sont énormes sinon tu risques de les décourager ou démotiver !

Moi, ça me rappelle cet ancien ministre irakien de l'Information Mohammad Saïd Al-Sahhaf qui pendant la guerre du Golfe a toujours prétendu que les troupes irakiennes allaient triompher. D'ailleurs, la presse occidentale l'a surnommé "Ali le comique" !

Sinon, ce n'est pas évident de dissocier la propagande et la réalité avec les médias et la presse ! [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, souviens-toi de l'affaire du f-16 crashé qui était en fait un missile qu'ils n'avaient pas réussi à lancer.

Tsahal confirme toujours ses pertes, pas comme le hezbollah.

.

C'est plutot les medias arabes qui avaient rapporté cette information.Le hezbollah lui l'a dementis aussi tot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne 121 véto russes, j'ai des doutes trés sérieux : tu amalgames les vétos soviétiques et russes ?

Ben en fait j'amalgame rien, c'est un copier/coller du Quid.fr, je pense que c'est un total URSS/Russie, après tout la Russie à hériter du siège de l'URSS...et de son bilan ! [30]

Sinon pour le Hezbollah il à bien sa place au Liban, en tant que parti politique pas en élément de Casus Belli permanent... Ca été la grand erreur du gvt Libanais de croire qu'il pouvait jouer la montre et ne pas s'occuper du cas de la milice du Hezbollah, ils voulaient jouer l'apaisement, personne n'étant dupe, le gvt n'aurait jamais pu désarmer le Hezbollah, mieux armé et plus nombreux que l'armée Libanaise...

En voulant repousser à plus tard des décisions impératives, ils ont été irresponsables, on ne peut les dédouaner de ça... ils ont beau pleurer à la télé maintenant, ils savaient que ça allait finir comme ça ! Toute la classe politique Libanaise est coupable de lâcheté et de négligence, et c'est le peuple qui trinque, ce même peuple qui n'aspirait qu'à la Paix, après tant d'années de soufrances, ils espéraient enfin et recontruisait leur pays... Il y a 3 coupables :

- Hezbollah qui à relancé les hostilités en espérant radicaliser l'opinion Libanaise, étant un parti de "résistance" il ne trouve sa justification que dans l'adversité et la guerre, il se diluerait en temps de Paix...

- Israël qui n'a pas voulu jouer la carte du gvt Libanais en le responsabilisant et donnant un ultimatum, le peuple Libanais aurait peut-être suivi et a pression d ela rue aurait forcé le Hezbollah à céder.

- La classe politique Libanaise dans son ensemble qui depuis la fin de la guerre civile à confondu apaisement et lâcheté, ils savaient que le Hezbollah réarmait massivement, aidé par deux pays pas vraiment angéliques (Syrie et Iran), de plus le tour de passe-passe sur les fermes de Cheeba était tellement gros que ça en devient ridicule : dire que ces fermes depuis toujours Syriennes appartiennent au Liban est juste un prétexte pour que le Hezbollah continue la guerre au nom de la Syrie... le général Aoun qui soutient le Hezbollah avec des vues totalement politique en est un exemple flagrant... je pense qu'il cherche aussi à faire payer les occidentaux pour l'avoir laché en 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactemen, d'ailleur je me souviens que c'est une journaliste qui en avait pendant un discour de J-C puis en suite repris par la presse FR et arabe et la chaine du Hezbollah a dementie l'info jusqu'a maintenant il y a pas eu enormement de mensonge de la part du Hezbollah la medaile d'or de la désinformation est pour Israel [13] l'argent c'est pour le ministre Irakien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une interview réalisée par RFI, on ne gagne pas contre une guérilla [24] et que le hezbollah est plus qu'une milice armée, c'est une véritable armée dont les combattants ont été formés en Iran et reçu une véritable formation militaire.

Le hezbollah dispose de moyens technologiques et informatiques supérieur à une milice ou guérilla ordinaire, selon lui.

Moi, je ne suis pas d'accord avec lui, on peut gagner contre une guérilla : c'est une question de gros moyens, de temps (plusieurs années) et de carte blanche.

Les Russes sont entrain de le prouver en Tchétchènie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Il a dit qu'elle interviendrait sans préciser de date.

Autre info :

Des gardiens de la révolution iranienne ont été retrouvés parmi les combattants du Hezbollah tués par l'armée israélienne, au Sud-Liban toujours, rapporte mercredi la chaîne israélienne Channel 10, citant des sources diplomatiques. Les Iraniens auraient été identifiés grâce à des papiers découverts sur eux.

et comment ils ont pu connaitre des cadavres des iraniens ? il est ecrit "iranien" sur la joue ? [08][08] ou bien ils ont fait un test ADN ? [57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une interview réalisée par RFI, on ne gagne pas contre une guérilla [24] et que le hezbollah est plus qu'une milice armée, c'est une véritable armée dont les combattants ont été formés en Iran et reçu une véritable formation militaire.

Le hezbollah dispose de moyens technologiques et informatiques supérieur à une milice ou guérilla ordinaire, selon lui.

Moi, je ne suis pas d'accord avec lui, on peut gagner contre une guérilla : c'est une question de gros moyens, de temps (plusieurs années) et de carte blanche.

Les Russes sont entrain de le prouver en Tchétchènie !

pourquoi vous dites toujours "c'est Iran qui .....", "Iran......" c trop......, et pourquoi vous dites rien pour les officiers et les soldats de la MArines des USA qui combattent cote a cote avec le tsahal ? plus de ca les bombes (non) inteligentes, l'artelleries......?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, souviens-toi de l'affaire du f-16 crashé qui était en fait un missile qu'ils n'avaient pas réussi à lancer.

Tsahal confirme toujours ses pertes, pas comme le hezbollah.

.

en declarant les pertes, israel veul montrer au monde que hezbollah est fort, afin de continuer les massacres du peuple libanais et mettre la pression sur le gouvernement libais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous dites toujours "c'est Iran qui .....", "Iran......" c trop......, et pourquoi vous dites rien pour les officiers et les soldats de la MArines des USA qui combattent cote a cote avec le tsahal ? plus de ca les bombes (non) inteligentes, l'artelleries......?????
Des soldats us combattant avec les israéliens ? Non ils echangent des trucs dans des exercices conjoints mais ne combattent pas ensemble.

D'ailleurs les US ne veulent pas envoyer de troupes au liban.

Pour les russes, ils utilisent la torture avec les tchétchènes, c'est dégueulasse, mais terriblement efficace et ça rime en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le passeport d'un des terroriste des WTC?[22]

tu coi en ca mon ami ??? moi non plus! pense qu'il y a un conflit entre israel et iran et que israel veul impliquer lIran afin de mettre la pression sur le projet nucluaire de tehran, d une autre part hizbollah a toujours dementi q il y a des forces exterieures qui aides directement le hizb dans la guerre contre israel..........si on pense bien on trouve que israel veul trouver une justification de sa faiblesse devant hizbollah et de ces pertes qui augmente de jour en jour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...