Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Hezbollah c'est vraiment pas des tanches............quand je vois le résistance, je suis quand même surpris de leur efficacité, même si ils ont eu le temps de se préparer et on eu les moyens de leurs ambitions...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil à hezbollah: replis stratégique en syrie bien ordonné, excuse aux israeliens et bien sûr qu'elle se prépare à rembourser l'israel des dommages effectués même si cela doit prendre 50 ans.

conseil aux israelien: vous avez des cabinets juridiques New-yorkais qui vous attendandent "pour blocker" les avoir des pays islamistes là-bas...ils sont enormes !

lol

[57][57][57]

mais tu n'es pas au courrant !!!!!!!

les avoirs islamistes et israéliens sont les mêmes et le HEZBOLLAH est tous sauf un parti islamiste.

alors ok, israéliens bloker vos avoirs islamistes mais votre tonton bush ne sera pas très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil à hezbollah: replis stratégique en syrie bien ordonné, excuse aux israeliens et bien sûr qu'elle se prépare à rembourser l'israel des dommages effectués même si cela doit prendre 50 ans.

conseil aux israelien: vous avez des cabinets juridiques New-yorkais qui vous attendandent "pour blocker" les avoir des pays islamistes là-bas...ils sont enormes !

lol

[24][24]

Rembourser Israel?? [29]..........tu peux toujours attendre la semaine des 4 jeudis.........

parce que si on voit les choses comme ça..........Israel doit 2,5 milliard de $ au Liban.......[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois tout de même pas qu'Israël va payer les dommages. Tu crois que les US vont payer les dommages qu'ils ont causé en Irak ?

pour le remboursement je pense qu'un "plan Marshall" va etre mis en place au liban

car c'est pas pareil que usa/irak deux armées regulier un etat contre un autre!

mais la c'est israel contre le hezbollah et pas contre le liban!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours de Dan Haloutz chef de l'armée israélienne (même pas le plus gradé du pays). C'est en anglais désolé. "This war is justified in my point of view," said the Chief of General Staff, Lieutenant General Dan Halutz, in an interview with the media during the weekend, "and I hope we can complete it as it should be completed." "We lost soldiers and citizens and my heart goes out to the families. There are also many injured, and I hope they will recover quickly," said the Chief of Staff. "We find ourselves in a reality in which a war was forced on us, and this is one of the important wars that Israel has fought. This is the first time that the usage of the expression 'fighting for our borders' is extremely strong." "This effort is in fact against those who try to sever the Israeli sovereignty. In this aspect the war will have consequences not only on occurrences in Lebanon, but on the entire area, on the Palestinians, and on everybody watching." "I assume the Syrians do not want to clash with the State of Israel. We do not want to clash with Syria; that is the Israeli truth. We have no wish to fight unnecessary wars. I am certain that whoever interprets this to mean that we have no strength to fight is making a mistake. We would like to do what is necessary, what we must do. We are not looking for other opportunities. The Syrians sponsor the Hezbollah organization along with others." The Chief of Staff also related to the Israeli homefront which is strengthening the IDF: "The Israeli homefront gives so much power to continue and finish this effort until it is finished the way the Israeli government would like it to be finished." The Chief of Staff also expressed his utter appreciation for the IDF reserve alignment and said he salutes the reserve soldiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blagues ? [08]

Tu plaisantes j'espère ?

absoluement pas !

la principale doctrine du HEZBOLLAH ne repose en rien sur l'Islam, leur principale doctrine voir fondement et la défense du Liban ( ses habitants, ses frontières) et l'aide et l'assistance au peuple opprimé Palestinien.

qu'il se réclame "parti de dieu" est une chose mais leurs actions n'ont rien à voir avec le prosélitisme religieux que certains pays dit " islamiste" font.

pour conclure le HEZBOLLAH et un parti basé sur la résistance envers des agresseurs ( Israël, USA, Arabie Saoudite....) et leur seul objectif et uniquement cela.

dire que le HEZBOLLAH est un parti islamiste c'est comme dire que le groupe Démocratie Chrétienne à l'assemblé Européenne et un groupement de dangeureux extrémiste religieux.

alors je sais que la tentation est grande de faire passé le HEZBOLLAH comme étant du même registre qu'al quaida ou des pays islamiste du golf... mais c'est faux car jusqu'à preuve du contraire la Démocratie Chrétienne Européenne n'est pas la secte de l'église de scientologie... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManuG

[q] [q] SU-30 MKA a écrit:

sinon d'un point de vue stratégique quant l'invasion du Liban et de commandement militaire c'est le bordel en Israël et j'ai l'impression que que les pertes humaines et matériels israéliennes sont à l'opposer ce qu'ils s'attendaient à avoir.

un conseil à Israël: replis stratégique chez elle bien ordonné, excuse aux Libanais et bien sûr qu'elle se prépare à rembourser le Liban des dommages effectués même si cela doit prendre 50 ans.

conseil aux Libanais: vous avez des cabinets juridiques New-yorkais qui vous attendandent "pour blocker" les avoir israéliens là-bas...ils sont enormes !

[/q][/q]

victor a modifié:

un conseil à hezbollah: replis stratégique en syrie bien ordonné, excuse aux israeliens et bien sûr qu'elle se prépare à rembourser l'israel des dommages effectués même si cela doit prendre 50 ans.

conseil aux israelien: vous avez des cabinets juridiques New-yorkais qui vous attendandent "pour blocker" les avoir des pays islamistes là-bas...ils sont enormes !

nasrallah bienfaiteur du sud liban [13] et mon

[q]

HEZBOLLAH ne repose en rien sur l'Islam[/q][57]

Principaux groupes islamistes

* International : Al-Qaida, représenté par Oussama Ben Laden

* Afghanistan : les Talibans

* Algérie : le FIS et sa branche armée l'AIS, le GIA, le GSPC.

* Égypte : Gama'at Islamiya

* Liban : le Hezbollah

* Asie du sud : Jamaat-e-Islami (Pakistan, Inde (Cachemire), Bangladesh, Sri Lanka) ; Jamaatul Mujahedin Bangladesh (JMB) ; Jagrata Muslim Janata Bangladesh.

* Asie du Sud-Est : Jemaah Islamiyah

* Philippines : Abou Sayef, Front de libération islamique Moro

* Cisjordanie et Bande de Gaza : le Hamas

* Arabie saoudite : Mouvements wahhabistes

wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que quand le hezbollah dit que ses combattants sont tombés en shahid, prouvent que c'est un groupe islamiste. si le hezbollah combattait vraiment pour le Liban, il aurait pas déclenché cette guerre sans l'aval du gouvernement libanais. Et une résistance contre qui ? Autant qu'on sache, c'est lui qui a commencé les hostilités et déclenché cette guerre. Le Liban vivait tranquille pendant 6 ans. Quand à la résistance dans la précédente guerre, tsahal était déjà rentré au Liban parcequ'on pilonnait déjà les villes du nord d'Israël. Après le hezbollah s'est formé pour contrer les troupes israéliennes qui stationnaient en vue d'empêcher les tirs de roquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une résistance contre qui ? Autant qu'on sache, c'est lui qui a commencé les hostilités et déclenché cette guerre. Le Liban vivait tranquille pendant 6 ans.

Quand à la résistance dans la précédente guerre, tsahal était déjà rentré au Liban parcequ'on pilonnait déjà les villes du nord d'Israël.

Après le hezbollah s'est formé pour contrer les troupes israéliennes qui stationnaient en vue d'empêcher les tirs de roquettes.

pas tout à fait d'accord là :

a) depuis 6 ans il y a des combats intermittents au sud liban ( surtout des tirs d'artilleries autour des fermes de cheeba mais aussi des raids de commandos ), il y a aussi des violations de la souveraineté libanaise ( par l'aviation israélienne , les libanais ont compté des milliers de vols au dessus de leur térritoire en 6 ans mais aussi des assassinats attribués au mossad ), enfin israél n'a pas libéré les prisonniers faits au cours de l'occupation du liban .......

b) exact il y a eu des tirs de roquettes de l'OLP qui se trouvait ( et se trouve encore ) au liban car israél a toujours refusé d'appliquer les résolutions exigeant le retour des réfugiés palestiniens chez eux ( et c'est donc le liban qui doit les héberger ) ; de plus ces tirs ont servi de prétexte à une opération ayant un objectif plus large ( éliminer l'OLP en allant jusqu'à beyrouth alors que israél avait indiqué ne vouloir mener qu'une occupation de la zone frontière pour se mettre à l'abri des roquettes )

bref pas d'accord pour que l'on accuse le liban de foutre la merde dans la région !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut arreter ,le hezbollah fais partie des groupes islamistes,groupes qui ont juré détruire le monde occidentale.Soutenir le hezbollah c ce tirer une balle dans le pied a long terme. Bien sure moi je supporte le peuple libanais mais le hezbollah ,qu'ils crévent,ils ont commencés les hostilités,ils ont pris les libanais en otages. Les israélien sont allés en force ds la bataille tans pis.Mais faut arretter de diaboliser Israél et plus grave encore sacraliser le hezbollah qui ne sont que des terroristes (rappelez vous des 60 paras francais tués lors d'un lache attentat,la derniere fois que la france est allé las bas) Le monde est en guerre,les islamistes terroristes contre le monde occidentale.J'ai l'impression que la france comme d'habitude choisi le mauvais cheval. et puis c pas parcque ca fais cool de dire que le hezbollah se bat bien qui faut ceder a cette facilité.parcque ca fais vraiment propagande socialo-merdique.Il est grand temps que l'on redevienne pragmatique et objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah c'est vraiment pas des tanches............quand je vois le résistance, je suis quand même surpris de leur efficacité, même si ils ont eu le temps de se préparer et on eu les moyens de leurs ambitions...........

je crois que tout le monde a été surpris de ses capacités ( même si les israéliens prétendent leur contraire )

un point positif pour israél toutefois, le journal du dimanche indique que 80% des missiles longue portée ( ceux pouvant atteindre tel aviv ) ont été détruits ( la source de ce renseignement n'est pas indiqué ) et effectivement aucun missile n'a atteint tel aviv........ ( si cette nuit ça arrive là je passe pour un imbécile )

pour les pertes du hezbollah, en fin de semaine israél a fait pleuvoir des tracs donnant les noms de 90 combattants supposés du hezbollah qui auraient été tués, une semaine avant ils indiquaient en avoir identifié 150 !! : bref pas de sources fiables ( le hezbollah indiquait avoir perdu 56 hommes jusqu'à vendredi mais le bilan définitif devra attendre les derniers rapports des unités sur le térrain ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut arreter ,le hezbollah fais partie des groupes islamistes,groupes qui ont juré détruire le monde occidentale.Soutenir le hezbollah c ce tirer une balle dans le pied a long terme.

Bien sure moi je supporte le peuple libanais mais le hezbollah ,qu'ils crévent,ils ont commencés les hostilités,ils ont pris les libanais en otages. Les israélien sont allés en force ds la bataille tans pis.Mais faut arretter de diaboliser Israél et plus grave encore sacraliser le hezbollah qui ne sont que des terroristes (rappelez vous des 60 paras francais tués lors d'un lache attentat,la derniere fois que la france est allé las bas)

Le monde est en guerre,les islamistes terroristes contre le monde occidentale.J'ai l'impression que la france comme d'habitude choisi le mauvais cheval.

et puis c pas parcque ca fais cool de dire que le hezbollah se bat bien qui faut ceder a cette facilité.parcque ca fais vraiment propagande socialo-merdique.Il est grand temps que l'on redevienne pragmatique et objectif.

daccord avec toi

sauf propagande socialo-merdique

c'est un gouvernement de droite en ce moment en france[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut arreter ,le hezbollah fais partie des groupes islamistes,groupes qui ont juré détruire le monde occidentale.Soutenir le hezbollah c ce tirer une balle dans le pied a long terme.

Bien sure moi je supporte le peuple libanais mais le hezbollah ,qu'ils crévent,ils ont commencés les hostilités,ils ont pris les libanais en otages. Les israélien sont allés en force ds la bataille tans pis.Mais faut arretter de diaboliser Israél et plus grave encore sacraliser le hezbollah qui ne sont que des terroristes (rappelez vous des 60 paras francais tués lors d'un lache attentat,la derniere fois que la france est allé las bas)

Le monde est en guerre,les islamistes terroristes contre le monde occidentale.J'ai l'impression que la france comme d'habitude choisi le mauvais cheval.

et puis c pas parcque ca fais cool de dire que le hezbollah se bat bien qui faut ceder a cette facilité.parcque ca fais vraiment propagande socialo-merdique.Il est grand temps que l'on redevienne pragmatique et objectif.

je crois que c'est toi qui est tombé dans la propagande de Georges B. , si tu veux avancer un peu , il faut éviter d'assimiler des groupes comme al quaida, le hamas , le hezbollah ......... ils ont tous des objectifs différents.

d'autre part, le hezbollah ne commet pas d'attentats hors du liban et s'attaque à des cibles militaires ( sauf les tirs de roquettes en représaille des bombardements .... )

pour le reste éssaye de lire au moins un livre sur le conflit, par exemple bénny morris : Victimes Histoire revisitée du conflit Arabo-sioniste

le gars est prof d'histoire à l'université ben gourion ( en israél ), il fait partie des nouveaux historiens mais politiquement il se décrit comme un sioniste de gauche favorable au transfert des palestiniens....... donc pas vraiment un ami des arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut arreter ,le hezbollah fais partie des groupes islamistes,groupes qui ont juré détruire le monde occidentale.Soutenir le hezbollah c ce tirer une balle dans le pied a long terme.

faux.

Bien sure moi je supporte le peuple libanais mais le hezbollah ,qu'ils crévent,ils ont commencés les hostilités,ils ont pris les libanais en otages.

Une tres grosse partie des Libanais soutien le Hezbollah.

Les israélien sont allés en force ds la bataille tans pis.Mais faut arretter de diaboliser Israél et plus grave encore sacraliser le hezbollah qui ne sont que des terroristes (rappelez vous des 60 paras francais tués lors d'un lache attentat,la derniere fois que la france est allé las bas)

Totalement faux !!!!! les paras tué dans le camp drakkar ont été crevé par le FPLP (camion piegé)

Et puis avoir cautionner le massacre des camps de sabra et chatilla par les phallange chretienne c'est quoi à tes yeux ??

Le monde est en guerre,les islamistes terroristes contre le monde occidentale.J'ai l'impression que la france comme d'habitude choisi le mauvais cheval.

Un peut quand de gaulle a choisis de negocier avec le FLN et a laisser l'ALN zigouiller les harkis hein [11]

et puis c pas parcque ca fais cool de dire que le hezbollah se bat bien qui faut ceder a cette facilité.parcque ca fais vraiment propagande socialo-merdique.Il est grand temps que l'on redevienne pragmatique et objectif.

Il est plutot grand temps que t'arrete de déblaterer des idioties et de faire de la désinformation ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, Israel n'indique pas tous ses morts. Le pays ne compte que les soldats tués au front, les blessés qui décèdent dans les hopitaux sont oubliés. Personne ne va croire que sur 300/400 blessés ou plus, aucun n'a passé l'arme à gauche. Par contre pour le hezbo, c'est un peu le mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loki

tu trouve un livre qui dit quelque chose j'en trouve un qui dit le contraire

je crois que c'est toi qui est tombé dans la propagande du hezbollah (groupe terroriste islamiste)

pour le reste essaye de ne plus lire et mais de réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loki

tu trouve un livre qui dit quelque chose j'en trouve un qui dit le contrair[q]e

je crois que c'est toi qui est tombé dans la propaga[/q]nde du hezbollah (groupe terroriste islamiste)

[q]pour le reste essaye de[/q] ne plus lire et mais de réfléchir

ben si tu as trouvé un livre cite le !! ( et présente son auteur )

d'autre part pour réfléchir à un problème il faut déjà avoir un minimum de connaissances ......... donc commence par t'informer avant de débiter des conneries ( bon là désolé je suis énervé mais un gars qui me sort qu'il faut arrêter de lire ........ ça me fout ors de moi [04] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, Israel n'indique pas tous ses morts.

Le pays ne compte que les soldats tués au front, les blessés qui décèdent

dans les hopitaux sont oubliés. Personne ne va croire que sur 300/400 blessés ou

plus, aucun n'a passé l'arme à gauche.

Par contre pour le hezbo, c'est un peu le mystère

pour le hezbo le dernier chiffre officiel est de 56 morts ( il date de vendredi ) mais je pense qu'il va augmenter quand les unités sur le térrain auront fait parvenir leurs derniers rapports.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as trouvé un livre cite le !! ( et présente son auteur )

d'autre part pour réfléchir à un problème il faut déjà avoir un minimum de connaissances ......... donc commence par t'informer avant de débiter des conneries ( bon là désolé je suis énervé mais un gars qui me sort qu'il faut arrêter de lire ........ ça me fout ors de moi [04] )

tu peux continue de lire c'est que tu ne choisie que les livres qui t'arrange

tu t'es enervé c'est pas grave ca arrive a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as vu ton pays partir totalement en cendre, je peut te jurer que tu ne peut qu'etre en accord avec le Hezbollah afin de faire souffrir un max Israel...

c'est exactement ce que pense certains israeliens

c'est pas comme ça que ça va s'arrêter

si tu est en accord avec le hezbollah je te comprend mieux mais ce n'est pas le cas

de tout les libannais que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux continue de lire c'est que tu ne choisie que les livres qui t'arrange

tu t'es enervé c'est pas grave ca arrive a tout le monde

ce qui m'énerve , c'est de lire un mec qui écris arrête de lire !! : je trouve ça con, tout simplement ( et désolé de le dire comme ça, je cherche pas à t'insulter )

pour le reste, le livre que je cite est fait par un juif israélien de droite ( il pense à terme qu'il faudra expulser les palestiniens et les arabes israéliens ) donc pour éviter les arguments type auteur de gauche où similaire , si je le cite c'est qu'il couvre l'ensemble du conflit israélo-arabe jusqu'en 2000, que le livre est en français et qu'il couvre aussi les opérations militaires....... bref c'est trés complet .... ( si tu veux des sources de gauche sur ce conflit je peux t'en donner )

par contre comme tu as trouvé un livre qui dit le contraire de cet auteur , ça signifie :

a) que tu peux me résummer ce que benny morris dit ( ta phrase implique que tu connais le contraire de sa thése donc que tu connais sa thése )

b) que tu puisses me donner un livre ( sérieux stp ) qui contredise morris

donc prouve tes propos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...