Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Quand des pauvres veulent leur indépendance, ils utilisent les armes du pauvre, c'est-à-dire ce qui est qualifié de terroristes...
On a pas les moyens de lutter, donc on tue des innocents. tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Onduleur
On a pas les moyens de lutter, donc on tue des innocents. tu crois vraiment à ce que tu dis ?
reflechi avant de parler.

israel a largement les moyen de lutter,et pourtant elle continu a tué des civils Palestiniens.

de meme pour ton commentaire sur les algeriens,tourne ta langue 7 fois car il y a des algeriens sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet repart en sucette, Onduleur relis un peu ce qui à été dis auparavant dans ce post, les fermes de Sheeba n'ont jamais appartenu au Liban mais à la Syrie, c'est un attrappe couillon mis au point par celle-ci pour permettre au Hezbollah de continuer à mener sa "résistance"... Quand à l'occupation du Golan, quel rapport avec le Liban ??? Encore une fois c'est à la Syrie que ça appartient, encore que la question des frontières peut se poser dans une région ou aucun des états actuels n'existaient sous cette forme il y a 60 ans... Bref le Hezbollah (11 % des voix aux éléctions de mi-2005) à mis le feu aux poudres, entraînant tout le Liban dans la guerre, sans aucune légitimité !!!! (ça doit fair 5eme fois que je le répète, mais bizzarement les pro Hezbollah sont subitement sourds à ce "détail" irréfutable), c'est comme si le FN déclarait la guerre aux USA au nom de tous les Français qui ensuite se ferait ramasser à la petite cuillère pendant que ces courageux FN resteraient planqués parmi les civils, tu serais pas un peu dégouté ? Quid des roquettes lancées des "bunkers sous-terrains" (???) et du milieu de la population ? Toujours pas de réponse ? J'ai l'impression que tu fais partis de tous les excités récemment inscrits sur le forum pour mener leur propagande à la petite semaine, mais ici pas de bol, c'est pas TF1, les gens sont une tant soit peu instruit et informés, alors ça prend pas, désolé... [20] Ah une dernière chose avant de me faire taxer de pro Israël, je suis Français et j'aime mon pays, point barre, je n'ai aucune acointance avec Israël, tu pourras le vérifier dans mes précédents posts sur ce sujet... Maintenant j'attends des arguments avec impatience, mais s'il te plaît pas d'approximation, ni de contre vérité, merci. [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui, c'étaient des chiens pour toutes les représailles aveugles que ces français ont commis, alors même que la population algérienne ne soutenait pas dans sa majorité le FLN au début de la guerre. Le massacre d'innocents comme représailles est une tactique barbare et de chiens...

Je pense la même chose des collabos

Faut pas faire l'amalgame. C'est ça que tu dois comprendre.

Si tu dis les israéliens sont des chiens, t'inclues tout le monde.

Je veux bien penser que certains israéliens ou certains français sont des chiens, mais tu n'as pas le droit d'inclure tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, donc ne traite pas les israéliens de chiens. Abruti.

Provoquer des guerres avec la Syrie, par exemple, en envoyant volontairement des tracteurs israëliens labourer des champs dans le Golan en 1967 ou 1973 (je sais plus) pour qu'ils se fassent tirer dessus, déclanchant ainsi la guerre dans le but officieux et réussi d'annexer le Golan et ses ressources en eau, envahir les fermes de Shebat, les territoires palestiniens pour les coloniser et/ou prendre leurs ressources en eau, puis traiter les mouvements de résistances de terroristes (en profitant que ceux-ci fassent des attentats aveugles) et insinuer que tel Etat critiquant Israël est antisémite (comme la France pendant la période où celle-ci critiquait beaucoup Israël), en gros essayer de conserver ses acquis par la victimisation ne force pas le respect chez moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflechi avant de parler.

israel a largement les moyen de lutter,et pourtant elle continu a tué des civils Palestiniens.

de meme pour ton commentaire sur les algeriens,tourne ta langue 7 fois car il y a des algeriens sur ce forum.

Qui t'a dit que j'approuvais ce que la France a fait en Algérie ?

Tu comprends ce que tu lis ?

D'autre part tourne ta langue 7 fois quand tu parles d'Israël. Je te retourne ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si israel etait moin arrogante alors tout ces gens serai vivant et de meme pour les palestinien que tu as volontairement oublier de les citer
le poste est sur le liban

mais pour moi hamas et hezbollah pareil meme chose terroriste islamiste

qui n'existe que pour et par la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
Qui t'a dit que j'approuvais ce que la France a fait en Algérie ?

Tu comprends ce que tu lis ?

D'autre part tourne ta langue 7 fois quand tu parles d'Israël. Je te retourne ta remarque.

jusqu'a maintenant mes argument etaient la,contrairement a toi.Qui me parlai de "SI on,Si ils SI...etc"

la victimisation a une fin! et ce conflit avec le hezbollah a fait tombé le masque d'israel et de nombreux isralien en france.

qui maintenant crache sur le pain francais sous pretexte que la france a été du coté libanais...faut croire que la victimisation ne marche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimerais qu'on dise des français que ce sont des chiens pour ce qu'ils ont commis en Algérie. Ou parceque certains ont été collabos ?

Je ne pense pas, donc ne traite pas les israéliens de chiens. Abruti.

c'est dommage que tu poses la quetions comme cela!!!!

tu aurais du prendre comme exemple:

"T'aimerais qu'on dise des Allemands que ce sont des chiens pour ce qu'ils ont fait aux Juifs."

cela aurait étè plus honnêtes de ta part et d'éviter de citer l'Algérie pour botter en touche.

PS: j'aime pas le côté treize à table de certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Ce sujet repart en sucette, Onduleur relis un peu ce qui à été dis auparavant dans ce post, les fermes de Sheeba n'ont jamais appartenu au Liban mais à la Syrie, c'est un attrappe couillon mis au point par celle-ci pour permettre au Hezbollah de continuer à mener sa "résistance"...

la syrie dit que c'est libanais...le libanan dit que c'est libanais.et ce qui est sur c'est que c'est pas isralien!!!! cherche l'erreur.

donc le probleme c'est bel et bien israel,qui fou ca merde

Quand à l'occupation du Golan, quel rapport avec le Liban ??? Encore une fois c'est à la Syrie que ça appartient, encore que la question des frontières peut se poser dans une région ou aucun des états actuels n'existaient sous cette forme il y a 60 ans...

oui le golan c'est syrien,et israel ocupe ces terre syrienne,c'est une declaration de guerre.mais la syrie prefere armée la resistance du hezbollah pour liberer les fermes de chebat et le golan

Bref le Hezbollah (11 % des voix aux éléctions de mi-2005) à mis le feu aux poudres, entraînant tout le Liban dans la guerre, sans aucune légitimité !!!! (ça doit fair 5eme fois que je le répète, mais bizzarement les pro Hezbollah sont subitement sourds à ce "détail" irréfutable), c'est comme si le FN déclarait la guerre aux USA au nom de tous les Français qui ensuite se ferait ramasser à la petite cuillère pendant que ces courageux FN resteraient planqués parmi les civils, tu serais pas un peu dégouté ?

le hezbollah a capturer les deux soldats pour negocier la liberation de prisonier libanais...détenu sans jugement dans les prisons isralienne depuis des années!

et dans un discour tv,Nasralllah a dit que s'il savait qu'israel allait avoir cette reaction il ne l'aurai jamais fait...lui le premier a été surpri par cette attaque massive du liban!

tu compares l'incomparable l'ami.le hezbollah n'a rien avoir avec le fn.s'il est né c'est parce que justement acause/grace a israel

Quid des roquettes lancées des "bunkers sous-terrains" (???) et du milieu de la population ? Toujours pas de réponse ? J'ai l'impression que tu fais partis de tous les excités récemment inscrits sur le forum pour mener leur propagande à la petite semaine, mais ici pas de bol, c'est pas TF1, les gens sont une tant soit peu instruit et informés, alors ça prend pas, désolé... [20]

non si je suis la c'est pour dialoguer et apprendre.pas pour provoquer.

je suis la pour donner mon point de vu.tf1 j'ai arreter depuis longtemps deja

Ah une dernière chose avant de me faire taxer de pro Israël, je suis Français et j'aime mon pays, point barre, je n'ai aucune acointance avec Israël, tu pourras le vérifier dans mes précédents posts sur ce sujet...

Maintenant j'attends des arguments avec impatience, mais s'il te plaît pas d'approximation, ni decontre vérité , merci. [11]

contre verité? tu as dis des verité? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

J'attends toujours une réponse Onduleur, merci de ne pas jouer l'autruche...[08]

Laisse moi le temps de repondre [28]

je suis pas flashman crcrcrcrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu poses la quetions comme cela!!!!

tu aurais du prendre comme exemple:

"T'aimerais qu'on dise des Allemands que ce sont des chiens pour ce qu'ils ont fait aux Juifs."

cela aurait étè plus honnêtes de ta part et d'éviter de citer l'Algérie pour botter en touche.

PS: j'aime pas le côté treize à table de certains!

Que ce soit l'allemagne ou la france, l'exemple est le même pour moi.

Et encore une fois je ne fais pas d'amalgame.

Je n'ai pas dit que tous les allemands ou tous les français étaient des chiens.

Sinon je me traiterai moi-même. [07]

Mais qu'est-ce qui vous fait croire que je suis contre l'Algérie ou que j'approuve ce que notre pays a fait là-bas ?

Je ne vois pas de quoi tu parles en me parlant d'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'allemagne ou la france, l'exemple est le même pour moi.

Et encore une fois je ne fais pas d'amalgame.

Je n'ai pas dit que tous les allemands ou tous les français étaient des chiens.

Sinon je me traiterai moi-même. [07]

Mais qu'est-ce qui vous fait croire que je suis contre l'Algérie ou que j'approuve ce que notre pays a fait là-bas ?

Je ne vois pas de quoi tu parles en me parlant d'honnêteté.

bon ok ok ok.

sinon tu conseilles quoi toi aux Palestiniens pour défendre leur peuple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va faire simple :

Nie-tu que le Hezbollah à pris l'initiative de lancer une opération offensive contre Israël ? Le hezbollah était-il mandaté par l'état Libanais pour le faire ?

Quel est la représentation du Hezbollah dans la population Libanaise avant cette crise ? En découle la question de la légitimité de ses actes devant le peuple Libanais qui à souffert de leurs décisions, l'excuse de "ah bah désolé je pensais pas que cela allait tourner à la guerre" est un peu légère...

la syrie dit que c'est libanais...le libana dit que c'est libanais.cherche l'erreur.

La Syrie peut toujours le dire, ça sert son jeu, et c'est le Hezbollah qui réclame les fermes pour justifier son combat, pas le Liban (en tout cas je n'ai vu aucune trace de réclamations officielles...), non effectivement y pas d'erreur...

Tiens un lien instructif :

http://www.memri.org/bin/french/articles.cgi?Area=syria&ID=SP104605

Mon dieu, y aurait-il un double-jeu Syrien aidé par le Hezbolah (par naïveté ? j'en doute)

oui le golan c'est syrien,et israel ocupe ces terre syrienne,c'est une declaration de guerre.mais la syrie prefere armée la resistance du hezbollah pour liberer les fermes de chebat et le golan

Cela ne te gêne pas que les Libanais prennent à la place de la Syrie ? Le Hezbollah sert les intérêts de qui dans l'histoire ? La Syrie... c'est dommage pour un mouvement de "résistance" Libanais.

Enfin il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu conseilles quoi toi aux Palestiniens pour défendre leur peuple???

Je ne suis ni palestinien, ni israélien. Donc difficile de répondre.

Mais de toute façon, il faudra bien que les deux parties fassent des négociations et des concessions.

Ceci dit le sujet porte sur le Liban, il y a d'autres topics sur la question israélo-palestinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Alors on va faire simple :

il est claire que poser des questions c'est simple lol dommage que tu reprend simplement ce qui t'interesse dans ma reponse.et de ne pas repondre en totalité a mes citation bon bref!

Nie-tu que le Hezbollah à pris l'initiative de lancer une opération offensive contre Israël ? Le hezbollah était-il mandaté par l'état Libanais pour le faire ?

Oui le hezbollah a pris l'initiative tout seul comme un grand,car c'est lui meme qui a virer les israliens du liban en 2000.sans lui israel serai encor au liban!!!

qu'a fait l'armée libanaise pour la dignité du peuple libanais? rien nada

le hezbollah est une résistance née suite à l'invasion israélienne du Liban (tout le Liban) et à l'incapacité de la soi disant armée libanaise de protéger ses citoyens. Sans la présence du Hezbollah le Liban serait un camp d'entraînement de l'armée israélienne De plus personne ne parle des territoires libanais occupés par israel, en l'occurrence les fermes de chebâa, personne ne parles du refus catégorique par israel de donner les cartes d'emplacement des mines anti-personnelles laissés par son armée lors du retrait en l'an 2000, personne ne parle des prisonniers libanais retenus depuis plus de 25 ans par israel, personne ne parles des violations continues et répétitives de l'aviation militaire d'israel de l'espace aérien libanais depuis 1982, ni des violations de ses eaux territoriales par la marine militaire israélienne!! Qu'a fais le gouvernement libanais depuis 2000 l'année du retrait des troupe israélienne du sud Liban (grâce à la résistance du Hezbollah) pour sécuriser ses frontières avec israel??

un exemple imagine que les anglais viennent squaté la france et que l'armée francaise ne bouge pas d'un poil...je metterai ma main a coupé que de brave gens iraient les combatre pour leur fierté et la dignité du peuple francais!

Quel est la représentation du Hezbollah dans la population Libanaise avant cette crise ? En découle la question de la légitimité de ses actes devant le peuple Libanais qui à souffert de leurs décisions, l'excuse de "ah bah désolé je pensais pas que cela allait tourner à la guerre" est un peu légère...

la population libanaise est majoritairement chiit et le hezbollah et un mouvement chiit! donc la majorité du peuple libanais etait avec eux et est tjr avec eux!meme les sunnites.

va dans les rues libanaises et tu verra que le peuple est tjr au coté du hezbollah et a confiance en eux.

La Syrie peut toujours le dire, ça sert son jeu, et c'est le Hezbollah qui réclame les fermes pour justifier son combat, pas le Liban (en tout cas je n'ai vu aucune trace de réclamations officielles...), non effectivement y pas d'erreur...
donc c'est un dialogue de sourd!

pourquoi israel occupe le golan et les fermes de chaaba qui ne lui appartienne pas?

Tiens un lien instructif :

http://www.memri.org/bin/french/articles.cgi?Area=syria&ID=SP104605

Mon dieu, y aurait-il un double-jeu Syrien aidé par le Hezbolah (par naïveté ? j'en doute)

oui le golan c'est syrien,et israel ocupe ces terre syrienne,c'est une declaration de guerre.mais la syrie prefere armée la resistance du hezbollah pour liberer les fermes de chebat et le golan

Cela ne te gêne pas que les Libanais prennent à la place de la Syrie ? Le Hezbollah sert les intérêts de qui dans l'histoire ? La Syrie... c'est dommage pour un mouvement de "résistance" Libanais.

tu oublis qu'il y a meme pas 6ans israel occupai le liban et que c'est le hezbollah qui a mi dehors les israliens

Enfin il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut voir...

tres belle parole [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans les rues libanaises et tu verra que le peuple est tjr au coté du hezbollah et a confiance en eux.

Désolé de te décevoir, mais un ancien collègue de travail qui était expatrié au Liban et rapatrié en France me racontait les pressions que le hezbollah faisait à la population pour qu'ils montrent leur symapthie au hezbollah devant les caméras.

D'autre part beaucoup de chrétiens vivant au liban se sont prononcés contre l'action du hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
Désolé de te décevoir, mais un ancien collègue de travail qui était expatrié au Liban et rapatrié en France me racontait les pressions que le hezbollah faisait à la population pour qu'ils montrent leur symapthie au hezbollah devant les caméras.

D'autre part beaucoup de chrétiens vivant au liban se sont prononcés contre l'action du hezbollah.

mdrr un ancien collegue dis tu?

tu crois vraiment que les libanais sont aussi bete et manipulable a ce point? c'est une insulte que tu leur fait la.

tu penses vraiment que le hezbollah peut etre au front et aussi a mater le peuple pour les forcés a lire un discour pro hizbollah? no comment

bien evidement que certain chretien sont contre....car rappel toi c'est des millices chretienne qui ont participé avec israel au massacre de sabra et chatila.

ps: pour cette reaction ta signature est de circonstance crcrcrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pour cette reaction ta signature est de circonstance crcrcrr

Je crois qu'elle s'applique mieux à ton aveuglement et entêtement, mais bon ...

Pour reprendre les infos

L'Italie avertit la Syrie que la communauté internationale ne restera pas les bras croisés, s'il y a des transferts d'armes.

Italy's foreign minister said the

international community would "Not stand by and watch" If Syria sent arms to Lebanon, news agency Ansa reported on Wednesday.

"In Syria they should also know that if arms arrive from Syria ... The international community will know about it and won't stand by and watch," Massimo D'Alema said in a radio interview, Ansa reported. (Reuters)

Après faudra voir la réalité du terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la population libanaise est majoritairement chiit et le hezbollah et un mouvement chiit! donc la majorité du peuple libanais etait avec eux et est tjr avec eux!meme les sunnites.

va dans les rues libanaises et tu verra que le peuple est tjr au coté du hezbollah et a confiance en eux.

Encore un raccourci grotesque qui décrédibilise ton discours: même dans la communauté Chiite qui représente environ 40 % de la population totale Libanaise, le Hezbollah n'avait pas la majorité, petit calcul simple: 11 % des voix, cela représente 45 % du total des voix chiites 24.1 % des inscrits sur listes électorales) Le Hezbollah n'est même pas majoritaire parmi les Chiites !

Nombre d'inscrits à l'état civil en 2000 sur les listes électorales

Alaouites : 18 491 (0,7%)

Arméniens-catholiques : 19 392 (0,7%)

Arméniens-orthodoxes : 89 649 (3,4%)

Assyriens : 2120 (0,1%)

Chaldéens : 2893 (0,1%)

Chiites : 638 313 (24,1%)

Coptes : 83 (0%)

Druzes : 151 971 (5,7%)

Grecs-catholiques : 146 644 (5,5%)

Grecs-orthodoxes : 226 488 (8,5%)

Juifs : 5956 (0,2%)

Latins : 11 333 (0,4%)

Maronites : 606 553 (22,9%)

Protestants : 18 230 (0,7%)

Sans confessions : 11 762 (0,4%)

Sunnites : 674 571 (25,4%)

Syriaques catholiques : 10 076 (0,4%)

Syriaques orthodoxes : 14 596 (0,6%)

Total : 2 649 121 (100%)

Source : Ministère de l'intérieur libanais

Maintenant es-tu Libanais ? Chiite ? Moi non, mais j'ai pas mal parlé avec des franco-libanais de retour du Liban Maronites et Sunnites et bien bizzarement ils ne sont pas vraiment d'accord avec ta version, et en veulent au Hezbollah d'avoir relancé les hostilités... même s'ils les ont soutenus en partie pendant l'offensive.

Quand à l'inaction de l'armée Libanaise pendant l'occupation Israëlienne de 1982-2000, rappelle-moi qui la contrôlait ? -----> la Syrie !!!

Le Liban est un pays qui à été floué de sa légitimité depuis trop longtemps, il y en a marre de le voir souffrirf pour la cause des autres !

Si je dois choisir un camp, c'est le camp de la Démocratie Libanaise, certainement pas du "parti de Dieu", il ne peut y avoir de paix sans un état Laïque... Le jeu du Hezbollah en ce moment est de se substitué à l'état légitime (aide, recontruction)

après avoir provoqué le Chaos avec l'aide d'Israël... Mais d'ou provient l'argent ? des livrets A des combattants du Hezbollah ? Celui -ci à plus de moyen financiers infrastructurels et militaires que l'Etat Libanais, ça choque personne ??? [09]

Je ne cautionne pas l'action Israëlienne au moyen-orient, mais le Hezbollah n'oeuvre pas pour le Liban libre et démocratique ! Tu te souviens des manifestations pro-syriennes de l'année dernirère organisée par le Hezbollah pour contrer les manifestations populaires et spontanées qui ont obligé la Syrie à quitter le Liban par la petite porte ? Pourquoi le Hezbollah luttait contre l'occupation Israëllienne mais pas celle de la syrie qui se servait du Liban comme d'un tampon laquais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel occupai et occupe tjr les fermes de cheba et le golan syrien.et viol le l'espace aerien et maritime libanais continuellement!

si c'est pas de la pur provocation c'est quoi?

Mince, moi j'aurai aimé avoir une villa là-bas autre qu'une ferme, à qui dois-je demander le titre de propriété pour quelques centaines de m2 ?! [26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas pourquoi l'algerie est entrer dans la discussion [38] mais israel occupe des terres libannaise (les fermes de shebaa) et retient encore des prisoniers libannais dont le plus ancien SAMIR EL KENTAR arreter par les israeliens en 1978 a l'age de 16ans alors qu'il fesait partie d'un groupe de resistant libannais qui resister a la premiere invasion israelienne du liban en 1978 l'operation menee par le hezboallah le 12 juillet viser a enlever des soldats israeliens pour ensuite les echanger contre les derniers prisoniers libannais dans les prison israeliennes pour info samir el kentar est sunnite donc si vous dites que le hezboallah ne travail que pour les chiite vous vous trompez et aussi sur les 14 deputes que le hezboallah a au parlement libannais 2 sont chretiens et 2 sont sunnites alors que la liste de jumblatte ne compte aucun sunnite ou chiite le hezboallah contrairement a jumblatte qui se fait maintenant chantre de la democratie n'a jamais fait de purification religieuse en chassant les chretiens de leurs village alors que les druzes ont massacrer des centaines de chretiens et chasses des milliers d'autres de la region du CHOUF sans compter que israel a selon les statistique de la FINUL violer a plus de 10000 reprises l'espace aerien libannais depuis son retrait du sud liban en 2000 jusqu'au debut de la guerre le 12 juillet sans compter que le pays est toujours sous embargo aeriens et maritimes alors quand j'enttend olmert dire qu'il travail pour l'independance et le bien-etre des libannais je meurt de rire [08][08][08][08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...