Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

c'est bien les palestinien ont reson mais en attendent c'est eux qui souffrent...

Il faudrai voir de sortir de cette logique de non concession.

non ?[21]

Israel a qu'a rendre les prisonniers , puis plutard si les palestiniens jouent le jeu ils rendront les fermes de sheeba ainsi de suite .

si non ben les Palestinien seront encore condamné a faire de la resistance/terrorisme et il seront toujours pauvre tant dis que les israelien jouissent d'un niveau de vie egal au notre pour des pertes minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bien les palestinien ont reson mais en attendent c'est eux qui souffrent...

Il faudrai voir de sortir de cette logique de non concession.

non ?[21]

Israel a qu'a rendre les prisonniers , puis plutard si les palestiniens jouent le jeu ils rendront les fermes de sheeba ainsi de suite .

si non ben les Palestinien seront encore condamné a faire de la resistance/terrorisme et il seront toujours pauvre tant dis que les israelien jouissent d'un niveau de vie egal au notre pour des pertes minimes.

attention il ne faut pas tout mélanger, le contentieux sur les fermes de chebaa c'est entre le Liban ( qui revendique ce territoire ), la syrie qui en est propriétaire ( mais qui aurait reconnu ce territoire libanais oralement ) et Israél qui l'occupe ( illégalement ), les palestiniens les fermes de chebaa, ils s'en foutent; à noter que l'ONU doit faire des propositions début septembre ( selon la résolution 1701 ) pour régler ce contentieux.

pour les prisonniers, le contentieux entre le hezbollah et Israél porte sur la libération des prisonniers que Israél a fait depuis son invasion du liban ( la première en 1978 ); des négociations ( avec l'allemagne comme intermédiaire ) seraient en cours entre israél et le hezbollah sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une interview d'un membre du hezbollah : le figaro aujourd'hui : Sorti renforcé de l'épreuve de force contre Israël, le Hezbollah veut davantage peser en politique. LE FIGARO. – Quel bilan tirez-vous de cette guerre ? Dr Hussein Haj Hassan. – Le bilan, vous le voyez autour de vous : des destructions israéliennes massives. Des massacres, des crimes contre l'humanité, même. Mais nous sortons vainqueurs et renforcés de cette guerre. Nous avons un peuple uni derrière la résistance et déterminé à reconstruire. Et la victoire est nôtre car les Israéliens n'ont pas réussi à atteindre les objectifs qu'ils s'étaient fixés. Il y a actuellement des disputes au niveau politique et militaire en Israël, ils débattent de leurs fautes stratégiques et tactiques. Tout cela est le symptôme d'une défaite. Le débat est néanmoins aujourd'hui relancé sur le désarmement du Hezbollah. Quelle est votre position sur cette question ? Nous sommes ouverts à la discussion. Il existe des idées divergentes sur ce sujet. Mais ceux qui réclament notre désarmement n'ont rien à proposer de concret à la place. L'armée libanaise n'est pas capable de défendre le Liban. Pas par manque de qualités ou de courage, mais elle ne dispose pas d'armement adéquat et ne possède ni chars ni avions. Le problème est le même que celui de la reconstruction : nous avons un plan précis, nos adversaires n'ont rien à proposer à la place ; pourquoi accepterions-nous d'abandonner notre projet à des gens qui ne proposent rien ? Êtes-vous favorable au déploiement de la Finul renforcée au Sud-Liban, conformément à la résolution 1 701 du Conseil de sécurité ? Nous avons accepté la résolution 1 701, tout en formulant cinq réserves. Ces remarques portent sur le fait que la résolution ne désigne pas le responsable de la guerre, en l'occurrence Israël, ne traite clairement ni de la question des Fermes de Chebaa ni de celle des prisonniers, et comporte quelques ambiguïtés. Le blocus aérien et naval israélien continue, la souveraineté du Liban est toujours violée quotidiennement. La semaine dernière encore, un commando israélien a tenté d'enlever une personnalité de notre mouvement dans la Bekaa, prétextant un trafic d'armes qui n'est qu'une allégation mensongère. Émettez-vous des réserves sur le rôle prépondérant de la France dans la Finul renforcée ? La Finul sera bien reçue. Nous n'avons aucune réserve sur cette force, et ne nous opposons pas au rôle de la France, malgré sa politique parfois ambiguë. Les Américains et les Israéliens veulent voir la Finul jouer un rôle dans le désarmement du Hezbollah. Nous déconseillons à quiconque de se soumettre aux volontés américaines et israéliennes. Ils n'ont pas d'amis dans la région, seulement des clients. Êtes-vous favorable à un rééquilibrage de la politique libanaise qui donnerait un poids accru à la communauté chiite ? L'accord de Taëf (NDLR : qui sert depuis 1989 de constitution au Liban) reste toujours valable. Le Liban est un pays dans lequel les grandes décisions doivent être prises à l'unanimité au niveau national. Il n'est pas question d'abolir Taëf, qui assure les droits de chaque confession en répartissant les fonctions à la tête de l'État. Nous souhaitons seulement abolir le clientélisme confessionnel qui mine l'efficacité de l'État. Quels sont aujourd'hui les objectifs du Hezbollah ? Nous voulons restaurer les droits du peuple Palestinien. Tout le monde est d'accord sur cette question, qui est au centre de tous les problèmes du Moyen-Orient. Mais nous restons modestes. Nous savons très bien que nous n'avons pas la capacité d'attaquer Israël. Notre résistance ne mène que des actions de défense contre l'agression israélienne. Les grandes puissances et l'ONU ne cessent de parler de paix, mais que font-elles concrètement ? Rien. L'Allemagne vient par exemple de livrer deux sous-marins à Israël. Qu'est-ce que cela signifie, après toute cette guerre ? Notre objectif est la restitution des Fermes de Chebaa et la libération des prisonniers. Et bien sûr la défense de notre pays. Le danger israélien est un problème réel. Et nos lance-roquettes ne sont utilisés qu'en réaction à l'agression israélienne. Nous n'avons jamais tiré les premiers sur le territoire israélien. C'est une arme de dissuasion stratégique. Nous avons gagné cette guerre. Nous avons perdu des martyrs et nos maisons ont été détruites. Mais nous allons à présent reconstruire notre pays. Nous restons prêts à faire face à une nouvelle agression. Nous sommes une force de défense. Comment définissez-vous le Hezbollah ? Nous sommes un parti dont l'image a été falsifiée dans les médias, notamment étrangers. Nous sommes présentés comme des terroristes uniquement parce que nous avons résisté contre Israël. Or, la réalité est que le véritable visage d'Israël est celui que vous voyez autour de vous : des destructions et des tueries. Mais il y a toujours eu deux poids deux mesures dans la façon dont cette réalité est présentée. Quels sont vos liens avec la République islamique d'Iran ? Tous les commentaires qui nous présentent comme faisant le jeu de l'Iran ne sont pas fondés. Ces accusations sont comme la propagande sur les armes de destruction massives irakiennes, qui n'existaient pas. Ce sont nos partisans qui ont été tués. Où est l'intérêt de l'Iran là-dedans ? Nous ne voulions pas cette guerre. Nous avons capturé deux soldats israéliens pour les échanger contre les prisonniers libanais, c'est tout. Dès le début, nous avons demandé un cessez-le-feu. Mais ce sont les Américains qui ont poussé les Israéliens à nous attaquer. Le but des États-Unis est d'éliminer le Hezbollah et le Hamas et d'encercler la Syrie pour établir leur nouveau Moyen-Orient. Cette tentative a échoué, mais ils vont recommencer. Peut-être pas au Liban, mais en Iran ou en Syrie. Bush est borné, aveuglé par ses préjugés. Quant à l'agression israélienne, nous y sommes habitués. C'est dans leur histoire. Ce sont eux les terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
Encore un raccourci grotesque qui décrédibilise ton discours: même dans la communauté Chiite qui représente environ 40 % de la population totale Libanaise, le Hezbollah n'avait pas la majorité, petit calcul simple: 11 % des voix, cela représente 45 % du total des voix chiites 24.1 % des inscrits sur listes électorales) Le Hezbollah n'est même pas majoritaire parmi les Chiites !

Maintenant es-tu Libanais ? Chiite ? Moi non, mais j'ai pas mal parlé avec des franco-libanais de retour du Liban Maronites et Sunnites et bien bizzarement ils ne sont pas vraiment d'accord avec ta version, et en veulent au Hezbollah d'avoir relancé les hostilités... même s'ils les ont soutenus en partie pendant l'offensive.

Quand à l'inaction de l'armée Libanaise pendant l'occupation Israëlienne de 1982-2000, rappelle-moi qui la contrôlait ? -----> la Syrie !!!

Le Liban est un pays qui à été floué de sa légitimité depuis trop longtemps, il y en a marre de le voir souffrirf pour la cause des autres !

Si je dois choisir un camp, c'est le camp de la Démocratie Libanaise, certainement pas du "parti de Dieu", il ne peut y avoir de paix sans un état Laïque... Le jeu du Hezbollah en ce moment est de se substitué à l'état légitime (aide, recontruction)

après avoir provoqué le Chaos avec l'aide d'Israël... Mais d'ou provient l'argent ? des livrets A des combattants du Hezbollah ? Celui -ci à plus de moyen financiers infrastructurels et militaires que l'Etat Libanais, ça choque personne ??? [09]

Je ne cautionne pas l'action Israëlienne au moyen-orient, mais le Hezbollah n'oeuvre pas pour le Liban libre et démocratique ! Tu te souviens des manifestations pro-syriennes de l'année dernirère organisée par le Hezbollah pour contrer les manifestations populaires et spontanées qui ont obligé la Syrie à quitter le Liban par la petite porte ? Pourquoi le Hezbollah luttait contre l'occupation Israëllienne mais pas celle de la syrie qui se servait du Liban comme d'un tampon laquais ???

je m'arrete sur cette phrase la...pour le reste c'est juste l'opinion de chacun et je respect la tienne.

l'important pour moi est de condamné l'action meurtriere d'israel.[07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

info : Israel a acheter deux sous marin aux allemand.

Lettre ouverte au président des États-Unis

M. Bush, aux Israéliens vous avez dit : « Prenez votre temps »

par Ralph Nader*

Dans une lettre ouverte, l’ancien candidat à l’élection présidentielle états-unienne Ralph Nader dénonce le soutien sans faille de l’administration Bush à l’agression israélienne du Liban. En plein bombardements, la secrétaire d’État états-unienne avait dit au Premier ministre israélien « Prenez votre temps ».

extraits k'article sur http://www.voltairenet.org/article143235.html

"Prenez votre temps, avez-vous dit Georges W. Bush, alors que le nombre de réfugiés sur les routes approchait le million de Libanais, beaucoup étant exposés à la faim, aux maladies, au manque d’eau potable et de médicaments. Tout ceci, dans un pays ami des États-Unis d’Amérique, un pays qui a respecté vos règles, manifesté pour que l’armée syrienne rentre en Syrie et qui essayait, démocratiquement, de se reconstruire lui-même.

Prenez votre temps, avez-vous dit George W. Bush, pendant que vous faisiez accélérer les livraisons des nouveaux missiles de précision, ceux qui portent des bombes de hautes précisions contenant des sous-munitions qui enlèveront la vie à tant d’innocents enfants pendant toutes les années qui viennent, et des bombes au phosphore qui étendent le désastre jusqu’aux champs de cultures, qui brûlent horriblement les innocents. Ces bombes qui viennent des USA, par votre ordre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Le secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des affaires humanitaires, Jan Egeland, a accusé Israël d'avoir fait un usage « complètement immoral » des bombes à fragmentation lors de la guerre au Liban. C'est ce qu'a rapporté la BBC dans son édition en ligne, mercredi.

Selon M. Egeland, le Centre de coordination de l'action contre les mines de l'ONU au Liban a trouvé jusqu'ici près de 100 000 bombes n'ayant pas explosé dans 359 sites différents.[/b] De ce nombre, 90 % ont été larguées au cours des 72 dernières heures du conflit, soit à partir du moment où l'adoption d'une résolution à l'ONU sur un cessez-le-feu était imminente.

M. Egeland a qualifié ces nouveaux chiffres d'« information choquante », de précédentes estimations fournies par les experts en déminage de l'ONU ayant fait état de quelque 170 sites bombardés avec ce type de munitions.

Il a en outre indiqué que ces bombes à fragmentation ont affecté d'importants secteurs, dont un bon nombre de maisons et de champs.

« Chaque jour, des gens sont mutilés, blessés et tués par ces armes. Cela n'aurait pas dû arrivé », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il faudrait des mois, voire des années, avant de débarrasser le pays de ces engins explosifs.

La semaine dernière, Tekimiti Gilbert, chef des opérations du Centre de coordination de l'action contre les mines de l'ONU au Liban, avait parlé d'une violation du droit international, car de telles armes ne doivent pas être utilisées dans les zones habitées par les civils, mais uniquement sur les champs de bataille et contre des soldats.

Certaines des bombes à fragmentation sont destinées à percer les chars, et d'autres pour blesser ou tuer sur un grand périmètre. Celles qui n'ont pas éclaté au point d'impact constituent une menace mortelle pour les civils.

L'État hébreu dit pour sa part avoir utilisé des armes conformes au droit international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que l'offensive de grande envergure de tsahal est du étre stoppé a cause de cet irrésponsable d'olmert.[52] sinon a l'heure actuel il n'y aurai plus de hezbollah suffisament puissant pour maintenir une menace suffisament forte sur israel quoi qu'il en soit cette guerre a révélé les puissances et faiblaisses d'israel . puissance militaire ,mais faiblesse politique. si le hezbollah existe a l'heure actuel c'est a cause de la faiblesse de olmert et de peretz qui n'ont pas ordonné suffisamant tot une offensive d'envergure favorisant le nettoyage du sud liban a grande echelle. tsahal a certe fait des prisionners ,tué grand nombre de membre du hezbollah,saisit d'importante arme et détruit un grand nombre de lrm,rétablit son pouvoir du dissuasion.......cela ne suffit pas a mes yeux. tsahal a commis certaines erreurs qui ne lui ressemble pas. nottament avec cette histoire de saar5 ,ainsi qu'avec l'utilisation de ces chars qui a mon avis n'etais pas la bonne. quoi qu'il en soit cette guerre n'est qu'une répétition générale avec une autre guerre qui celle la sera bien plus frontale et massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que l'offensive de grande envergure de tsahal est du étre stoppé a cause de cet irrésponsable d'olmert.[52] sinon a l'heure actuel il n'y aurai plus de hezbollah suffisament puissant pour maintenir une menace suffisament forte sur israel

quoi qu'il en soit cette guerre a révélé les puissances et faiblaisses d'israel .

puissance militaire ,mais faiblesse politique. si le hezbollah existe a l'heure actuel c'est a cause de la faiblesse de olmert et de peretz qui n'ont pas ordonné suffisamant tot une offensive d'envergure favorisant le nettoyage du sud liban a grande echelle. tsahal a certe fait des prisionners ,tué grand nombre de membre du hezbollah,saisit d'importante arme et détruit un grand nombre de lrm,rétablit son pouvoir du dissuasion.......cela ne suffit pas a mes yeux.

tsahal a commis certaines erreurs qui ne lui ressemble pas. nottament avec cette histoire de saar5 ,ainsi qu'avec l'utilisation de ces chars qui a mon avis n'etais pas la bonne.

quoi qu'il en soit cette guerre n'est qu'une répétition générale avec une autre guerre qui celle la sera bien plus frontale et massive.

il n'y a pas beaucoup d'analyses qui indiquent qu'un grand nombre de combatants du hezbollah ait été tués où capturés......

quant à savoir si une attaque terrestre majeure israélienne aurait pu casser les reins du hezbollah c'est spéculatif et à mon sens improbable , face à une guerrilla avancer rapidement et profondément n'est pas synonyme de victoire : celle-ci passe par le contrôle du terrain et de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni palestinien, ni israélien. Donc difficile de répondre.

Mais de toute façon, il faudra bien que les deux parties fassent des négociations et des concessions.

Ceci dit le sujet porte sur le Liban, il y a d'autres topics sur la question israélo-palestinienne.

il me semble que cette uniforme est se lui de militaire Israëlien sur la photo non ?[11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil si Tsahal pouvait remporté son coup, les génereaux n'auraient jamais permis a Olmert de stopé cette guerre! Faut voir ce que disent vos soldats qui reviennent du front et le pire pour vous c'est quand ils disent qu'ils respectent maintenant les combattants du Hezbollah, ceux que leur propre gouvernement cite comme etant des terroristes. Pour moi a la place d'Olmert ce genre de raisonement est pire que la perte de 10 chars [31] Autre chose, je ne comprend pas comment vous faite pour casé l'Algérie dans une conversation qui ne nous regarde en aucune maniére [57] Vous nous aimez ou quoi [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil si Tsahal pouvait remporté son coup, les génereaux n'auraient jamais permis a Olmert de stopé cette guerre! Faut voir ce que disent vos soldats qui reviennent du front et le pire pour vous c'est quand ils disent qu'ils respectent maintenant les combattants du Hezbollah, ceux que leur propre gouvernement cite comme etant des terroristes. Pour moi a la place d'Olmert ce genre de raisonement est pire que la perte de 10 chars [31]

Autre chose, je ne comprend pas comment vous faite pour casé l'Algérie dans une conversation qui ne nous regarde en aucune maniére [57] Vous nous aimez ou quoi [08]

FrenchFrogger, s'est excité en traitant les israéliens de chiens pour leurs actions. Je lui ai juste dit s'il aimerait qu'on traite les français de chiens pour ce qu'ils ont fait en Algérie.

Pas pour approuver l'action française en Algérie, mais pour lui dire de ne pas faire d'amalgame, que ni tous les israéliens, ni tous les français étaient des chiens.

J'aurais pu prendre un autre exemple que l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le hezbollah soit extrénement combatif ne change en rien le fait qu'il s'agit d'une organisation térroriste,qui a concentré la majeur partie de son artillerie sur des populations civiles. si le hezbollah existe encore a l'heure actuel c'est bien a cause des faiblésses politiques du gouvernement israélien. je vous rappel quand méme que durant la major partie du conflit pas plus de 10.000 soldats israéliens combattaient au liban ,c'est largement insuffisant pour détruire le hezbollah. de plus la puissance aériennes israéliennes été disperssé sur tous le liban. ce qui est une erreur a mon avis. si la majorité de l'armée de l'air d'israel avait concentré ces efforts au sud liban , les roquettes ne serai pas tombé aussi facilement sur le nord d'israel. seulement deux jours avant la fin des combats ,israel a lancé son offensive de grande envergure. soit environ 3O.000 hommes. laissé moi rire c'est clairement une faiblesse d'olmert qui savait que le cessez le feu allez entré en vigeur deux jours plus tard. en vérité cette opération de grande envergure aurais du ce poursuivre le hezbollah n'été plus en position de force . je tiens quand méme a rappelé qu'a l'heure actuel il n'existe plus de poste et de position du hezbollah le long de la frontiére israelo-libanaise . elle ont toutes été détruites, de plus un grand nombre de bunker ont été détruit ,et de nombreuses armes saisit. un drone du hezbollah abbattue ,tsahal a capturé 10 combattant ,et 15 corps de membres du hezbollah. le hezbollah a subit d'enorme perte . mais franchement je le reconnait israel ma décu sur ce coup. clairement israel avait les moyens militaires de détruires le hezbollah. olmert n'a pas donné a tsahal les moyens et les crédits suffisant pour que soit éradique le hezbollah. mais tsahal a commis certaines érreurs nottament avec ca technique d'emploie de blindée,quasi lente et peux rapide ,donc ces chars constitué bien de jolie cible a la merci de missile at performant. j'ai été frappé par l'absence de M113 faiseur de fumée dissimulant ainsi les merkava et autres puma de la vue des commando at du hezbollah. clairement tsahal a commis des erreurs qui ont permit au hezbollah de survivre . l'un d'entre vous peux t'il me comfirmé le fait que le hezbollah ai coulé une petite vedette israélienne? car je n'ai trouvé aucune info concernant la mort d'une dizaine de marin israélien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'absence de fumée, c'est du aux coupes budgétaires. De même que pour l'absence de systèmes type trophy. Et c'est surtout ça qui m'a déçu chez les israéliens. C'est une des principales critiques que les militaires font à Olmert. C'est étonnant que Israël qui cherche à minimiser ses pertes, n'ait pas acheté ces choses qui auraient peut-être sauvées des vies. M'enfin bon, Olmert est un type qui ne sait pas prendre de décisions, on a bien vu qu'il hésitait dans ce qu'il faisait. Un jour il prend la décision d'augmenter l'offenssive terrestre et le lendemain il la repousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

que le hezbollah soit extrénement combatif ne change en rien le fait qu'il s'agit d'une organisation térroriste,qui a concentré la majeur partie de son artillerie sur des populations civiles.

On peut en dire autant pour israel.qui est le plus terroriste des deux?

celui qui a provoquer une maree noire, bombardant une centrale electrique?

celui qui a lachement tué plus de 1000civils avec des f16?

ou celui qui propose de combatre sur le terrain avec l'"invitation de nasrallah?

si le hezbollah existe encore a l'heure actuel c'est bien a cause des faiblésses politiques du gouvernement israélien.

ha non mon cher ami,trop facile de le dire cette maniere!

un peu d'honneté voyons,si le hezbollah existe encor c'estgrace a son courage a sa determination et a sa force!!!

je vous rappel quand méme que durant la major partie du conflit pas plus de 10.000 soldats israéliens combattaient au liban ,c'est largement insuffisant pour détruire le hezbollah. de plus la puissance aériennes israéliennes été disperssé sur tous le liban. ce qui est une erreur a mon avis. si la majorité de l'armée de l'air d'israel avait concentré ces efforts au sud liban , les roquettes ne serai pas tombé aussi facilement sur le nord d'israel.

il aurai fallu alors 50 000 soldat?mdrr pour detruire une organisation "terroriste".

tout ce que attendait le hezbollah c'etait une attaque terrestre massive de la part de tsahal...et si c'etait le cas je peux te garantir que le hezbollah en aurai fait une bouché.parce que les 50 000 sont reserviste et n'arriverons jamais aux cheville des combatant du hezbollah qui sont bien entrainé. un carnage!!!

seulement deux jours avant la fin des combats ,israel a lancé son offensive de grande envergure. soit environ 3O.000 hommes. laissé moi rire c'est clairement une faiblesse d'olmert qui savait que le cessez le feu allez entré en vigeur deux jours plus tard. en vérité cette opération de grande envergure aurais du ce poursuivre le hezbollah n'été plus en position de force .

tout a fait daccord,olmert est une grosse merde en strategie :D normal il est marocain lol

a ne pas oublié...l'armée lache de tsahal a laché des bombes a fragmentation a toute patate a 72h de la fin du conflit,c'est un acte de lache!pas de militaire!

et aussi tsahal na tjr pas donné la carte d'ou sont posé les mines depuis 2002.

je tiens quand méme a rappelé qu'a l'heure actuel il n'existe plus de poste et de position du hezbollah le long de la frontiére israelo-libanaise . elle ont toutes été détruites, de plus un grand nombre de bunker ont été détruit ,et de nombreuses armes saisit. un drone du hezbollah abbattue ,tsahal a capturé 10 combattant ,et 15 corps de membres du hezbollah. le hezbollah a subit d'enorme perte .

c'est toi qui le dis.10 combattant comparé a 150 combatant chez tsahal moi j'appel ca plutot des petite perte :Dsans compter tout le matos...

mais franchement je le reconnait israel ma décu sur ce coup. clairement israel avait les moyens militaires de détruires le hezbollah. olmert n'a pas donné a tsahal les moyens et les crédits suffisant pour que soit éradique le hezbollah.

mais tsahal a commis certaines érreurs nottament avec ca technique d'emploie de blindée,quasi lente et peux rapide ,donc ces chars constitué bien de jolie cible a la merci de missile at performant.

j'ai été frappé par l'absence de M113 faiseur de fumée dissimulant ainsi les merkava et autres puma de la vue des commando at du hezbollah.

clairement tsahal a commis des erreurs qui ont permit au hezbollah de survivre .

je suis daccord avec toi!!

l'un d'entre vous peux t'il me comfirmé le fait que le hezbollah ai coulé une petite vedette israélienne? car je n'ai trouvé aucune info concernant la mort d'une dizaine de marin israélien. merci

je sais pas dutout...ce que je sais par contre c'est que le hezbollah a humilier une armée bien equipée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le redire clairement, en cas de conflit conventionnel entre le Hezbollah et Tsahal, les premiers se feront laminer. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas l'étoffe d'une armée. Ils ont un PETIT noyau dur de soldats entraînés aux opérations commados et avec de l'expérience mais le reste n'est composé que de miliciens et volontaires d'un niveau assez faible. Ensuite passons à l'armement, pas de blindé digne de ce nom, s'ils peuvent aligner des T55 et 62 c'est joli en face il y aura dix fois plus de chars modernes. Appui feu? Néant du côté hezbollah, la totale côté israélien. Aviation? Ils vont nous sortir quoi? des MiG 21 remontés dans des garages? Le hezbollah n'a pas les moyens humains ET matériels d'engager un véritable conflit, c'est comme si le Koweit ou le Sri Lanka défiaient les USA. Par contre leur équipement est parfaitement adapté à la petite guerre. Tsahal n'étant pas préparée à ce genre de conflit à riposté comme une armée conventionnelle le fait et s'est fait taper sur les doigts, montrer du doigt et maintenant tout le monde désavoue la politique d'Olmert qui, il y a tout juste 40 jours était un dirigeant à poigne qui en voulait... comme quoi le vent tourne. Envoyer plus de soldat n'aurait rimé à rien, ce qu'il fallait c'était d'envoyer des soldats expérimentés, avec des moyens pour lutter efficacement en contre guerilla. Concernant les pertes du Hezbollah, c'est malheureusement négligeable car facilement et même très facilement remplaçable. un milicien ça ne coûte pas cher, un LRM version camionnette c'est une bouchée de pain, on peut le fabriquer dans un garage en quelques jours avec des tuyaux d'acier... Les caches d'arme ça se renouvelle et puis ce ne sont que des armes légères, vu le budget dont ils disposent en moins d'un an ils sont rétablis autant en effectifs qu'en matériel et quand on regarde la balance on voit bien que ce sont les Israéliens qui sont les grands perdants au niveau des points car leurs pertes se chiffrent en dizaines de millions d'USD sinon centaines (Rien que le F-16 et les hélicoptères on passe les 100 millions) Concernant les M113 smoke bah c'est pas vraiment une bonne idée de les déployer pour la simple et bonne raison qu'ils se seraient fait tailler en pièce en premier et quand on connaît la saolidité d'un M113... Tsahal n'a pas commis d'erreur, elle a appliqué une doctrine militaire totalement inadapté ce qui est par contre surprenant quand on connaît la soit disant flexibilité de l'EM... L'armée s'est encroûtée à cartonner des mioches armés de kalash et de coktails molotov, là ils viennent de comprendre ce que signifiait "guerre" (même si elle est asymétrique). Les gars en face ont de vraies armes qui tuent même dans ce qui est soit disant le summum du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a lachement tué plus de 1000civils avec des f16?

les 50 000 sont reserviste et n'arriverons jamais aux cheville des combatant du hezbollah qui sont bien entrainé. un carnage!!!

Oui bien sûr le but avoué était de faire le plus de mort dans la poulation civile [50]

Il est bien sûr reconnu que les gars du hezbollah ont fait des stages aux usa avec les rangers pendant 5 ans [50]

Comme je l'ai déjà dit, lancer une grenade par une fenêtre ne fait pas de vous un expert du combat urbain.

Pour des civils ils sont efficaces et organisés mais il ne faut pas exagérer [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit cette guerre a révélé les puissances et faiblaisses d'israel .

puissance militaire ,mais faiblesse politique.

Euh Galil, tu es sur d'avoir assité à la même guerre que tout le monde. [09]

Faiblesse politique je suis d'accord, déjà que le système politique à la base n'est pas terrible, là en plus est venu s'ajouter je ne dirai pas la faiblesse d'Olmert et Peretz. Mais plutot leur manque d'esprit critique, car eux c'est sur ils n'avaient pas préparé cette guerre, ils ont soit suivi l'armée aveuglement ou quand celle ci proposait des options ils se caractérisaient par leur indécision (c'est juste un avis)

Puissance militaire. Il me semble que tu n'es pas très objectif. Pour montrer sa puissance militaire au sens classique du terme, il faut un adversaire au sens classique du terme.

Or cette guerre n'est pas classique et Tsahal a plutot montré ses faiblesses et/ou lacunes dans ce conflit si j'en crois les journeaux et/ou analystes militaires israeliens.

(préparation au matériel, équipements insuffisants, manque d'entrainement spécifique, tactiques à revoir).

Une introspection s'impose à mon avis

que le hezbollah soit extrénement combatif ne change en rien le fait qu'il s'agit d'une organisation térroriste,qui a concentré la majeur partie de son artillerie sur des populations civiles.

A mon avis, un des problèmes d'Israel, c'est de comprendre que le HZB n'est pas uniquement une organisation terroriste classique...sempiternel débat mais on combat mieux son ennemi si on le connait et on arrete de la caricaturer.

Par contre on peut dire que le HZB "terrorise" israel, car l'impact psychologique des roquettes est énorme alors que si on regarde froidement les chiffres: pour un terroriste, un mort pour 100 tirs de roquette : c'est nul.

Je renouvelle ma proposition qu'Israel achète à la France des sytèmes ATLAS Canon avec des radars Cobra.....ca n'empêchera pas la 1° roquette de partir, par contre ils ne sont pas près de tirer la deuxième [11]

HS:

Autre chose, je ne comprend pas comment vous faite pour casé l'Algérie dans une conversation qui ne nous regarde en aucune maniére Vous nous aimez ou quoi

Euh oui, d'ailleurs si l'Algérie veut redevnir francaise, je pars tout de suite m'installer [16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit cette guerre a révélé les puissances et faiblaisses d'israel . puissance militaire ,mais faiblesse politique.

Le probleme c'est qu'ils sont alles au Liban en croyant avoir affaire au hamas et ses cailloux, et qu en fait ils sont tombes sur un "os"...

Manque de renseignement preparatoire a l'offensive si tu veux mon avis...C'est donc plutot la faute du mossad tout ce qui a suivi...non?

ou tsahal dispose de son propre service de renseignements?

Pour l'absence de fumée, c'est du aux coupes budgétaires. De même que pour l'absence de systèmes type trophy. Et c'est surtout ça qui m'a déçu chez les israéliens.

...

les merkava ne disposent pas d'ecrans de fumee comme le galix sur le leclerc??

Euh oui, d'ailleurs si l'Algérie veut redevnir francaise, je pars tout de suite m'installer 16

c'est deja tout a fait vivable sans les francais [61] .Les Algeriens sont dans leur grande majorité ouverts et aimables, rien a voir avec nos banlieusards qui ,meme la bas, continuent d embeter leur monde [57][50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les merkava ne disposent pas d'ecrans de fumee comme le galix sur le leclerc??

Si mais beaucoup de tankistes ont eu la désagréable surprise (c'est vrai en plus) de ne pas trouver de fumigènes équipant leurs tanks pour cause de coupes budgétaires.

Je crois que les tankistes israéliens vont faire une descente chez Olmert et Peretz un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre facon pour dire que les equipements n'ont pas fonctioné [08] Un peu comme le system de defense du Saar v [08] Les mek-4 ont bien été equipé de fumigen au Liban,tout le monde se rappelle les images de chars israeliens faire de la fumé et battre en retraite. on se demande si le professionnalisme des soldats Tsahal n'est pas une belle arnaque [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

C'est une autre facon pour dire que les equipements n'ont pas fonctioné [08]

Un peu comme le system de defense du Saar v [08]

Les mek-4 ont bien été equipé de fumigen au Liban,tout le monde se rappelle les images de chars israeliens faire de la fumé et battre en retraite.

on se demande si le professionnalisme des soldats Tsahal n'est pas une belle arnaque [29]

Ha c'est ca la fumé?

ce qu'on voyait a la tv c'etait pas plutot la fumé du moteur.?lol

et puis je ne comprend pas l'interet de cette fumée?justement s'il y a fumé le chars sera en plus visible...et la fumée c'est pas un bouclier si?krkrkrr c'est pas de la fumé qui va arreter un missile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

c'est deja tout a fait vivable sans les francais [61] .Les Algeriens sont dans leur grande majorité ouverts et aimables, rien a voir avec nos banlieusards qui ,meme la bas, continuent d embeter leur monde [57][50]

Ouaouh sympa l'accueil [17]

Si je veux aller en Algerie, ce n'est pas uniquement parce qu'elle est jolie...c'est aussi parce que les algérien(ne)s sont sympas [08]. (vois pas le rapport avec la banlieue)

Fin HS

Sinon pour relancer la polémique [20], selon RFI citant des sources de l'ONU:

Violations du cessez le feu:

Israel : 68 - Hezbollah : 04

Je savais bien qu'Israel finirait bien par gagner quelque chose [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...