Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Les mek-4 ont bien été equipé de fumigen au Liban,tout le monde se rappelle les images de chars israeliens faire de la fumé et battre en retraite.

Il s'agit d'un nuage de fumée produit par l'adjonction d'huile dans les gaz d'échappement.

Comme les chars russes c'est la même technique.

et puis je ne comprend pas l'interet de cette fumée?justement s'il y a fumé le chars sera en plus visible...et la fumée c'est pas un bouclier si?krkrkrr c'est pas de la fumé qui va arreter un missile

C'est utilisé pour couvrir une retraite, le char disparaît dans la fumée et il devient extrèmement difficile de l'aligner avec un système d'arme.

Pour le msl si il est dirigé par laser et que le tireur perd le char il ne le touchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les mek-4 ont bien été equipé de fumigen au Liban,tout le monde se rappelle les images de chars israeliens faire de la fumé et battre en retraite.

on se demande si le professionnalisme des soldats Tsahal n'est pas une belle arnaque [29]

Certains n'étaient pas équipés. Mais de toute façon les premiers rapports de l'enquête dénonce le manque d'expérience et d'entraînement et une utilisation inapropriée des tanks sur le champ de bataille.

Le général Udi Adam avait déjà payé ces erreurs au bout de 3 semaines de conflit, en se voyant retirer le commandemant des opérations.

Faut virer les instructrices tankistes, ils empêchent les mecs d'apprendre leur boulot. [08]

Dan Haloutz a du souci à se faire, je crois que c'est le premier et dernier chef de l'armée de l'air qui deviendra chef d'état major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir vu un reportage sur le leclerc dans lequel il montrait que le systeme de visée de ce dernier permettait de voir a travers un ecran de fumée. Pour la demonstation, il pointait un AMX 10P apres avoir lacher des fumigenes. Ca sert à quoi dans ce cas-là les fumi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que l'offensive de grande envergure de tsahal est du étre stoppé a cause de cet irrésponsable d'olmert.[52] sinon a l'heure actuel il n'y aurai plus de hezbollah suffisament puissant pour maintenir une menace suffisament forte sur israel

quoi qu'il en soit cette guerre a révélé les puissances et faiblaisses d'israel .

puissance militaire ,mais faiblesse politique. si le hezbollah existe a l'heure actuel c'est a cause de la faiblesse de olmert et de peretz qui n'ont pas ordonné suffisamant tot une offensive d'envergure favorisant le nettoyage du sud liban a grande echelle.

Ce mythe des gentils militaires empéchés de faire leur boulot vient de mauvais films de Chuck Norris/Stallone/Schwarzenegger.

Où sont donc les critiques émannant des SOLDATS ISRAELIENS au sujet des faiblesses de Tsahal ?

Galil si Tsahal pouvait remporté son coup, les génereaux n'auraient jamais permis a Olmert de stopé cette guerre!

ben alors ? On a toujours des problème pour comprendre comment ca marche une démocratie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les rabat-joies, des soldats de l'IDF ont ouvertement critiqué la façon de lutter contre le Hezbollah. L'un deux disait à la TV:(il parlait anglais, pour la comprehesion c'est mieux que l'hebreux) "au lieu de rester aux portes des villages tenus par le hezbollah et se faire tirer comme des lapins, on aurait du les raser". Ce soldat appartenait à la "golani brigade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les rabat-joies, des soldats de l'IDF ont ouvertement critiqué la façon de lutter contre le Hezbollah. L'un deux disait à la TV:(il parlait anglais, pour la comprehesion c'est mieux que l'hebreux) "au lieu de rester aux portes des villages tenus par le hezbollah et se faire tirer comme des lapins, on aurait du les raser". Ce soldat appartenait à la "golani brigade".

Il n'y a qu'à voir la manifestation des réservistes qui réclament la tête d'Olmert et Haloutz sur la conduite de la guerre.

Beaucoup ont critiqué les généraux en leur disant qu'un jour on les envoyait ici, le lendemain là-bas. Qu'on les envoyait au front à peine débarqués, sans qu'ils se préparent un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au lieu de rester aux portes des villages tenus par le hezbollah et se faire tirer comme des lapins, on aurait du les raser". Ce soldat appartenait à la "golani brigade".

C'est ce que je disais sur un autre topic.

Si tu veux gagner tu dois utiliser tout ce que tu as.

Seulement le politiquement correct est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, Onduleur, qui te dit que Olmert est marocain ? c’est pas vrai. C’est Amir Perez qui l’est. Et puis je ne vois pas ce que le fait d’être marocain peut nuire à des compétences en stratégie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais sur un autre topic.

Si tu veux gagner tu dois utiliser tout ce que tu as.

Seulement le politiquement correct est là.

Vous croyez que le tsahal n'a pas rasé les villes du sud liban ???? Fallait voir les images et les vidéo avant de parler. c'est vraiement le ground 0!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Onduleur, qui te dit que Olmert est marocain ? c’est pas vrai. C’est Amir Perez qui l’est.

Et puis je ne vois pas ce que le fait d’être marocain peut nuire à des compétences en stratégie ????

Quand tu vois GALIL, il y a quand même de quoi se poser des questions tout de même [08]

Je précise, je plaisante, je n'ai rien contre les marocains [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques villages rasés sur des milliers.

Faut arreter la propagande.

Ce serait le cas on en parlerait toujours à la tv et là c'est de moins en moins.

Tu voulais qu’ils rasent les villages même au nord du Liban ?

Les villages rasés sont au sud Liban, où les combats faisaient rage sur la frontière.

Pour les télé, si tu parles des TV européenne et américaines, je crois pas qu’ils sont passés par là. Les reportages de al jazeera et al arabiya ou encore LBC et new TV montraient le paysage des villages rasés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais qu’ils rasent les villages même au nord du Liban ?

Les villages rasés sont au sud Liban, où les combats faisaient rage sur la frontière.

Pour les télé, si tu parles des TV européenne et américaines, je crois pas qu’ils sont passés par là. Les reportages de al jazeera et al arabiya ou encore LBC et new TV montraient le paysage des villages rasés.

Oui mais quand on te lit on ça donne à penser qu'ils ont rasé tout le sud Liban.

Vous croyez que le tsahal n'a pas rasé les villes du sud liban ???? Fallait voir les images et les vidéo avant de parler. c'est vraiement le ground 0!

Moi je ne sais pas quelles images tu as vu [09]

Al-Jazzera n'est pas un modèle de partialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Salut tt le monde,

Onduleur, qui te dit que Olmert est marocain ? c’est pas vrai. C’est Amir Perez qui l’est.

Et puis je ne vois pas ce que le fait d’être marocain peut nuire à des compétences en stratégie ????

Oups tu viens de m'apprendre quelque chose alors.

sinon c'etait simplement pour taquiner

ps: jOu Souis marocain crcrr[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...