Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

et pourquoi une générale ? [08]

ok je sors

Si elle fait bien son boulot pourquoi pas.

En tout cas les femmes prennent le pouvoir en Israël, mis en cause pour procès Moshe Katsav le président d'Israël a été remplacé le temps de son audition, par Dalia Itzik, la première femme présidente en Israël, même si c'est juste pour un jour et en interim.[61]

Et pour la première fois une femme a été élue présidente de la cour suprème d'Israël. De quoi donner des idées à Ségolène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a franchement moin de geule en blanc,ca donne une connotation pejorative pour ce char de combat par exellence.On aurait du les peindre en noir ,tans pis pour le protocole..D'ailleurs je suis d'avis de changer les casque bleu ,couleur souillé par une succession de desastres (bosnie,rwanda,liban) par une autre couleur,et j'avoue que le noir me parait approprié. C'est reperable et ca ne fais pas tire au flan,ca peut meme faire peur ce qui n'est pas negligeable pour une opération comme le le Liban version 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme disait un militaire, que le canon soit en blanc ou en vert ca reste un 120mm [08]. Par contre il me semblait en fait que dans certaines missions de l'ONU les équipements n'étaient pas peint en blanc (d'ou mon doute au debut pour nos véhicules au Liban). Mais j'ai du me tromper avec des missions de l'OTAN. Et puis au pire un ptit decapage rapide pour remettre la peinture de camouflage... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué heuresement que leur couleur d'origine sera remis dès qu'ils rentreron en france! Méme leur nom (de bataille de la seconde guerre mondiale) on été éfacer! Ps:J'ai d'autre photo mais je ne les met pas c'est pas la peine de se torturer! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme c'est l'aspect psychologique qui est biaisé ,le leclerc ne fais plus peur,il est toujours efficace mais...C est comme si on disait au soldats vous allez la bàs en tenu de clown.

C'est un peu ça, c'est vrai.

Bon revenons sur le fond.

Après un mois de trêve.

- Le blocus a été levé.

- Israël ne fait pas encore totalement confiance à la FINUL pour empêcher les trafis d'armes et continue à violer l'espace aérien du Liban. Son armée se retire quand même petit à petit.

- Mais pas de déploiment des casques bleus ou de soldats libanais le long de la frontière du Liban.

- Le hezbollah ne veut pas déposer les armes, normal, il veut garder le pouvoir.

- La FINUL ne désarme pas le hezbollah, car elle s'en remet à l'armée libanaise qui a dit qu'elle n'était pas là pour le faire.

- Pas de prisonniers libérés.

- Toujours une attente concernant le secteur des fermes de chebba. Faudrait déjà que la Syrie reconnaisse qu'elles appartiennent au Liban.

Pourtant je note que Siniora a menacé d'interdire les armes au sud-liban pour rétablir la souveraineté de l'armée. C'est un revirement positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme c'est l'aspect psychologique qui est biaisé ,le leclerc ne fais plus peur,il est toujours efficace mais...C est comme si on disait au soldats vous allez la bàs en tenu de clown.

c'est fou comment on est dur avec l'armement francais... des merkeva 4 qui se font desossés par une guerilla on dit rien... mais un brave char comme le leclerc, c'est francais donc forcément on critique [11] , mais cette critique est vraiment un trait de caratere en france, il y a qu'à regarder notre brave équipé de France qui est allez en finale et qui a recémment desosser l'équipe italienne 3-1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe contre Dan Haloutz le chef de tsahal.

IDF generals slam Halutz

Reserve generals criticize army's failures during war against Hizbullah in meeting with IDF chief Halutz in Tel Aviv; former northern command chief calls on Halutz to take responsibility by resigning

Israel Defense Forces Chief Lit.-Gen. Dan Halutz faced criticism for the army's poor performance in the war against Hizbullah during the second round of talks with reserve generals held in the Defense Ministry compound in Tel Aviv on Friday.

Maj.-Gen. Avigdor Ben-Gal (res.), former northern command chief, called on Halutz to resign, saying he committed numerous mistakes during 34-days of fighting. Ben-Gal went as far as suggesting that an air force officer is unfit to lead the army. Halutz was the air force chief before being promoted to the IDF's top seat.

Halutz replied to Ben-Gal that "a sheep shepherd doesn't have to be a sheep," hinting that he who is responsible for the herd doesn't have to be part of it.

Halutz's second meeting with reserve generals was not better than the first, with officials describing Friday's meeting as tense.

"At the exception of three generals who spoke with me during the war … there rest refused to do so. I have been in the system for years and I've never witnessed such a verbal onslaught. There were those who went far and exaggerated, but I too had criticism against my commander during the Yom Kipur War," he said.

Halutz responded to former IDF chief Moshe Yaalon who slammed the political and military echelon for the army's shortcomings.

"I didn't get support from those who spoke of snakes," he said, referring to remark made by Yaalon soon after Halutz's appointment that one needs to wear high heels when entering the Ministry of Defense "because of snakes."

Some 70 former generals attended the meeting which lasted longer than planned.

Most generals who took to the podium said hesitancy was the main reason for the army's failure in dealing a decisive blow to Hizbullah. Some criticized commanders for prefering to follow the war on television instead of joining troops in the battlefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou comment on est dur avec l'armement francais... des merkeva 4 qui se font desossés par une guerilla on dit rien... mais un brave char comme le leclerc, c'est francais donc forcément on critique [11] , mais cette critique est vraiment un trait de caratere en france, il y a qu'à regarder notre brave équipé de France qui est allez en finale et qui a recémment desosser l'équipe italienne 3-1...
Faut arréter la parano,aucun Merkava n'a ete peint en blanc...

le char leclerc ne fais pas peur en blanc ,tout comme un Merkava ne ferais pas peur en blanc.J e ne vois aucun signe de decliniste comme tu dis.

faut savoir faire la part des choses

hs:Pour la coupe du monde ,L'heure c l'heure apres l'heure c plus l'heure c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez s'ils étaient de couleur bleu ONU [20] Sinon j'aime bien l'idée des casques noirs. Une comparaison assez nulle mais qui correspond à cette idée. Les soldats en blanc dans Starwars et certains en noir. L'effet psychologique est quand même différent. Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr,pourquoi pas.La guerre psychologique est tout aussi importante que la guerre matériel..

Oui

les orgues de staline terrorisaient les nazis (les servants capturés étaient exécutés immédiatement)

les lances-flammes, une horreur pour tes ennemis et pourtant il ne s'agit pas d'une arme très fréquente (double solde pour les "flammeurs" nazis").

Imagine des soldats avec un casque fermé (ok pas très confortable), un insigne tête de mort (SS), ou des armes faisant des bruits étranges et inquiétants (Stukas).

Mais le gros défaut. impossible d'être accepté par la population, il suffit d'observer les US en Irak (lunettes de soleil miroir, chiens, armes pointées sur des civils évidents, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je c pas pourquoi je fantasme sur la corne muse.Quesque ca aurait de la "geule"une armée marchant sous le son de la cornemuse,meme au Liban ca permettrait de donner une image nouvelle.

[28] avec les tambours en première ligne qui se font tirer comme des lapins.

C'est un avis perso, mais une armée qui fait "peur" (Israël) en plus d'avoir une armée efficace est redoutable.

Certains bruits peuvent briser le moral (mur du son au-dessus d'une ville).

Les méthodes des Russes à mon avis, font trop peur et ont l'effet inverse. Rejoindre la résistance pour se venger des massacres russe, par exemple.

Il faut être redouté mais pas craint

P.S. : Un membre du forum avait parlé de l'effet dévastateur des baïonnettes dans les pays d'Afrique, mais je n'arrive plus à retrouver ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...