Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

"Ben surtout ici l'offensive contre le Liban n'etait pas réélement justifié." Le problème Seb n'est pas la justification d'un acte mais de savoir quand il faut agir, laisser les provocs faire suite à d'autre provocs ne fera que maintenir le statu quo, il faut savoir taper au bout d'un moment la justification est là, le HezboComme je l'ai dit tu ne resoud pas un problème en même pas un mois. Le Hezbolla est entré en Israël et à y enlevé deux soldats d'une armée régulière. La justification est là. "Comme je l'ai dit tu ne resoud pas un problème en même pas un mois. Il faudra du temps car le problème compliqué." Bien sur mais le problème dure depuis vingt ans. La diplomacie n'a rien fait, le monde n'a pas le pouvoir de faire plier le Hezbolle Ok mais ne jettons pas la pierre au Isrëliens.Tout le monde s'insurge des frappe au Liban mais les roquettes qui sont tombées sur Israël n'ont pas fait l'objet d'autant de critique. "Encore faudrait-il qu'il en ai le pouvoir." On se l'est donné pour la Libèration du Koweit on aurait pu se le donner pour désarmer le Hezbolla mais il n'y a pas de puit de pétrole au Liban. Je ne cherche pas à prendre parti pour les Israëliens ,les gens ont tendance à prendre fait et cause pour les victimes, en l'occurence le Liban. A croire que les gens sont persuadés qu'Israël à des vu sur le Liban c'est du moins le justificatif pour que le Hezbolla s'arme comme il le fait . L'état hebreux passe au près de l'opinion pour les fauteurs de trouble mais non il faut voir les choses en face. on ne veut simplement pas se mettre à dos les pays du moyen Orien, pétrole et commerce oblige donc on laisse filer et que Israël de démmerde. Mais quand ils agissent, pas dans la dentelle souvent c'est vrai c'est, tout le monde est outré et c'est l'escalade des déclarations. Ilfaut stopper les bombardements et patati et patata, il faut négocier. Après deux décénies non! même après 200 ans le problème resterait le même. Donc ou on veut régler les problèmes et on s'en donne les moyens ou ont ont laisse les belligérant règler leurs comptes avec toutes les horreurs qui vont avec. Il n y a pas de demi mesure. Mais ont ne tente pas de rafistoller les fissures avec de la poudre de perlinpinpin histoire de ce donner bonne concience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout le monde s'insurge des frappe au Liban mais les roquettes qui sont tombées sur Israël n'ont pas fait l'objet d'autant de critique.

Même aujourd'hui quand il y a des roquettes qassam lancées par des palestiniens qui tombent sur sderot chaque jour et qui font des blessés, on en parle pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desarmement du Hezbollah est une affaire libanaise qui se reglera par entre libanais

alors comme ca le désarmement du hezbollah est une affaire libanaise? mais dis moi c'est l'affaire de qui quand le hezbollah tire des roquettes sur des agglomérations civiles israéliennes? c'est l'affaire de qui quand deux soldats israéliens se font enlevé et huit autres tué? il me semble que c'est l'affaire

d'israel.

tous le monde pleur pour le liban,mais qui c'est insurgé des tirs aveugles du hezbollah contre haifa,nahariya,acco.......?

le hezbollah est une organisation térroristes islamiste qui depuis mai 2000 n'a plus de raison de combattre israel.

le président chirac lui méme a dénoncé l'hypocrisie syrienne ainsi que celle du liban concernanat les fermes de sheeba.

le liban n'a aucun droit sur les fermes de sheeba,méme l'onu le reconnait. c'est dire l'hypocrisie.

si le hezbollah veut revoir ces prisionners il n'ont qu'a rendre a israel ron arad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai les choses autrements cvs, quand les roquettes kassam ne tue pas, elles font des bléssés. le tir de kassam en profondeur sur le térritoire israélien est due au désengagement de gaza qui n'a servie a rien. ce retrait a mis des milliers d'israel a la rue et sans travail, mais ce retrait a aussi affamé des palestiniens. le plan sharon n'a fais que des perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a promis que le hezbollah allait être désarmé suite à la résolution 1701. Et la frontière avec la Syrie surveillée et que leurs soldats capturés allaient être rendus.

Rien de tout cela n'a été fait, faut pas s'étonner qu'ils font des vols de reconnaissance.

Ils savent très bien que ça recommencera, un jour. Et qu'il ne faudra pas compter sur l'ONU pour les défendre.

cvs, tu viens encore de te tromper...quand je parlais de plus de 100 violations, je parlais de raid commandos israeliens, pas de vols de reconnaissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre les Israëliens. Depuis la création d'Israël, ce pays n'a eu de cesse de se faire agrèsser de toute part. Bon cela ne justifie pas leurs actions parfois dégueulasses vis à vis des palestiniens. Mais chacunes des parties n'a pas le monopole de la finesse.

les israéliens portent la co-responsabilité de la guerre de 1948 , ils ont déclenché celles de 1956 , 1967 et 1982 ; les arabes celle de 1973 .

ajoute à ça leur reus constant d'appliquer les résolutions de l'ONU , le rejet des offres de paix des pays arabes ( à part l'égypte en 1977 ? pour des raisons stratégiques ) et le fait qu'à la base ce sont bien les arabes qui étaient chez eux en palestine .

bref quand on parle d'agression ça me semble soit partagé soit des agressions majoritairement isaréliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait qu'à la base ce sont bien les arabes qui étaient chez eux en palestine

.

Je rigole là[29]

Si tu en veux en passer par qui était avant qui! Là je pense qu'on en finira jamais. Les juifs,( qui jusqu'a preuve du contraire sont majoritaires en Israël )étaient bien avant tout le monde, bien avant l'existence du christianisme ou de l'Islam dans cette region! D'ac ou pas d'ac? Ben sinon je pense que M. le président Gbagbo ou d'autres présidents Africains devraient revendiquer toutes les régions du golfe, que dis-je, le monde puisque l'humanité trouve ses racines en Afrique. Hé! Mon amis réveil et plonge toi dans les livres d'histoires ( sans chercher à te rabaisser ) mais ci on remonte le temps pour savoir quoi est à qui, tout le monde pourra taper sur la gueule à tout le monde. Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que les problèmes se règleront.

Résultat si je suis ta logique, les Israëliens sont bien chez eux. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quel était le problème déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'insurge des frappe au Liban mais les roquettes qui sont tombées sur Israël n'ont pas fait l'objet d'autant de critique

Parcequ'elles ont fait plus de victime peut etre [12]

De toute facon ce qui est sur et certain,c'est que les fermes de chaba ne sont pas Israeliennes.Mais les Israeliens redeviennent sourd quand on leur parle de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je rigole là[29]

Si tu en veux en passer par qui était avant qui! Là je pense qu'on en finira jamais. Les juifs,( qui jusqu'a preuve du contraire sont majoritaires en Israël )étaient bien avant tout le monde, bien avant l'existence du christianisme ou de l'Islam dans cette region! D'ac ou pas d'ac? Ben sinon je pense que M. le président Gbagbo ou d'autres présidents Africains devraient revendiquer toutes les régions du golfe, que dis-je, le monde puisque l'humanité trouve ses racines en Afrique. Hé! Mon amis réveil et plonge toi dans les livres d'histoires ( sans chercher à te rabaisser ) mais ci on remonte le temps pour savoir quoi est à qui, tout le monde pourra taper sur la gueule à tout le monde. Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que les problèmes se règleront.

Résultat si je suis ta logique, les Israëliens sont bien chez eux. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quel était le problème déjà?

je faisais allusion au fait que quand un mouvement politique européen ( le sionisme ) prétend créer un état ethnique dans une région peuplée par un autre peuple ( les palestiniens ) , c'est sur que celà va créer de la casse....... mais si tu préfères , tu peux dire que cette terre est le lieu d'affrontement de 2 mouvements nationalistes ( sionisme et mouvement national palestinien ), ça fait plus neutre.

quand à mes lives d'histoire je connais , j'ai même eu ma licence d'histoire ....et sur le sujet j'ai lu :

- illan papé ( israélien ) : la guerre de 1948

- bennis morris : histoire revisitée du conflit israélo-arabe ( lui aussi israélien )

- nur masalha : expulsion of the palestinians ( lui est palestinien )

- ilan greilsammer : la nouvelle histoire d'israél ( lui est israélien )

- la guerre de palestine ( éditée par rogan et shlaim )

- le péché original d'israél ( oeuvre collective )

etc........

et toi ?

le problème c'est que ta remarque ( les juifs ne cessent de se faire agresser ) est fausse, tout simplement .

quant à savoir ce qu'il en est exactement, il est clair que les torts sont partagés mais avec une responsabilité bien plus lourde d'israél ( à mon sens ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même point. Qui à le droit par rapport à qui. Le fait est là si on s'en tient aux problèmes de possessions territoriales dans le sens simple du terme que ce soit économique ou religieux tu ne peux pas dire que les Israeliens ne sont pas chez eux. Maintenant tout les mouvements de populations qu'ont connu cette région ont fait que ces habitants en sont à ce point. Israël est bien là et lutte pour sa survie on ne peux le nier, de savoir qui à tort où à raison se n'est pas à nous de juger ou de prendre partie. Mais de t'avoir lu je cite " les arabes étaient bien chez eux" n'a déjà aucun sens si tu regarde les evènements historiques dans leur globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'insurge des frappe au Liban mais les roquettes qui sont tombées sur Israël n'ont pas fait l'objet d'autant de critique

Parcequ'elles ont fait plus de victime peut etre [12]

De toute facon ce qui est sur et certain,c'est que les fermes de chaba ne sont pas Israeliennes.Mais les Israeliens redeviennent sourd quand on leur parle de ca.

selon toi une vie libanaise vaut plus cher qu'une vie israélienne?

y'a plus de mort au liban donc on ne fait pas attention au morts en israel?

ce sont bien de lourde perte et un kidnapping qui ont poussé israel a attaqué le hezbollah.

les fermes de sheeba ne sont pas israelienne , biensur mais dans ce cas de quoi ce méle le hezbollah? représente t'il la syrie? le hezbollah ne représente méme pas le liban et de loin.

les israéliens ont été clair a ce sujet les fermes de sheeba seront sous dominations israélienne tant qu'un réglement global n'aura pas été trouvé avec la syrie.

la vérité est que le hezbollah a besoin d'israel pour vivre. sans israel comment le hezbollah pourrais t'il justifié son armement ? le hezbollah est la seule milice libanaise a étre encore armé. méme si israel rend les fermes de sheeba a liban, alors qu'elle ne lui appartienne pas, le hezbollah trouvra une autre magouile pour justifié son armement .

le hezbollah veut le pouvoir ,il l'a et il l'entend le maintenir par les armes.

rendez vous compte du probléme le liban est le seul pays au monde ou une milice armé est plus forte que l'armée nationale ,cette milice est capable de défaire l'armée nationale et de prendre le pouvoir par la force si cela s'avére nécéssaire,cette milice compte des membres dans le gouvernement national qui lui méme est plus faible que la dite milice, cette milice attaque un pays souverain méttant ainsi en péril les intéréts nationaux que ne défend pas cette milice.

voila les voisin d'israel a la frontiére nord. un pays faible dont la politique extérieur et intérieur est dictée par une milice armée fanatique de l'islam,le tout relayé par la syrie et l'iran servant ainsi les intéréts extérieur plus tot qu'intérieur a savoir le peuple libanais lui méme.

la france pourrais t'elle accepté la méme situation en belgique ou en espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même point. Qui à le droit par rapport à qui. Le fait est là si on s'en tient aux problèmes de possessions territoriales dans le sens simple du terme que ce soit économique ou religieux tu ne peux pas dire que les Israeliens ne sont pas chez eux. Maintenant tout les mouvements de populations qu'ont connu cette région ont fait que ces habitants en sont à ce point. Israël est bien là et lutte pour sa survie on ne peux le nier, de savoir qui à tort où à raison se n'est pas à nous de juger ou de prendre partie. Mais de t'avoir lu je cite " les arabes étaient bien chez eux" n'a déjà aucun sens si tu regarde les evènements historiques dans leur globalité.

oui les israéliens actuels sont chez eux ( je ne le nie pas !! ), le problème c'est que les palestiniens continuent à être en dehors de chez eux ( c'est à dire de la palestine mandataire ) et sans réels droits politiques.

je suis loin d'être d'accord pour dire qu'israél lutte pour sa survie ( sauf à donner à une définition trés extensive à ce terme ) , leur état est reconnu depuis bien longtemps par l'ONU et leurs voisins ( par exemple dès 1946 par la jordanie ; où en 1949 par les états arabes à lausanne , en 2002 à nouveau à beyrouth etc...... ); le problème vient plutôt de leur refus d'adopter une paix de compromis et donc de renoncer à une partie de leurs conquêtes militaires ( et historqiuement ( mais c'est un point un peu dépassé maintenant ) d'autoriser le retour des réfugiés palestiniens ) ; bref Israél mène en toute connaissance de cause une politique de force pour réaliser les objectifs territoriaux , stratégiques et ethniques définis par ses gouvernants ( oui, je simplifie un peu ) : une telle politique prime sur une politique de recherche de la paix......

pour revenir au liban ( et limiter le HS ), je pense qu'il est faux de présenter israél comme victime du hezbollah : celui-ci est né de l'occupation israélienne et est tout à fait dans son rôle de refuser un statut-quo dicté par le seul état d'israél ( israél n'avait qu'à négocier le retour de la convention d'armistice de 1949 si il voulait la paix sur sa frontière ); le retrait de 2000 été unilatéral et les conditions territoriales ( occupation des fermes de cheeba ) et politiques ( refus de rendre les prisonniers , violations de la souveraineté libanaise etc.... ) n'ont pas satisfait le hezbollah , c'est tout : ça ne fait pas de lui l'agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui-ci est né de l'occupation israélienne

perspective marxiste classique dont nous habitue Loki.

Le Hezbollah a une origine avant tout islamiste. Après par une vague de libanisation il est devenue plus ou moins nationaliste. Deux idéologies que je ne tiens pas forcément dans mon coeur mais ça c'est perso.

Bref, Loki, je serai curieux de connaître ta solution. Tu es à la tête d'Israël, tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perspective marxiste classique dont nous habitue Loki.

Le Hezbollah a une origine avant tout islamiste. Après par une vague de libanisation il est devenue plus ou moins nationaliste. Deux idéologies que je ne tiens pas forcément dans mon coeur mais ça c'est perso.

Bref, Loki, je serai curieux de connaître ta solution. Tu es à la tête d'Israël, tu fais quoi?

LA PAIX !!!!

je rends la cisjordanie , gaza et jérusalem-est aux palestiniens; le golan aux syriens ( ça coupe les liaisons iran-hezbollah en plus ) et j'accepte les conditions des pays arabes de 2002 à beyrouth, à savoir un état palestinien dans les lignes de 1967 ( avant la guerre des 6 jours ) contre la reconnaissance et la paix.

et je laisse le liban rebatir son état et sa démocratie ( et ça prendra du temps ).

( PS : si je peux choisir je préférerais encore créer un état bi-national où chaque personne ait les mêmes droits mais là c'est mon côté "marxiste" qui parle [08] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''le hezbollah est née de l'occupation israélienne'' si le hezbollah est le produit de l'occupation israélienne, comment ce fais t'il que leur premier slogan été ''TON VOILE ET PLUS IMPORTANT QUE MON SANG''. pourquoi leurs premiers slogan n'été t'il pas ''nous combattrons jusqu'a la libération......'' ou un truc dans le genre,bref qui n'a riena voir avec la religion mais c'est vrai loki a raison c'est toujours israel qui est responsable ca tombe sous le sens le hezbollah ,le hamas et autres joyeux compagnons de la libérté et de la tolérance religieuse sont des pauvres victimes de la méchante dictature israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que Israél portait une part de responsabilité , la plus lourde à mon sens ;mais avec toi Israél est toujours innocent des crimes, occupation, violations des accords internationaux etc..... Quant au hezbollah, il s'agit effectivement d'une organisation de résistance née de l'occupation de son pays par les troupes israéliennes . c'est sur que penser que les résistances au liban et en palestine n'ont rien à voir avec l'occupation de LEURS terres , c'est si simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dirais tu si on disais que la France ne doit pas exister. Israel est entourée d'ennemie. Ses tord sont d'etre une démocratie, supréme insulte a ces dictatures. Elle est tolérantes vis à vis des religions et des femmes. En plus elle est juive de religion. Elle n'est ne vénere pas l' islam la religion la plus ouvert aux monde, ou la femme est une ville tentatrice responsable de tout les maux (pandore). Et n'oublions pas qu'elle est l'alliée du grand satan responsable du malheur mondial. Voleur de richesse, propagent le libre commerce, la liberté d' expression, et de tout ce qui foi a un droit de l'ibertée et de vivre en parfaite harmonie sans haine de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clusters et autres bombes interdites sur des civiles sont des messages de tolerance ,liberté et de democratie de la part d'Israel bien sur [08]

me fais pas rire tous le monde sait trés bien que le hezbollah ce cache parmis ces ''civiles''.

courageux hezbollah

non c'est pas possible ne me dis pas qu'ils tire des roquettes a prtir d'immeuble d'habitation? peux étre s'agit'il d'un acte isolé? quoi une autre vidéo?

tactique du hezbollah pour bombardé des civiles israéliens

tiens encore une autre

hezbollah

cvs peux tu nous remettre la photo d'un lanceur de roquette du hezbollah en pleine ville merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...