Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

JERUSALEM (AFP) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a exclu jeudi des négociations avec la Syrie en accusant ce pays d'être "le principal soutien des organisations terroristes palestiniennes" dans une interview à la radio publique israélienne.

Ehud Olmert a par ailleurs affirmé jeudi qu'il espérait rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas "dans les prochains jours" afin "d'entamer un dialogue".

Et il a exclu qu'Israël relâche des détenus palestiniens comme préalable à la libération du soldat Gilad Shalit enlevé fin juin par des groupes armés palestiniens à la lisière de la bande de Gaza.

"Il n'y existe pas de base pour des négociations avec la Syrie car ce pays se livre à des activités terroristes permanentes contre Israël par l'intermédiaire du Hamas, le Jihad islamique et le Front Populaire de Libération de la Palestine", a affirmé M. Olmert.

"Tous ces faits indiquent que l'on ne peut pas prendre au sérieux les déclarations des dirigeants syriens. La Syrie a été et continue d'être le principal soutien aux organisations terroristes palestiniens", a ajouté le Premier ministre.

M. Assad a affirmé dans un récent entretien à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel que son pays était "décidé à parvenir à une solution pacifique totale" au Proche-Orient.

Accusant Israël de refuser une solution négociée, il a ajouté: "Mon espoir de paix pourrait changer un jour. Et quand l'espoir disparaît, alors peut-être la guerre est vraiment l'unique solution".

Mardi, M. Olmert avait rejeté l'idée d'un retrait du plateau du Golan.

"Tant que j'occuperai les fonctions de Premier ministre, le plateau du Golan demeurera entre nos mains car il est partie intégrante de l'Etat d'Israël", avait-il souligné.

Les négociations avec la Syrie, qui portent essentiellement sur l'exigence syrienne de restitution de ce plateau, ont été interrompues en janvier 2000.

A cette date, le gouvernement travailliste israélien dirigé par Ehud Barak avait envisagé un retrait de la quasi-totalité du Golan, hormis une bande étroite de terre longeant la rive orientale du lac de Tibériade, le principal réservoir d'eau douce d'Israël.

Le plateau du Golan a été occupé dans la foulée de la guerre israélo-arabe de 1967 et annexé en 1981.

Concernant une éventuelle rencontre avec Mahmoud Abbas, M. Olmert a indiqué déployer "de grands efforts pour entamer un dialogue avec Abou Mazen (M. Abbas)". J'espère le rencontrer dans les prochains jours", a-t-il affirmé à la radio publique israélienne.

"Je lui ai dit que j'étais prêt à le rencontrer. Je ne pose aucune condition (à cette rencontre) mais je n'accepte pas que des conditions me soient posées", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre israélien a par ailleurs refusé de libérer des Palestiniens en échange d'un soldat israélien enlevé. "Tant que Gilad Shalit ne sera pas libéré, je ne m'occuperais pas de la libération de prisonniers palestiniens", a affirmé le Premier ministre à la radio publique.

"Pour ce qui concerne nos deux autres soldats enlevés, leur sort n'est pas lié à celui de détenus palestiniens", a ajouté M. Olmert en faisant allusion aux deux militaires enlevés par la milice chiite libanaise du Hezbollah le 12 juillet dans le nord d'Israël.

Cet enlèvement avait été suivi par une vaste offensive militaire israélienne au Liban qui a duré jusqu'à la mi-août.

bel example du dialogue de sourd entre ces deux pays[31]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je l'ai déja dit,une paix totale avec les pays voisins signifie la fin du régime sioniste

Ou de réelles intentions de paix de ses voisins.

Sinon le Liban semble avoir pris des armes au hezbollah. voici un article tiré d'un journal israélien.

Lebanon: We seized arms from Hizbullah

Lebanese defense minister confirms his country has seized weapons from terror group, as first step towards implementation of UN Resolution 1701. 'It is our duty to confiscate the arms,' Minister Murr says, adds Hizbullah is cooperating

The Lebanese army has begun implementing UN Resolution 1701 on the ceasefire in southern Lebanon, and has recently seized weapons from Hizbullah gunmen, Lebanese Defense Minister Elias Murr stated in a press conference held in Beirut Tuesday.

Murr noted that "It's a natural thing, it's our duty to confiscate the weapons. The Lebanese army is stationed in the south of the country in order to defend the border and prevent any other military body from operating there. What we are able to say is that the resistance organization (Hizbullah – R.N.) is cooperating and avoiding all military presence in the south of the country." However, Murr did not report what amount of arms was confiscated and where.

Last week, the UN has issued new guidelines for its force regarding the rules of engagement in southern Lebanon.

The new rules of engagement grant the troops the authority to use force against hostile activity of any kind, whether in self-defense, to ensure their area of operations is not used for hostile activities or to resist attempts by force to prevent them from discharging their duties.

“Should the situation present any risk of resumption of hostile activities, UNIFIL rules of engagement allow UN forces to respond as required," UNIFIL said in a statement.

The effective meaning of the decision is that the peacekeepers deployed in Lebanon would be allowed to operate not only in self-defense, but also to thwart Hizbullah attempts to operate in the area or fire rockets at Israel.

The UN has so far sent 5,200 troops to Lebanon, out of a task force that is set to include some 15,000 soldiers. In a statement published by the UN after the IDF has completed its withdrawal from Lebanese territory , the organization said that in the meantime temporary checkpoints have been erected within the area of operations, and that permanent checkpoints are being established by the Lebanese army.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les régimes arabes ont crée volontairement une mensonge en fesant voté une loi a l'onu selon lequel le sionisme et du racisme ,ceci afin de les aidés dans leurs campagnes d'anéantissement d'israel et du peuple juif. ils affirement qu'israel est une menace pour la sécurité du monde,alors que ces mémes régimes térrorise leurs propre peuples ,pratique du racisme d'état,finance des organisations térroristes,déstabilise des pays j'en passe et des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les régimes arabes ont crée volontairement une mensonge en fesant voté une loi a l'onu selon lequel le sionisme et du racisme ,ceci afin de les aidés dans leurs campagnes d'anéantissement d'israel et du peuple juif. ils affirement qu'israel est une menace pour la sécurité du monde,alors que ces mémes régimes térrorise leurs propre peuples ,pratique du racisme d'état,finance des organisations térroristes,déstabilise des pays j'en passe et des meilleurs.

[29][13]

Bravo GALIL!! Tu repousse tout ce que j'avai pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les régimes arabes ont crée volontairement une mensonge en fesant voté une loi a l'onu selon lequel le sionisme et du racisme ,ceci afin de les aidés dans leurs campagnes d'anéantissement d'israel et du peuple juif. ils affirement qu'israel est une menace pour la sécurité du monde,alors que ces mémes régimes térrorise leurs propre peuples ,pratique du racisme d'état,finance des organisations térroristes,déstabilise des pays j'en passe et des meilleurs.

Purééé, si les arabes pouvaient faire autant de choses ils auraient pris leur desetin entre leur mains!!

eh bien le sionisme a proné la création d'un Etat sur la terre d'une autre nation. ça s'apelle VOLER!!!

et en plus, le sionisme a proclamé un Etat propre juif.

sans parler des pratiques de l'Etat sioniste...

PS : c'est vrai que les régimes arabes terrorisent leurs peuples mais en accord et avec la bénédiction des grands du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir précisément quelle est la différence entre l'existence de l'état hébreu et le sionisme ?! [21]

Dérivé de Sion (en hébreu, ציון), le nom d'une colline de Jérusalem, le sionisme est un mouvement politique qui affirme le droit à l'existence d'un État juif. Il s'est développé pendant la deuxième moitié du XIXe siècle, notamment parmi les Juifs d'Europe centrale et d'Europe de l'Est sous la pression des pogroms et de l'antisémitisme chronique de ces régions, mais aussi en Europe occidentale, suite au choc causé par l'affaire Dreyfus.

Wikipédia Scionisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir précisément quelle est la différence entre l'existence de l'état hébreu et le sionisme ?! [21]

Le sionisme est une IDEOLOGIE pronant la création d'un état juif ( au sens ethnique ) sur un ensemble territorial correspondant globalement ( mais il y a eu des divergences quant à l'étendue de cet état ) à la palestine mandataire ( c'est à dire celle créée par le mandat de la SDN à la grande-bretagne )

l'état hébreu est une façon d'appeler l'ETAT d'ISRAEL ( une construction JURIDIQUE donc ) , l'état bi-national créé par l'ONU en 1947 ( et admis à l'ONU en 1949 , de mémoire donc à vérifier ) sur 55% de la palestine mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not, commentaire nul qui démontre votre manque d'éducation et de culture :(

Je propose de cloturer (encore une fois) ce fil avant qu'il ne parte en quenouille.

pourquoi ça ? même les NU reconnaissent la chose!

mais bon, hy not essaye de t'expliquer plus dans tes postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle en marre et évacue gaza et construit le mur.

En ce qui concerne les motifs de l'évacuation de gaza :

voici les propos tenus le 8 octobre 2004 par l'assistant de sharon ( Dov Weissglas ) au magazine Ha'aretz Magazine :

" En fait le désengagement ( de gaza ) fonctionne comme du formol. Il fournit la quantité de formol nécessaire pour bloquer le processus politique avec les palestiniens

Après tout, qu'est ce que je n'ai cessé de dire l'an dernier ? Que j'ai trouvé un systéme entier, pour nous garantir qu'on ne va pas nous mettre de chronomètre ici. Qu'il n'y aura pas de calendrier pour la mise en oeuvre du cauchemar des colons ( de cisjordanie ). J'ai retardé ce cauchemar.Tel est le sens de ce que nous avons fait.

il s'agit de geler le processus politique. Et quand vous gelez ce processus, vous évitez l'établissement d'un Etat palestinien, vous évitez toute discussion sur les réfugiés, les frontières et Jérusalem."

quant au mur il passe en pleine cisjordanie et annonce donc de nouvelles annexions ( c'est sur son tracet qu'il a été condamné par la Cour internationale de justice de La Haye et l’Assemblée générale de l’ONU ).

sur le conflit au proche orient :

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/

sur le liban à signaler un article de l'ancien ministre georges com :

"Pourquoi Israël s’acharne sur le Liban"

dans l'édition de septembre. ( désolé pas de lien, c'est sur l'édition papier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que je vois, les palestiniens ont raisons de tuer des civils. Pourquoi la palestine n' a pas évolué économiquement, elle a des voisins arabes qui peuvent lui ouvrir des débouchers. ET l'europe qui passent a la caisse sans vérifié ou vas son argent. Mais il est plus facile de faire référence au protocole de sion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 2 cotés on tue ( ou on attaque ) des civils. l'évolution économique sous occupation est une fantaisie ( quand les routes sont coupées par des barrages, tu fais du commerce comment par exemple ? ). tu peux me citer ou je fais réfèrence au protocole de sion ? par contre l'occupation et l'expulsion des populations palestiniennes sont des faits historiques ( il y a quand même 50% de la population palestinienne qui vit dans des camps de réfugiés ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le a palestine n'est pas prét de reconnaitre Israél surtout quand le hamas est au pouvoir. Excuse moi pour le protocole,j'ai utilisée ce pamplet pour dire que c'est le best seller dans les pays arabes. Ok pour les expulsion mais cela fait quand méme plus de 40 ans, il n'est pas temps de passer a autre chose. Et comment explique tu que l'europe investit la bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le a palestine n'est pas prét de reconnaitre Israél surtout quand le hamas est au pouvoir.

l'OLP et arafat ( en son temps ) ont déjà reconnu Israél et le hamas est sur la voie ( mais il ne le fera jamais sans un accord global sur les frontières et une reconnaissance réciproque de la part d'israél , il a vu ce que ça a donné pour arafat ; d'autres sources indiquent des divergences entre l'aile du mouvement en palestine et celle en syrie )

Excuse moi pour le protocole,j'ai utilisée ce pamplet pour dire que c'est le best seller dans les pays arabes.

ok

Ok pour les expulsion mais cela fait quand méme plus de 40 ans, il n'est pas temps de passer a autre chose.

non hélas car les populations expulsées vivent encore dans des camps et leur relogement ( avec indemnisation ) doit être résolu.

Pour revenir au liban , les 400000 ( c'est à peu près le nombre je crois ) réfugiés palestiniens sont une charge pour ce pays et ont participé de la déstabilisation du pays ( ils sont d'ailleurs trés pauvres ), donc là encore ça fait partie des problèmes à résoudre pour pacifier la frontière libano-israélienne

Et comment explique tu que l'europe investit la bas??

pourquoi ne le ferait-on pas ? on a un sincère désir que ce conflit se termine et une responsabilité historique depuis les accords sykes-picot et la déclaration balfour ; un boom économique de la région serait un facteur favorable à un processus de paix à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le a palestine n'est pas prét de reconnaitre Israél surtout quand le hamas est au pouvoir.

Excuse moi pour le protocole,j'ai utilisée ce pamplet pour dire que c'est le best seller dans les pays arabes.

Ok pour les expulsion mais cela fait quand méme plus de 40 ans, il n'est pas temps de passer a autre chose.

Et comment explique tu que l'europe investit la bas??

Best seller? t'a des statistiques, des chiffres, des sources ?

sinon pour les 40 ans! c'es grave! on devrait les oublier? e bein faudrait aussi oublier les massacres nazis! en plus là on parle de donner leur droit à des vivants et pas des morts!!!

hamas veut une palesine sur des terres de 1967 avec jerusalem et le retour des palestiniens! mais les israeliens veulent tout! et d'ailleurs il n'y'a aucune proposition de paix de leur coté.y'a qe les arabes qui bougent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays arabes ne veulent pas de paix dans ce coin.

faux ils ont fait des propositions de paix globales ( à lausanne en 1949, à beyrouth en 2002 etc.......)

Le cavalier sans téte a creuvé le box office en egypte.

Les israeliens ont transformé un désert en éden en 40 ans.

la palestine n'était pas un désert en 1947 ni en 1967 ni avant !!

Jerusalem resteras israélien.

voilà bien un des problèmes, le refus israélien de comprendre que Jérusalem est aussi une ville arabe et que c'est un point non négociable pour ses interlocuteurs ( surtout que le droit international est trés clair là-dessus )

En fait personne ne veut qu'il y a la paix.

là t'es franchement pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...