Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour en revenir à la FINUL, je suis étonné que personne n'est relevé cette info.

Haaretz

ce ne sont bien sûr que des declarations d'intentions, sur le terrain les precautions seront prises pour ne pas en arriver à ce stade, mais je ne sais pas quoi en penser. Dans les faits, trés bien, la FINUL prend ses responsabilités mais tout en faisant l'impasse sur la porosité de la frontiére Libano-syrienne malheureusement.

J'éspére tout de même que ces declarations n'ont pas pour but de nous attirer la sympathie de mouvements radicaux (franchement j'ai un doute [10])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous apprends l'info. disons qu'il est logique que la FINUL déclare vouloir mettre fin aux vols israéliens au dessus du liban ( ceux-ci sont fait en ifraction de la 1701 ) , après qu'ils le fassent réellement ( avec quoi d'ailleurs, on a des moyens sol-air ? ) c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous apprends l'info.

disons qu'il est logique que la FINUL déclare vouloir mettre fin aux vols israéliens au dessus du liban ( ceux-ci sont fait en ifraction de la 1701 ) , après qu'ils le fassent réellement ( avec quoi d'ailleurs, on a des moyens sol-air ? ) c'est autre chose.

la finul ne fait que représonté l'onu mai elle ne fou rien c qu'un simpol

espérons que le nouveau secréter de l'onu va avoir plus de courage pour apliqué les résolution[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les forces aériennes israéliennes continueraient de patrouiller le ciel du Liban, car c'est un impératif de la sécurité nationale".

Péretz a communiqué qu’"Israël détenait des preuves indiscutables de ce que la Syrie transférait actuellement des armes et des munitions au Liban",

Les missions de renseignement des chasseurs-bombardiers israéliens, auxquelles la France voudrait mettre un terme, servent, entre autres, à s’assurer que nos prisonniers ne sont pas transférés en Syrie ou en Iran à l’instar du navigateur Ron Arad, dont on commémorait hier la vingtième année de détention sans la moindre nouvelle ! Sans entrer dans les détails, les satellites à notre disposition sont incapables de récolter un certain nombre d’informations quant aux transports de personnes et d’équipements, que seuls ces avions sont capables de moissonner. Dans d’autres cas, il importe de vérifier, lors de ces missions, par recoupement, des informations transmises depuis l’espace.

extrait

un peu limites ces justifications de survols , pour de l'observation les Israeliens pourrait utiliser des drones en accord avec la Finul.

on va ouvrir le feu avec quoi ?

coté Fr il y a des mistral.

y a t'il d'autres moyens AA au sein de la Finul?

depuis la mer?

en tout état de cause le survol de nos troupes par des avions armés n'est pas accéptable.

en cas de violation des moyens plus lourds seront peu etre envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que les israéeliens arrêtent de surveiller l'espace aérien libanais. Qui va vérifier le transfert des armes en provenance de la Syrie ? Pour plaire à bashar-el-assad, siniora a accepté que la finul ne se déploie pas à la frontière syro-libanaise. Laissant le champs libre aux syriens. Comment voulez-vous que les israéliens ne se méfient pas de ça ? Ils savent que la syrie veut faire la guerre contre eux. Que Siniora ne veut pas la paix et qu'il flippe de son copain bashar. Ils savent que la finul n'a pas le pouvoir d'empêcher le réarmement du hezbollah de peur qu'elle ne tombe dans un bourbier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que les israéeliens arrêtent de surveiller l'espace aérien libanais. Qui va vérifier le transfert des armes en provenance de la Syrie ?

Pour plaire à bashar-el-assad, siniora a accepté que la finul ne se déploie pas à la frontière syro-libanaise. Laissant le champs libre aux syriens.

Comment voulez-vous que les israéliens ne se méfient pas de ça ?

Ils savent que la syrie veut faire la guerre contre eux.

Que Siniora ne veut pas la paix et qu'il flippe de son copain bashar.

Ils savent que la finul n'a pas le pouvoir d'empêcher le réarmement du hezbollah de peur qu'elle ne tombe dans un bourbier.

oui cette partie de la résolution ( surveillance des frontières ) revient à l'armée libanaise et ne soyons pas hypocrite , il y a trés peu de chance qu'elle le fasse ......

mais celà ne justifie pas non plus la violation de la résolution 1701 par Israél ( surtout que d'autres moyens que des avions de combat , ( satelittes etc....... ) peuvent être employés ); de plus Israél est trés mal plaçée pour reprocher au liban de n'appliquer que partiellement les résolutions de l'ONU quand on connait son empressement à respecter les résolutions qui la concernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les nations ont toujours empiété sur ses voisins. Les sattelites ne peuvent tout voir et ils ont des fenetres qui dépend du sattelite du genre 30mn toute les 24h. Les avions ont une bien meilleure résolution et peuvent etre équipé de matériel spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dans le Figaro aujourd'hui, Israel se plaint de la Finul qui, par l'intermediaire du commandement français, a menacé d'ouvrir le feu sur l'aviation israelienne qui ne cesse de violer l'espace aerien du Liban... les israeliens ont refusé de plier... que va t'il se passer? (moi je pense : RIEN [08] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas ,la France n'a envoyé ses troupes pour faire la guerre contre l'état hébreu ,encore moins ,Israël n'a l'intention de faire la guerre contre un pays membre de la FINUL renforcée. Il ne faut pas rêver. Il est clair que si la Syrie ou l'Iran continuent à distribuer des armes aux hezbollah ,ces 2 pays s'exposeront tôt ou tard à des représailles. Certains membres du gouvernement libanais étant complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez que israel va continuer de violer le territoire libanais ?? parce que, si un avion est abattu par le contingent cela va creer de grosse tension entre israel et la France voir l'Onu. non ?? meme si je suis d'accord avec la France sur le point de vue que les israeliens ont pas le droit de survolé le liban meme il y a quand meme des risques à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel peu bien se plaindre qu'on l'ai sortie d'un sale pétrin.

pour la défense AA du liban

sinon comme l'a dit Jeanmi le meilleur moyen c'est d'occuper l'espace aérien Libanais avec nos propre avions.

en tout état de cause Israel et nous serions bien bete de faire parler la poudre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas ,la France n'a envoyé ses troupes pour faire la guerre contre l'état hébreu ,encore moins ,Israël n'a l'intention de faire la guerre contre un pays membre de la FINUL renforcée. Il ne faut pas rêver.

Il est clair que si la Syrie ou l'Iran continuent à distribuer des armes aux hezbollah ,ces 2 pays s'exposeront tôt ou tard à des représailles.

Certains membres du gouvernement libanais étant complice.

je doute sérieusement que des représailles soient possibles face à la syrie et surtout l'iran, celle-ci est en position de force ( surtout que les casques bleus ne peuvent rester au liban que si le hezbollah n'entame pas des attentats contre la finul ) au moyen-orient .

en ce qui concerne les traffics d'armes, il manque encore des preuves de leur existence et surtout de connaitre la nature des livraisons éventuelles ( missiles AT et AA , missiles sol-sol ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les pertes israéliennes aux derniers jours de la guerre, m'étonnerai qu'il accepte de se relancer dans cette foutu guerre.

c'est pas les pertes qui les ont fait changer d'avis , c'est plutot les faibles résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les pertes qui les ont fait changer d'avis , c'est plutot les faibles résultats.
oui mais surtout la pression exercé par les pays de l'occident pour cesser le feu.

de plus le hezbollah est bien organisé et se fond parmis les habitants et c'est peine perdu d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...