Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

J'ai lut sur un autre forum qu'un commandant Espagnol aurait abandonné une position au Hezbollah sans resistance et que Pellegrini n'est pas content mais alors pas content du tout.

Faut faire un exemple avec ce commandant et shooter un F16 .. ou rentrer chez nous.

Personellement je ne voit pas pourquoi on prendrait des riques pour ne rien faire et passer pour des poires [04]

il y a des espagnols dans la FINUL 2 ? et il y a des sources pour cet incident ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il s'agit de soldat du génie espagnol. et il ont du faire demi-tour après que 3 hezbollahis leur ont barré le passage. Pellegrini n'est pas content et tsahal rient à gorgent chaudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en même temps, l'armée onusienne qui déclare la guerre au Hezbollah (avec une possible guerre civile à la clé) ça risque d'être joyeux.

justement, il ne se risqueront pas à l'affrontement avec le hezbollah : trop dangereux politiquement ( risque de guerre civile au liban ) et militairement ( le hezbollah a tué près de 800 soldats israéliens depuis le début de sa guerrilla , ils savent se battre ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on (les occidentaux) avait laissé les mains libres aux israeliens, le Hezbollah aurait disparu de la carte ( ce qui en soit ne serait pas une mauvaise chose).

ça m'étonnerait, en presque 20 ans ( de 1983 à 2000 ) ils n'ont pas réussi à le faire alors en 15 jours ou un mois ( ou 2 ou 3 etc...... ), ils ont juste perdu 650 soldats israéliens tués ( et bien plus de supplétifs de l'ALS ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu normal, si les espagnols puis éventuellement d'autres baissent ler froc à la première friction... nos tankistes n'ont pas plié bagage en voyant des blindés israéliens, ils sont restés tant qu'on leur a demandé de rester, que les autres prennent un peu exemple ce serait pas mal. Et non ce n'est pas du chauvinisme juste que je relève que apparemment si ce sont pas nos gars qui se mobilisent y aura pas grand monde pour être ferme dans la FINUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau reportage sur la nouvelle finul sur France 5 vers 16h30 (etre convalescent n'a pas que des inconvenients!!) , ils suivaient 2 militaires, une femme du genie et un chef de char leclerc pour cesser la controverse sur la peinture blanche de nos vehicules, le tankiste m'a convaincu: "en etant ultra detectable avec cette couleur, on peut penser faire de belles cibles... mais en fait c'est le contraire qui se passe, car celui qui attaquera ne pourra pas arguer de l'erreur d'identification, ce sera un tir delibéré, et la replique s'en trouvera justifiée" +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin nos genies de la strategie a la tete de l'etat, avant de decider le deployement, on quand meme bien dut envisager qu'on pourrait avoir à contrer les Israeliens ou le Hezbollah non ? bon donc si on a decidé ce deployement c'est bien qu'on a trouvé une reponse satisfaisante au probleme , vous me suivez toujours ? alors elle est ou la reponse ? pour le Hezb on sait pas trop encore, ils sont calme et attendent le moment favorable. Quant aux Israeliens je ne voit pas plus flagrant que leurs violation et en plus ils se foutent de nous avec leur passage a basse altitude sur Beyrouth. Esperons que c'est juste un baroud d'honneur qu'ils vont se calmer, sinon franchement y a t'il d'autre alternative honorable que faire parler la poudre ou se barrer ? [ bon partir ne serait pas tres honorable, mais bien preferable à rester et ne rien faire amha ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est qu'on a pas trop vu la FINUL chercher et prendre des armes au hezbollah. Que la FINUL n'est pas déployée à la frontière syrienne pour empêcher le traffic d'armes, car Siniora a peur de la Syrie. Dans ce cas, je comprends la réaction israélienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on (les occidentaux) avait laissé les mains libres aux israeliens, le Hezbollah aurait disparu de la carte ( ce qui en soit ne serait pas une mauvaise chose).

Le Hezbollah disparaitra quand le Liban exerce sa souverainté sur tout son territoire (y compris les fermes de Chabat) [12]

Bah le problème, c'est qu'on a pas trop vu la FINUL chercher et prendre des armes au hezbollah.

Que la FINUL n'est pas déployée à la frontière syrienne pour empêcher le traffic d'armes, car Siniora a peur de la Syrie.

Dans ce cas, je comprends la réaction israélienne.

Oui,mais jusqu'au là le Hezbollah respecte la treve,pourquoi les désarmer?(On devrai désarmer ceux qui ne respecte pas la résolution,n'est pas logique?)Non seulement l'Israel met en danger la vie de ses citoyens avec ces violations mais en plus elle met en danger la vie des soldat de la FINUL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les israéliens ont encore des problèmes avec l'identification des bateaux ciblés? [50] FX c'est le but de cette livrée blanche [08] On peut pas prétexter qu'on avait pas vu que c'était un engin UN vu que même à 20km il ressemble quand même à une meringue géante, celui qui allume un véhicule en blanc bah il est 100% coupable (et puis bon, un missile à guidage thermique ou radar il s'en fout du camouflage. Donc c'est une excellente chose. Les avions qui passent au dessus de Beyrouth, un missile SAM dans le cul pour l'exemple et ils y réfléchiront à deux fois, ça ne fait qu'entretenir une situation suffisamment pourrie et les responsables israéliens le savent pertinemment, ils meurent d'envie d'un second round pour se venger tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Ou alors les deux pilotes sont vraiment à jeter. M'est avis que c'est plutôt un acte délibéré, y a des précédents du côté de bateaux pris pour cible par es pilotes israéliens

Ouais, j'avais lu ça sur un bâtiment américain. Mais je ne pense pas que les israéliens soient assez fous pour agir délibéremment sur un bâteau d'une force étrangère en temps de paix. Je ne pense pas que les israéliens veulent une guerre contre des pays avec qui ils s'entendent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'israél veuille déclencher des hostilités contre des pays occidentaux ( ou alors il faut enfermer celui qui a cette idée ), par contre il y a la possibilité que ces actes ( si ils sont confirmés pour le navire allemand ) se fassent dans le cadre de manoeuvres d'intimidation pour "remettre la finul à sa place" après les propos des derniers jours. il faut espérer que ça va se calmer car si un tir mortel part, il y aura des conséquences sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais lu ça sur un bâtiment américain. Mais je ne pense pas que les israéliens soient assez fous pour agir délibéremment sur un bâteau d'une force étrangère en temps de paix. Je ne pense pas que les israéliens veulent une guerre contre des pays avec qui ils s'entendent bien.
ils exercent des pressions sur la finul en sachant pertinament que la finul ne tirera sur les avions hébreux. Tout simplement parce que la finul n'a pas les moyens de riposter et de garantir la pérennité de la finul au liban. De plus ces pressions montrent aux factions d'extrème droite israelienne que olmert a tous les pouvoirs au sud-liban.

en tout cas il ont agi délibéremment sur un bâteau d'une force étrangère, en l'occurence les allemands lol comme par hasard. Les allemands ont peur de tirer sur les hébreux, souvenir de la shoah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liban: incident entre un navire allemand et des avions israéliens

Un incident s'est produit entre un navire allemand et deux avions de chasse israéliens au large des côtes libanaises, a indiqué mercredi un porte-parole de l'armée allemande, laquelle exerce depuis dix jours le commandement de la Finul navale.

Le ministre israélien de la Défense Amir Peretz a affirmé selon une porte-parole que "aucun appareil israélien n'a ouvert le feu en direction d'un navire allemand" et que "Israël n'a aucune intention d'attaquer des forces allemandes", dans un entretien téléphonique mercredi avec son homologue Franz Joseph Jung.

Le porte-parole de l'état-major des forces d'intervention allemandes, basé à Potsdam, a fait savoir que l'incident était étudié et qu'il ne disposait pas de "conclusions" pour l'instant, sans donner plus de précisions sur la date et les causes.

L'incident remonterait à lundi ou mardi, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Selon le quotidien Tagesspiegel à paraître jeudi, qui cite le sécrétaire d'Etat à la Défense Christian Schmidt, les avions israéliens de type F-16 auraient tiré à deux reprises dans le vide alors qu'ils survolaient le navire allemand.

Les avions auraient également envoyé des fusées-leurres infrarouges, destinées à tromper d'éventuels missiles, a dit M. Schmidt devant la commission de défense du Bundestag (chambre basse du Parlement allemand).

L'Allemagne a pris en charge le 15 octobre le commandement de la Finul navale. C'est la première fois depuis la Deuxième guerre mondiale que des soldats allemands sont envoyés au Proche-Orient.

Les navires allemands et jusqu'à 2.400 militaires doivent aider les soldats libanais à contrôler les frontières maritimes et terrestres du Liban afin d'empêcher que des armes soient acheminées au Hezbollah, en application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité.

Selon des informations de presse, le mandat de la marine allemande vient d'être fortement limité par l'ONU et le Liban.

Les Nations unies et le Liban ont décidé que les navires allemands ne pourraient intervenir à moins de 6 milles des côtes libanaises qu'à la demande de Beyrouth, rapportent deux journaux.

Selon un rapport du ministère de la Défense cité par la Welt et la Süddeutsche Zeitung à paraître jeudi, cette limitation a été décidée le 12 octobre par l'ONU et le Liban en présence de diplomates allemands.

Elle remettrait en cause une promesse de la chancelière allemande Angela Merkel, qui avait assuré qu'il n'y aurait aucune "zone interdite" pour les navires allemands.

La question des 6 milles (environ 11 kilomètres) avait été l'un des points les plus discutés dans le débat en Allemagne sur l'envoi de troupes au Liban.

De nombreux députés avaient menacé de voter contre l'envoi de navires si leur action devait être limitée dans cette zone, arguant que cela rendrait impossible en pratique d'empêcher d'éventuels trafics d'armes.

Toutes ces nouvelles pourraient alimenter le vaste débat actuel en Allemagne sur l'intervention de troupes à l'étranger, alors que le ministère de la Défense vient tout juste de dévoiler un ambitieux "livre blanc" sur le sujet.

La discussion a pris une tournure très polémique mercredi avec la publication par Bild Zeitung de photos montrant la profanation d'un cadavre par des soldats allemands en Afghanistan.

D'apres l'AFP il y aurait seulement eu des tirs dans le vide a basse altitude au dessus de navire et les flares de lacher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils exercent des pressions sur la finul en sachant pertinament que la finul ne tirera sur les avions hébreux. Tout simplement parce que la finul n'a pas les moyens de riposter et de garantir la pérennité de la finul au liban.

Unis, la France, L'Allemagne, l'Italie et l'Espagne on les moyen de garantir la perennité de la FINUL.

La résolution est contagieuse: si l'un voit que l'autre est decidé à faire du bon boulot, l'autre aura tendance à faire de meme ainsi de suite.

Il semble que les Allemands fassent monter la mayonnaise: en fait il semble que le navire allemand ait juste illuminé les F16 avec sa conduite de tir et les F16 on balancé les flares, c'est tout. Le Mistral avait déja illuminé des F16 qui s'étaient eloignés sans que ça fasse des histoires. Mais la, amha les Allemands aident la France à faire monter la pression en esperant que les Israeliens comprendrons que leur attitude agressive est dangereuse et ne peux rien leur apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...