Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

tu plaisantes là ? aller buter les militants dans leurs lits...... [08]

tu penses que le hezbollah est une bande de boy-scouts , c'est une organisation qui a survécu ( et a même vaincu ) à 17 ans de guerrilla contre Israél : si il y a confrontation avec la Finul , celle-ci subira attentats , embuscades et IED à répétition façe à une organisation qui tient le terrain et la population .....

tu ne penses pas qu'après 18 ans d'ONU sur place, la France a une petite fiche sur chacun des habitants du coin ? (faut pas oublier que le Sud Liban c'est tout petit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

woah 12000 comme tu y va. Pour tout le Liban c'est pas sur qu'il y ait tout ça. Mais la on ne parle que du Sud Liban. Autrement moi je pari que si. Et on est pas obligé de règler les comptes en une nuit. Disons que les represailles doivent etre delicatement proportionnées sinon ça génère de l'incompréhension [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chiffre vient de la dernière étude du CSIS suite au conflit de cet été , si tu commences à buter des militants d'un mouvement comme ça ( dont une partie est toujours sur le pieds de guerre , environ 2 à 3000 hommes ), les autres passent dans la clandestinité et là basta......... ( et c'est toi qui encaisse les embuscades etc........ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chiffre vient de la dernière étude du CSIS suite au conflit de cet été , si tu commences à buter des militants d'un mouvement comme ça ( dont une partie est toujours sur le pieds de guerre , environ 2 à 3000 hommes ), les autres passent dans la clandestinité et là basta......... ( et c'est toi qui encaisse les embuscades etc........ )

La clandestinité au Sud Liban ça doit pas etre évident. N'oublie pas que l'ONU, contrairement à l'IDF est immergée dans la population depuis des années sans compter l'armée Libanaise.

D'autant qu'avec 15000 hommes plus l'armée Libanaise, on va pas tarder à avoir un soldat pour 2 ou 3 habitants du Sud Liban, Sunnites et Chretiens compris.

Moi je me demande si on est pas gentiment en train de completement étouffer le Hezb. Bien sur c'est qu'une hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on a parlé de 900000 réfugiés venus du sud liban lors de la dernière guerre , ça me semble un peu plus peuplé que ce que tu crois.

900000 c'est pas le nombre total de réfugiés ? parce que la population totale du Liban est de 3.8 millions, ça serait surprenant qu'un quart des habitants habitent au Sud Liban.

Après verif, ok j'ai exageré: ce serait un militaire pour 4 habitants:

Autre sujet d'interrogation, pour la France, le risque de surpopulation militaire au Liban-Sud. Un soldat pour quatre habitants : c'est l'étonnant ratio auquel on arriverait si la totalité des effectifs prévus de Casques bleus et de militaires libanais étaient déployés au sud du Litani.

mon point reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900000 c'est effectivement le nombre total de réfugiés mais le sud liban va au delà du litani ( par contre il ne vaut mieux pas compter sur l'armée libanaise qui est trés proche du hezbollah ) : le noyautage du sud liban ( ou même de la zone au sud du litani ) par la FINUL, je n'y crois pas ( surtout que la FINUL reste trés hétérodoxe dans sa composition ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900000 c'est effectivement le nombre total de réfugiés mais le sud liban va au delà du litani

Le boulot de la FINUL c'est surtout au Sud du Litani que ça se joue.

( par contre il ne vaut mieux pas compter sur l'armée libanaise qui est trés proche du hezbollah ) :

Disons que c'est sur que le Hezb a ses oreilles qui trainent dans l'armée Libanaise et a tous les niveaux et qu'il semble difficile de compter dessus pour des missions offensives, mais pour ralentir leurs mouvement avec des checkpoints ou servir de bouclier humain à l'armée Française [08] ils sont parfait. Et meme on les sous-estime probablement, le Hezbollah faut pas croire, ils sont respectés en tant que combattant, mais politiquement ils doivent etre loin de faire la majorité meme parmis les Shiites (c'est les caniches de l'Iran)

... ( surtout que la FINUL reste trés hétérodoxe dans sa composition ).

ben avec l'armée Française, Italienne et Espagnole et les Allemands qui croisent pas loin ça commence a avoir de la gueule je trouve.

Question de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu où que l'armée libanaise allait servir de bouclier humain à la FINUL ? pour les chiites , tu peux t'attendre à 2 positions : - soit pro-hezbollah - soit indifférence ( je doute que tu vois des chiites exprimer une opinion ouvertement hostile au hezbollah , c'est pas indiqué dans cette région [08] ) l'armée libanaise est formée essentiellement de chiites pour la troupe et les officiers ont été nommés par le pouvoir précédent pro-syrien donc si ça chauffe , ils n'iront pas cherché des noises à qui que ce soit. dans la FINUL à côté des français, italiens etc.... tu as aussi des bangladis ( etc..... ) qui ne sont pas vraiment là pour faire la guerre. de toute façon, la FINUL n'est pas là pour chercher des noises au hezbollah ( ni à Israél ) , elle cherche plutôt à empêcher un "deuxième round" qu'à y participer dans un camp ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu où que l'armée libanaise allait servir de bouclier humain à la FINUL ?

bon ok, j'admet, le terme bouclier humain n'était pas très adroit de ma part. [10] Disons plutot que si ça chauffe il faudrait favoriser les patrouilles mixtes [08]

de toute façon, la FINUL n'est pas là pour chercher des noises au hezbollah ( ni à Israél ) , elle cherche plutôt à empêcher un "deuxième round" qu'à y participer dans un camp ou dans l'autre.

la FINUL est la pour chercher des noises à quiquonque empeche la mission de l'ONU de s'accomplir.

C'est MAM qui l'a dit: de mémoire: "Soldats, vous etes la pour restaurer la crédibilité de l'ONU et les règles d'engagement permettent d'agir avec fermeté et résolution".

Si c'est pas ça il faut partir tout de suite.

Déja avec les incursions Israeliennes ça commence à bien faire. On est pas la pour servir de carpette au Hezb/Iraniens et aux Israeliens [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation serait peut etre plus claire si on dénonçait les syriens et autres soutiens du hezbollah, sans pour autant laisser Israel faire n'importe quoi...Mais le politiquement correcte au niveau international empeche de montrer du doigt les fauteurs de trouble (et la syrie en fait partie pour ce qui est du Liban!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ; comme un otage vivant a plus de valeur qu'un cadavre ( désolé pour le cynisme ) , il a toutes les raisons de les garder en vie.

Ou de faire croire qu'ils sont toujours en vie.

De toute manière, c'est quoi comme "Armée" qui prend des OTAGES!

Ne serait-ce pas des méthodes de terroristes.

Ah non, vous avez raison... l'armée NAZIE à fait la même chose lors

du dernier conflit mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de faire croire qu'ils sont toujours en vie.

De toute manière, c'est quoi comme "Armée" qui prend des OTAGES!

Ne serait-ce pas des méthodes de terroristes.

Ah non, vous avez raison... l'armée NAZIE à fait la même chose lors

du dernier conflit mondial.

Le Tsahal détient des Libanais depuis plus de 20 ans sans jugement,certain prisonier était mineur quand ils ont été arrêter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsahal détient des Libanais depuis plus de 20 ans sans jugement,certain prisonier était mineur quand ils ont été arrêter.
Je veux bien te croire.

Je n'ai pas dit que Tsahal était blanc comme neige.

Mais qu'ils n'ont jamais utilisés de prisonnier de guerre comme otages!

A moins que je ne me trompe.

De toutes manières, qui que ce soit (Tsahal, le Hezbollah, le Hamas, etc...)

qui utilisent des militaires prisonniers de guerre ou des populations civiles comme

otages, bouclier humains, cibles, pressions médiatiques, etc... ne sont

que des lâches à mes yeux indignent de porter le nom d'être humain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils n'ont jamais utilisés de prisonnier de guerre comme otages!

A moins que je ne me trompe.

Encore heureux, je vois mal une armée prendre des gens en otages. (L'armée israélienne à plus de 10 000 prisonniers arabes en prison, et qui pour la plupart n'ont même pas été jugé).

Enfin par contre, je ne suis pas sur que faire des parallèles avec l'Allemagne nazie soit pertinent (surtout quand on voit ce qu'a fait l'armée israélienne au Liban, en transformant Beyrouth en Stalingrad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux, je vois mal une armée prendre des gens en otages. (L'armée israélienne à plus de 10 000 prisonniers arabes en prison, et qui pour la plupart n'ont même pas été jugé).

Enfin par contre, je ne suis pas sur que faire des parallèles avec l'Allemagne nazie soit pertinent (surtout quand on voit ce qu'a fait l'armée israélienne au Liban, en transformant Beyrouth en Stalingrad).

Le tsahal prend des otages comme boucliers humains quand il est en offensive en palestine.

Ajourd'hui les israeliens encercaleint une mosqué ou des resistants se sont refugiés. des centaines de femmes y sont parties pour constituer une ceinture humaine, les soldats n'ont meme pas pris en considération cela et ont tiré sur la foule en blessant et tuant des femmes, 20 hommes et 1 enfant de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux femmes - faut pas pousser non plus c'était pas une centaine - mais on peut encore une fois voir toute la finesse et la considération des civils palestiniens par Tsahal - en plus de la considération des lieux de culte - c'est fin et c'est porteur de paix tout ça - il pourrait montrer l'exemple mais j'ai pas l'impression que ce soit leur but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajourd'hui les israeliens encercaleint une mosqué ou des resistants se sont refugiés. des centaines de femmes y sont parties pour constituer une ceinture humaine, les soldats n'ont meme pas pris en considération cela et ont tiré sur la foule en blessant et tuant des femmes, 20 hommes et 1 enfant de 4 ans.

Tsahal a considéré ces hommes comme terroristes, des civils veulent les défendre, les mecs sont armés, comment veux-tu que tsahal fasse son boulot sans blesser un civil ? C'est quasi-impossible.

Et tsahal ne veut pas que les terroristes fuient.

Pour ce qui est des prisonniers, au moins ils sont en vie. Va voir dans certains pays musulmans comment ça se passe.

Israël n'est pas tout blanc, c'est indéniable, mais c'est pire dans pas mal de pays musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Israël n'est pas tout blanc, c'est indéniable, mais c'est pire dans pas mal de pays musulmans." La politique du pire est un argument un peu trop facile à mon goût - ça ne justifie rien - surtout quand on avait à la base les prétentions d'être un état neuf et exemplaire (ce qu'il aurait dû être et put être - malgrès les attaques de leurs voisins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Israël n'est pas tout blanc, c'est indéniable, mais c'est pire dans pas mal de pays musulmans."

La politique du pire est un argument un peu trop facile à mon goût - ça ne justifie rien - surtout quand on avait à la base les prétentions d'être un état neuf et exemplaire (ce qu'il aurait dû être et put être - malgrès les attaques de leurs voisins).

C'est vrai, je le reconnais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...