Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Israël se compare aux dictatures moyen-oriental, ça promet...

J'ai bien aimé le terme de "terroriste" alors que les palestiniens sont dans leur propre pays.

ça dépend de quel point de vue, tu te places.[26]

M'enfin bon, revenons au Liban comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que beaucoup de vous rèvent: La guerre c'est déja pas propre mais la guerilla c'est encore pire. Depuis les Camisards, les Chouants, l'Algerie, la Tchechenie pour ne citer que les premiers qui me passent à l'espris, bref depuis que le monde est monde, on a jamais vu une guerilla se faire battre sans hotages, boucliers humains, represailles massives maniés de manière plus ou moins systematique et plus ou moins habilement. Il y en a beaucoup qui traitent Israel de tous les nom mais c'est quand meme des moyens qu'ils s'interdisent d'utiliser massivement et systematiquement. En plus ils laissent les journalistes se balader pratiquement librement, la ça frise la stupidité amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve pas de lien, mais la dernière incusion Israelienne a basse altitude (mardi je crois) a prodigieusement agacé les US.

Peut etre qu'ils arriverons à quelque chose pour que ça cesse .. eux .. [26]

Si les libanais faisiaient leur boulot en saisissant les armes du hezbollah et en permettant à la FINUL d'aller surveiller la frontière avec la Syrie, on en serait pas là.

Les libanais sont forts pour se plaindre, mais s'ils ne respectent pas la résolution 1701, je ne vois pas pourquoi les israéliens le feraient.

Le hezbollah menace les israéliens et constitue une menace, les israéliens voient qu'on se moquent d'eux, ils prennent les devant c'est tout.

Pourquoi la communauté internationale n'accuse pas les libanais de ne pas chercher à démanteler ses milices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la communauté internationale n'accuse pas les libanais de ne pas chercher à démanteler ses milices ?

L'état Libanais ne PEUT PAS désarmer le Hezb. Point.

Si c'était facile Israel l'aurait fait cet été vous ne croyez pas ?

Israel peut bien pleurer tant qu'elle veut c'est comme ça et Israel le savait parfaitement avant de se retirer du Liban.

Le désarmement du Hezbollah fera parti d'un processus politique avec quelque éléments de coercicion contre la branche armée du Hezb pour les recadrer de temps en temps, mais PAS en utilisant la force brute comme des bourins. Ou alors on rerentre dans ce qu'on disait plus haut: hotages, massacres, boucliers humains représailles massives, bref, "Tchecheniser" le Sud Liban, mais qu'Israel ne compte pas sur nous pour faire ce sale boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état Libanais ne PEUT PAS désarmer le Hezb. Point.
C'est tout le problème, c'est pour ça qu'Israël a demandé une force internationale, car la résolution prévoit le désarmement de toutes les milices y compris celle du hezbollah. La FINUL est venu aider les libanais qui l'empêchent d'aller surveiller la frontière avec la Syrie (faut dire que la syrie met une énorme pression et plein de menaces aux libanais).

A mon avis, c'est pas les israéliens qui pleurent, c'est surtout Siniora qui se plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran aurait proposé d'aider militairement le Liban [09]

BEIRUT, Nov. 6 (Xinhua) -- Iranian Ambassador to Lebanon Mohammad Reza Sheibani has said that his country is prepared to provide Lebanon with anti-aircraft missiles, Lebanese newspaper The Daily Star reported on Monday.

"Iran is ready to supply modern anti-aircraft arms to Lebanon," Ambassador Sheibani was quoted as saying after his recent talks with Lebanese Army commander General Michel Suleiman.

However, Lebanese Prime Minister Fouad Siniora's office had no comment on the Iranian initiative.

A high-ranking Lebanese Army source confirmed that the statement "was indeed given by the Iranian ambassador and the Lebanese Army has no comments on the matter so far," said the report.

But the source noted that "the Lebanese Army has no problem with the source of weapons as long as they are provided in the context of defending Lebanon."

The United States and Israel accuse Iran of supplying arms and financial support to Lebanese Hezbollah and Syria of being one of the routes by which such weapons are smuggled to Hezbollah. Damascus and Tehran deny the allegations.

Lebanon was subjected to a massive Israeli offensive in July and August that demolished the country's infrastructure, killed over 1,400 citizens, one third of whom were children, and wounded over 4,000 people, mostly women and children, said the Daily Star.

The army has since said it was in market for anti-aircraft and anti-tank weaponry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeuré par la visite de cet intégriste du hezbollah Hasan Hubullah en Inde dans un lieu tenu secret ! [04]

Hyderabad MP Asaduddin Owaisi with Hezbollah Commander

Image IPB

Comment une grande démocratie puisse tolérer sur sol des gens non démocrates et intégristes !!! [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, char léo danois en bosnie

Je suis écoeuré par la visite de cet intégriste du hezbollah Hasan Hubullah en Inde dans un lieu tenu secret ! [04]

Hyderabad MP Asaduddin Owaisi with Hezbollah Commander

http://static.flickr.com/111/264787259_87c3759957.jpg?v=0

Comment une grande démocratie puisse tolérer sur sol des gens non démocrates et intégristes !!! [24]

Waouw, il a plus de telephone portable que mon collègue.

Où se trouve Asaduddin Owaisi? A droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FINUL a peur de sortir la nuit. [26]

UNIFIL Patrol Takes Nights Off, UN Admits Hizbullah Arming

Despite the 20,000 troops deployed in southern Lebanon, the United Nations admits that weapons smuggling from Syria continues unhindered. A German report finds UNIFIL does not patrol after dark.

Hizbullah terrorists are free to roam at night without fear of being identified by the United Nations Interim Force in Lebanon (UNIFIL), according to a report by the German paper Der Spiegel.

Spanish UNIFIL official Richard Ortax admitted to the paper that no patrols are carried out at night “because of the danger involved.” UNIFIL commanders said their function is to "observe changes in the behavior of the local population."

One junior officer told Der Spiegel he was glad that his battalion had only left its camp once. "It's absurd," he said. "We landed here and set up our tent city, but since then we've only left the camp to drive around and to make sure that we're seen."

The report cites a long tradition of UNIFIL inaction, which it says allowed time for a Finnish contingent to construct a giant sauna and an Indian contingent to decorate its base with traditional Indian artwork.

The UNIFIL troops and the 14,000 Lebanese soldiers stationed in the region add up to a total of around 20,000 troops in the 18-by 31-mile region of southern Lebanon. Another 6,000 troops are still expected to arrive.

The United Nations itself has admitted that Syria was still successfully smuggling arms to the Hizbullah, which neither UNIFIL nor the Lebanese army plan to stop.

Israel has maintained overflights in the region in order to monitor and discourage the smuggling, yet UNIFIL officials condemn the continued Israeli maneuvers. The Lebanese army even attempted to shoot down Israeli fighter jets on Tuesday. France and the European Union have been accusing Israel of violating Resolution 1701 with its flights over Lebanon.

The current state of affairs has led Israeli officials to speak about “rethinking the implementation of Israel’s commitments” made in the context of the UN-brokered cease-fire.

The UN Security Council “noted with regret [that] non-Lebanese militias” in the country had not been disbanded or disarmed, an allusion to the Iranian and Syrian-backed Hizbullah. The statement on Tuesday was termed a “presidential statement,” which is the weakest of all available Security Council actions.

Following the meeting, UN envoy to the region Terje Roed-Larsen explicitly admitted that Syria was actively smuggling weapons into Lebanon. He said that Lebanese government officials "have stated publicly and also in conversations with us that there have been arms coming across the border into Lebanon."

Roed-Larsen added that Syria itself does not deny the flow of weapons, claiming only that the arms are not being dispatched by the Syrian government. "The consistent position of the government of Syria has been that, 'Yes, there might be arms smuggling over the border, but this is arms smuggling and the border is porous and very difficult to control,'" Roed-Larsen told reporters.

Roed-Larsen ducked UN responsibility for the smuggling, saying UN troops had not been asked by the Lebanese army to monitor the border.

Faudra qu'on m'explique exactement ce que la FINUL est censée faire avec le Hezbollah, juste les empecher de tirer ? Mais les laisser se réarmer.

A défaut de les désarmer qu'ils les empêchent au moins de se réarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (AFP) - Des Casques bleus français ont été très récemment "à deux secondes" d'un tir sur les avions de chasse israéliens qui avaient piqué sur leur position au Liban sud, a indiqué mercredi soir le ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie. "A deux secondes près, il y avait un tir contre les avions qui menaçaient ainsi directement nos forces", a déclaré le ministre à la tribune de l'Assemblée nationale, relatant cet incident lors de la discussion du budget de son ministère. Selon Mme Alliot-Marie, "une catastrophe a été évitée de justesse par nos militaires" qui avaient "enlevé les caches de la batterie de missiles", se trouvant dans les conditions "où ils doivent appliquer les tirs de légitime défense". L'incident s'est produit le 31 octobre, a indiqué le ministère, sans plus de précisions sur la localisation de la position française. "Ceci n'est pas tolérable", a lancé solennellement le ministre à la tribune, fustigeant "les risques que des pilotes irresponsables prennent en agissant de cette façon". "J'attire donc, pour la deuxième fois, après l'avoir fait à l'ONU, l'attention sur le nécessaire respect des forces de la Finul", la Force intérimaire des Nations unies au Liban, a-t-elle poursuivi. Le ministre a précisé que les F-15 israéliens s'étaient "présentés en piqué" avant de redresser immédiatement leur trajectoire "ce qui est d'une façon extrêmement claire une posture d'attaque correspondant normalement à la délivrance de bombes ou au tir au canon". Mme Alliot-Marie a fait état de plusieurs autres incidents qui "auraient pu être extrêmement graves" avec des avions israéliens ayant "adopté des attitudes hostiles à l'égard de bâtiments maritimes français puis allemands". L'incident du 31 octobre a également été évoqué par le chef de la diplomatie française Philippe Douste-Blazy, mercredi au Sénat. "C'est un miracle que rien de grave ne se soit produit, car il aurait pu y avoir une riposte de la part des éléments français", a-t-il affirmé selon des propos transmis à l'AFP par son ministère. "Un avertissement aux autorités israéliennes s'impose afin que de tels agissements ne se reproduisent pas", a ajouté M. Douste-Blazy devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat, en soulignant que "les survols israéliens du Liban sud sont source de grave préoccupation". Les survols que l'armée israélienne mène au Liban en dépit du cessez-le-feu entre l'Etat hébreu et le Hezbollah libanais en vigueur depuis le 14 août après plus d'un mois de combats, suscitent des critiques croissantes dans la communauté internationale. La France est le premier contributeur de la Finul avec 1.650 Casques bleus sur les 6.600 déployés en son sein. Paris cèdera le commandement de cette force internationale le 1er février à l'Italie, second pays contributeur avec 1.400 soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quan on leur flinguera leurs joli f15, faudra pas qu ils viennent pleurer......

deux ou trois avions en moins calmerait les esprits et permettrait de redevenir serein...

La résolution 1701 ne prévoit pas le seul maintien du cessez-le-feu, elle prévoit aussi le désarmement des milices et le transfert des armes à destination du hezbollah. Moi quand je lis que la FINUL a peur de sortir la nuit parcequ'elle est en danger et qu'elle affirme elle-même que le hezbollah se réarme, je comprends la crainte des israéliens et les survols qu'ils font au dessus du Liban et me dis que la FINUL a beaucoup de choses à faire encore.

Vous vous souvenez d'un reportage dans l'émission "envoyé spécial" ou on voyait les drapeaux du hezbollah à côté de Naqoura et le soldat français regardait impuissant les transferts d'armes ? Impuissants face au Hezbollah, mais pas face aux israéliens, cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France depuis un certain temps n'est plus tellement un allié d'Israel mais des pays arabes !!!

Si elle veut continuer à jouer un rôle de leadership [47] dans cette région (il faut quand même justifier son rôle de membre permanent à l'ONU [08]) + défendre ses intérêts économiques comme vendre des avions de combat à l'Arabie Saoudite, ... ce n'est certainement pas en soutenant Israel ! [14]

La plupart des pays arabes et certains pays occidentaux estiment que Israel ne respectent déjà très peu les résoltions de l'Onu [51] alors le désarmement du hezbollah, il ne faut pas se leurrer [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution 1701 ne prévoit pas le seul maintien du cessez-le-feu, elle prévoit aussi le désarmement des milices et le transfert des armes à destination du hezbollah. Moi quand je lis que la FINUL a peur de sortir la nuit parcequ'elle est en danger et qu'elle affirme elle-même que le hezbollah se réarme, je comprends la crainte des israéliens et les survols qu'ils font au dessus du Liban et me dis que la FINUL a beaucoup de choses à faire encore.

Vous vous souvenez d'un reportage dans l'émission "envoyé spécial" ou on voyait les drapeaux du hezbollah à côté de Naqoura et le soldat français regardait impuissant les transferts d'armes ? Impuissants face au Hezbollah, mais pas face aux israéliens, cherchez l'erreur.

Le désarmement du Hezbollah n'est pas le rôle de la Finul mais de l'armée Libanaise (D'aprés la résolution 1701)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désarmement du Hezbollah n'est pas le rôle de la Finul mais de l'armée Libanaise (D'aprés la résolution 1701)
Je sais bien mon ami, mais il me semble qu'ils doivent quand même empêcher le traffic d'armes. Mais quand on voit les espagnols qui ont peur ou rebroussent chemin devant des membres du hezbollah, ça donne pas trop confiance dans la FINUL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la Finul puisse se déployé à la frontiere le long du Liban sud et de la Syrie,temps que les vrais problèmes(Les fermes de Cheba,Les prisonier "Otages" Libanais détenus depuis plus de 20 ans) ne sont pas réglés,le Hezbollah se réarmera d'autre facon (Par le nord par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu dans une autre conversation à la question que ferait les français si les avions israëliens violaient les zones de surveillance de la finul - qu'ils prendraient le numéro de la plaque pour envoyer un pv - et là force met de constater que j'ai fait une erreur et que je m'en excuse après des forces françaises présentent au Liban. Apparement des avions israëliens ont décidé de s'amuser avec les forces française comme ils l'avaient fait avec les allemands - et les français ont gentillement enlevé les caches sur leurs missiles sol-air - et commencé à préparé le tir (auraient-is tiré des leçons de la Côtes d'Ivoire ?) ce qui a fait partir les chasseurs de Tsahal qui n'ont pas demandé leurs restes (entendu aux infos de 11h00 sur Europe 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la Finul puisse se déployé à la frontiere le long du Liban sud et de la Syrie,temps que les vrais problèmes(Les fermes de Cheba,Les prisonier "Otages" Libanais détenus depuis plus de 20 ans) ne sont pas réglés,le Hezbollah se réarmera d'autre facon (Par le nord par exemple)

Ce qui arrivera tôt ou tard !

D'ailleurs, des discussions secrètes sont menées entre le hezbollah et Israel sur la libération des otages.

Si Israel veut la paix, il doit faire des concessions maintenant car diplomatiquement il est dans une mauvaise posture et stratégiquement il n'a presque plus le choix ... vu que l'Iran disposera bientôt de l'arme nucléaire !

Enfin, certains disent déjà que les Etats-Unis sont entrain de revoir leur soutien inconditionnel à Israel suite à la défaite des républicains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...