Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

d'ailleurs l'ambassadeur israélien est convoqué aux affaires étrangères.

http://www.romandie.com/infos/news/061109104855.x8hspf3h.asp

je sens qu'une fois, les missiles vont partir... Et là j'aimerais pas être les casques bleus.

Je suis sur que ça va s'arranger, les israéliens ne sont pas bêtes et les casques bleus non plus (à part peut-être les espagnols qui flippent quand des combattants du hezbollah leur demandent de partir ou qui ont peur de sortir la nuit trop dangereux selon eux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas pour un petit incident entre l'aviation israélienne et des casques bleus français au Liban, la France fait beaucoup de bruits diplomatiques et médiatiques ! Sans doute que Paris cherche à rassurer indirectement Beyrouth de sa politique de soutien à son égard. Et montrer au hezbollah que la France n'ait pas intimider par les gesticulations de Tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France fait beaucoup de bruits diplomatiques et médiatiques !

Dès qu'Israël fait une connerie ça fait vendre dans les journaux.

Hier 128 personnes ont été tués par des islamistes au Tchad, mais ça pas un mot dans les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'Israël fait une connerie ça fait vendre dans les journaux.

Hier 128 personnes ont été tués par des islamistes au Tchad, mais ça pas un mot dans les journaux.

Tiens les Islamistes Chadiens sont censsé respectent les droit de l'homme et les divers loi international?Je savait pas que c'était une démocratie

Comparons ce qui est comparable svp,rabaisser l'Israel au même niveau que les Islamistes Chadiens [05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les Islamistes Chadiens sont censsé respectent les droit de l'homme et les divers loi international?Je savait pas que c'était une démocratie

Comparons ce qui est comparable svp,rabaisser l'Israel au même niveau que les Islamistes Chadiens [05]

Je voulais juste faire une parenthèse sur le fait que les médias s'intéressent plus à certains morts qu'à d'autres.

Sinon pour en revenir au Liban, faudrait que l'ONU force les différents protagonistes à aller sur la table des négociations. Les deux parties devraient comprendre que les armes ne peuvent pas tout résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos reactions me surprennes, ils menacent une de nos positions alors qu'on est la bas pour essayer d'imposer la paix et ca serait persque notre faute, enfin c'est l'impression que je ressent, moi j'espere que la prochaine fois que ca ce produirat ils tirerons. Et qu'on me dise pas qu'ils font ca pour désarmé le Hezbola car c'est pas avec un F-15 qu'on le fait, c'était pas une erreur c'etait déliéré ils savais que c'etais une position ONUsienne non le Hezbola na pas de position avec des drapeau bleu non ? Au départ de la guerre du Liban j'étais "pour" Israel, mais plus le temps passe plus je pense qu'ils veulent un second round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mon ami, mais il me semble qu'ils doivent quand même empêcher le traffic d'armes. Mais quand on voit les espagnols qui ont peur ou rebroussent chemin devant des membres du hezbollah, ça donne pas trop confiance dans la FINUL.
cvs, j ai accusé israel de menacer les interets francais.... je ne vois pas l interet des chasseurs israeliens de se positionner en formation d attaque au dessus des troupes francaises si leur seul but est le desarmement du hezbollah......

en d autres termes, les troupes francaises, ce ne sont pas les troupes du hezbollah et le fait de vouloir desarmer le hezbollah n implique en aucune maniere le fait de menacer nos soldats qui riposteront a coup sur la prochaine fois...d ailleurs la ministre de la defense a ete claire....donc la prochaine fois, pas la peine que les israeliens se trouvent de faux pretextes lies au hezbollah....la prochaine fois , on les flingue.....de cette maniere cela permettra a chacun de savoir ou sont ses interets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos reactions me surprennes, ils menacent une de nos positions alors qu'on est la bas pour essayer d'imposer la paix et ca serait persque notre faute, enfin c'est l'impression que je ressent, moi j'espere que la prochaine fois que ca ce produirat ils tirerons.

Menacer : c'est un grand mot pour traduire un incident mineur [38]

Imposer la paix ?! [09] Je pensais qu'il était là pour secourir et aider la population libanaise et indirectement le hezbollah aux frais de la princesse onusienne et maintenir un cessez-le-feu [23]

Sinon Paris risque de se fâcher davantage suite à de nouveaux survols du Liban par des avions israéliens encore ce jeudi 9 novembre 2006.

Deux chasseurs bombardiers israéliens ont survolé à haute altitude la localité côtière de Naqoura, dans le sud du pays, quartier général de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), près de la frontière avec Israël.

Les avions israéliens ont par la suite survolé des régions du Liban sud avant de passer à basse altitude au-dessus de Baalbeck, dans l'est du Liban.

La communauté internationale a sévèrement critiqué la poursuite des violations israéliennes de l'espace aérien libanais, malgré la fin des hostilités entre l'Etat hébreu et le Hezbollah chiite, le 14 août après un mois de guerre.

...

Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, avait affirmé que les survols étaient nécessaires pour empêcher des trafics d'armes au profit des combattants du Hezbollah.

Jeudi, la France a de nouveau réclamé l'arrêt des survols du Liban par l'aviation israélienne, lors d'une convocation de l'ambassadeur israélien au ministère des Affaires étrangères à Paris.

Cette demande a été transmise à l'ambassadeur Daniel Shek, convoqué en fin de matinée au ministère, selon le porte-parole du Quai d'Orsay, Jean-Baptiste Mattéi.

Vous croyez que la France serait capable d'abattre des chasseurs israéliens ?!

Et entrer en conflit contre Tsahal pour des incidents mineurs que Paris qualifie de grave [09]

Il faut aussi savoir que le hezbollah est champion du camouflage et que ce n'est pas la 1ère fois que ses militants se travestissent en soldats de la paix et installent des équipements militaires près des positions onusiennes sans la répprobation de ces dernières !

Selon certaines sources, il y a également un certain laxisme du côté français à l'égard du hezbollah et ce n'est pas la 1ère fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes CVS.
C'est pas encore marqué sur les sites journalistiques israéliens.

Ils ont juste mentionné l'incident.

Mais ça ne fait pas la une. Curieusement, ils parlent plus de la crainte des attentats-suicide suite à la bavure de Beit-Hanoun. ou des violences entre les forces de l'ordre et les ultra-religieux concernant la "gay pride" à Jerusalem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaines sources, il y a également un certain laxisme du côté français à l'égard du hezbollah et ce n'est pas la 1ère fois

Tu soupçonne peut-être les Français de porter le Hezbollah dans leur coeur depuis l'affaire Drakkar ou 58 de nos soldats périrent dans un attentat lâche et ignoble du Hezbollah ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani: je crois pas que l'armée francaise aime se faire survoler par des avions de chasses depuis qu'on a perdu 8 gars comme ca. Israel dispose de suffisament de drones de surveillances performant (cf le dernier DSI) pour se passer d'envoyer des F 15 faire mumuse avec les positions de l'ONU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs, j ai accusé israel de menacer les interets francais.... je ne vois pas l interet des chasseurs israeliens de se positionner en formation d attaque au dessus des troupes francaises si leur seul but est le desarmement du hezbollah......

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt, et la FINUL aurait raison de les exploser si vraiment elle est menacée.

Mais je serai curieux d'entendre la version israélienne. Pourquoi tsahal menacerait-elle délibérement la FINUL au risque de se faire sanctionner par la communauté internationale et d'être encore plus isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soupçonne peut-être les Français de porter le Hezbollah dans leur coeur depuis l'affaire Drakkar ou 58 de nos soldats périrent dans un attentat lâche et ignoble du Hezbollah ?
Pas du tout !!!

Mais le problème vient de leur inefficacité sur le terrain, du style : "Faut-il fermer les yeux ou intervenir face au traffic du hezbollah par exemple ?!" Or, il n'y a pas de réponses de leur hiérachie militaire ou politique d'où un certain laxisme !

Lors de certains interviews, les officiers et soldats français étaient embarassés de ce qu'il fallait faire sans tomber dans le piège des deux (hezbollah et Israel).

Franchement, je ne voudrais pas être à leur place pour une prise de décisions rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani: je crois pas que l'armée francaise aime se faire survoler par des avions de chasses depuis qu'on a perdu 8 gars comme ca.

Israel dispose de suffisament de drones de surveillances performant (cf le dernier DSI) pour se passer d'envoyer des F 15 faire mumuse avec les positions de l'ONU...

Tu as raison !

Je suis quand même surpris que les soldats français disposent d'armes de défense anti-aérienne. [09] Leur mission n'était-pas le contrôle du Sud-Liban terrestre et non-aérienne [21] Je ne crois pas qu'ils aient été mandaté pour la défense aérienne du Liban par l'ONU ?! [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème vient de leur inefficacité sur le terrain, du style : "Faut-il fermer les yeux ou intervenir face au traffic du hezbollah par exemple ?!" Or, il n'y a pas réponses de leur hiérachie militaire ou politique d'où un certain laxisme !

C'est ça le problème, comme on ne peut pas intervenir contre le hezbollah (ou qu'on flippe d'eux), les israéliens ont l'impression que la FINUL n'agit que contre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le president a accepté nos soldats sous certaines conditions pour assurer leurs sécurité.

Les mistral doivent en faire partie, puis pour des hélicos c'est parfait.

Ok, je ne savais pas dès lors si l'Onu a marqué son accord, ça change tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt, et la FINUL aurait raison de les exploser si vraiment elle est menacée.

Mais je serai curieux d'entendre la version israélienne. Pourquoi tsahal menacerait-elle délibérement la FINUL au risque de se faire sanctionner par la communauté internationale et d'être encore plus isolée.

Israël... Sanctions internationales... Y a quelque chose qui va pas dans cette phrase. [50] Ah! Je sais, l'idée que ce pays puisse se manger des sanctions internationales... avec Sammy derrière faut pas rêver, le jour où Israël se fera vraiment taper sur les doigts, il pleuvra des billets verts sur toute la France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël... Sanctions internationales... Y a quelque chose qui va pas dans cette phrase. [50] Ah! Je sais, l'idée que ce pays puisse se manger des sanctions internationales... avec Sammy derrière faut pas rêver, le jour où Israël se fera vraiment taper sur les doigts, il pleuvra des billets verts sur toute la France
Remarque il y a des démocrates maintenant au pouvoir aux US, ça peut changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Les démocrates et les républicains se sont succédé au pouvoir et cela n'a pas vraiment changé grand chose au MO, je n'y mettrais pas ma main au feu mais Israël doit être le pays champion en matière de mépris des décisions de l'ONU et surtout en matière d'impunité. Pas loin on doit avoir la Corée du Nord [29] qu'ils soient Démocrates ou Républicains les têtes penchantes us sont un allié de poids (c'est le moins qu'on puisse dire) d'Israël, même si parfois il y a un peu d'eau dans le gaz c'est un vieux couple dirai je [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque il y a des démocrates maintenant au pouvoir aux US, ça peut changer.
Sans doute, mais le gouvernement Oulmert tiendra-t-il lontemps la route ?!

- épisode foireuse au Sud Liban avec le hezbollah

- hausse de tensions avec les Palestiniens à Gaza + risques d'attentats suicides

- Katzav impliqué dans des dérives sexuelles

- + des affaires de corruption de certains dirigeants dont l'actuel 1er Ministre également

- mécontement de la population et de certains hauts gradés chez Tsahal

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Les démocrates et les républicains se sont succédé au pouvoir et cela n'a pas vraiment changé grand chose au MO, je n'y mettrais pas ma main au feu mais Israël doit être le pays champion en matière de mépris des décisions de l'ONU et surtout en matière d'impunité. Pas loin on doit avoir la Corée du Nord [29]

qu'ils soient Démocrates ou Républicains les têtes penchantes us sont un allié de poids (c'est le moins qu'on puisse dire) d'Israël, même si parfois il y a un peu d'eau dans le gaz c'est un vieux couple dirai je [30]

Je rajouterais encore ceci, les USA tolèrent même que Israel l'espionne [30] [08]

Ce sont de gands amis au final avec des hauts et des bas comme dans la vie d'un couple [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...