Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça avait fait du bruit. Mais par la suite ils ont dit qu'ils n'ont pas trouvé de preuves.

M'enfin bon, tuer un combattant ennemi que ce soit par une balle, un obus ou une arme sale à la fin il est mort. [21]

Donc si une arme est plus efficace qu'une autre face à un ennemi (non-civil on est bien d'accord), je vois pas de raison de s'en priver. Si à la fin le résultat est le même.

l'uranium appauvri entraîne des problèmes de contamination

pour les armes au phosphore, j'avoue que je ne sais pas si elles sont interdiyes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs c pas pour rien que des armes comme le napalme , le lence flamme sont interdie.....[21]

ça dépend pour qui, il me semble.

Mais pour moi tant qu'on reste sur un objectif militaire pur et dur, bien identifié, et sans risques de dommages collatéraux, je vois pas pourquoi on interdirait ces armes. De toutes façons même une bombe "normal" [38], ça fait des sales dégats.

l'uranium appauvri entraîne des problèmes de contamination

Je suis d'accord sur ce point. C'est vrai qu'on peut contaminer les autres. Mais quand on regroupe ça dans un obus, ça contamine vraiement le voisinage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas de sont éfficacité ....mais elles ont était interdite pour des question humaine.......elles sont plus salle que d'autre armes..

par exemple...le napalme peut calciné un corp entié....et léssé un bras intacte[38]

pour les armes au phosphore, j'avoue que je ne sais pas si elles sont interdiyes....

mois non plus je ne sais pas[09]

y auré pas une liste des armes interdite par hazaaare[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas de sont éfficacité ....mais elles ont était interdite pour des question humaine.......elles sont plus salle que d'autre armes..

par exemple...le napalme peut calciné un corp entié....et léssé un bras intacte[38]

mois non plus je ne sais pas[09]

y auré pas une liste des armes interdite par hazaaare[11]

Napalm et autres ne me semblent pas interdits...

Les américains ont utilisé du phosphore blanc à Fallujah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, j'aimerais bien connaître les opinions de Sarkozy sur la question israélienne et libanaise. Car les deux camps plus le hezbollah appellent à une politique plus équilibrée de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poursuivre le HS et le clore : certaines armes sont interdites car elles entrainent des souffrances intolérables par leur nature ; napalm et lance flamme (un gars brulé au 2e ou 3e degré peux survivre mais sera defiguré et continuera à souffrir pendant ce qui lui restera de vie) les balles explosives, les mines antipersonnelles, les grenades à fragmentation etc evidemment il ya moyen de contourner l'esprit de la convention ex le napalm a été interdit, il a suffit d'en changer la composition chimique pour avoir un produit aux mêmes caractéristiques les grenades quadrillés ont été interdites (fragments difficiles à retirer du corps humain) il a suffit de remplacer le quadrillage par des billes en acier ou tungstène, l'effet sur le fantassin est le même les balles explosives ont ete interdites, il a suffit de changer le metal de la balle pour avoir des balles expansives les mines antipersonnelles ont ete interdites, il a suffit de rajouter une molette de reglage aux mines antichars pour pouvoir au besoin les transformer en mines APERS en reduisant le poids de pression necessaire à leur declenchement fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite précision au sujet du napalm.

Celui-ci n'est pas interdit d'utilisation mais simplement de stockage

en temps de paix!

cvs c pas pour rien que des armes comme le napalme , le lence flamme sont interdie.....[21]

Mon bon Scorpion, où as-tu vu que le lance-flamme est interdit?

Les pelotons (sections) de voltigeurs/fus mot les ont toujours en dotation

dans certaines de nos armées occidentales

L'interdiction d'emploi et de production de certaines armes m'a toujours laissé

sceptique. Comme le concept de guerre propre ou sale!!! [24]

Les dommages collatéreaux sont impossibles à éviter.

C'est bien beaux d'interdire ou de vouloir interdire certaines armes comme les

mines APers, les armes à sous-munitions, les baïonettes crantées, etc...

C'est uniquement pour que nos dirigeants se donnent bonne conscience. [04]

Ne croyez pas que seuls les civils sont victimes de ces armes. Pensez aux

appelés mort ou mutilés par ces armes mais surtout par la politique de

leur gouvernement!

Toutes les guerres sont des guerres sales et ce n'est pas les armes ou leur

production qu'il faut interdire mais bannir toutes guerres mais çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://fr.news.yahoo.com/22052007/5/menace-d-embrasement-au-liban.html

Sacrés libanais, ils criaient contre les victimes civiles que les israéliens faisaient alors qu'ils font pareil. [21]

C'est trop facile, il suffit à des terroristes de se cacher au beau milieu d'une population, et quand on essaye de les déloger, on se fait accuser. C'est vraiment le monde à l'envers.[07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Territoire violé par Israël, c'est vrai, je l'accorde. Mais si les libanais avaient le pouvoir de contrôler et démanteler les milices, les israéliens ne seraient pas rentrés. Quand à l'utilisation des armes sales, je vais me répéter mais entre choisir de protéger mes soldats et courir le risque de les perdre parcequ'ils combattent un ennemi invisible cachée avec la complicité de la popultation locale, l'idéal pour les traquenards et les embuscades, moi je n'hésite pas une seconde. C'est tout de même incroyable !!! [24] Les terroristes utilisent des sales méthodes. Pourquoi ceux qui cherchent à les déloger doivent prendre des gants ? C'est eux qui en se cachant parmi les civils, ont obligé les israéliens à agir ainsi. Si après les civils se font complices, tant pis pour eux. Les plus malins fuyaient les zones de combat après les tracts lachés par l'armée israélienne. Ben après s'ils veulent rester pour montrer qu'on ne les fait pas plier ou pour ne pas abandonner leurs bien, ce que je comprends, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. Moi perso, j'aurais pris la fuite, car je tiens à ma vie. Et encore, les israéliens auraient pu faire pire en rasant carrément la zone. C'est malheureux, mais dans une guerre, on est parfois obligé d'utiliser les gros moyens. Personne n'a ouvert sa bouche quand les US ont utilisé leurs bombes atomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte,contexte,on ne compare une petite expedition militaire mineure a la plus grande guerre qu'ai jamais connue l'humanité.

Tiens ce n'est plus la première guerre mondiale "la plus grande guerre qu'ai jamais connue l'humanité". de plus une "petite expedition militaire mineure", t'as de ces mots.

Mais il est vrai que qu'en c'est l'armée libanaise qui ce defend contre

des terroristes, c'est tout à fait légitime, tandis que qu'en c'est Israel

qui ce défend, c'est une agression illégitime!

C'est toujours la même chanson, quand les palestiniens tuent des civils

israeliens (femmes, enfants, veillards) avec leurs roquettes, on en parle pas

mais quand ce sont des dommages collatéraux provoquer par israel,

là, on crie aux crimes de guerre, etc...

[04] [04] [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé phil mais one ne compare pas la seconde guerre mondiale au liban ou Gaza,ce n'est pas serieux.Même par rapport à la guerre de Kippour,la situation à Gaza ou au liban est un probleme genant mais assez secondaire.La survie d'Israel en tant qu'Etat n'est pas menacé,même la vie de ses citoyens est relativement protegé(combiens de mort israeliens ces derniers temps?). On ne peut vraiment pas comparé les dommages collateraux aux liban à Hiroshima comme le fait CVS,cela n'a aucun sens.La disproportion est tel que la comparaison est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je réve...[09]

Mais il est vrai que qu'en c'est l'armée libanaise qui ce defend contre

des terroristes, c'est tout à fait légitime, tandis que qu'en c'est Israel

qui ce défend, c'est une agression illégitime!

L'armée libanaise n'a pas envahi un pays a ce que je sache...

Quand à l'utilisation des armes sales, je vais me répéter mais entre choisir de protéger mes soldats et courir le risque de les perdre parcequ'ils combattent un ennemi invisible cachée avec la complicité de la popultation locale, l'idéal pour les traquenards et les embuscades, moi je n'hésite pas une seconde.

C'est tout de même incroyable !!!

Si tu ne veut pas que tes soldats meurent inutilement ben tu n'attaque pas...comme sa tout le monde est content!

C'est tout de même incroyable, les Israëlien detruisent un pays et ce sont eux les victimes(a vous entendre)...

C'est comme si l'allemagne demandait des excuse de la part de la France et de la Pologne pour les revolte de Paris et de Varsovie...En 1944

Dans quel monde vit t'on!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé phil mais on ne compare pas la seconde guerre mondiale au liban ou Gaza,ce n'est pas serieux.Même par rapport à la guerre de Kippour,la situation à Gaza ou au liban est un probleme genant mais assez secondaire.La survie d'Israel en tant qu'Etat n'est pas menacé,même la vie de ses citoyens est relativement protegé(combiens de mort israeliens ces derniers temps?).

(...)

Ce n'est pas moi qui ai dit que la dernière guerre du Liban fut "la plus grande guerre qu'ai jamais connue l'humanité".

cf le post de ZeusIrae.

"la situation à Gaza ou au liban est un probleme genant mais assez secondaire",

c'est vrai que la vie d'êtres humains est tout à fait secondaire!!!

De tout manière quoi que l'on dise, Israel sera toujours le méchant.

Allez élire le Cheikh Hassan Nassrallah comme Prix Nobel de la Paix!

Ce ne sera pas la première fois qu'un terroriste recevra ce prix!

Souvenez-vous de Yasser Arafat, qui fut prix Nobel de la Paix et qu'en sont temps

il fut un des plus grands terroristes au monde. [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...