Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un autre coté, ce n'est pas Israël qui a donné son Nord à une organisation extrémiste religieuse et qui se permet d'attaquer un pays. Oui, c'est Israël la victime pour moi, c'est l'agressé et non l'agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai dit que la dernière guerre du Liban fut "la plus grande guerre qu'ai jamais connue l'humanité". cf le post de ZeusIrae. [57][22] T'a fumé quoi?le liban est une affaire mineure.Je n'ai jamais dit que c'etait "la plus grande guerre qu'ai jamais connue l'humanité".ça c'est la seconde guerre mondiale. Faut apprendre à lire. Je repondais à CVS qui comparais la campagne israelienne au liban à la decision de lacher la Bombe sur Hiroshima.La comparaison n'a aucun sens,c'est à une echelle completement differente.Israel,le liban et la palestine sont un mouchoir de poche comparé à la WWII ou meme seulement la guerre du pacifique. Faut arrêter les comparaisons foireuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je n'ai jamais dit que c'etait "la plus grande guerre qu'ai jamais connue l'humanité".ça c'est la seconde guerre mondiale.

(...)

Et voilà comment peux commencer un conflit, une phrase mal formulée et une

mauvaise compréhension de celle-ci! [20]

Et je passe sur les "T'a fumé quoi?" et "Faut apprendre à lire." mon cher ZeusIrae.

(...)le liban est une affaire mineure.(...)

Aucune guerre n'est une affaire mineure, mais un échec.

Je ne sais plus qui disait que la guerre était un autre moyen de continuer

la politique (quand cette dernière avait échouée).

Et le Moyen-Orient est une poudrière qui pourrait faire sombrer la planète

entière dans un conflit généralisé.

[52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liban : Des responsables de l'armée ont menacé la milice islamiste Fatah Al Islam de ''riposte très dure'' si elle ne se rendait pas. Les Etats-Unis ont livré dernièrement du matériel militaire par avion cargo afin d'aider l'armée libanaise. Les combats qui opposent les forces armées libanaises à la milice ont fait plus de 78 morts depuis dimanche. (Guysen.Israël.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondais à CVS qui comparais la campagne israelienne au liban à la decision de lacher la Bombe sur Hiroshima.La comparaison n'a aucun sens,c'est à une echelle completement differente.Israel,le liban et la palestine sont un mouchoir de poche comparé à la WWII ou meme seulement la guerre du pacifique.

Faut arrêter les comparaisons foireuses.

Je ne comparais pas l'intensité des conflits. Mais juste l'utilisation d'armes dissuasives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée coule des canots transportant des membres de Fateh el-Islam Une vedette militaire a coulé hier à l’aube des canots pneumatiques avec à leur bord des extrémistes de Fateh el-Islam qui tentaient de fuir le camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared. « Des canots pneumatiques transportant des terroristes de Fateh el-Islam,, qui fuyaient Nahr el-Bared, ont été coulés hier à l’aube par une vedette de la marine libanaise », a ainsi déclaré un porte-parole de l’armée. Il a refusé de préciser le nombre de combattants qui se trouvaient à bord et si l’armée avait fait des prisonniers ou récupéré des corps. Rappelons que des garde-côtes libanais croisent au large de Nahr el-Bared, situé sur les rivages de la Méditerranée et à une dizaine de kilomètres du nord de Tripoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France pourrait fournir du materiel militaire aussi ? cela prouverait notre soutien!

Pour le ministre français des Affaires étrangères , une éventuelle décision du gouvernement libanais d'attaquer les islamistes armés retranchés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, dans le nord du pays, serait "juste."La décision d'attaquer ou pas les islamistes "appartient au gouvernement et à l'armée. Qu'ils la prennent me semble juste", a déclaré Bernard Kouchner, qui a souligné que "les conséquences sont toujours difficiles à calculer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux avions militaires chargés d'aide à l'armée libanaise atterrissent à Beyrouth

TRIPOLI, Liban (AP) - Trois avions de transport militaires américains chargés d'équipements destinés à l'armée libanaise sont arrivés à Beyrouth samedi, dans le cadre d'un pont aérien pour soutenir les efforts contre les militants islamistes retranchés dans un camp de réfugiés palestiniens dans le nord du Liban, ont déclaré des responsables de l'aéroport.

Les avions sont arrivés en provenance du Koweït, ont précisé ces responsables qui se prononçaient sous le couvert de l'anonymat. L'armée américaine a prévu l'arrivée d'un total de huit avions.

Samedi également, quelques dizaines de Palestiniens ont encore quitté le camp de Bahr el-Bared, alors que l'armée avait renforcé vendredi leur dispositif autour du camp, où sont retranchés des centaines de miliciens du Fatah al-Islam.

La trêve observée depuis quatre jour semblait tenir samedi, malgré des échanges de feu sporadiques. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je vois pas pourquoi l'Iran ravitaillerai secretement l'armée syrienne en roquettes.

Ou soit c'etait destiné au PKK mais cela m'etonnerai car c'est pas leurs genre les sites de lancement.

Je me demande si l'Iran fournira des explications.

P.S: Il n'y a pas un smiley qui me convienne pour clore ma phrase. Je veux revoir mes anciens smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je vois pas pourquoi l'Iran ravitaillerai secretement l'armée syrienne en roquettes.

Ou soit c'etait destiné au PKK mais cela m'etonnerai car c'est pas leurs genre les sites de lancement.

Peut-être plus simple pour passer des armes au Liban via la Syrie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je vois pas pourquoi l'Iran ravitaillerai secretement l'armée syrienne en roquettes.

Ou soit c'etait destiné au PKK mais cela m'etonnerai car c'est pas leurs genre les sites de lancement.

Rien ne les empechent de faire décolé un C-130 pour acheminer leur roquettes en Syrie. C'est justement ce qu'ils faisaient avant la guerre de cet été :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense c'est assez "drôle" que les américains arment le Liban presque un an après avoir filé aux israéliens les bombes qu'ils ont reçus dans la gueule.

Encore une fois Israël c'est battu contre le hezbollah planqué au Liban et pas contre le Liban!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quand même mené une campagne de bombardements stratégiques contre l'état libanais, notamment en attaquant les infrastructres économiques

C'est vrai, mais en même temps quand tu sais que le hezbollah dirige quasiment la zone et se sert de ces infrastructures pour parvenir à ses fins, ça devient un objectif militaire.

C'est quand même une mini-armée, le hezbollah, faut pas oublier.

Mais sur le fond c'est pas le Liban qui était visé directement, sinon les quartiers chrétiens auraient été bien plus touchés ainsi que le nord du Liban.

Et l'armée officielle du Liban aurait été détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...