Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Oui la grande majorité des Musulmans souhaite un Califat, j'en ai conscience, mais sa vat etre dure et long...mais le cheminement vat vers cette union...

Et quelles seraient les frontières de ce Califat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ptain ca va pas être facile de faire porter le Hijab aux pingouins et autres elephants de mer

je sais je sors ---------->

:lol: :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, le hezbollah a dit qu'il ne pointerait pas ses armes contre les libanais, et qu'elles étaient juste là pour la résistance contre Israël. Il nous montre enfin son vrai visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, le hezbollah a dit qu'il ne pointerait pas ses armes contre les libanais, et qu'elles étaient juste là pour la résistance contre Israël. Il nous montre enfin son vrai visage.

contre les ennemies du Liban. Désolé mais si ces partis collaborent avec les US ou Israël,il ne valent pas mieux

Au dernière nouvelle,le hezbollah aurait quitté les quartiers qu'il avait repris et respecte un cessez le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît-il que des salafistes veulent faire la guerre aux mecs du hezbollah pour venger les sunnites morts du fait du hezbollah. C'est ce que j'ai lu sur le forum de militaryphotos.

C'est possible qu'un affrontement chiites-sunnites comme en Irak arrive au Liban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros du pôle nord au pole sud... :lol: Cherche pas, c'est des connéries...

Je pense pas que se soient des conneries, puisqu'il semblerais que les islamistes doivent convertir ou tuer les infidéles.

C'est marqué dans le coran, tout comme ceux qui disent que jésus est le fils de dieu sont des mécréants bon pour l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se soient des conneries, puisqu'il semblerais que les islamistes doivent convertir ou tuer les infidéles.

C'est marqué dans le coran, tout comme ceux qui disent que jésus est le fils de dieu sont des mécréants bon pour l'enfer.

T'as lu le Coran toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se soient des conneries, puisqu'il semblerais que les islamistes doivent convertir ou tuer les infidéles.

C'est marqué dans le coran, tout comme ceux qui disent que jésus est le fils de dieu sont des mécréants bon pour l'enfer.

tu ne sais meme pas de quoi tu parles alors arrete tes conneries

c'est les cons de "nouveaux imams" qui disent ca or ce n'est meme pas vrai

dans le coran il est dit de respecté toutes les religions et de ne tuer ou toucher aucun adepte de celle-ci alors renseigne toi avant d'ecrire et que tout le monde lit ce que tu ecris,c'est de l'antisemitisme  =(

je suis ouvert d'esprit pour tout ce qui est religion mais y'a des limites a ne pas depassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît-il que des salafistes veulent faire la guerre aux mecs du hezbollah pour venger les sunnites morts du fait du hezbollah. C'est ce que j'ai lu sur le forum de militaryphotos.

C'est possible qu'un affrontement chiites-sunnites comme en Irak arrive au Liban ?

ça serait pas pour ça que le Mouvement du Future d'Harriri fils a été laché ? parce qu'il s'est compromis avec ces malades de  Salafistes ? il y a pas mal de Libanais qui disent que le Fatah al Islam était soutenu par le MF contrairement a la version "officielle" Française qui disait qu'il était une emanation des services Syriens créé pour foutre le souk. Peut etre que c'était vrai ? (quoi que l'un n'empeche pas l'autre, le Fatah al Islam a très put etre soutenu par le MF ET la Syrie, c'est tellement compliqué la bas  :rolleyes: )

En tout cas SI ça l'est, vive le Hezbollah, haro sur les mystico-cinglés Salafistes.

Il semble que le Hezbollah a rendu le terrain conqui et leurs prisonniers a l'armée Libanaise. pas mal non ? faut pas etre naif, ils se sont quand meme opposé au gouvernement légitime et tourné leurs armes, supposé les armes de la "résistance", contre d'autres Libanais. N'empeche que c'est quand meme notable. Comment doit ont interpreter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît-il que des salafistes veulent faire la guerre aux mecs du hezbollah pour venger les sunnites morts du fait du hezbollah. C'est ce que j'ai lu sur le forum de militaryphotos.

C'est possible qu'un affrontement chiites-sunnites comme en Irak arrive au Liban ?

Non, je ne le crois pas. C'est plutôt ce qu'espére Israel et Bush. Je croix, en effet que c'est un conflit qui opposera les opportuniste du 14 mars et les résistants sunites, chétiens et chiites alliers du Haeb-Allah.Hier soir, un débat télévisé sur Al Jazeera, entre deux éminants chéfs religieux sunites, allier chaqu'un deux à l'une des deux parties. Se sont expliqués sur leur position respective, et nous ont permis de mieux cerner la ligne de demarcation. celle-ci est claire. d'un coté les adéptes du projet Bush de l'autre les adeptes du projet de la resistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liban : ''L'Iran tente de faire à Beyrouth ce que le Hamas a réalisé à Gaza'', estime le conseiller politique du Premier ministre Fouad Siniora, Redouan al-Sayed. Interviewé par le journal égyptien Al Ahram, M. Al-Sayed a indiqué que l'Iran tire les ficelles des violences dans la capitale libanaise car il sent que la Syrie a commencé à prendre une direction contraire à celle de Téhéran.  (Guysen.International.News)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les cons de "nouveaux imams" qui disent ca or ce n'est meme pas vrai

C'est effectivement eux qui sont le problème. On pourrait d'ailleurs ajouter les nouveaux mollah. Je doute que les mollah iraniens d'il ya 3 ou 400 ans se reconnaissent dans la pensée de Khomeny

En fait ce qu'il manque au monde musulman, c'est la critique philologique.

Ce qui a fait sortir l'occident (chrétiens et juifs) de l'absolutisme religieux, est la critique philologique des textes.

Une critique philologique oblige au relativisme religieux, cela ne change pas la foi ou la pratique spirituelle d'une personne, mais cela oblige à relativiser la portée politique du texte religieux.

Cela commence à venir en monde musulman mais très discrètement.

http://www.revue-texto.net/Parutions/CR/Brague_CR.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je pense pas que se soient des conneries, puisqu'il semblerais que les islamistes doivent convertir ou tuer les infidéles.

C'est marqué dans le coran, tout comme ceux qui disent que jésus est le fils de dieu sont des mécréants bon pour l'enfer.

Arrete de dire n'importe, ok?

Tu dit que des conneries..

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et quelles seraient les frontières de ce Califat ?

Soyons serieux, svp...peut etre que sa peut etre de l'utopie pour vous, mais le monde Musulman s'approchent vers cette realite...

Les frontieres de ce Califat, seront identiques a celui du Dar al-islam...ou Dar as-salam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est effectivement eux qui sont le problème. On pourrait d'ailleurs ajouter les nouveaux mollah. Je doute que les mollah iraniens d'il ya 3 ou 400 ans se reconnaissent dans la pensée de Khomeny

En fait ce qu'il manque au monde musulman, c'est la critique philologique.

Ce qui a fait sortir l'occident (chrétiens et juifs) de l'absolutisme religieux, est la critique philologique des textes.

Une critique philologique oblige au relativisme religieux, cela ne change pas la foi ou la pratique spirituelle d'une personne, mais cela oblige à relativiser la portée politique du texte religieux.

Cela commence à venir en monde musulman mais très discrètement.

http://www.revue-texto.net/Parutions/CR/Brague_CR.html

Aucune réforme des textes religieux sera accepté!!!!

Si il y a réforme, sa doit etre une réforme dans la tete des Musulmans et des gouverneurs Musulmans...c'est a dire les Musulmans doivent se réformer...et non réformer la religion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Combats dans le nord du liban entre sunnites et alawites. (source ynet)

Bachar al-assad est un Alaouite..donc les Alaouites sont pro-Syriens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ça serait pas pour ça que le Mouvement du Future d'Harriri fils a été laché ? parce qu'il s'est compromis avec ces malades de Salafistes ? il y a pas mal de Libanais qui disent que le Fatah al Islam était soutenu par le MF contrairement a la version "officielle" Française qui disait qu'il était une emanation des services Syriens créé pour foutre le souk. Peut etre que c'était vrai ? (quoi que l'un n'empeche pas l'autre, le Fatah al Islam a très put etre soutenu par le MF ET la Syrie, c'est tellement compliqué la bas :rolleyes: )

En tout cas SI ça l'est, vive le Hezbollah, haro sur les mystico-cinglés Salafistes.

Il semble que le Hezbollah a rendu le terrain conqui et leurs prisonniers a l'armée Libanaise. pas mal non ? faut pas etre naif, ils se sont quand meme opposé au gouvernement légitime et tourné leurs armes, supposé les armes de la "résistance", contre d'autres Libanais. N'empeche que c'est quand meme notable. Comment doit ont interpreter ça ?

Les salafis sont des Sunnites (Aylal Sounna wal jama'a)...

Les Salafis seraient des malades? pourquoi donc?

Arrete de mélanger Khawarij et Salafis...

La famille Harriri a d'excellente relation avec l'arabie saoudite, comme je l'ai dis, le Fatah al islam a etait fonder pour contrer le Heezb avec l'aide des Sunnites Libanais et Saoudiens...

C'est une rumeur en Orient...mais bon, toute est possible dans cette région...n'empeche je prefere vivre sous un régime de type Salafis comme l'Arabie saoudite que l'Iran, si j'avais le choix entre les deux...

Si tu t'apel Omar ou Aboubakar ou meme Othman en iran, c'est bon tu as signer ton arret de mort, on te persécutera, et puis, il n'y a pas meme de mosquée Sunnite a Teheran, alors que la capitale compte quelques millions de Sunnites...(ou milliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On ne parle pas de réformer on parle de comprendre ce qu'on lit...

Comprendre? les savants en théologie sont la pour nous aidez comprendre le sens du Coran...

On apel sa le Tafsir...

Le Tafsir se fait avec le Coran, les Hadiths, l'Ijma (consensus) des compagnons et la langue Arabe (poete et poeme de l'epoque de l'ignorance sont une source pour la langue Arabe, ils sont la référence en langue Arabe..(Je peut en oublier)...

C'est une explication du Coran..je prefere celui d'Ibn Kathir...

Sa existe deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salafis sont des Sunnites (Aylal Sounna wal jama'a)...

Les Salafis seraient des malades? pourquoi donc?

Arrete de mélanger Khawarij et Salafis...

Ecoute faut pardonner a un pauvre mécréant comme moi qui pane rien a ces subtilités, mais faut me comprendre: il y a des mecs qui se bombardent Salafistes et qui balançaient des bébés vivants dans le feu en Algérie dans les années 90  entre autre atrocités, se font exploser au milieu du marchés ou a l'interieur de la Mosquées, lavent le cerveaux a des gamins en leur faisant réciter le Coran du matin au soir pandant des années tout en leur préchant la haine de l'occident, etc, etc.

Alors tu vas me dire que le Salafisme c'est pas ça, mais désolés, ces malades ont utilsés le terme "Salafiste" en premier et maintenant il y a copyright: pour nous les Salafistes c'est eux. T'as plus qu'a trouver un autre nom pour ta vrai croyance, parce que le terme "Salafiste" est maintenant irrémédiablement pervertit. Faut se faire une raison.

Allez un dernier petit rétablissement pour faire plaisir a Akilleus: bref ces mecs d'Al Qeida et autre, on sera JAMAIS dans leur camp, ni au Liban ni ailleurs (du moins j'espere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ecoute faut pardonner a un pauvre mécréant comme moi qui pane rien a ces subtilités, mais faut me comprendre: il y a des mecs qui se bombardent Salafistes et qui balançaient des bébés vivants dans le feu en Algérie dans les années 90 entre autre atrocités, se font exploser au milieu du marchés ou a l'interieur de la Mosquées, lavent le cerveaux a des gamins en leur faisant réciter le Coran du matin au soir pandant des années tout en leur préchant la haine de l'occident, etc, etc.

Alors tu vas me dire que le Salafisme c'est pas ça, mais désolés, ces malades ont utilsés le terme "Salafiste" en premier et maintenant il y a copyright: pour nous les Salafistes c'est eux. T'as plus qu'a trouver un autre nom pour ta vrai croyance, parce que le terme "Salafiste" est maintenant irrémédiablement pervertit. Faut se faire une raison.

Que veut dire le mot "Salafi"?

Très simplement, le « salafi » (ou la « salafia ») est une personne qui prétend suivre, dans sa manière de comprendre l’islam et de le pratiquer, celle des « anciens », c’est-à-dire des musulmans des trois premiers siècles de l’hégire, considérés comme exemplaires du point de vue de la pureté de leur foi.

(Lire sur le salafisme la critique raisonnable de Mohamed Saïd Ramadane Al-Bûtî exprimée dans le livre suivant: As-salafiya, marhala zamaniya mubâraka, la madhhab islâmî [As-salafiya: une étape bénie, non une doctrine musulmane], Damas: Dar al-fikr, 1998)

Et qui sont les Khawarij?

Ce sont se qui sont "sorties" et en se rebellons contre les gouverneurs et en déclarant "mécréants les Musulmans"...

les criminels qui ont foutu le bordel en Algérie n'étaient pas Salafis mais des Khawarij, (il y a une enorme difference entre ces deux), pourquoi ces criminels s'apeller Salafis? (c'est sa la vrai question)...

Pour trouvez une justification auprés du peuple d'Islam et des savants Musulmans, ces gens ont memes trafiquez des fatwas du Shaykh Ibn baz concernant leur combat en Algérie...

Tu sait Roland, c'est pas en regardant les infos que tu comprendrera les choses, parce qu'ils sont pas objectif ils sont subjectif...

bon fin du hs...sinon Akhilleus vat sortir la phalange Macédonienne..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire le mot "Salafi"?

Très simplement, le « salafi » (ou la « salafia ») est une personne qui prétend suivre, dans sa manière de comprendre l’islam et de le pratiquer, celle des « anciens », c’est-à-dire des musulmans des trois premiers siècles de l’hégire, considérés comme exemplaires du point de vue de la pureté de leur foi.

(Lire sur le salafisme la critique raisonnable de Mohamed Saïd Ramadane Al-Bûtî exprimée dans le livre suivant: As-salafiya, marhala zamaniya mubâraka, la madhhab islâmî [As-salafiya: une étape bénie, non une doctrine musulmane], Damas: Dar al-fikr, 1998)

Et qui sont les Khawarij?

Ce sont se qui sont "sorties" et en se rebellons contre les gouverneurs et en déclarant "mécréants les Musulmans"...

les criminels qui ont foutu le bordel en Algérie n'étaient pas Salafis mais des Khawarij, (il y a une enorme difference entre ces deux), pourquoi ces criminels s'apeller Salafis? (c'est sa la vrai question)...

Pour trouvez une justification auprés du peuple d'Islam et des savants Musulmans, ces gens ont memes trafiquez des fatwas du Shaykh Ibn baz concernant leur combat en Algérie...

Tu sait Roland, c'est pas en regardant les infos que tu comprendrera les choses, parce qu'ils sont pas objectif ils sont subjectif...

bon fin du hs...sinon Akhilleus vat sortir la phalange Macédonienne..lol

Ecoute pour te dire la vérité je savais déjà, c'est juste que si je dit "Khawarij" personne ne comprendra alors que si je dit Salafiste tout le monde comprendra le meme sens que "Khawarij". Pas de ma faute c'est comme ça.

Le seul moyen de sortir de ça c'est que les vrais Salafistes aident a l'extermination des Khawarij au Liban et ailleurs. On est alliés, livrez nous la tete et les c****lles de Ben Laden: les c****lles c'est pour Bush, la tete ont se la garde pour le 14 juillet, je voit bien nos troupes et les troupes Salafistes défilant  fièrement sous l'arc de triomphe avec la tete de Ben Laden plantée sur une lance  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...