Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ecoute faut pardonner a un pauvre mécréant comme moi qui pane rien a ces subtilités, mais faut me comprendre: il y a des mecs qui se bombardent Salafistes et qui balançaient des bébés vivants dans le feu en Algérie dans les années 90  entre autre atrocités, se font exploser au milieu du marchés ou a l'interieur de la Mosquées, lavent le cerveaux a des gamins en leur faisant réciter le Coran du matin au soir pandant des années tout en leur préchant la haine de l'occident, etc, etc.

Alors tu vas me dire que le Salafisme c'est pas ça, mais désolés, ces malades ont utilsés le terme "Salafiste" en premier et maintenant il y a copyright: pour nous les Salafistes c'est eux. T'as plus qu'a trouver un autre nom pour ta vrai croyance, parce que le terme "Salafiste" est maintenant irrémédiablement pervertit. Faut se faire une raison.

Allez un dernier petit rétablissement pour faire plaisir a Akilleus: bref ces mecs d'Al Qeida et autre, on sera JAMAIS dans leur camp, ni au Liban ni ailleurs (du moins j'espere).

un petit HS pour pacha, au maroc (et  pour moi en tout cas) le mot salafiya fait un peu peur, a chaque attentat on trouve une "jama3a salafiya" qui ets implique, c'est le signification actuelle du mot qui n'a plus rien a voir avec son sens d'origine.

FIn HS

pour le hezbollah le fait d'arriver a controler les quartier sunnites est-ce qu'il indique que le hezb d'un grand nombre d'hommes a beyrout (je pense qu'ils etaient dans le sud) ou bien revele la faiblesse des milices pro-gov?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clash entre les druzes de Jumblatt et le hezbollah dans la localité d'Aytat et ça s'est étendu aux localités de Kayfoun, Qamatiyeh, Bchamoun et Chouweifat (dans les montagnes du centre du Liban).

Au moins 4 morts.

J'ai bien l'impression qu'on est presque à la guerre civile, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut donner des exemples ou des sources:

Chapitre 2 verset 193:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Chapitre 4 :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

chapitre 5:

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent : "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront : "Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

Il y en a encore des tonnes.

Pour moi ce n'est pas HS, car la religion est un factuer de guerre, c'est comme si on parle des guerres de religions sans aborder cette aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas HS, car la religion est un factuer de guerre, c'est comme si on parle des guerres de religions sans aborder cette aspect.

C'est vrai que la religion est un facteur de guerre, mais parler exclusivement de l'islamisme dans ce topic c'est du HS.

Edit

citation marrante de Fouad Siniora

"Even the Israeli enemy didn't dare to do in Beirut what Hizbullah has done" (jerusalem post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ca sent la mise à feu du topic là , Kotai c'est peut être pas HS (quoique vu la façon genre mammouth dans un magazin de vases ming) mais je vois d'ici les reponses/contre-reponses/contre-contre reponses que ton post va provoquer.... ca s'appelle techniquement un appel au boxon .... si le topic part en vrille c'est toi qui en fera les frais crois moi ..... A titre indicatif, pour les petits malins qui prendrons ma phrase au dessus pour une autorisation à mettre le bordel gratuitement, il me reste assez de discernement pour savoir aussi ou taper si necessaire

dernière chose je veux pas d'une rediscussion sur l'interpretation des versets du Coran... ce qui n'est pas HS c'est les différents courants religieux impliqués, comment ils se positionnent les uns par rapport aux autres en vertu de l'histoire et de la politique, tout le reste c'est BS comme dise nos amis anglosaxons et sera traité comme tel ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça sent  pas me feu, c'est vrai ce sont des sourates du Coran?Et alors?Kotai a fait deux choses en les citant:

1)il a choisis une traduction possible.

2)Il a choisis certaines sourates.

C'est aussi ridicule qu'ecouter les musulmans te dire que l'Islam est une religion de paix.C'est une religion de rien du tout, pas plus de paix que de guerre.Il serait bon qu'un jour on se mette bien dans la tête que le Coran comme n'importe quel texte religieux dit ce qu'on a envie de lui faire dire, point à la ligne. Si tu veut trouver des sourates qui disent l'inverse c'est possible.....ou pas selon l'interpretation que tu choisis.Les textes n'ont aucune signification par eux-mêmes, ils font partie d'un contexte social.

Il suffit de faire du droit pour savoir qu'un texte n'a absolument aucune autre signification que celle que tu veut bien lui donner;ET les musulmans font exactement la même chose, les grands sages musulmans sont des docteurs de la loi.Des types dont le boulot est de trouver ou plutôt inventer un sens des textes.Il y a eu par le passé, et il y aujourd'hui  des interpretations ultra-moderniste de l'Islam qui ne sont pas plus mauvaise que des interpretations integristes.Contrairement à la legende, les integristes n'ont pas forcement une interpretation litterale(si tant est que ce mot aie le moindre sens), pour justifier le suicide, il a fallu faire des jolies pirouettes réthorique.

C'est d'ailleurs pareil chez les autres, écoute un prêtre t'expliquer se qui signifie certain épitre de Saint Paul, c'est une belle performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous devrions laïciser nos débats...

Les religions dogmatiques (pléonasme vous noterez) çà va 5 minutes mais c'est comme les prêches et les sermonts du dimanche c'est chiant.

Les religions c'est comme les pets on aime bien la sienne mais celle du voisin nous indispose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Israeliens se melent cette fois ils vont prendre une grosse branlé les hezbollah

Tu sais, nul ne connait l'avenir. Je suis pro-israélien, mais au vu des derniers résultats obtenus, j'émets des réserves.

Surtout que les israéliens sont obligés d'aller à la guerre la fleur au fusil, pour éviter de trop froisser la communauté internationale.

Ce qui est bien dommage, car le hezbollah a tout sa liberté pour agir.

Sinon, les israéliens n'interviendront que si on leur tire dessus. Ou si le Liban devient un hezbollahtan.

Par contre il y a pas mal de druzes en Israël, et les combats actuels entre druzes et hezbollah, ça doit les mettre mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout CVS, si Israel y va moi je parie avec toi que ils vont en prendre une grosse, la derniere guerre Israel l'a perdu par manque d'organisation en majeur partie...Je pense que cette fois y'aura pas ce genre de soucis, et toi et moi savons bien que le hezbollah est une organisation terroriste et il faut les bourrer ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Israeliens se melent cette fois ils vont prendre une grosse branlé les hezbollah

Il vaut mieux en être convaincu.... =D  Quoique, j'aimerais bien savoir sur quoi tu bases tes convictions. Ca fait deux fois que l'hezbollah met la patée à Tsahal (c'est rélatif bien entendu....)

Tactiquement, le gros des positions est maintenant au nord du Litani, il faut donc aller les chercher plus loin, et on ignore la profondeur de leur dispositif. Une fois accrochés, les lignes de communication vont être des jolies cibles.

Le seul avantage actuel, est qu'une partie de leurs effectifs est fixé  à Beyrouth. Mais au même temps je ne suis pas sur de la réaction de l'Armée Libanaise et il faut tenir compte de la FINUL qui risque de ralentir les mouvements...

A mon avis compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai que l'Israel veuille retenter Liban une 3ème fois.... surtout avec un premier ministre déjà très critiquer par sa population et par quasi toute les enquêtes ,qui en plus risque de démissionner d'un jour à l'autre (l'affaire des pot-de-vin commence à faire beaucoup de bruit)

Tu sais Jack,l'Israel n'est pas le seul à tirer leçon des ses combats. j'aimerai bien voir le tête du pilote fière de ses exercices sur les ratés du la guerre du Liban 2 se manger une tartine d'Iglla :lol:

M'enfin on en est pas encore là.

Pour l'instant Israël compte les points. L'idéal pour eux, ce serait une opposition fatah-al-islam vs hezbollah.

Tu parle du mouvement née dans les camps de réfugiés palestiniens temporaires,chassé de leur terre par Israel. et qui ont des liens avec Al-Qaida (tu sais ce même groupe qui appel le monde musulman à se lever et arrêter le massacre de Qods en tuant les juifs).... hilarant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin on en est pas encore là.

Pour l'instant Israël compte les points. L'idéal pour eux, ce serait une opposition fatah-al-islam vs hezbollah.

fatah-al-islam , ils ne pesent rien c'est un pétit groupuscule. L'armée libanaise leur a mis une patée, c'est dire....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du mouvement née dans les camps de réfugiés palestiniens temporaires,chassé de leur terre par Israel. et qui ont des liens avec Al-Qaida (tu sais ce même groupe qui appel le monde musulman à se lever et arrêter le massacre de Qods en tuant les juifs).... hilarant

Ben justement, si les ennemis des israéliens se bouffent entre eux, c'est tout bénéf pour eux.

Quand aux palestiniens chassés de leur terre, tu m'excuseras, mais il y en a un paquet qui ont choisi de rester et prendre la nationalité israélienne.

Sans compter que, avis perso, c'est eux qui ont pris la terre des juifs, mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois pour en venir à bout...

Logique durant toute la periode syrienne, le role de l'armée libanaise etait a peu pret equivalent a celui d'une police municipale.

Au fait comment les miliciens des différentes factions font-ils pour se reconnaître les uns des autres ?

Pour les milices lambda aucune idée, pour le hezbollah, ils sont probablement en liaison radio je suppose.

Quand aux palestiniens chassés de leur terre, tu m'excuseras,

Biensure ils auraient peut etre du attendre de se faire massacrer comme a deir yassin.

c'est eux qui ont pris la terre des juifs, mais c'est un autre débat.

Et la marmotte, le chocolat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...