Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les mains n'ont pas la même orientation, dans le cas de bush et powell c'est un salut classique avec une image figé qui peu donner une vague idée de salut nazi chez les #*@ù. L'autre c'est carrément un salut nazi, mais ce qu'il ne sait visiblement pas c'est que dans ce monde la, il n'a pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains n'ont pas la même orientation, dans le cas de bush et powell c'est un salut classique avec une image figé qui peu donner une vague idée de salut nazi chez les #*@ù. L'autre c'est carrément un salut nazi, mais ce qu'il ne sait visiblement pas c'est que dans ce monde la, il n'a pas sa place.

Ce genre de "salut" est très courant dans les cultures du moyens orients. Désolé si ils ne partagent pas la même culture et les mêmes culpabilités que les occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts sont dues à la stupidité et à l'arrogance du commandement Anglais qui n'a pas voulu évacuer malgré les avertissements : "Nous ne recevons pas nos ordres des Juifs".

Il faudrait arrêter cette rotorique qui consiste à rejeter la faute sur les autre un instant, celui qui deviendra premier ministre plus tard n'était qu'un terroriste , puis des années plus tard un autre représentant célèbre cette événement.

En se qui concerne les manifestation de joie pour Kunta, comme je l'ai dit plus haut je ne les approuve pas, mais par pitié arrêtons deux seconde cette mascarade; Que cela indigne ou horrifie est normal, mais quand on commence a essayé de faire une sorte de caricature digne du seigneur des anneaux avec les gentilles être de lumière d'un coté face aux méchants venus de profondeur de la terre de l'autre, ça en devient fatigant.

Des chose et d'autre vraiment pas belles sont commises par les différents camps il serait temps que tout le monde assume ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter cette rotorique qui consiste à rejeter la faute sur les autre un instant, celui qui deviendra premier ministre plus tard n'était qu'un terroriste , puis des années plus tard un autre représentant célèbre cette événement.

En se qui concerne les manifestation de joie pour Kunta, comme je l'ai dit plus haut je ne les approuve pas, mais par pitié arrêtons deux seconde cette mascarade; Que cela indigne ou horrifie est normal, mais quand on commence a essayé de faire une sorte de caricature digne du seigneur des anneaux avec les gentilles être de lumière d'un coté face aux méchants venus de profondeur de la terre de l'autre, ça en devient fatigant.

Des chose et d'autre vraiment pas belles sont commises par les différents camps il serait temps que tout le monde assume ses actes.

Ben oui, dans nos démocraties on reconnaît des différences de responsabilités entre un assassinat et un homicide par imprudence.

Les notions de volonté et d'intentions personnelles ont une importance !

Comme certains veulent faire un amalgame en utilisant le terme de "résistants" pour qualifier deux personnages comme Kunta et Jean Moulin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sont ils seulement capables ?

Un mort qu'il le soit par un attentat suicide en Israël, ou par un missile dans les territoires occupés reste un mort, il n'y a pas de hierarchie entre eux, il ne devrait pas.

Les Israéliens n'ont qu'a faire avec Gaza comme les Russes ont fait avec Grozny !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La libération de Gilad Shalit

Je sens que je vais me faire huer. Mais j'ai du mal à comprendre.

Gilad Shalit est de nationalité franco-israélienne.

Certes pour la France quiconque est Français est uniquement français et de fait le France doit veiller a la sécurité de ses ressortissants. Il n'en demeure pas moins, que Gilat Shalit a choisi de porter les armes dans Tsahal.

Même si l'Etat d'Israël est un État ami, Tsahal ne peut être considéré comme un allié et au contraire peut-être un adversaire de l'Armée Française au Sud-Liban.

En quoi la France doit-elle négocier la libération d'un soldat d'un adversaire?

Après tout il a choisi de donner sa vie à Israël, c'est noble, c'est son choix, il a son idéal qui est de protéger l'Etat d'Israël mais qu'il assume ses choix. On peut en faire un martyr du coté israélien mais on ne va pas faire un remake de "il faut sauver le soldat Ryan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire huer. Mais j'ai du mal à comprendre.

Gilad Shalit est de nationalité franco-israélienne.

Certes pour la France quiconque est Français est uniquement français et de fait le France doit veiller a la sécurité de ses ressortissants. Il n'en demeure pas moins, que Gilat Shalit a choisi de porter les armes dans Tsahal.

Même si l'Etat d'Israël est un État ami, Tsahal ne peut être considéré comme un allié et au contraire peut-être un adversaire de l'Armée Française au Sud-Liban.

En quoi la France doit-elle négocier la libération d'un soldat d'un adversaire?

Après tout il a choisi de donner sa vie à Israël, c'est noble, c'est son choix, il a son idéal qui est de protéger l'Etat d'Israël mais qu'il assume ses choix. On peut en faire un martyr du coté israélien mais on ne va pas faire un remake de "il faut sauver le soldat Ryan".

Et je ne peux pas dire que l'intervention de la France soit très heureuse, elle n'a comme seul résultat d'augmenter la valeur de Shalit et de compliquer les négociations israéliennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Israéliens n'ont qu'a faire avec Gaza comme les Russes ont fait avec Grozny !!!!

Là où Russie ou aux USA qui ont des moyen de répliquer économiquement et diplomatiquement et donc peuvent agir comme bon leurs semble, Israël, ne peu pas se le permettre, un isolement, ou un arrêt du soutien US ou de manière plus générale occidentale, accompagnée de sanctions contraignante de l'ONU(Israël n'ayant pas de droit de veto) seraient un coup dur, beaucoup plus dur que toutes les action du hamas et du hezzbollah réunies.

Avoir les moyens de raser ghaza est une chose, mais avoir les moyens d'en subir les conséquences en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Russie ou aux USA qui ont des moyen de répliquer économiquement et diplomatiquement et donc peuvent agir comme bon leurs semble, Israël, ne peu pas se le permettre, un isolement, ou un arrêt du soutien US ou de manière plus générale occidentale, accompagnée de sanctions contraignante de l'ONU(Israël n'ayant pas de droit de veto) seraient un coup dur, beaucoup plus dur que toutes les action du hamas et du hezzbollah réunies.

Avoir les moyens de raser ghaza est une chose, mais avoir les moyens d'en subir les conséquences en est une autre.

Quand Assad père a rasé Hama en 1983 en exterminant 30 000 civils il s'est soucié des conséquences ?

Sauf que personne n'en a parlé, il n'y avait pas nos "bonnes âmes" qui hurlent au "génocide" quand un lanceur de kassam a un "accident du travail ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence énorme qui différencie israéliens d'un côté et palestiniens, libanais de l'autre côté réside dans l'humanité.

[...]

Un tel évènement vient révéler qu'il n'y a aucun espoir à espérer d'une paix, et ceux dans un avenir proche. Ces populations ont sombré dans le gouffre le plus profond, à savoir l'intégrisme et l'extrémisme, au point d'en perdre leur raison. Car la raison est le critère essentiel de l'humanité et de telles réactions relatent beaucoup plus d'un comportement animal.

[shadow=red,left]DEPLORABLE[/shadow]

Il n'y a pas longtemps, un cetain Adolf disait la même chose de tes ancêtres, il doit etre bien content, ses idées ont survecu a sa triste personne et ses idées nauseabondes ont infecté la descendance de ses victimes.

C'est a croire que certains sont crées par Dieu et d'autres par le Diable, la comparaison avec le Seigneur des anneaux est vraiment tres pertinente, les ennemis d'Israel n'existent que pour apporter la destruction et rien d'autre selon certains içi.

Que la mort violente d'une petite fille innocente choque, je peux comprendre, c'est bien normal et je suis plus que choqué, mais que les maisons des familles des kamikazes soient detruites au bulldozer/Hellfire/C4 (le choix est large pour Tsahal) passent sous silence ne te derangent pas, je dirais qu'en effet, il y a un manque d'humanité quelque part.

Ce qui m'etonne, c'est que je suis tout a fait d'accord avec ta derniere phrase, car elle s'applique a tout le monde. L'integrisme n'est pas que religieux, la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Assad père a rasé Hama en 1983 en exterminant 30 000 civils il s'est soucié des conséquences ?

Sauf que personne n'en a parlé, il n'y avait pas nos "bonnes âmes" qui hurlent au "génocide" quand un lanceur de kassam a un "accident du travail ".

En effet, mais la situation était tel que malheureusement pour les victimes d'Assad les conséquences n'était pas les méme, de méme que si Saddam avait attaque le koweit 2/3 ans plus tot la guerre du golf n'aurait peut être pas eu lieu.La donne a changé entre temps.

En se qui concerne les "bonnes âmes" ,entre temps ils y'a eu internet et la circulation de l'information en quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des déchets comme Samir Kuntar, il faut les executer ... Israël tient trop à son image international à mon avis et est beaucoup trop indulgent avec les prisonniers.

Relacher un terroriste qui a commis de telles atrocitées est un crime contre l'humanité.

.. ou très habile. L'accueil triomphale réservé a un tel pourri est une très bonne maniere de décridibiliser le Hezbollah. Il y a comme un lèger parfum de honte qui plane sur eux. Le reste du gouvernement Libanais est il impliqué dans cette masquarade ? la meilleur chose qu'ils auraient a faire c'est de foutre Kuntar en tole eux meme, là ça aurait de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire huer. Mais j'ai du mal à comprendre.

Gilad Shalit est de nationalité franco-israélienne.

Certes pour la France quiconque est Français est uniquement français et de fait le France doit veiller a la sécurité de ses ressortissants. Il n'en demeure pas moins, que Gilat Shalit a choisi de porter les armes dans Tsahal.

Même si l'Etat d'Israël est un État ami, Tsahal ne peut être considéré comme un allié et au contraire peut-être un adversaire de l'Armée Française au Sud-Liban.

En quoi la France doit-elle négocier la libération d'un soldat d'un adversaire?

Après tout il a choisi de donner sa vie à Israël, c'est noble, c'est son choix, il a son idéal qui est de protéger l'Etat d'Israël mais qu'il assume ses choix. On peut en faire un martyr du coté israélien mais on ne va pas faire un remake de "il faut sauver le soldat Ryan".

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas on aurait du faire pareil avec Betancourt. Après tout elle veut être présidente de la Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de "salut" est très courant dans les cultures du moyens orients. Désolé si ils ne partagent pas la même culture et les mêmes culpabilités que les occidentaux.

Oui c'est très pratique pour le double jeu, mais hélas pour toi, personne n'est dupe, car ils n'ont pas toujours cachés ou niés leur sympathie pour l'Allemagne d'hitler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gilad Shalit, je doute fort qu'il se sent français ... d'autant plus qu'il a choisi de servir l'armée isréalienne et donc de ce fait il y a tourné le dos à sa nationalité française.

Mais Sarkozy veut "dynamiser" la politique ... Notamment il veut intégrer la France dans les négociations qui entourent le moyen-orient, et quoi de mieux de trouver une "excuse" pour pouvoir s'inserer dans les discussions.

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas on aurait du faire pareil avec Betancourt. Après tout elle veut être présidente de la Colombie.

Ah oui, mais c'est différent car Betancourt avait des amis haut placée notamment une certain influence dans les média, qui ont joué leur rôle par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais la situation était tel que malheureusement pour les victimes d'Assad les conséquences n'était pas les méme, de méme que si Saddam avait attaque le koweit 2/3 ans plus tot la guerre du golf n'aurait peut être pas eu lieu.La donne a changé entre temps.

En se qui concerne les "bonnes âmes" ,entre temps ils y'a eu internet et la circulation de l'information en quelques instants.

Au Darfour, elles sont où les "bonnes âmes "pour nous conter minutes par minutes les exploits des milices affiliées au pouvoir de Khartoum ?

Pourtant les téléphones satellites fonctionnent très bien aussi là-bas…

A oui j'oubliais, Israël est une démocratie où les journalistes peuvent faire leur travail correctement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Darfour, elles sont où les "bonnes âmes "pour nous conter minutes par minutes les exploits des milices affiliées au pouvoir de Khartoum ?

Pourtant les téléphones satellites fonctionnent très bien aussi là-bas…

A oui j'oubliais, Israël est une démocratie où les journalistes peuvent faire leur travail correctement ..

Si les USA appliquaient les même mesure contre Israël que  celle appliquaient au Soudan ou l'Iran pour ne siter qu'eux, je pense que l'état israélien en pâtirai beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très pratique pour le double jeu, mais hélas pour toi, personne n'est dupe, car ils n'ont pas toujours cachés ou niés leur sympathie pour l'Allemagne d'hitler.

Tu as des preuves de ce que tu avance? ça m'intéresse,je veux être dupe  :lol:

Parce que dans l'idéologie du Hezbollah on ne trouve ni le Lebensraum, ni la notion du Übermensch, ni une volonté d'extermination d'une autre race ..... la haine envers l'Israel est une haine entre ennemi et ennemi. c'est de la courtoise de guerre .De part et d'autre on animalise la partie adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...