Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Quoi que tout le monde siffle la fin du hs je voudrai faire une petite remarque.

Les problèmes de conflits au niveau du monde musulman sont-ils religieux, ou démographique ?

Je veux bien samsquamsh, sezen, barbaros, discuter de tout, mais on joue carte sur table. Tant que le monde musulman et accessoirement l'afrique ne maîtrisent pas leur démographie les conflits continueront, est-ce que dans un monde où les surfaces cultivables se réduisent tous les jours, où le réchauffement climatique promet des lendemains qui déchantent, où les matières premières commencent à manquer, où la bouffe devient impayable, est-il réellement nécessaire de faire 5 à 7 enfants. Le monde musulman a en 50 ans multipliés sa populations par 4, si pas par 5... Il n'y a pas de débouchés social ou financier pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Donc guerre.

Alors l'islam calmerait les ardeurs, mais non, pire il les encourage...

Il faut que tu sache, que le monde Musulman rattrape son déficit démographique...pendant toute temp, l'Orient (Alexandrie, Antioche, Babylone, Istanbul, Bagdad, etc..) a toujours était plus peuplé que l'Occident, mais depuis le début de l'air industriel l'Europe a dépasser démographiquement l'Orient...c'est juste qu'on rattrape ce retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raméne des sources fiables...

Lol !

Un organe de presse d'une démocratie est une source fiable !

Autant que peut l'être le Figaro, le Monde ou même l'Humanité..

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Lol !

Un organe de presse d'une démocratie est une source fiable !

Autant que peut l'être le Figaro, le Monde ou même l'Humanité..

:lol: :lol: :lol:

Oui, oui c'est plutot de la propagande déguisée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été placé soit en prison ou garde a vue, non pas pour des crimes de droit communs, mais pour des soupçon de terrorisme.

Sezen, j'avais compris ... Mais les Etats-Unis traverse une période de paranoïa et dans ce genre de situation n'est pas évitable.

Ont ils été maintenu en prison une fois les soupçons levé ? Car par exemple en France un musulman fut arrêté pour suspision de terrorisme, mais deux semaine plus tard il a était lavé de toute accusation.

Les problèmes de conflits au niveau du monde musulman sont-ils religieux, ou démographique ?

Enlevez moi d'un doute, quel pape a interdit l'utilisation de la capote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Enlevez moi d'un doute, quel pape a interdit l'utilisation de la capote ?

Peut etre le Pape Benedictus MMMMMMMDCCCCCCLXXXVIII...

Sinon l'Islam autorise l'utilisation de la capote...fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevez moi d'un doute, quel pape a interdit l'utilisation de la capote ?

Les papes interdisent bien entendu l'usage du préservatifs, cela donne en Afrique des conflits généralisés, et en amérique du sud une criminalité ultra violente.

la croissance démographique européenne du 18e et du 19e siècle ont eu deux résultats : guerres européennes et colonisation...

Quant au reste barbaros, c'est très bien de nous dire que vous rattrapez un retard, très bien, mais maintenant peux-tu me dire ce que tu comptes faire de votre croissance démographique, parce que cela ne change rien à  ce que j'ai dit sur la bouffe, les terres cultivables, l'eau que j'ai oublié, et la raréfactions des matières premières. la colonisation de l'europe ?

Que tu le veuilles ou non la croissance démographique n'aura comme seuls résultats que famines et guerres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref nous avons tous nos mauvais et bon point !

Tres vrai; l'histoire n'est que les echecs et succès de personnes aujourd'hui mortes, il serait dommage qu'on en subisse les conséquences. On est au XXIe siecle et je ne me sens pas directement responsable de l'eclavage au même titre que je ne peux detester la France ou les français a cause de la colonisation.

La radicalisation n'est pas que question de richesse, c'est pas le manque d'argent qui nous empêche d'être hospitaliers, y compris avec les occidentaux. Ce n'est pas le manque de richesse qui nous empêche de donner a plus pauvre que soi (c'est des devoirs dans l'Islam)

Mais la pauvreté entraine un surplus de spiritualité difficile a gerer quand l'education fait defaut, ajoutez y une situtation deplorable a l'interieur et des menaces exterieures non imaginaires et vous obtenez des kamikazes potentiels. La recette est simple.

Pour ce qui est de 1879, personne n'a envie de renverser sont gouvernement pour se retrouver dirigé par des militaires soutenus par le complexe d'armement US ou des pseudo communistes chinois ou pire encore, des islamistes qui voudraient nous cacher la beauté de nos femmes....

Un musulman sur les 700 detenus que comptait Gunatanamo a ete inculpé car il a plaidé coupable. Le frere d'un ami proche a passé 3 ans a Guantanamo parce qu'ils est tres poilu du visage, trop paresseux pour se raser et parce qu'il s'est fait prendre en foto avec les Cheik Yassine. En gros, 3 ans de foutu pour avoir pris une foto avec celebrité. (A sa liberation, il a porté plainte et il a gagné de l'argent)

La ligue arabe est une blague proportionelle a la taille des bides de ses membres, c'est veritablement un machin cosmétique, representatif d'une bande de clowns empingouinés, mais nullement des interets des peuples qu'elle est censée representer, mais je ne vous apprend rien de nouveau.

Pour parler du Coran, il faut l'avoir ouvert. Pour ton information Tibere2, pour etre musulman, il croire a Dieu, ses Livres et ses prophètes le premier etant Abraham et le dernier Mohamed. Nous reconnaissons les Juifs et Chretiens dans notre livre le plus sacré, c'est ecrit noir sur blanc. Mais oublions un peu la religion, et essayons de raisonner avec nos coeurs et la bonté qu'on a tous au fond de nous. Respectons les croyances des autres sur ce topic, on ne pourrait pas s'en sortir autrement.

La natalité frenetique est un reflexe de survie purement animal, quand tu te sens menacé de disparition, tu essaie de créer ta propre armée en utilisant des instruments qui n'ont pas de cout d'entretien elevé... :lol:

La tendance est au ralentissement en Afrique du Nord, jusqu'a recemment chez moi, faire des enfants etait une grantie pour ne pas se retrouver a la rue a 80ans. Pour le MO et surtout la peninsule arabique, c'est une aberation culturelle qu'il faut combattre, au même titre que la polygamie.

En Afrique, c'est de l'autodefense pure et dure.

Il faut aussi poser la question de la repartition des richesse Stephanesh, j'ai ete scandalisé par la quantités de nourriture jetée quand je suis arrivé en France. C'est la société de consommation et de loisirs qu'il faut remettre en question. La nourriture produite dans le monde sufirait a tous les hommes et meme les animeaux, mais on prefere jeter la nourriture non vendue pour de sombres raisons economiques que je ne peux citer car je les ignore, mais les effets sont devastateurs.

Inutile aussi de chercher une source d'info fiable en ce siecle, les journalistes sont a 90% des pions. Il faut ecouter toutes les versions, mais le tri se fait avec la raison et le coeur.

L'Islam n'a jamais parlé de capote ou autre, mais il a dit qu'il fallait etre juste et si tu ne peux pas etre juste avec un enfant, tu ne dois pas en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

barbaros pacha

Moi je pensais à Jean-Paul II, je répondais à stephanesh  :P

Sinon je savais pas que l'Islam autorisé la capote ;)

PS : le Pape Benedictus MMMMDCCCLXXXVIII n'existe pas  :lol:

C'était de l'ironie... ;)

Mais si la capote n'est pas interdite, elle est fortement déconsseiller (faut le préciser)..pareil pour les pillules..la femme peut utiliser les pilules contraceptives qu’à deux conditions :

La première : est qu’elle soit dans la nécessité de le faire. C’est le cas, par exemple, d’une femme malade ou trop faible au point de ne pas pouvoir supporter de grossesse tous les ans. Il peut y avoir aussi d’autres raisons l’empêchant d’être enceinte chaque année.

La deuxième : est la permission du mari qui a le droit de procréer et d’avoir des enfants. Il faut en outre consulter un médecin avant de prendre ces pilules pour avoir son avis sur leur nocivité éventuelle.

fin du hs...

Quant au reste barbaros, c'est très bien de nous dire que vous rattrapez un retard, très bien, mais maintenant peux-tu me dire ce que tu comptes faire de votre croissance démographique, parce que cela ne change rien à  ce que j'ai dit sur la bouffe, les terres cultivables, l'eau que j'ai oublié, et la raréfactions des matières premières. la colonisation de l'europe ?

Il y a deja un sujet sur ce forum, la natalité dans le monde Musulman diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la capote n'est pas interdite, elle est fortement déconsseiller (faut le préciser)..pareil pour les pillules..la femme peut utiliser les pilules contraceptives qu’à deux conditions :

La première : est qu’elle soit dans la nécessité de le faire. C’est le cas, par exemple, d’une femme malade ou trop faible au point de ne pas pouvoir supporter de grossesse tous les ans. Il peut y avoir aussi d’autres raisons l’empêchant d’être enceinte chaque année.

La deuxième : est la permission du mari qui a le droit de procréer et d’avoir des enfants. Il faut en outre consulter un médecin avant de prendre ces pilules pour avoir son avis sur leur nocivité éventuelle.

Autrement dit le monde explose

Il est possible à 3 ou 4 milliards d'individus de vivre tous convenablement à 7-8 milliards c'est autre chose...

Forum natalité monde musulman ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol: :lol: :lol:

Liban: un ministre accuse Israël de menacer des Libanais par téléphone

BEYROUTH - Le ministre libanais des Télécommunications, Gebrane Bassil, a accusé jeudi Israël d'avoir adressé des centaines d'appels téléphoniques menaçants à des individus ou des institutions au Liban.

"Des centaines de personnes dans tout le Liban ont reçu sur leur ligne fixe des coups de téléphone menaçants provenant d'Israël", a déclaré à l'AFP M. Bassil, membre du Mouvement patriotique libre, principale formation chrétienne de l'opposition soutenue par Damas et Téhéran.

"Le téléphone sonne, la personne décroche et entend un message disant: "Ceci est l'Etat d'Israël, ne soutenez pas le Hezbollah ou il y aura une nouvelle guerre, comme en 2006", a ajouté le ministre.

Le ministère israélien de la Défense s'est abstenu de toute réaction.

Mais un responsable israélien de la Défense a déclaré sous couvert de l'anonymat à l'AFP qu'Israël "use de toutes sortes de moyens pour affaiblir le Hezbollah", sans confirmer ou démentir l'annonce du ministre libanais.

Israël est engagé dans une "guerre électronique et de renseignements" face au Hezbollah, a ajouté ce responsable.

M. Bassil a dit avoir écrit au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, pour protester contre ces appels téléphoniques, qui constituent selon lui une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui avait conduit le 14 août 2006 à la cessation des hostilités entre le Hezbollah et Israël après plus d'un mois de conflit.

De nombreux Libanais avaient dit avoir reçu des appels téléphoniques similaires les exhortant à ne pas soutenir le Hezbollah lors de cette guerre qui avait provoqué la mort de plus de 1.200 Libanais, pour la plupart des civils, et de plus de 160 Israéliens, dont une majorité de militaires.

Les accusations de M. Bassil interviennent au lendemain d'un échange de prisonniers et de corps entre Israël et le Hezbollah.

Le mouvement chiite a remis à Israël les dépouilles de deux militaires israéliens dont la capture en juillet 2006 avait déclenché une guerre de 34 jours, en échange de cinq Libanais détenus en Israël et des corps de près de 200 combattants palestiniens et libanais.

(©AFP / 17 juillet 2008 21h15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que des reflexions sont posées, et ton point de vue, Samsquamch, est honorable car argumenté.

Je me suis peut-être mal exprimé en exprimant les notions d'humanité, mais le texte de Tibere2 (Olivier Rafowicz est le directeur d'infolive) exprime exactement ce que je pense.

J'y rajouterai seulement les déclarations du Hamas, et même de Mahmoud Abbas qui a félicité la famille de l'assassin.

Il n'y a rien qui puisse cautionner cela, et la libération de Samir Kuntar et son acceuil est une honte historique pour le peuple Libanais, du moins pour ce que j'en pense.

Voila une vidéo israélienne : http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-25851-israelnews-israel-rappelle-les-crimes-de-kuntar-sur-youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir du respect pour les tueurs d'enfants, qu'il le fassent au contact ou par missiles. Ce Kuntar restera dans l'histoire comme quelqu'un qui a tué un bebe de 4 ans de la maniere la plus horrible qui soit, mais si la reaction de ces personnes te choque, il faut les voir pleurer leurs morts (hommes, femmes et enfants) et leurs maisons detruites parce que un soldat israelien manque a l'appel.

Se concentrer sur la reaction des gens de part et d'autre ne fera pas avancer notre debat, car le sang a trop coulé et la haine s'est bien installée dans la region.

Si l'accueil des libanais pour Kuntar te scandalise, n'oublie pas que le Liban apres une stabilité et une relative paix a ete detruit en grande partie, et que les islamistes radicaux ont trouvé la faille pour s'incruster et faire souffrir ce peuple. Les libanais sont un peuple joyeux et n'ont que faire de l'integrisme, mais en detruisant leurs pays, Israel les a rendu vulnerables face aux barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous avons tapissé certaines zones du Liban de bombes à fragmentation : "Ce que nous avons fait est dingue et barbare" "Le commandant d’une unité de lances roquettes multiples (MLRS) de l’armée israélienne

Dans un reportage du journaliste israélien Meron Rappaport, diffusé par Haaretz, un officier de l’armée israélienne raconte que "nous avons tapissé certaines zones du Liban de bombes à fragmentation".

Selon les déclarations de cet officier, fondées elles-mêmes sur celles de son chef d’unité, "l’aviation israélienne a lancé 1800 bombes contenant 1,2 millions de bombes à fragmentation. L’artillerie a elle aussi lancé des bombes à fragmentation, ce qui augmente de beaucoup leur nombre."

Des soldats servant dans l’artillerie ont aussi déclaré que l’armée a utilisé de son côté, des bombes au phosphore, interdites par les conventions internationales.

Selon ces soldats, les bombes au phosphore ont été utilisées surtout au cours des 10 derniers jours de la guerre.

Selon les déclarations de l’officier israélien, les bombes à fragmentation ont été utilisées malgré le fait qu’on "les savait d’une très grande imprécision, qu’elles pouvaient s’écarter de leurs cibles jusqu’à une distance de 1,2Km et qu’un grand nombre d’entre elles n’exploseraient pas sur le champ et se transformeraient en mines".

Des ordres ont été donnés pour tapisser les zones de combat de bombes à fragmentation et ce pour pallier à leur manque de précision".

"Il n’existe aucun moyen d’atteindre une cible avec précision à l’aide de ces bombes et les officiers le savent très bien".

La Croix Rouge internationale a rappelé que le droit international interdisait l’usage de ces bombes au phosphore contre des cibles civiles ou des zones militaires comportant des cibles civiles.

Le bureau du porte parole de l’armée israélienne a déclaré pour sa part : "que le droit international n’interdit pas totalement l’usage des bombes à fragmentation et que la convention sur les armes conventionnelles ne stipule pas d’interdiction à l’usage d’armes incendiaires mais définit les conditions de leur usage".

les bombes à fragmentation qui sont toujours en train de tuer des civils libanais

Quand des bombes à fragmentation sont utilisées dans des zones manifestement habitées par des civils, il s’agit de crimes de guerre."

BOMBES A FRAGMENTATION AU LIBAN

http://pagesperso-orange.fr/pcf.evry/reportagebaf.htm

Israël admet avoir utilisé des bombes au phosphore au Liban

http://questionscritiques.free.fr/edito/Independent/Israel_bombes_au_phosphore_231006.htm

Guerre au Liban – Israël a-t-il perdu la raison ?

http://questionscritiques.free.fr/politiques/Jacques_Myard/Guerre_au_Liban_180706.htm

Pour les enfants libanais, le voisinage est un paysage miné de dangers

http://www.unicef.org/french/emerg/index_35418.html

Sans parler d’assassinat de Mohammad Hussein Fadlallah avec son tres jeun fils et sa femme sur une route au sud de Liban (total victime 88) ou la massacre des palestiniens à Hébron (tombe patriarche Abraham) ou des tires des colons sur les civils palestiniens ou encore un enfant tué dans les bras de son père ou dernièrement assassinat d’un journaliste Reuter par un tir direct d’un char (comme toujours l’Israël justifie soit comme un acte isolé soit comme un acte fait par un déséquilibré ou tout simplement une erreur!) 

Samir KANTAR et ses amis tiennent des informations primordiales pour certains, et en plus l’Hezbollah voulait faire un cadeau aux Druzes. Il appartient au Front de libération de la Palestine qui n’à rien avoir avec Hezbollah, Nasrallah n'est pas si naïf pour ne pas envisager qu’ils pourront devenir des mouchards du Mossad, on voit qu’une petite partie d’iceberg.   

Kantar a été arrêté en 1979 bien avant la création d’Hezbollah,

Il faut se demander qui a obligé l’Israël à le libérer, malgré la politique et les promesses faites par les dirigeants israéliens (on sent vraiment une forte pression).

D’autre part, Il n’existe pas une guerre propre ni un bombardement chirurgical

L’axe Anglo-américain ont bien montré pendant WWII en bombardant la ville Dresde et les américaines Hiroshima et Nagasaki et plus tard en Corée, vietnamien,….. et récemment en Irak et particulièrement en Afghanistan, (sans oublier les autres comme URSS, la Chine etc.) les occidentaux appel cet acte dommages collatéraux  et pour les autres de la terrorisme !

On sait très bien que les civils de tout age sont considéré comme des victimes stratégique et phycologique pour affaiblir le moral des combattants sur le front (malheureusement).

  « C’est ainsi que le monde moderne est fait » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous avons tapissé certaines zones du Liban de bombes à fragmentation : "Ce que nous avons fait est dingue et barbare" "Le commandant d’une unité de lances roquettes multiples (MLRS) de l’armée israélienne

Dans un reportage du journaliste israélien Meron Rappaport, diffusé par Haaretz, un officier de l’armée israélienne raconte que "nous avons tapissé certaines zones du Liban de bombes à fragmentation".

Ce sont des "bombes" a sous munition pas des bombes a fragmentation.

Le role est de traiter des cible etendu et peu durci sur de grande zone, mais comme les fusée de mis e a feu sont merdique une partie n'explose pas au contact mais n'importe quand apres.

En gros ca se transforme en mine anti personnel, interdisant les zones bombardé ... c'était le but, créer une sorte de zone tampon entre Liban et Israël rendre inutile le tir des petites rocket a trop faible portée et forcer le Hezb a sortir les grosses bien plus facile a traiter.

Le Hezb a voulu jouer ... d'un coté il ont gagné - médiatiquement surtout - d'un autre ils ont perdu. Tant pis pour les Libanais qui n'ont qu'a mettre de l'ordre chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains n'ont pas la même orientation, dans le cas de bush et powell c'est un salut classique avec une image figé qui peu donner une vague idée de salut nazi chez les #*@ù. L'autre c'est carrément un salut nazi, mais ce qu'il ne sait visiblement pas c'est que dans ce monde la, il n'a pas sa place.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que pour ma par la Bible est plus antisémite que le coran. Ah oui, les Eglises chrétiennes se réfèrent souvent à la Bible comme à la parole de Dieu.

Jésus a dénoncer la politique marchande des temples et non un appel à l'antisémitisme, sans compter que la bible contient l'histoire du judaisme.

Question béte et méchante, depuis quand les armes aux phospores sont interdit? Il y a un passage qui est reconnue et signé par plusieurs pays sur la non utilisation mais aucunne interdiction, la seule qui existe est celui du napalm.

Un autre question, du fait que le peuple français a envahie mes terres (polynésie française), j'ai le droit de tuer les français? Car la déclaration que font certain, j'ai tout les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que pour ma par la Bible est plus antisémite que le coran. Ah oui, les Eglises chrétiennes se réfèrent souvent à la Bible comme à la parole de Dieu.

Elle est bien bonne, celle-là.  O0

+1 avec Kotai, dans la mesure où elle contient la Tora, on fait difficilement plus sémite...

j'ai le droit de tuer les français?

Absolument!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que des reflexions sont posées, et ton point de vue, Samsquamch, est honorable car argumenté.

Je me suis peut-être mal exprimé en exprimant les notions d'humanité, mais le texte de Tibere2 (Olivier Rafowicz est le directeur d'infolive) exprime exactement ce que je pense.

J'y rajouterai seulement les déclarations du Hamas, et même de Mahmoud Abbas qui a félicité la famille de l'assassin.

Il n'y a rien qui puisse cautionner cela, et la libération de Samir Kuntar et son acceuil est une honte historique pour le peuple Libanais, du moins pour ce que j'en pense.

Voila une vidéo israélienne : http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-25851-israelnews-israel-rappelle-les-crimes-de-kuntar-sur-youtube

C est une honte pour les libanais, de plus il me semble que les deux soldats israeliens ont ete pris vivants,ils ont donc ete assassines !

Quand a l aute enclume de Samir Kuntar les israeliens auraient du le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah a annoncé qu'il s'activerait à la "libération" des Fermes de Chebbah (apparement en réponse à la demande formulée par le président) tandis qu'Israël a appelé des résidents du Sud-Liban pour les mettre en garde contre une coopération avec le Hezbollah (d'après un ministre Libanais).

Si guerre il y a, je pense qu'elle sera formulée contre l'Etat Libanais et non plus uniquement contre le Hezbollah.

Certains analystes voient une tentative de l'Iran d'"immobiliser" Israël durant un certain temps (attaque aérienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quotidien Asharq al-Awsat souligne que la libération de Samir Kuntar a coûté très cher au Liban : 1200 morts, 4500 blessés et 7 milliards de dollars de dégâts.

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...