Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens je ne savais pas qu'ils avaient créé une unité spécialement contre le hezbollah.

elle a été crée en 1995 c'est une unité speciale, certains de ces membres opére en civile, c'est logiquement l'unité commando qui a connue le plus de perte contre le hezbollah, car se sont toujours les premiers au combat contre ''les fous de dieu''.

pour toi cvs :lol:

http://www.forces-speciales.org/armees,defense,unites-etrangeres,page,egoz,mod,etranger-armee.fr.html?PHPSESSID=63b8c2ba5d9e5e6db9f3e2b6d48f6340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été crée en 1995 c'est une unité speciale, certains de ces membres opére en civile, c'est logiquement l'unité commando qui a connue le plus de perte contre le hezbollah, car se sont toujours les premiers au combat contre ''les fous de dieu''.

pour toi cvs :lol:

http://www.forces-speciales.org/armees,defense,unites-etrangeres,page,egoz,mod,etranger-armee.fr.html?PHPSESSID=63b8c2ba5d9e5e6db9f3e2b6d48f6340

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18:05 Le Hezbollah aurait touché un navire israélien La milice chiite déclare avoir touché un bâtiment de guerre israélien avec ses roquettes au large de la ville de Tyr. Tsahal dément l'information. (Avec Reuters) Peux-tu vérifier SVP Galil ? 8) avec les informations des journaux hébreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18:05 Le Hezbollah aurait touché un navire israélien La milice chiite déclare avoir touché un bâtiment de guerre israélien avec ses roquettes au large de la ville de Tyr. Tsahal dément l'information. (Avec Reuters)

Peux-tu vérifier SVP Galil ? 8) avec les informations des journaux hébreux.

Si c'est comme pour le saar 5 on est pas pres a avoire la veriter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18:05 Le Hezbollah aurait touché un navire israélien La milice chiite déclare avoir touché un bâtiment de guerre israélien avec ses roquettes au large de la ville de Tyr. Tsahal dément l'information. (Avec Reuters)

Peux-tu vérifier SVP Galil ? 8) avec les informations des journaux hébreux.

Ils en parlent, mais ils disent comme reuters.

autre info :

Un drone a tiré sur un camion portant des armes en provenance de Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Samson ,

La boulette de notre MAE

12:02 L'Iran a un rôle stabilisateur au Proche-Orient «Dans la région, il y a bien sûr un pays comme l'Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation qui est respectée et qui joue un rôle de stabilisation dans la région», a déclaré Philippe Douste-Blazy à Beyrouth. (Avec AFP)

Elle est aussi en communiqué AFP et il me semble qu'il l'a énoncé à la TV au JT. Tu as plus que des doutes ,sa langue a fourchue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Samson ,

La boulette de notre MAE

12:02 L'Iran a un rôle stabilisateur au Proche-Orient «Dans la région, il y a bien sûr un pays comme l'Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation qui est respectée et qui joue un rôle de stabilisation dans la région», a déclaré Philippe Douste-Blazy à Beyrouth. (Avec AFP)

Elle est aussi en communiqué AFP et il me semble qu'il l'a énoncé à la TV au JT. Tu as plus que des doutes ,sa langue a fourchue. :lol:

A ce niveau diplomatique, faut faire gaffe à ce qu'on dit. :?

lapsus révélateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Samson ,

La boulette de notre MAE

12:02 L'Iran a un rôle stabilisateur au Proche-Orient «Dans la région, il y a bien sûr un pays comme l'Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation qui est respectée et qui joue un rôle de stabilisation dans la région», a déclaré Philippe Douste-Blazy à Beyrouth. (Avec AFP)

Elle est aussi en communiqué AFP et il me semble qu'il l'a énoncé à la TV au JT. Tu as plus que des doutes ,sa langue a fourchue. :lol:

Chirac, dans un élan de pseudo-gaullisme et de soucis de rapprochement des élites et des veaux, aura alors choisi de représenter les intérêts de la France et ses "veaux" par un veau. Cohésion sociale oblige :lol:

Si c'est avéré, on aura vraiment atteint le fond.

L'Iran, stabilisateur de la région, c'est quand même de la crème. Spacy n'aurait pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dis et redis sur une interview parue sur le figaro ,dont voici un passage dans son intégrité de Mister Bean Ouste Vas-y

FIGARO : Comptez-vous vous rendre à Damas ?

MAE : Nous avons toujours pensé que parmi les pays qui comptent dans la région, il y a en particulier l’Iran. C’est un grand pays, avec lequel nous avons aujourd’hui une discussion sur le dossier nucléaire. À côté de ce dossier, il est évident que l’Iran joue un rôle de stabilisation dans la région. Il ne faut pas s’interdire des contacts avec les autorités à Téhéran. Quant à la Syrie, le président de la République a déjà répondu à ce sujet. Nous estimons qu’il ne faut pas entrer dans des discussions avec la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirac, dans un élan de pseudo-gaullisme et de soucis de rapprochement des élites et des veaux, aura alors choisi de représenter les intérêts de la France et ses "veaux" par un veau. Cohésion sociale oblige :lol:

Si c'est avéré, on aura vraiment atteint le fond.

L'Iran, stabilisateur de la région, c'est quand même de la crème. Spacy n'aurait pas osé.

Parce que tu en connait un autre état reconnus de religion étatique musulman? qui tiènne la route Hors diktak US ou Occidental?

Dézole! Mais l'Iran est un Poids lourds! meme si il a ses pieds en "Plumes"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dis et redis sur une interview parue sur le figaro ,dont voici un passage dans son intégrité de Mister Bean Ouste Vas-y

FIGARO : Comptez-vous vous rendre à Damas ?

MAE : Nous avons toujours pensé que parmi les pays qui comptent dans la région, il y a en particulier l’Iran. C’est un grand pays, avec lequel nous avons aujourd’hui une discussion sur le dossier nucléaire. À côté de ce dossier, il est évident que l’Iran joue un rôle de stabilisation dans la région. Il ne faut pas s’interdire des contacts avec les autorités à Téhéran. Quant à la Syrie, le président de la République a déjà répondu à ce sujet. Nous estimons qu’il ne faut pas entrer dans des discussions avec la Syrie.

ça doit chauffer au Quai d'Orsay...

"-Douste, tes conneries ça suffit. Tu ne diras plus rien sans mon accord et sans avoir fait relire tes interviews par un de mes conseillers ou par Dominique, c'est compris?

-Je sentais pourtant que je commencais à m'améliorer, à comprendre des choses que je ne comprennais pas avant, Monsieur le Président...

-Non, on t'a laissé ta chance, ça suffit maintenant. Tu as un certain sens du relationnel et du lobbying mais là tu es clairement trop juste sur trop de sujets. Je vais prendre les rennes dorénavant.

- Très bien, Monsieur le Président"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="samson

ça doit chauffer au Quai d'Orsay...

"-Douste' date=' tes conneries ça suffit. Tu ne diras plus rien sans mon accord et sans avoir fait relire tes interviews par un de mes conseillers ou par Dominique, c'est compris?

-Je sentais pourtant que je commencais à m'améliorer, à comprendre des choses que je ne comprennais pas avant, Monsieur le Président...

-Non, on t'a laissé ta chance, ça suffit maintenant. Tu as un certain sens du relationnel et du lobbying mais là tu es clairement trop juste sur trop de sujets. Je vais prendre les rennes dorénavant.

- Très bien, Monsieur le Président"

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente question :lol: il y'a d'abord les services de renseignement militaire et le mossad qui contribue a fournir une partie des noms et des cibles, tu ajoute a ca des drones qui repéres des cibles depuis le ciel, il y'a aussi des commando egoz ,unité crée spécialement pour faire la guerre au hezbollah,ensuite je suppose qu'il ont du trouvé des listes de noms dans les caches et les bunker prit, et peut étre que certains combattant tué avait leurs papiers ou leurs carte de hezbollah si il y'en a une.

Apres la boulette* du Mossad,je sais pas si on peux leur faire confience

* pourtant un missile anti-navir necessite un certain logistque donc d'autant plus facile a reperer mais de la a ne pas savoir qu'ils en possede :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 kg ! :shock:

C'est le poids de la roquette ou juste celui de la charge ?

Je confirme il s'agit bien du poids de la charge...

J'ai quand même été revérifié (wikipédia)

Les roquettes du système BM-13, appelé RS-132 (RS pour Raketnyi snaryad = roquette auto-propulsée) étaient d'une hauteur de 1,8 m, de 132 mm de diamètre et d'un poids de 42 kg. Les roquettes étaient lancées par un propulseur solide à base de nitrocellulose disposé dans le moteur en acier de la roquette. La roquette était stabilisée par des ailerons cruciformes créés par la tôle d'acier. L'ogive explosive, pouvant être à fragmentation, était hautement explosive et d'un poids d'environ 22 kg. La distance de tir des katyusha était d'environ 5 km.

Il s'agit de la version WW2, celle du hezbo ont au minimum le double de portée. Peut être qu'il on sacrifié la puissance au profit de la portée.

Mais en 60 ans je pense qu'ils ont eu le temps d'améliorer le sytème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des pertes du hezbollah, celui-ci reconnaissait il y a 2 jours la perte d'une trentaine de combattants ( et le mouvement amal d'une demi-douzaine d'hommes ). un point noir pour israel, c'est la perte de 3 hélicoptéres apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal annonce avoir enterré 10 corps de terroristes du Hezbollah en Israël. Morts dans des affrontements avec l'armée israélienne au Liban sud, les soldats de la milice chiite ont été inhumés dans le 'cimetière militaire des ennemis disparus ', à proximité de la base Amiad, au nord du pays. (Guysen.Israël.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des pertes du hezbollah, celui-ci reconnaissait il y a 2 jours la perte d'une trentaine de combattants ( et le mouvement amal d'une demi-douzaine d'hommes ).

un point noir pour israel, c'est la perte de 3 hélicoptéres apache.

sans aide du hezbollah en plus, à part peut-être pour le dernier.

Le point noir pour Israël, c'est surtout que les roquettes continuent de pleuvoir tous les jours.

Pas mal de véhicules blindés endommagés ou détruits, car même si certains sont en réparation, ils sont HS pour le moment.

Et surtout pas mal de soldats tués. Mais pas de guerre sans morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...