Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Petit Hors-sujet

J'espère que tu nous a ramené quelques jolies photos de soldates IDF pour nous ?! [10] [28]

Parce que le temps est parfois orageux sur ce forum [26]

Ouais ne t'inquiètes pas. A commencer par mon nouvel avatar. [08]

J'ai aussi visité le musée de l'armée de terre de tsahal, il y avait une collection impressionnante de flingues,fusils et autres mitraillettes de tous les pays des années 1800 à nos jours.

Et tous les tanks et canons utilisés dans les conflits israélo-arabes.

J'ai même vu des sa-2 capturés par les israéliens.

Mais bon, tsahal m'a confisqué mon appareil photo et portable à l'entrée, interdiction de prendre des photos. Je les ai récupéré à ma sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais bon, tsahal m'a confisqué mon appareil photo et portable à l'entrée, interdiction de prendre des photos. Je les ai récupéré à ma sortie.

Normal, il n'autorise que les agents secrets professionnels et non les amateurs [50] [29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il n'autorise que les agents secrets professionnels et non les amateurs [50] [29]
lol. c'est une nana qui m'a interrogé et fouillé, mais il y avait un mec avec un gentil toutou à côté. Heureusement que je n'avais pas d'explosifs, car j'ai une peur bleue des chiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprends pas dans la diplomatie israélienne pourquoi a-t-elle besoin d'intermédiaires pour discuter et négocier d'un conflit ? [09]

Alors qu'ils font des rencontres secrètes !

Le cas de l'OLP de Yasser Arafat était le plus surprenant !

Croyez-vous que Israel mène des discussions secrètes avec le hezbollah car beaucoup de bruits et rumeurs circulent [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cvs j'espère que tu as passé de bonne vacances Sur france culture, vers 18 h00, ([31] qui l'a écoutée, je suis arrivé à la fin de l'émission) les 2000 hommes francais et les 5000 européens constituent des otages pour l'iran qui ressort de ce conflit avec une victoire tactique mais peut-être une défaite stratégique car la résistance du hezbollah a revelée au occidentaux et aux arabes, la force de l'iran et cela va pousser le monde arabo-israelo-occidentaux à ce liguer contre l'iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cvs j'espère que tu as passé de bonne vacances

Sur france culture, vers 18 h00, ([31] qui l'a écoutée, je suis arrivé à la fin de l'émission)

les 2000 hommes francais et les 5000 européens constituent des otages pour l'iran qui ressort de ce conflit avec une victoire tactique mais peut-être une défaite stratégique car la résistance du hezbollah a revelée au occidentaux et aux arabes, la force de l'iran et cela va pousser le monde arabo-israelo-occidentaux à ce liguer contre l'iran.

Dès lors une des raisons pour que le hezbollah ne soit pas désarmé pour l'Iran dans le conflit qui l'oppose au monde occidental dans le dossier nucléaire !

En cas de menace militaire contre l'Iran, le hezbollah peut jouer les fauteurs de troubles.

Il n'y a plus 2000 soldats de la Finul pris en otage mais 15.000 de l'UN à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du figaro sur les enquêtes qui vont être menées en Israël sur la conduite de la guerre au Liban. Il est question de l'Iran aussi.

Liban: Olmert reconnaît des "erreurs" mais refuse le "luxe" d’une enquête d’Etat lefigaro.fr (avec AFP, AP). Publié le 28 août 2006

S’il dit assumer sa responsabilité dans les «erreurs» commises durant le conflit au Liban, le premier ministre israélien refuse de nommer une commission indépendante chargée d’enquêter sur les manquements politiques et militaires. Au lieu de cela, il nomme deux entités aux pouvoirs limités, et demande à son peuple de se « préparer à la menace que représente l'Iran ».

«Nous n'étions pas préparés comme nous aurions dû l'être. Nous n'avons pas toujours obtenu les résultats escomptés. Il y a eu des manquements voire des échecs. Même si le bilan général est positif nous ne devons pas masquer ces défaillances». En visite à Haïfa, une ville du nord d’Israël ravagée par les roquettes du Hezbollah, Ehoud Olmert a pour la première fois reconnu des erreurs dans la conduite de la guerre au Liban, qu’il a assumé en son nom : «Je tiens à clarifier une chose: je suis seul responsable de la décision d'entrer en guerre », a lancé le premier ministre israélien.

Quinze jours après l’arrêt des combats, l’opinion israélienne n’en finit pas de critiquer le cabinet Olmert, qui n’a pas pu neutraliser le Hezbollah au terme d’un mois de bombardements et d’offensive terrestre. Selon un sondage paru la semaine dernière, deux Israéliens sur trois souhaitaient une enquête sur la conduite de la guerre.

Des commissions aux pouvoirs limités

Lundi soir, Olmert a accédé à cette requête. Du moins en partie. «Le gouvernement que je préside va nommer une commission, présidée par Nahoum Admoni, l'ancien chef du Mossad (service de renseignements), qui sera chargée d'examiner la conduite du gouvernement», pendant la guerre, a indiqué le premier ministre.

La commission, qui comprendra en outre un général de réserve et deux professeurs d'université «examinera la conduite du gouvernement pendant la guerre et tout autre aspect qu'elle jugera nécessaire». Mais Ehoud Olmert, qui avait pourtant indiqué qu’il n’y était pas opposé la semaine dernière, a choisi de ne pas nommer de commission « gouvernementale d’Etat ».

Celle-ci aurait en effet disposé de pouvoirs équivalents à ceux d’un tribunal, avec la possibilité de démettre des personnalités en cas de manquement. «Une commission d'Etat n'est pas ce qu'il nous faut car la direction politique et militaire serait paralysée pendant longtemps» si elle devait rendre des comptes devant une telle instance, a justifié le chef du gouvernement.

Les deux commissions que s’apprête à nommer le premier ministre ne pourront pas non plus enquêter sur la conduite de la guerre par l’armée israélienne. Celle-ci sera conduite par un contrôleur de l’Etat. Il rendra d’ici deux semaines un rapport non contraignant, mais dont les conclusions, si elles sont relayées par les médias, pourraient s’avérer dommageables pour le gouvernement.

Olmert met en garde contre la «menace» iranienne

La semaine dernière, déjà, Ehoud Olmert n’avait pas caché son hostilité à ce que l’on s’en prenne à l’armée. «Nous n'avons pas d'autre Tsahal. Que voulez-vous qu'on fasse ? Qu'on mette en rang les militaires et qu'on les gifle ? Que nous les immobilisions en les soumettant quotidiennement à des commissions d'enquête pour qu'ils ne parviennent pas à se préparer à la prochaine confrontation ? Et après, le leur reprocher ? Je ne jouerai pas ce jeu là», estimait-il, le 21 août dernier.

Sur la sellette pour sa conduite de la guerre, le premier ministre israélien est en outre affaibli par les scandales - frasques sexuelles ou affaires immobilières - qui touchent son gouvernement. Dans ce contexte, il a rappelé à son peuple que «la guerre n'était pas totalement finie et que les menaces pouvaient reprendre». «Nous devons nous préparer à la menace que représente l'Iran et son président, qui est un ennemi haineux d'Israël», a conclu Ehoud Olmert, qui estime que le gouvernement ne peut s’offrir le « luxe » de passer beaucoup de temps à enquêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une defaite de cette taille,quoi de plus naturelle de se prendre à un autre pays.Faire du cassage de palestinien ne les amusent plus [01]

remarque qu'avec 1500 km de distances entre les 2 pays ça risque de se limiter au verbal........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une defaite de cette taille,quoi de plus naturelle de se prendre à un autre pays.Faire du cassage de palestinien ne les amusent plus [01]

Mouais. M'enfin après les provocations d'Ahmadinejad fallait bien s'attendre à une joute verbale.

En espèrant qu'elle reste verbale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon on met les 2 sur un ring, au moins ça les défoulera [08]
J'avais vu un film au ciné avec brad pitt, Troie.

Chaque nation (si elles se mettaient d'accord entre elles) choisissait un champion.

ça évitait une guerre de rangée.

Au final un homme tué, ç'est mieux que deux armées décimées.

Mais bon ça devait être rare je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite le discoure d'Ahmadinejad en Iranien "Sehvenisti ye saratane,bayad az sathe zamin mahv beshe" "Le sionisme est un cancer,il doit etre rayé de la carte"Il est nulement dit qu'il faut rayé Israel de la carte. On essaye de diablosié les dirigants iraniens afin de preparer l'opinion publique,rappellez vous les mechants communistes,les mechants Taliban barbu,le mechant Saddam Hussain et ses ADM,..... La betise humaines n'a pas de limite Loki,donc c'est pas 1500 petits kilometres qui l'empechera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un film au ciné avec brad pitt, Troie.

Chaque nation (si elles se mettaient d'accord entre elles) choisissait un champion.

ça évitait une guerre de rangée.

Au final un homme tué, ç'est mieux que deux armées décimées.

Mais bon ça devait être rare je pense.

disons que le film ne respecte pas vraiment l'iliade !!

les combats de champions ont éxistés dans la gréce antique ( ça éxistait aussi chez les samourais ) ; ensuite ils sont passés au combat hoplitique qui est lui même lié au statut de citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite le discoure d'Ahmadinejad en Iranien

"Sehvenisti ye saratane,bayad az sathe zamin mahv beshe"

"Le sionisme est un cancer,il doit etre rayé de la carte"Il est nulement dit qu'il faut rayé Israel de la carte.

Oui enfin, les termes utilisés ne sont pas innocents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La betise humaines n'a pas de limite Loki,donc c'est pas 1500 petits kilometres qui l'empechera

effectivement si ils veulent se battre ( par missiles et avions ) 1500 km c'est pas insurmontable....... mais bon je reste optimiste, on peut espérer que rien ne se passera à part des volées d'insultes et des menaces.

même les USA ne semblent plus trop avoir les moyens où l'envie ( je parle là de la population ) de remettre ça, pour eux l'Irak n'est pas encore une défaite mais ce n'est déjà plus une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait intéressant serait de connaître la position de l'ayatollah ali khamenei, l'actuel guide suprême de la révolution ( et donc personnage n°1 de l'état ) ( il est élu à ce poste par une assemblée de 86 experts religieux eux mêmes élus au suffrage unversel par contre je ne sais pas si le poste de guide suprême est à vie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite le discoure d'Ahmadinejad en Iranien

"Sehvenisti ye saratane,bayad az sathe zamin mahv beshe"

"Le sionisme est un cancer,il doit etre rayé de la carte"Il est nulement dit qu'il faut rayé Israel de la carte.

On essaye de diablosié les dirigants iraniens afin de preparer l'opinion publique,rappellez vous les mechants communistes,les mechants Taliban barbu,le mechant Saddam Hussain et ses ADM,.....

La betise humaines n'a pas de limite Loki,donc c'est pas 1500 petits kilometres qui l'empechera

Désolé, tous les journaux de la presse mondiale, on parlé des termes "rayer Israël de la carte".

Et dans la crise libanaise, il a bien précisé "la destruction de l'Etat d'Israël est la solution"

M'enfin bon, on est pas dans le topic "guerre nucléaire contre l'Iran".

Revenons au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Liban donc [08]

Le gouvernement libanais a tranché,

Le liban ne veut pas de casques bleus à la frontiére syrienne

Source : LeFigaro

A croire qu'ils ne se rendent pas bien compte de ce que cela implique ou pire ils se moquent du monde. J'ai des gros doutes quant à la volonté des libanais de réellement vivre en paix. Je ne sais pas ce que cache ce refus mais ça n'augure rien de bon.

Ils sont tellement peu cooperatifs qu'on a qu'à les laisser se demmerder aprés tout. Désolé de m'emporter mais ça commence à bien faire, si personne n'a la volonté de s'en sortir dans cette région et bah tampis ! [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Liban donc [08]

Le gouvernement libanais a tranché,

Le liban ne veut pas de casques bleus à la frontiére syrienne

Source : LeFigaro

A croire qu'ils ne se rendent pas bien compte de ce que cela implique ou pire ils se moquent du monde. J'ai des gros doutes quant à la volonté des libanais de réellement vivre en paix. Je ne sais pas ce que cache ce refus mais ça n'augure rien de bon.

Ils sont tellement peu cooperatifs qu'on a qu'à les laisser se demmerder aprés tout. Désolé de m'emporter mais ça commence à bien faire, si personne n'a la volonté de s'en sortir dans cette région et bah tampis ! [04]

Le problème c'est que la Syrie veut reprendre la main. Elle a menacé de couper l'approvisionnement en électricité du Liban. ça achèverait le Liban.

D'autre part vu que le gouvernement libanais comporte des membres du hezbollah, il faut bien qu'ils empêchent le contrôle des frontières pour s'armer.

La Syrie veut pouvoir laisser les armes circuler.

Les israéliens ne lèveront pas le blocus dans ces conditions.

Quand à la volonté des libanais de faire la paix, ça dépend de quel groupe ethnique on parle.

En tout cas la paix passe par la case Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...