Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que c'est quand même bizarre. un réserviste israélien qui racontait ses aventures de guerre disait qu'une des tactiques du hezbollah était d'attendre que les soldats rentraient dans une maison. Quand pas mal de soldats rentraient dans le bâtiment, un gars du hezbollah balançait un missile anti-tank sur le bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pensaient que le Hezbollah était une bande de traîne savates déguenillés, ils en ont été pour leur frais. ils ont sous estimé leur adversaire, ont fait un ENORME complexe de supériorité et ont subi le retour de bâton. Cette technique est gentille, parce qu'ils auraient pu faire la même avec de l'explosif pour leur faire tomber la barraque sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une chose qui m'atriste ennormement vous avez tous vu a la tele la maree noire qui envahit les cotes libannaise apres que les israeliens eurent bombarder les cuves de petroles des centrales electriques libannaises pourquoi GREENPEACE n'a pas reagi elle qui mene actuelement une campagne pour faire de 40% de la mediteranee une reserve naturelle la on n'a pas entendu GREENPEACE [04][04][04][04][04] sinon ya ahmadi nejad qui a demander un duel televise a bush pour debattre des problemes du proche orient et essayer de les regler pourquoi bush a refuser pourtant il considere qu'il a le droit et la justice avec lui que ahmadinejad est un mechant normalement les arguments de bush devraient etre juste mais il sait au fond de lui meme que ce qu'il fait est injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

C'est vrai que c'est quand même bizarre.

un réserviste israélien qui racontait ses aventures de guerre disait qu'une des tactiques du hezbollah était d'attendre que les soldats rentraient dans une maison.

Quand pas mal de soldats rentraient dans le bâtiment, un gars du hezbollah balançait un missile anti-tank sur le bâtiment.

c'est un resistant du hezbollah.:D

au moin eux visé volontairement des soldats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, Israël perd plusieurs soldats et le HEZBOLLAH en capture deux et pour se vanger Israël attaque le Liban tout entier, crée une destruction massive du Liban et tue plus de milles personnes.

elle se ramasse une déculoté, appel à l'aide tonton bush et fait marche arrière.

continue le blocus maritime, terrestre et maritime du Liban et fait en sorte que la FINUL arrive avec des moyens militaires importants pour je ne sais pas trop quoi.

la France arrive avec ces Leclers, artilleries lourdes et tous le reste mais pourquoi?

est-ce pour riposter en cas d'attaque Israélienne au Liban comme il y a peu ou des casques bleus ce sont fait tirés dessus par Stahal et sont morts????

est-ce pour désarmer le HEZBOLLAH????

je ne sais pas, mais je suis sûr que ce déploiment militaire aura pas certaines concéquences, mais pour qui????????

La "grosse artillerie" n'est pas la pour ataquer ni riposter ni israel ni le hezbollah mais pour se defendre et montrer au deux camp ce a quoi ils vont devoir s'opposer si il font des vilaine betisse! ^^

(A propos du leclerc je trouve ca un peut leger pour un pays comme la france de n'en posseder que 406! surtout que au depart il en était prevue 1400 si je ne m'abuse?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur
Tu ne t'es pas encore présenté, voici le lien.

http://www.air-defense.net/forum/viewforum.php?id=41

Ce gars visait les soldats.

merci pour le lien je me presente d'ici quelques minute preparer moi le buffet j'ai faim :-D

les soldats français qui etaient present sur place depuis le debut de l'agression isralienne misaient leur slip sur l'armée de tsahal...mais une fois sur le terrain les RESISTANTS ont forcé l'admiration du "public" francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je me presente d'ici quelques minute preparer moi le buffet j'ai faim :-D

les soldats français qui etaient present sur place depuis le debut de l'agression isralienne misaient leur slip sur l'armée de tsahal...mais une fois sur le terrain les RESISTANTS ont forcé l'admiration du "public" francais.

Bien malin etait celui qui a mise sur le hezbollah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut c'était tout à fait clair qu'Israle aller prendre sa toute premiere correction. Le pire pour moi en tout cas, c'est que nous n'aurons peut etre jamais les chiffres officiels de cette guerre, surtout pour les pertes israeliennes, le Hezbollah c'est sur qu'il ne dira rien [08] Sinon pour la Finul, vous croyez serieusement qu'elle ripostera face a Israel au cas d'une autre guerre? Vous pensez serieusement que les Leclerc vont tirré sur les Merkava? Beh non, la Finul et surtout aprés le coup de l'encerclement du Liban proposé par Douste n'est finalement là que pour protégé Israel et du coup fermé l'encerclement totale de la Syrie. C'est clair et net [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Depuis le debut c'était tout à fait clair qu'Israle aller prendre sa toute premiere correction. Le pire pour moi en tout cas, c'est que nous n'aurons peut etre jamais les chiffres officiels de cette guerre, surtout pour les pertes israeliennes, le Hezbollah c'est sur qu'il ne dira rien [08]

Sinon pour la Finul, vous croyez serieusement qu'elle ripostera face a Israel au cas d'une autre guerre? Vous pensez serieusement que les Leclerc vont tirré sur les Merkava? Beh non, la Finul et surtout aprés le coup de l'encerclement du Liban proposé par Douste n'est finalement là que pour protégé Israel et du coup fermé l'encerclement totale de la Syrie. C'est clair et net [26]

Ce qui est certain desormai c'est que le hezbollah n'a plus a craindre cette armée, et je dirai meme qu'ils seraient pret a y retourné pour leur en flanqué une deuxieme defaite.

maintenant pour la finul qui ce posissione entre le hezbollah et israel,je trouve cela etrange [14] car tout le monde sait que le hezbollah est la premiere defence de l'Iran...

enfin bon il faut attendre la suite des evenements avec l'Iran,pour comprendre![52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain desormai c'est que le hezbollah n'a plus a craindre cette armée, et je dirai meme qu'ils seraient pret a y retourné pour leur en flanqué une deuxieme defaite.

Image IPB

Faut pas trop exagérer

maintenant pour la finul qui ce posissione entre le hezbollah et israel,je trouve cela etrange car tout le monde sait que le hezbollah est la premiere defence de l'Iran...

Du point de vue médiatique seulement.

Tant qu'il font parler d'eux on oublie un peu l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ni le hezbollah, ni les israéliens ont perdu. Mais que tous les civils ont perdu. Je note cependant que tsahal a eu de grosses lacunes dans beaucoup de domaines et que le hezbollah était bien organisé. Quand à dire que le hezbollah n'a plus à craindre tsahal, c'est exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la menace des roquettes avaient été plus dangereuse, Tsahal aurait frappé avec le maximum de force sans se soucier des civils et la le Hezbollah aurait un peu pleuré. Tsahal a bougé au bout de combien de semaiens de frappes aeriennes? Ils auraient utilisé la methode russe en Tchétchénie et le sud Liban devenait un cratére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A propos du leclerc je trouve ca un peut leger pour un pays comme la france de n'en posseder que 406! surtout que au depart il en était prevue 1400 si je ne m'abuse?!)

Selon une connaissance, ancien haut gradé de l'armée de terre, ce chiffre de 1400 Leclerc a été une blague dès le début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ni le hezbollah, ni les israéliens ont perdu. Mais que tous les civils ont perdu.

Je note cependant que tsahal a eu de grosses lacunes dans beaucoup de domaines et que le hezbollah était bien organisé.

Quand à dire que le hezbollah n'a plus à craindre tsahal, c'est exagéré.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...