Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je jubile d'une secrête jubilation. Plus serieusement, la prochaine fois IDF (tsahal) va venir avec des merkava. Et on verra bien le rapport de forces. Néanmoins, cette résistance va j'espère permettre de calmer les tensions entre la finul bis et la population chiite du sud-liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, la prochaine fois IDF (tsahal) va venir avec des merkava. Et on verra bien le rapport de forces. Néanmoins, cette résistance va j'espère permettre de calmer les tensions entre la finul bis et la population chiite du sud-liban.

Le truc c'est qu'ils savent qu'ils peuvent plus faire n'importe quoi. Bref un peu d'ordre ca n'a pas fait de mal. Et je pense pas qu'il y ai de tension particuliere pour l'instant entre les soldats israeliens et français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Tsahal peut même venir avec 400 Merkavas..........Si il touche à un cheveu d'un soldat français.......bonjour l'embrouille.... Content de voir qu'il n'y a pas de favoritisme....(mais bon on est pas en "direct" non plus...) Le soldat qui fait "mon oeil" au soldat de Tsahal.....ça en devient même comique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Tsahal peut même venir avec 400 Merkavas..........Si il touche à un cheveu d'un soldat français.......bonjour l'embrouille....

Content de voir qu'il n'y a pas de favoritisme....(mais bon on est pas en "direct" non plus...)

Le soldat qui fait "mon oeil" au soldat de Tsahal.....ça en devient même comique...

Même le soldat de tsahal le prend à la rigolade.[26]

ce qu'est marrant, c'est qu'ils ont peur de désarmer le hezbollah, mais pas peur de bloquer tsahal. Pas fous la finul, ils savent que les israéliens vont pas chercher l'embrouille contrairement au hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le soldat de tsahal le prend à la rigolade.[26]

ce qu'est marrant, c'est qu'ils ont peur de désarmer le hezbollah, mais pas peur de bloquer tsahal. Pas fous la finul, ils savent que les israéliens vont pas chercher l'embrouille contrairement au hezbollah.

faux, relis mon post juste au dessus, je mentionnais que tsahal a violé plus de 100 fois le cessez le feu....

http://fr.news.yahoo.com/28092006/5/les-forces-israeliennes-ont-penetre-dans-la-zone-tampon-libanaise.html

si c est pas de la provoque!!

cela prouve qu israel cherche la merde et par la meme occasion ne respecte pas les lois internationales...

a la difference le hezbollah n a jamais violé le cessez le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, là j'avoue ne pas comprendre Israel ils veulent la guerre ou quoi ??? [04]

Ils les justifient comment ces intrusions ?

[38]

On leur a promis que le hezbollah allait être désarmé suite à la résolution 1701. Et la frontière avec la Syrie surveillée et que leurs soldats capturés allaient être rendus.

Rien de tout cela n'a été fait, faut pas s'étonner qu'ils font des vols de reconnaissance.

Ils savent très bien que ça recommencera, un jour. Et qu'il ne faudra pas compter sur l'ONU pour les défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a promis que le hezbollah allait être désarmé suite à la résolution 1701. Et la frontière avec la Syrie surveillée et que leurs soldats capturés allaient être rendus.

Rien de tout cela n'a été fait, faut pas s'étonner qu'ils font des vols de reconnaissance.

Ils savent très bien que ça recommencera, un jour. Et qu'il ne faudra pas compter sur l'ONU pour les défendre.

Promis, promis ... Israel a aussi promis de se retirer du liban avant le Yom Kipour. Là un général israelien a déclaré qu'e oui Tsahal se retirera du liban avant le yom kipour mais l'année n'a pas été précisé.

2 merkava ont tenu caussette à 3 leclerc pendant 20 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 merkava ont tenu caussette à 3 leclerc pendant 20 min

Des photos ?

On leur a promis que le hezbollah allait être désarmé suite à la résolution 1701. Et la frontière avec la Syrie surveillée et que leurs soldats capturés allaient être rendus.

Rien de tout cela n'a été fait, faut pas s'étonner qu'ils font des vols de reconnaissance.

Ils savent très bien que ça recommencera, un jour. Et qu'il ne faudra pas compter sur l'ONU pour les défendre.

Oui bien sur est la peinture n'est pas encore fraiche sur les leclerc qu'on aurait du resoudre tout les problèmes en claquement de doigt ? Israel sait tres bien que ca va prendre du temps. Simplement le fait est qu'ils se foutent des accords auquels ils ont donné leur accord. Et ca montre qu'ils se foutent pas mal de beaucoup de choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos ?
Non, mais

Le maintien par Tsahal de son occupation de certains territoires limitrophes de la frontière, s’il viole impunément les dispositions de la 1701, n’est d’ailleurs pas sans envenimer le climat sur le terrain. Preuve en est, c’est avec la Finul que la tension est nettement montée hier, près de Marouahine, où quatre chars Leclerc français qui patrouillaient dans la région ont fait face pendant vingt minutes à deux Merkava israéliens. Il s’agit du premier incident du genre depuis l’arrivée de la Finul Plus.

Là c'est quatre!

Source: orient le jour (journal libanais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la france , les israeliens ont oublier que le liban ce n etait pas aux israeliens? encore une humiliation pour tsahal j aime bien ses photos avec les chars francais

les chars israeliens ont pris une correction face au hezbollah alors les israeliens de ce forum devrait se faire petit

les israeliens sont frustré de leur defaite c est pour cela qu il essayent de provoquer

d'abord, je ne suis pas israélien.

De quelle défaite tu parles ? le hezbollah a gagné quoi ? rien. Sinon la ruine du Liban, drôle de victoire. Et le réveil des milices chrétiennes.

D'autre part n'oublie pas que le hezbollah a perdu pas mal de membres durant les combats. Les israéliens n'ont rien gagné n'ont plus. Si, le hezbollah sait qu'il devra arrêter de provoquer pour éviter à nouveau que le Liban soit à nouveau sous le feu des bombes. Et ils ont obtenu qu'une force internationale se déploie.

Je rappelle un truc quand même, le hezbollah est toujours là et menace toujours les israéliens. Car personne n'a la volonté de le désarmer.

Quand à la finul, faudrait qu'ils empêchent le hezbollah de vouloir s'approprier le Liban et qu'elle le désarme, en plus de bloquer les israéliens qui cherchent à déloger le hezbollah pour protéger leur pays.

ça veut dire quoi s'interposer ? Empêcher les israéliens de recommencer l'escalade militaire ? OK

Mais pourquoi ils empêchent pas le hezbollah de se réarmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi s'interposer ? Empêcher les israéliens de recommencer l'escalade militaire ? OK

Mais pourquoi ils empêchent pas le hezbollah de se réarmer ?

C'est un discours un peu pueril, tout le monde sait très bien (Israel en premier lieu) que le desarmement du Hezbhola sera LA difficulté à l'avenir. Et ca va pas se faire du jour au lendemain. Si il y a une possibilité il faudra du temps. En premier lieu c'est d'eviter une escalade de la violence et en evitant qu'il y ai un affrontement.

Si je prends ton discours en sens inverse : Pourquoi le Hezbhola devrait desarmer alors qu'Israel ne respecte pas l'intégrité territoriale Libanaise et ne repescte pas le cessé le feu de l'ONU ?

Ca ne mène à rien de raisonner comme ça. Il faut que chacun fasse des efforts important et fasse preuve de retenu pour aboutir a quelque chose de concret. Il sera peut être plus facile de faire intégrer le Hezbhola comme pure force politique à partir du moment ou le Liban ne sera pas menacé de destruction à tout instant, et à partir du moment ou une force pourra assurer la securité du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre les Israëliens. Depuis la création d'Israël, ce pays n'a eu de cesse de se faire agrèsser de toute part. Bon cela ne justifie pas leurs actions parfois dégueulasses vis à vis des palestiniens. Mais chacunes des parties n'a pas le monopole de la finesse. Maintenant que Tsahal ne se laisse pas faire, je suis d'accord avec eux. Le Hezbolla devait être désarmé au même titre que les autres factions Libanaises quand la paix est enfin arrivée au Liban. Qu'est ce qui à été fait. RIEN! Il faut arrêter les conneries. La politique de la France n'est menée que pour ne pas s'attirer les foudres des pays Musulmans. Chacun à le droit de vivre sur cette planète, mais quand des fouteurs de merde continues à provoquer sans que personne ne lève le petit doit, un pays concernné comme Israël est bien obligé de taper fort. Oui le bombardement du Liban à été une erreur, mais le gouvernement libanais aurait du faire démanteler le pouvoir de nuisance du Hezbolla dès la fin des hostilité et par la force si nécéssaire et ce en demandant l'aide des nation unis, autant battre le fer tant qu'il est chaud. Le leader chiite n'a t'il pas menacé ceux qui tenteraient de désarmer sa milice (les Français en particulier). Qui dirige le Liban? le Hezbolla? Non , non et non. Les Bretons n'ont qu'a créer leur milice avec lance missile, blindée et Cie. (je n'ai rien contre les Bretons ce qu'un exemple imagé) Les Flamans aussi, Et les Ecossais et les...... Des soldats de notre armée sont mort pour tenté de ramener la paix dans ce pays, le Hezbolla crache sur ces morts en remettant en question tous ce qui à été fait pour cette nation. Les autres confessions ont désarmé que le Hezbolla désarme point barre. Les israëliens ne peuvent pas faire confiance au monde et je le comprend tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a promis que le hezbollah allait être désarmé suite à la résolution 1701. Et la frontière avec la Syrie surveillée et que leurs soldats capturés allaient être rendus.

Rien de tout cela n'a été fait, faut pas s'étonner qu'ils font des vols de reconnaissance.

Ils savent très bien que ça recommencera, un jour. Et qu'il ne faudra pas compter sur l'ONU pour les défendre.

L'ONU et l'Israel avaient promis de rendre le fermes de Shabat,rien n'est fait de ce coté,les prisonier detenue illegallement sans jugement depuis 25 ans aurait du etre liberer,.....(quand il s'agit pour Israel de remplire les exigences de l'ONU ils deviennet bizarement sourd,tu trouve pas? [24])

Le desarmement du Hezbollah est une affaire libanaise qui se reglera par entre libanais.

Sans le hezbollah Tsahal serrai deja dans les villages chretiens donc ils devraient un peu reflechir avant de lancer des manifs monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre les Israëliens. Depuis la création d'Israël, ce pays n'a eu de cesse de se faire agrèsser de toute part. Bon cela ne justifie pas leurs actions parfois dégueulasses vis à vis des palestiniens. Mais chacunes des parties n'a pas le monopole de la finesse.

Ben surtout ici l'offensive contre le Liban n'etait pas réélement justifié.

Maintenant que Tsahal ne se laisse pas faire, je suis d'accord avec eux. Le Hezbolla devait être désarmé au même titre que les autres factions Libanaises quand la paix est enfin arrivée au Liban. Qu'est ce qui à été fait. RIEN! Il faut arrêter les conneries. La politique de la France n'est menée que pour ne pas s'attirer les foudres des pays Musulmans. Chacun à le droit de vivre sur cette planète, mais quand des fouteurs de merde continues à provoquer sans que personne ne lève le petit doit, un pays concernné comme Israël est bien obligé de taper fort.

Comme je l'ai dit tu ne resoud pas un problème en même pas un mois. Il faudra du temps car le problème compliqué.

Oui le bombardement du Liban à été une erreur, mais le gouvernement libanais aurait du faire démanteler le pouvoir de nuisance du Hezbolla dès la fin des hostilité et par la force si nécéssaire et ce en demandant l'aide des nation unis, autant battre le fer tant qu'il est chaud.

Encore faudrait-il qu'il en ai le pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...