Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Que dirais tu si on disais que la France ne doit pas exister.

Israel est entourée d'ennemie. Ses tord sont d'etre une démocratie, supréme insulte a ces dictatures. Elle est tolérantes vis à vis des religions et des femmes.

En plus elle est juive de religion. Elle n'est ne vénere pas l' islam la religion la plus ouvert aux monde, ou la femme est une ville tentatrice responsable de tout les maux (pandore).

Et n'oublions pas qu'elle est l'alliée du grand satan responsable du malheur mondial. Voleur de richesse, propagent le libre commerce, la liberté d' expression, et de tout ce qui foi a un droit de l'ibertée et de vivre en parfaite harmonie sans haine de l'autre.

tu tombes dans la caricature néo-conservatrice de ce conflit ; le problème ne vient pas de la nature interne du régime ( démocratie ) mais de sa nature externe : un régime nationaliste ayant des visées territoriales et etniques ce qui l'a amené à refuser toute paix de compromis du moment que celà impliquait de renoncer à des conquétes territoriales ( sur la palestine mandataire ) où à accepter une minorité arabe mettant en danger le caractère juif de l'état.

si les régimes autour d'israél voulaient sa disparition, pourquoi ont-ils proposés de reconnaitre cet état à lausanne en 1949 ( c'est un exemple , il y en a d'autres ) et pourquoi isaél a-t'elle sabotée les négociations ( selon les mémoires de son propre ambassadeur ) ?

pourquoi avoir refusé de faire la paix avec le fatah sur les bases des frontières de 1967 ?

pourquoi avoir refusé les propositions arabes de beyrouth en 2002 ( paix et reconnaissance contre frontières de 1967 ) ?

etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

me fais pas rire tous le monde sait trés bien que le hezbollah ce cache parmis ces ''civiles''.

courageux hezbollah

non c'est pas possible ne me dis pas qu'ils tire des roquettes a prtir d'immeuble d'habitation? peux étre s'agit'il d'un acte isolé? quoi une autre vidéo?

tactique du hezbollah pour bombardé des civiles israéliens

tiens encore une autre

hezbollah

cvs peux tu nous remettre la photo d'un lanceur de roquette du hezbollah en pleine ville merci

ce n est pas parcequ une minorite de combattants se cache parmis les civils qu il faut taper dans le tas..on est pas au troisieme siecle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dirais tu si on disais que la France ne doit pas exister.

Israel est entourée d'ennemie. Ses tord sont d'etre une démocratie, supréme insulte a ces dictatures. Elle est tolérantes vis à vis des religions et des femmes.

En plus elle est juive de religion. Elle n'est ne vénere pas l' islam la religion la plus ouvert aux monde, ou la femme est une ville tentatrice responsable de tout les maux (pandore).

Et n'oublions pas qu'elle est l'alliée du grand satan responsable du malheur mondial. Voleur de richesse, propagent le libre commerce, la liberté d' expression, et de tout ce qui foi a un droit de l'ibertée et de vivre en parfaite harmonie sans haine de l'autre.

Propager la libertée par la guerre et l'occupation [08] Par du phosphore Blanc,charges thermobariques......

Les Etat-unis qui ont liberer la France et qui ont combatus le nazisme n'a plus rien avoir avec ce qu'on connais ajd.

Etudie en fond la loi Patriot acte et tu verra que cette libertée et democratie tant venter n'est plus d'actualité meme pour les citoyens americains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi que cette ''minorité'' est responsable de la majorité des dégats sur la population civile.
non les responsables ce sont les israeliens qui comme toi pensent que tout les libanais sont des terroristes et meritent de mourrir....si les israeliens faisaient la part des choses, pourquoi taperaient ils dans des civils sous le pretexte bidon que le hezbollah se cache parmi eux...l armée israelienne est le digne representant du hezbollah car ils tuent des civils sans se preoccuper du reste comme le fait le hezbollah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton traité de lausanne, qui a attaqué qui? J' admet etre de droite liberal. "Je ne dirigerai pas personnellement un gouvernement qui reconnaîtrait Israël", a répliqué Ismaïl Haniyeh vendredi lors d'un prêche dans une mosquée de Beit Lahiya, dans la Bande de Gaza. "Nous soutenons la création d'un Etat palestinien sur la terre de 1967 à ce stade, mais en échange d'un cessez-le-feu, pas d'une reconnaissance", a-t-il ajouté. Israel a toujours gagnée les guerre pourquoi doit elle acceptée un accord qui dirais qu'elle a perdue. Et pourquoi les états voisins n'ont pas financer la palestine ,toute les infrastructures ont ete faite soit d' irael soit de l'europe. Et ses fameux pays arabes qu'ont ils fait pour la palestine. ils financent les terroriste qui preferent tuer les femme et les enfants. qui se servent de leur peuple comme un bouclier humain dont les pays bien pensant pleurerons en criant mort a l' infame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au blocage de char israelien par des leclerc, j'ai plutôt l'impression que la finul fait des opérations psy auprès de la population indigène. En effet, à l'arrivée des francais au sud-liban, chacun a pu observé la tension qui y régne, tesnion alimenté par le hezbollah par ceci:

arrivée de troupes etrangères, desarmement du hezbollah = supplétif de l'IDF.

En s'opposant à tsahal, par des patrouilles le long de la ligne bleue. la finul cherche à gagner la sympathie de la population pour rogner les bases du hezbollah (cela va être ardu). En ayant l'appui de la population, l'appui de l'armée libanaise, la finul va pouvoir par la suite, commencer à faire le plus hard, le desarmement du hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au blocage de char israelien par des leclerc, j'ai plutôt l'impression que la finul fait des opérations psy auprès de la population indigène. En effet, à l'arrivée des francais au sud-liban, chacun a pu observé la tension qui y régne, tesnion alimenté par le hezbollah par ceci:

arrivée de troupes etrangères, desarmement du hezbollah = supplétif de l'IDF.

En s'opposant à tsahal, par des patrouilles le long de la ligne bleue. la finul cherche à gagner la sympathie de la population pour rogner les bases du hezbollah (cela va être ardu). En ayant l'appui de la population, l'appui de l'armée libanaise, la finul va pouvoir par la suite, commencer à faire le plus hard, le desarmement du hezbollah

d ailleurs on se demande pourquoi alors que c est israel qui a violé un paquet de fois le cessez le feu, alors que le hezbollah lui n a rien fait et reste fidele a cela....

bizarrement israel a violé le cessez le feu et au lieu de taper dans le tas(flinguer les helicos israeliens, taper dans leurs merkava), on baisse le pantalon..si c est le hezbollah qui avait fait rien que le dixieme de ce qu a fait israel ces derniers jours alors la on s en serait pris au hezbollah....mais toucher aux israeliens ca c est taboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas besoin de taper, les Israéliens savent qu'un équipage de Leclerc c'est pas des miliciens avec des RPG-7 montés sur une Kawasaki ou une toyo oualakbar, le char monte la garde à la frontière, les gars de Tsahal reculent, pas folle la guèpe [30]

Image IPB

j'aime bien la tête que paye le soldat israélien [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas besoin de taper, les Israéliens savent qu'un équipage de Leclerc c'est pas des miliciens avec des RPG-7 montés sur une Kawasaki ou une toyo oualakbar, le char monte la garde à la frontière, les gars de Tsahal reculent, pas folle la guèpe [30]

http://www.armyrecognition.com/europe/France/vehicules_lourds/Leclerc/FINUL_Leclerc_France_03.jpg

j'aime bien la tête que paye le soldat israélien [29]

heeeee les gars , je crois qu on a un probleme[31]....on ferait mieux de se tirer[17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi que cette ''minorité'' est responsable de la majorité des dégats sur la population civile.
non le type qui est responsable c'est celui qui largue sa bombe sans se soucier des dégats collatéraux....

de plus :

a) les rapports des ONG indiquent bien que les tirs du hezbollah à partir de zones civiles ( véridiques ) ont servi d'excuses à des attaques bien plus étendues des zones civiles par l'aviation israélienne

b) une bonne partie des cibles ( beyrouth , les centrales électriques , les casernes de l'armée libanaise etc....) n'étaient pas des cibles militaires du hezbollah

en résumé : israél a tenté une campagne de bombardements stratégiques sur le liban visant à dissocier le hezbollah du peuple et du monde politique libanais pour affaiblir par retour le hezbollah et une telle campagne vise toujours des cibles civiles pour faire pression....... ( et en général ça foire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton traité de lausanne, qui a attaqué qui?

J' admet etre de droite liberal.

"Je ne dirigerai pas personnellement un gouvernement qui reconnaîtrait Israël", a répliqué Ismaïl Haniyeh vendredi lors d'un prêche dans une mosquée de Beit Lahiya, dans la Bande de Gaza. "Nous soutenons la création d'un Etat palestinien sur la terre de 1967 à ce stade, mais en échange d'un cessez-le-feu, pas d'une reconnaissance", a-t-il ajouté.

Israel a toujours gagnée les guerre pourquoi doit elle acceptée un accord qui dirais qu'elle a perdue.

Et pourquoi les états voisins n'ont pas financer la palestine ,toute les infrastructures ont ete faite soit d' irael soit de l'europe.

Et ses fameux pays arabes qu'ont ils fait pour la palestine.

ils financent les terroriste qui preferent tuer les femme et les enfants. qui se servent de leur peuple comme un bouclier humain dont les pays bien pensant pleurerons en criant mort a l' infame.

pour la conférence de lausanne, il s'agit de la conférence qui a suivi la première guerre israélo-arabe , les protagonistes étaient d'accord pour que la paix soit établie selon les directives de l'ONU ( c'est à dire les réfugiés rentrent chez eux et frontières de 1947 ) et c'est bien Israél qui a saboté ces négociations pour éviter une paix de compromis ( qui impliquait de rendre des terres et le retour des réfugiés ) avec ses voisins; donc à lausanne personne n'a attaqué qui que ce soit ( sauf les pêtits fours ) mais israél a refusé la paix et maintenu l'état de guerre avec ses voisins .

Pour Ismaïl Haniyeh , ses propositions sont une bonne base de négociation ( je remarque que tu ne m'explique pas pourquoi les israéliens n'ont pas pu faire la paix avec le fatah qui reconnait israél ) ; il a le droit de ne pas se défaire de tous ses atouts avant la négociation ( le fatah a reconnu israél , il attend toujours son état ).

quant au fait que israél ayant gagné les guerres l'opposant aux pays arabes , c'est vrai ( Israél en a déclenché 3 ; les pays arabes 1 ; une étant déclenchée par les 2 camps ( 1948 )) mais dans ce cas ne présente pas la situation comme un état démocratique asiégé par des dictatures et assume que c'est pour préserver ses gains militaires que cet état se refuse à la paix.

le reste de tes arguments est idiot et révèle de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas besoin de taper, les Israéliens savent qu'un équipage de Leclerc c'est pas des miliciens avec des RPG-7 montés sur une Kawasaki ou une toyo oualakbar, le char monte la garde à la frontière, les gars de Tsahal reculent, pas folle la guèpe 30

Sa va pas de dire sa? Galil va encore débarquer et nous dire que le M-16 du soldat peut détruire le Leclerc car c'est un M-16 Israelien et que les Israelien sont crés crés fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,pas un M16 mais un spike lui peux satellisé un leclerc , mais un M16 non,a moin que ton leclerc soit en papier maché[28] quand a toi le fou je ne te permet pas de pensé a ma place pour qui te prend tu pour me jugé je te lance un defi. trouve une de mes phrases ou j'affirme que tous les libanais sont des teroristes. sinon mais la en sourdine avec ton racisme d'amagalme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs on se demande pourquoi alors que c est israel qui a violé un paquet de fois le cessez le feu, alors que le hezbollah lui n a rien fait et reste fidele a cela....

bizarrement israel a violé le cessez le feu et au lieu de taper dans le tas(flinguer les helicos israeliens, taper dans leurs merkava), on baisse le pantalon..si c est le hezbollah qui avait fait rien que le dixieme de ce qu a fait israel ces derniers jours alors la on s en serait pris au hezbollah....mais toucher aux israeliens ca c est taboo

flingué les helicos israéliens, detruire les merkava ,si la finul fais cela va falloir préparé 15.000 cerceuils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finul n'est pas là pour flinguer qui que ce soit mais pour aider l'armée libanaise à reprendre le controle de son territoire donc si les israéliens restent de leur côté de la frontière , il n'y aura pas de problèmes..... quant à buter 15000 mecs de la finul, ça sera un suicide collectif des israéliens si ils font ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car une fois commencer elle apporteras son lot d' embuscade.

Une fois commencé quoi ?

Je pense surtout qu'ils essayent de se remettre sur pied, car a mon avis ils se sont quand même prit une plus grosse claque qu'ils n'ont bien voulu le dire. Et je pense aussi qu'ils sont plutot tournée vers le nord maintenant et les enjeux politiques associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois commencé quoi ?

Je pense surtout qu'ils essayent de se remettre sur pied, car a mon avis ils se sont quand même prit une plus grosse claque qu'ils n'ont bien voulu le dire. Et je pense aussi qu'ils sont plutot tournée vers le nord maintenant et les enjeux politiques associés.

les estimations des pertes totales ( tués et blessés ) selon Cordesman du CSIS ( à partir de sources israéliennes ) vont de 300 à 750 hommes ; c'est trés supportable sur un effectif évalué maintenant à 12 où 13000 "miliciens"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...