Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Je rejoint Neuron sur bien des points Sans dec. les gars, sans vouloir vous vexer vous usez vos petits doits sur le clavier de vos PC pour des discussions un peu pueriles et peu constructive vous ne pensez pas. Si accrochage entre la France et Israël il devait y avoir, je doute que la France s'attaquerait militairement à nos amis Isrëliens et pour bien des raisons. (Plus perso je pense qu'on se tromperait d'ennemi, mais ça c'est ma vision subjective).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Israël survole le Liban

mardi 03.10.2006, 23:03

L'aviation israélienne a survolé ce soir à basse altitude la ville de Baalbeck, bastion du parti chiite libanais Hezbollah dans l'est du Liban.

Des appareils israéliens ont survolé à deux reprises à basse altitude cette ville, sans provoquer de riposte du Hezbollah ou de l'armée libanaise.

L'aviation israélienne a également survolé à basse altitude la région de Nabatiyeh. Israël a mené à plusieurs reprises des survols au-dessus du territoire libanais après l'arrêt des hostilités intervenu le 14 août entre le Hezbollah et Israël, après 34 jours de combats, suscitant la protestation du gouvernement libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël survole le Liban

mardi 03.10.2006, 23:03

L'aviation israélienne a survolé ce soir à basse altitude la ville de Baalbeck, bastion du parti chiite libanais Hezbollah dans l'est du Liban.

Des appareils israéliens ont survolé à deux reprises à basse altitude cette ville, sans provoquer de riposte du Hezbollah ou de l'armée libanaise.

L'aviation israélienne a également survolé à basse altitude la région de Nabatiyeh. Israël a mené à plusieurs reprises des survols au-dessus du territoire libanais après l'arrêt des hostilités intervenu le 14 août entre le Hezbollah et Israël, après 34 jours de combats, suscitant la protestation du gouvernement libanais.

si un avion se fait abattre par un MANPADS, il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer [04]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les israéliens ne croient pas au démantèlement du hezbollah (d'ailleurs qui y croit honnêtement ?), donc ils en profitent et font de la reconnaissance tant que le Liban n'a pas une défense anti-aérienne digne de ce nom. J'attends de voir l'armée libanaise montrer des photos d'armes prises au hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les israéliens ne croient pas au démantèlement du hezbollah (d'ailleurs qui y croit honnêtement ?), donc ils en profitent et font de la reconnaissance tant que le Liban n'a pas une défense anti-aérienne digne de ce nom.

oui mais si un avion se fait descendre et que son pilote est fait prisonnier, ça va refoutre la merde au liban .......

J'attends de voir l'armée libanaise montrer des photos d'armes prises au hezbollah.

là il ne faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les israéliens ne croient pas au démantèlement du hezbollah (d'ailleurs qui y croit honnêtement ?), donc ils en profitent et font de la reconnaissance tant que le Liban n'a pas une défense anti-aérienne digne de ce nom.

J'attends de voir l'armée libanaise montrer des photos d'armes prises au hezbollah.

A quoi bon de faire de reconnaissance aerienne avec des avion de chasse alors que l'Israel dispose de satelittes,drones...(pourtant tant vanter) bien plus discret.

Je dirais plutot que c'est une autre action d'Israel afin de terroriser la population libanaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon de faire de reconnaissance aerienne avec des avion de chasse alors que l'Israel dispose de satelittes,drones...(pourtant tant vanter) bien plus discret.

Je dirais plutot que c'est une autre action d'Israel afin de terroriser la population libanaise

C'est tout à fait ce à quoi je pensais, ces passages répétés de l'aviation Israëlienne au-dessus du territoire Libanais n'ont pour but que d'enflammer les foules et avec un peu de chances déclenché des représailles de la part du Hezbollah. Israël aura gagné la légitimité pour reprendre le conflit et aura humilié la Finul inapte à tenir un semblant de paix.

Il y a peu je n'aurais jamais dit ça mais là Israël se fout vraiment de la gueule du monde.

Triomphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images où l'on comprend mieux que la guerre fut très éprouvante au Liban pour les soldats de Tsahal, autres choses que les médias TV français !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je ne serais pas surpris que Israel était pour la résolution 1701 relatif au cessez-le-feu car il était mal parti n'empêche dans cette confrontation avec le hezbollah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'interprétation des images. Ce n'est pas parce qu'un soldat dort par terre que forcément il est harassé. Sur le terrain on dort dans le véhicule ou à côté comme un chien et ce chaque fois qu'on a rien à faire (car on ne connaît jamais la suite). Je pense que Jeanmi et Kobalt ne me contrediront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même tout ceux qui auront des manoeuvres ou "stages commandos" pendant le service militaire ou plus généralement lors de leur séjour sous les drapeaux. Passer la nuit à "dormir" en se pelant les miches, soit tu dors à poil dans ton sac et ça va à peu près mais si y a alerte bah t'es dans la merde, soit tu dors avec tes fringues et tu te les cailles (enfin, sous nos latitudes). Dans tous les cas tu dors sur un matelas en cailloux et si les deux ou trois premières nuits tu "fais le difficile" les autres croyez moi, tu dors, tu t'adosses à un arbre, tu dors, tu poses ton cul par terre, tu dors, l'avantage c'est qu'après tu peux dormir n'importe où [29] . Ce qui m'étonne un peu c'est le fait qu'ils aient pas tous leur sac de couchage ou même une parka (pour se couvrir ou s'en faire un oreiller quoiqu'en général c'est le sac à dos qui fait office de coussin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les israéliens ne croient pas au démantèlement du hezbollah (d'ailleurs qui y croit honnêtement ?), donc ils en profitent et font de la reconnaissance tant que le Liban n'a pas une défense anti-aérienne digne de ce nom.

J'attends de voir l'armée libanaise montrer des photos d'armes prises au hezbollah.

D'abord ,s'ils en trouvent ,ils vont les revendre au marché noir.

Personne n'y croit au démantèlement puisque cela fait des années qui s'approvisionnent.

Maintenant ,il faut aussi dire que le Liban doit être un pays souverain et violer un espace aérien c'est perdre de sa souveraineté.

le F16I ,il est tombé comment ?[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ,s'ils en trouvent ,ils vont les revendre au marché noir.

Personne n'y croit au démantèlement puisque cela fait des années qui s'approvisionnent.

Maintenant ,il faut aussi dire que le Liban doit être un pays souverain et violer un espace aérien c'est perdre de sa souveraineté.

le F16I ,il est tombé comment ?[31]

cvs, donc tu consideres que le meilleur moyen de gagner la paix c est d enfreindre les lois internationales??drole de logique...

si ca avait ete le hezbollah, tu aurais ete le premier a dire que c est des fumiers et qu ils n ont pas le droit, mais bizarrement les israeliens eux peuvent faire cela....

logique?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs, donc tu consideres que le meilleur moyen de gagner la paix c est d enfreindre les lois internationales??drole de logique...

Non, pas du tout. Je sais que ça n'incite pas à la paix d'enfreindre les règles internationales.

Et que les israéliens n'ont pas le droit de violer l'espace aérien du Liban.

Mais si le Liban et La FINUL ne veulent pas s'occuper de la menace hezbollah, qui va le faire ?

Tu crois que les israéliens vont attendre gentillement que le hezbollah se réarme sans faire au moins de la reconnaissance et se préparer à la prochaine confrontation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Hezbollah est résponsable de cette crise n'oublions pas qu'ils ont fait un acte de guerre en attaquant une pratrouille en Israél. Actuellement je sent la glorification de ce groupe. Et le risque majeure serais qu'il gagne le pouvoir aux Liban. L'échec de notre communauté seras double, lors du retrait israélien rien n' a été fait pour la population sud_libanain, et maintenat le hezbollah risque d'étre notre seule interlocuteur. Le risque islamique devient de plus en plus urgent, car nos concitioyen commencer a avoir peur de l'innéficacité de stopper ce péril et vote extréme droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie se dit prête à des négociations de paix avec Israël

LE PRÉSIDENT SYRIEN SE DIT PRÊT À DES NÉGOCIATIONS DE PAIX AVEC ISRAËL

LONDRES (Reuters) - Le président syrien Bachar el Assad a déclaré à la BBC qu'il était prêt à des négociations avec Israël mais s'est demandé si l'actuel gouvernement israélien était assez solide pour avancer vers la paix et si les Etats-Unis avaient la volonté de l'y aider.

Dans une interview diffusée lundi soir, Assad dément d'autre part que son pays arme les combattants du Hezbollah libanais, qu'une guerre a opposé à Israël pendant 34 jours en juillet et en août, mais il reconnaît que Damas a offert son soutien politique à cette organisation.

Prié de dire s'il a permis que le Hezbollah utilise des armes venant de Syrie, il est catégorique: "Non. Politiquement, nous les avons aidé politiquement".

Au même moment, le numéro un syrien se dit prêt à collaborer avec la communauté internationale pour empêcher que de nouvelles armes parviennent au mouvement chiite.

Assad se dit prêt à reprendre les négociations avec Israël mais, fait-il remarquer, les deux parties doivent aller dans la même direction.

"Le moment est venu, notamment après la guerre(...) mais cela ne signifie pas que le climat est bon pour y parvenir", a-t-il dit à la BBC.

Assad dit attendre de voir si le Premier ministre israélien Ehud Olmert est disposé à négocier, mais avertit: "Nous ignorons si ce gouvernement est suffisamment solide pour avancer vers la paix". Olmert a vu sa popularité plonger cet été en raison de la manière dont a été conduite la guerre contre le Hezbollah.

"Ainsi, la première question est-elle la suivante: le peuvent-ils (les Israéliens) et en ont-ils la volonté? L'autre question est celle-ci: la décision de la paix ne peut pas venir d'Israël, mais de Washington".

"Jusqu'à présent, les Etats-Unis n'ont pas la volonté de jouer ce rôle (d'arbitre)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...