Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les calibres .50


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Les goûts et les couleurs... [28] n'empêche qu'une .50 hyperpénétrante et silencieuse... Personnellement c'est abominable, tu vois les gars tomber en pièce sans savoir ni entendre d'où cela vient genre migraine carabinée foudroyante [57]

un petit quote intéressant qui m'a laissé un peu sur le derche:

une 3, 2004: When the .50 caliber (12.7mm) sniper rifle was introduced in the 1980s, it was expected that records for the longest range sniper shot would regularly be broken. That finally happened, in Afghanistan on March 2-1, 2002. A team of Canadian snipers (Master Corporal Graham Ragsdale, Master Corporal Arron Perry and Corporal Dennis Eason of Princess Patricia's Canadian Light Infantry), using the .50 caliber MacMillan Tac-50 sniper rifle, got at least one kill at 2,400 meters. There were several others at ranges nearly as long.

The previous record had been 2,250 meters, set by U.S. Marine Gunnery Sgt. Carlos Hathcock in Duc Pho, South Vietnam in 1967. The Hathcock shot was also made with a .50 caliber weapon, but this was not the modern .50 caliber sniper rifle, but a standard M-1 .50 caliber machine-gun with a scope on it.

[57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est tellement moche qu'en France, on appelle ça armes anti-matériel...c'est pipeau, je sais, mais d'après la convention de Genève, on est pas censés utiliser de la 12,7 sur les gens. Pour l'anecdote, j'ai vu une fois une relève sur le toit de la maison blanche. J'ai nettement reconnu un Barrett...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment tu fais pour allumer un type à 1800/2000m avec une 7.62x51? Il te faut du plus gros donc du 12.7x99/108 et plus. Idem pour neutraliser des cibles de manière sûre derrière un couvert renforcé, les .50 des groupes d'intervention ne sont pas intégrés pour de l'anti matériel mais bien pour neutraliser des menaces. On a pas idée de ce qu'un simple vitrage renforcé peut avoir comme pouvoir déviant et stoppant pour une balle. Et puis c'est toujours bien d'avoir plus de portée que le sniper d'en face ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au travers d'un simple ou d'un double vitrage, d'un obstacle genre planche? J'avais lu il y a un sacré bail que l'orsqu'ils ne pouvaient pas faire autrement, les groupes d'intervention avaient recours au .50 pour neutraliser les cibles. Rumeur selon laquelle aussi les terroristes ayant pris d'assaut l'avion à Marignane avaient subis les foudres de fusils Hécate, mais là je ne me mouillerai pas plus ^^' Kiriyama, je t'assure que tu n'as pas besoin de passer par du .50 pour rayer une tête de la carte, j'ai déjà chopé un ou deux isards dans la tête, je peux t'assurer que le résultat était pas joli à voir et pourtant je tire à la 7.62R et la .308 (c'est du pareil au même question puissance, je donnerai juste un léger avantage à la .308 pour la chasse du fait d'un plus large choix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait le test moi même. Sinon oui, je me doute de la résistance des hublots, enfin... presque ^^' . Essaye de tirer sur des plaques de polycarbonate, tu seras surpris aussi, on devrait en mettre dans les gilets et remplacer les verres des hublots par ce matériau! [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout ça est tellement moche qu'en France, on appelle ça armes anti-matériel...c'est pipeau, je sais, mais d'après la convention de Genève, on est pas censés utiliser de la 12,7 sur les gens. Pour l'anecdote, j'ai vu une fois une relève sur le toit de la maison blanche. J'ai nettement reconnu un Barrett..." Négatif, le calibre maximum qui peut être utiliser en antipersonnelle d'après les convention de Genève est de 13mm, donc la .50 n'est pas concerné. C'est probablement du a ca que des mitrailleuse allemande comme les MG 131 et M151 qui étaient de très bonne mitrailleuse lourde ont disparut des arsenals, enfin contre de l'infanterie a pied, le mitrailleuse lourde ne sont pas l'idéale, pour ca un lance grenade multiple ou un minigun, y a rien de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que la convention stipule bien d'un calibre supérieur ou égal au 12.7mm (en même temps le coup du 13mm ça aurait bien emmerdé les allemands avec leur 13.9 mais aussi les russes avec leur 14.5 et les belges avec leur 15mm ^^').

Pour l'anti infanterie tout dépend des circonstances: conditions d'engagement et troupes en face (quantité, disposition, équipement entre autres choses). Je n'ai pas vraiment les rotatifs, ça consomme trop pour un résultat certes spectaculaire mais pas fracassant, il suffit de voir le vietnam, elles ne servaient pas à grand chose, de simples M-60 faisaient le même office pour une consommation dix fois inférieure. Le problème du LG c'est sa capacité et l'encombrement des munitions, c'est lourd, massif mais c'est sur qu'une fois en place c'est parti pour quelques secondes de "plaisir", surtout pour les modèles récents dotés d'optique informatisée pour des tirs de précision. L'avantage de la mitrailleuse lourde est sur la mg légère, la puissance d'arrêt, gilet ou pas, casque ou pas le type est dézingué, la portée, la polyvalence et la possibilité de mettre à bas des couverts plus ou moins durs ce qui est impossible avec des calibres inférieurs et même des grenades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la munition, de la zone touchée, de la constitution de la personne, mais oui, tu peux arracher un aant bras si tu touches un coude, sectionner un bras avec une munition expansive frappant l'humérus d'une personne de petit gabarit voire lui arracher à l'épaule mais bon, ça reste de la .50 c'est pas non plus un 30mm ^^ Et puis faut voir si tu considères comme arraché un morceau qui tient seulement par de la viande (ouais c'est gore ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'un sanglier un chevreuil ou un isard c'est pas la même chose qu'un homme mais pour sectionner, je parle pas de membre qui pendouille par de la viande en plus ou moins grande quantité, il faut taper avec du lourd , en général expansif et dans des zones particulières comme les articulations sinon ça crée un sacré trou devant un cratère énorme derrière mais pas s'amputation, du moins en calibre inférieur ou égal au .308/7.62R. J'ai fait quelques râtés dont je suis pas très fiers sur des sangliers la plupart et souvent après avoir tapé le fémur ou l'humérus la balle éclate comme prévu et pulvérise et l'os et les tissus autour et derrière, l'animal se retrouve avec un membre flasque qui ne tient plus que par les muscles endommagés par le tir, la peau et les ligaments parfois si la balle touche la ceinture pelvienne ou scapulaire. Je peux vous dire que c'est sacrément moche et que même une belle bête de 80kg ne va pas très loin avec une patte dans cet état là (choc, perte de sang, dommages directs au membre). Si la balle ne fragmente pas là par contre il y a peu de chance que le tir ne l'ampute. Mais chose obligatoire, munition capable de se fragmenter et impact sur une zone dure du corps comme les os ou les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ils ont mis quoi dedans? [57] Je sais que les sangliers c'est du solide mais bon, les "petits" de 45/50kg sont comparable à un bidasse de gabarit moyen question solidité je pense et leurs gambettes sont plus fines. Ces 7.62 sont de vraies explosives ou des balles à expansion violente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des infos sur ces munitions? J'aimerai bien connaître ses performances surtout en comparaison avec des balles expansives. bon je me doute qu'on doit pas trouver ça à l'armurerie du coin ou même en sur les boutiques en ligne ^^'

J'avait déjà lu des articles sur des balles "explosive" (ogive contenant une charge explosive) utilisé par les tueurs SS et par de nombreux tueur du KGB, bien que l'utilisation de munition toxique était plus courante.

La plupart du temps les balles explosives étaient d'anciennes balles toxique dont la charge de poison était remplacé par un explosive instable lors de l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...