Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques


Messages recommandés

il y a 1 minute, Yankev a dit :

Pas tout à fait: ensuite, ils te présentent la facture, tout en te précisent bien que tu n'a pas à t'inquiéter, puisque tu peux lui laisser un rein en caution... Mais tu est guéri!

Y'a de ça

Mais surtout le truc, c'est que l'intervention en elle même ne coute rien. Par contre l'entretien annuel de ton dentier, il te coute un bras ..........

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Quand je disais que les USA ne comprenaient rien à la géopolotique et que pour eux tout problème est un clou a régler avec un marteau

 

https://news.yahoo.com/biden-weighing-sanctions-india-over-153006771.html?

 

Soupir ...

On est pas près de voir un Super Hornet aux couleurs de l'Indian Navy ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Quand je disais que les USA ne comprenaient rien à la géopolotique et que pour eux tout problème est un clou a régler avec un marteau

https://news.yahoo.com/biden-weighing-sanctions-india-over-153006771.html?

 

Pour l'instant la décision n'est pas prise de les sanctionner et ils utilisent CAATSA comme moyen de pression pour amener l'Inde à condamner l'invasion Russe de l'Ukraine, et ne pas juste se contenter de rester neutre.

Donc je dirais que pour l'instant ils n'ont pas encore utilisé le marteau pour reprendre ton expression, même si la méthode s'apparente à un coup de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Cette déclaration ouvre des portes à la discussion. 

Certe mais uniquement avec les Français ... Ce qui me pose un problème. Macron est président Européen jusqu'à fin juin. Après c'est plus lui. Il ne sera plus légitime pour parler au nom des européens sauf si il a un mandat. On peut demander quelque chose collectivement à Poutine ou l'isoler définitivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Quand je disais que les USA ne comprenaient rien à la géopolotique et que pour eux tout problème est un clou a régler avec un marteau

https://news.yahoo.com/biden-weighing-sanctions-india-over-153006771.html?

 

Grandiose :laugh:...

M16... en main !

M16... épaule !

Pointez... pied !

Shoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre_F a dit :

Je crois qu’il sait surtout que Macron va rempiler pour 5 ans supplémentaires et qu’à ses yeux, il  a un historique important pour capitaliser une sortie de crise. C’est quand même mieux que de repartir de zéro avec un inconnu forcément à risque.

Tu veux dire que cette fois, il ne va pas pourrir la campagne avec de la prop cyber? :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine se rapproche un peu plus de l'OTAN avec son entrée dans son centre de cyberdéfense :

Révélation

 

Côté financier, la Bourse de Moscou restera fermée jusqu'au 9 mars. Le dollar vaut désormais officiellement 116 roubles (et dans les faits, il est probable qu'il vaille bien plus en Russie même).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répercussions sur l'espace :

Citation

GUERRE EN UKRAINE: LE COMMANDEMENT DE L'ESPACE CONFIRME DES RÉPERCUSSIONS SUR LE SPATIAL

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/guerre-en-ukraine-le-commandement-de-l-espace-confirme-des-repercussions-sur-le-spatial_AN-202203040174.html

(Bfm, mais des infos ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clemor a dit :

A priori, beaucoup de Russes quittent le pays :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/de-nombreux-russes-fuient-le-pays-vers-helsinki/ar-AAUCcPW?ocid=msedgntp

Y a t il vraiment des risques pour que la loi martiale soit mise en place en Russie dans les prochaines semaines?

Si c'est avéré, le fait qu'ils le fassent équivaut à ce vote avec les pieds qui marqua les grandes heures de la RDA d'avant 1961.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titoo78 a dit :

Je vois pas le drapeau allemand :bloblaugh:

Il n'est pas visible dans l'aquarium, peut être sous la forme d'une méduse transparente.

 

Il y a 4 heures, Niafron a dit :

Hum... je m'en voudrais d'en faire une question de centimètres, mais je note que les Suèdois en ont plus que nous...

Bah, déjà faudrait faire la différence entre un thon et un barracuda même de petite taille. :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Lavrov fait attention à distinguer le comportement des français, de celui des allemands et des US.

Lunaire.
"Le traitement des juifs et des russophones".
Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries... Même en Israël ils disent qu'il n'y a pas de problème.

C'est du pur KGB qu'il nous fait là. Nous forcer à voir quelque chose qui n'existe pas. Blocage complet.

Il veut quoi? Qu'on force Zelensky à envoyer les azov/secteur droit dans les goulags de poutine? Ça va pas marcher.

 

Il y a 2 heures, Castor a dit :

If you're not with me you're against me...

C'est une manoeuvre pour faire sortir l'Inde de son apathie.

Il y a 2 heures, penaratahiti a dit :

Soupir ...

On est pas près de voir un Super Hornet aux couleurs de l'Indian Navy ...

Tant mieux.

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Vraisemblablement, attendaient-ils l'opportunité depuis un moment...

Ce serait osé parce qu'ils ont vendu beaucoup de choses aux indiens et que ça peut pourrir leurs opportunités export.

Il y a 1 heure, Julien a dit :

Pour l'instant la décision n'est pas prise de les sanctionner et ils utilisent CAATSA comme moyen de pression pour amener l'Inde à condamner l'invasion Russe de l'Ukraine, et ne pas juste se contenter de rester neutre.

Donc je dirais que pour l'instant ils n'ont pas encore utilisé le marteau pour reprendre ton expression, même si la méthode s'apparente à un coup de pression.

Ils ne sanctionneront pas un membre du Quad je pense. Ou alors ils sont aussi fous que la bande à poutine.

En revanche si c'est un appel du pied pour qu'ils remplacent leur matos russe par du matos US, ça va pas marcher non plus.

Il aurait été plus malin de poser la question du conflit de loyauté et de l'indépendance réelle de l'Inde vis-à-vis de la Russie.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-l-incendie-provoque-par-une-attaque-russe-sur-le-site-nucleaire-de-zaporijia-est-maitrise-annoncent-les-secours-ukrainiens_4991478.html

Les membres de l'Otan ont rejeté, vendredi 4 mars, la demande de Kiev de créer une zone d'exclusion aérienne en Ukraine pour éviter de se laisser entraîner dans le conflit, a déclaré le secrétaire général de l'Alliance. "La question a été évoquée et les Alliés ont convenu que nous ne devrions pas avoir d'avions de l'Otan opérant dans l'espace aérien ukrainien ou des troupes de l'Otan au sol, car nous pourrions nous retrouver avec une guerre totale en Europe", a expliqué Jens Stoltenberg au terme d'une réunion d'urgence des ministres des Affaires étrangères de l'Alliance à Bruxelles.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Lavrov fait attention à distinguer le comportement des français, de celui des allemands et des US.

 

Hallucinant, le c'est pas nous c'est vous !
J'adore le passage sur la menace nucléaire, l'art et la manière d'inverser les rôles et de dire les choses sans vraiment les dires mais en les disant de manière à être bien compris !
Et se seraient les Occidentaux qui brandiraient cette menace ?
 

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

Tu choisis ce que tu veux tant que tu t'alignes sur les États-Unis, c'est pourtant simple.

Si ça ne concernait que les États-Unis, je connais un pays à l'est de l'Europe qui serait bien tranquille ces temps-ci. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Ça commence à tirer sur l'approvisionnement d'au moins un magasin de la capitale russe (je n'extrapole pas) :

  Masquer le contenu

 

Visiblement, on essaie d'éviter les achats de panique.

Je ne sais si on leur a dit que ce serait une guerre éclair et que l'ouest ne bougerait pas une oreille, mais voilà des signes qui ne vont pas tromper l'opinion russe.

Pas du tout sur que Vlad n'ait pas une opinion qui va se retourner et plutôt assez vite à ce rythme là.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Skw changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...