Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques


Messages recommandés

Où on évoque la possibilité de cession par la Roumanie à l'Ukraine de la flotte de MiG-21 LanceR qui est de toute manière interdite de vol.

Article bien fait, au moins pour la description détaillée des capacités des MiG-21 re-visités par Elbit.

https://min.news/en/military/9fbe71caa62b34979bf73a15a3c286d4.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Alexis said:

Euh... S'passe quoi, là :blink: :unsure: ?

Le gouvernement ukrainien a été mis en demeure de mettre fin aux crimes contre les Hongrois dans la région de Transcarpathie

Le gouvernement hongrois a exhorté les autorités ukrainiennes à mettre rapidement un terme aux crimes commis contre les Hongrois dans la région de Transcarpathie.

La Hongrie a exigé que l'Ukraine mette fin aux atrocités commises en Transcarpathie à l'encontre de ses citoyens (...)

De telles actions sont inacceptables, selon Tamas Mentzer, secrétaire d'État aux relations bilatérales au ministère hongrois des affaires étrangères, qui a fait cette déclaration jeudi.

Mentzer a déclaré : "Nous nous opposons à ce qui s'est passé". "Nous lançons un appel aux responsables locaux pour qu'ils mettent immédiatement fin aux atrocités commises contre les Hongrois, a écrit le secrétaire d'État dans un post Facebook. (...)

Le secrétaire d'État affirme en outre que le gouvernement hongrois ne sait pas "comment les solutions anti-hongroises peuvent aider l'Ukraine" dans son conflit avec la Russie.

 

De quelles atrocités est-ce qu'on parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zalmox a dit :

Enlèvement d'une statue représentant un oiseau, j'ai oublié son nom, ça commence avec "T", qui est un symbole hongrois, l'effacement des inscriptions en hongrois dans un club de football financé par la Hongrie, licenciement d'un directeur d'une école avec l'enseignement en hongrois.

Je crois avoir fait le tour. Ça mérite un autre Nuremberg.

C'est le principe d'un requin dans une piscine, un état faible va prendre des coups de savate en loucedé, notamment en Europe orientale ou il y'a beaucoup de minorités transfrontalières

Ainsi que les visées territoriales historiques

En Ukraine, ce sont les hongrois et roumains dans le Sud ouest jusqu'à Odessa

D'ailleurs quelle est l'attitude des roumains par rapport à leur minorité ukrainienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zalmox a dit :

Excellente, la Roumanie est donnée comme exemple pour la gestion de ses minorités nationales.

Même s'ils ne représentent, selon le dernier recensement que 0,3% de la population (50.000 âmes en tout), ils ont un enseignement dans la langue nationale et un siège attribué sans élection au parlement.

Mais c'est une autre attitude vis-à-vis de l'Ukraine officielle car on n'oublie pas les territoires anciennement roumains actuellement sous administration ukrainienne, ni les attitudes inamicales (harcèlement de la minorité roumaine surtout pour des problèmes linguistiques, beaucoup plus nombreuse en Ukraine (500.000 personnes, la deuxième après la russe), travaux sans concertation sur le canal Bistroe menaçant l'équilibre hydrographique du Danube, etc).

Mais le gouvernement roumain soutien l'Ukraine contre la Russie, des réfugiés sont accueillis en masse et le soutien militaire est plus discret (renseignements et fournitures, notamment carburants).

J'ai mal explicité ma question

Quelle est la situation et l'attitude du gouvernement roumain par rapport à la minorité roumaine et son traitement en Ukraine je voulais dire (même si tu y as un peu répondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

J'ai mal explicité ma question

Quelle est la situation et l'attitude du gouvernement roumain par rapport à la minorité roumaine et son traitement en Ukraine je voulais dire (même si tu y as un peu répondu)

La critique a été très énergique vis-à-vis des Ukrainiens et dans des termes à la limite d'un langage diplomatique et cela m'a surpris même.

Notamment aussi pour le non-respect des officiels ukrainiens d'une entente lors d'une rencontre bilatérale sur l'élimination de la dénomination d'une entité "moldave", alors qu'il s'agit des Roumains ethniques, et qui n'a pas été respectée.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Ca se confirme, Américains et Allemands s'écharpent discutent sur la livraison de chars lourds à Kiev. Berlin campe sur son exigence de livraison simultanée de M1 par Washington comme condition à ce que l'Allemagne livre des Leopard 2 ou même accepte d'autoriser la livraison par des tiers. Washington n'a pas l'intention de bouger.

"Ils nous tiennent par le bout du nez" : L'impasse américaine et allemande sur l'envoi de chars en Ukraine

Ces derniers jours, les responsables allemands...

Interrogé mercredi à Davos sur la fourniture de chars à l'Ukraine, le chancelier allemand Olaf Scholz a tenu des propos similaires, déclarant que l'Allemagne était "stratégiquement imbriquée (interlocked) avec nos amis et partenaires" et que "nous ne faisons jamais quelque chose tout seul, mais avec d'autres, en particulier les États-Unis".

Décidément, ce discours de Davos était bien plus riche de sens que ce qu'on nous en a rapporté dans les premiers temps. "Interlocked" désigne les systèmes d'interverrouillage https://en.wikipedia.org/wiki/Interlock_(engineering) comme par exemple sur une machine à laver où pour que le moteur tourne il faut à la fois appuyer sur le bouton démarrer ET que le couvercle soit fermé.

Dans ce contexte, cela me fait penser aux systèmes de bombes atomiques double-clé que l'Amérique fournit à l'OTAN, où il faut le double accord de la nation européenne qui a les bombes sous ses avions, et l'accord des Américains, pour que la bombe puisse partir et exploser.

 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Il veut dire quoi le monsieur là? :laugh:
Entre un Leo2A6 et un M1A2 SEP, j'avoue que je me demande en effet ce qu'il y a de si différent. Même canon Rheinmetal 55 calibres, 4 hommes, pas de chargeur auto, poids relativement proche en ordre de combat à 62 tonnes environs, 42 obus sur M1A2 et 37 sur Leo2A6M... Oui d'accord l'un a une turbine et pas l'autre. Ça nous avance beaucoup. Et sinon?

Allez, je veux voir une baston de noobs sur le couplet "Mais qui donc a le meilleur tank?" mais avec des politiques dans le rôle des gamers assidus tout droits venus d'un forum de jeux vidéos...

Vu que cette guerre a décidément été exceptionnelle en termes de connerie jusqu'à présent, j'attends énormément de ce nouvel épisode de stupidité.

#popcorn

Les ricains ont adopté le 55 ? Je pensais qu'ils étaient resté à l'itération précédente

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, zozio32 said:

euhhh, there will be 1 responsible and only 1 in this case, the Kremlin.

It's the same as for the case of rape on someone with a little "light" behavior, or pickpocketing in a disreputable place, whatever the initial pseudo provocation, the culprit is the aggressor, that's all. 

If we attack Russian territory (2014 border) with "boots on the ground". the ok. For everything else, if the Russians use nuclear, it will be their fault. 

Je me souviens de la citation qui dit que "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui est à gauche". "

J'admire votre optimisme.

Les États-Unis sont toujours questionnés pour l'utilisation des armes atomiques 80 ans plus tard dans une guerre que nous n'avons pas commencée, et qui a probablement sauvé des millions de vies des deux côtés tout en mettant fin à la plus grande guerre de l'histoire humaine.

ça devient ridicule. c'est comme si vous ne pouviez même pas fournir des milliards de dollars en armes dans une guerre par procuration à utiliser contre un homme que vous avez juré d'écarter du pouvoir sans qu'il prenne les choses personnellement.

Pourquoi ne réalise-t-il pas qu'il est le méchant et que ce ne sont que des affaires ? :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cyrano500 a dit :

Les ricains ont adopté le 55 ? Je pensais qu'ils étaient resté à l'itération précédente

Excuse-moi, énorme boulette par abus de langage. En fait c'est la même arme, dénommée M256 aux USA ou RH120 chez le fabriquant, mais le tube n'est pas le même dans les deux cas. Les US ont testé un M256E1 avec le tube de 55 calibres fin des années 90 début 2000, mais ont laissé tombé pour cause de soucis de stabilisation malgré les 1.32m de longueur supplémentaire supposés octroyer plus de 1000 m supplémentaires de portée utile à l'arme.

Donc en effet seul le Leo2 A6M dispose de cet armement, ainsi que le K2 sud-coréen, mais techniquement tout le reste est semblable (a priori) et seul le tube est réellement différent. De plus les US ont des munitions M829 dont les dernières versions (A3, A4) avec des flèches pleine longueur obtiennent des performances élevées même depuis un 44 calibre.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

Je me souviens de la citation qui dit que "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui est à gauche". "

J'admire votre optimisme.

Les États-Unis sont toujours questionnés pour l'utilisation des armes atomiques 80 ans plus tard dans une guerre que nous n'avons pas commencée, et qui a probablement sauvé des millions de vies des deux côtés tout en mettant fin à la plus grande guerre de l'histoire humaine.

ça devient ridicule. c'est comme si vous ne pouviez même pas fournir des milliards de dollars en armes dans une guerre par procuration à utiliser contre un homme que vous avez juré d'écarter du pouvoir sans qu'il prenne les choses personnellement.

Pourquoi ne réalise-t-il pas qu'il est le méchant et que ce ne sont que des affaires ? :wink:

je repondrai en anglais et francais, pas d'erreur de trad comme ca:

 

Of course the Russian will get upset with western nations involvment in Ukraine. What I mean was that Sholtz will never be "responsible" of a nuclear attack by the Russian on Ukraine. Nothing we can do would justify this, as long as there is no boots on the ground in Russia from the ukrainian army and their allies. It would be a decision taken by the Russian, and only themselves. The security of the Russian territory as never been threatened (2014 borders), whatever is sent to Ukraine. There has been no declaration in this sens. Can the Russian behave in a irrational way? yes, of course, but Sholtz will ne be held responsible for it.

 

Bien sur que les Russes seront remontés contre les nations occidentales qui soutiennent l'Ukraine. Ce que je voulais dire, c’était que Shlotz ne sera jamais responsable d'une attaque nucléaire Russe sur le territoire Ukrainiens. Rien de ce que l'on fera ne pourrait le justifier, tant que le territoire Russe ne sera pas envahit pas l'Ukr et ses alliés. Cela serait une décision des Russes, prises par eux même. La securité du territoire Russe (frontière 2014) n'est pas menacée, quel que soit les livraisons d'armes a l'Ukraine. il n'y a eu aucune déclaration dans ce sens.  Est-ce que les Russes peuvent avoir un comportement irrationnel? oui, bien sur, mais Sholts ne pourra pas en être tenu pour responsable.

Modifié par collectionneur
Orhographe
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stark_Contrast a dit :

Je me souviens de la citation qui dit que "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui est à gauche". "

J'admire votre optimisme.

Les États-Unis sont toujours questionnés pour l'utilisation des armes atomiques 80 ans plus tard dans une guerre que nous n'avons pas commencée, et qui a probablement sauvé des millions de vies des deux côtés tout en mettant fin à la plus grande guerre de l'histoire humaine.

ça devient ridicule. c'est comme si vous ne pouviez même pas fournir des milliards de dollars en armes dans une guerre par procuration à utiliser contre un homme que vous avez juré d'écarter du pouvoir sans qu'il prenne les choses personnellement.

Pourquoi ne réalise-t-il pas qu'il est le méchant et que ce ne sont que des affaires ? :wink:

Parfois les automates de traduction ont des défaillances... ou alors ce sont les robots qui ont de l'humour.

Je pense que tu as dit "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui reste" (sur le terrain) L'automate a sorti "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui est à gauche" (sur l'échiquier politique) :happy:

Naturellement, toute implication politique au présent post ne serait pas de mon fait. J'en suis totalement innocent. Tout est de la faute du robot !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexis a dit :

Parfois les automates de traduction ont des défaillances... ou alors ce sont les robots qui ont de l'humour.

Je pense que tu as dit "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui reste" (sur le terrain) L'automate a sorti "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui est à gauche" (sur l'échiquier politique) :happy:

Naturellement, toute implication politique au présent post ne serait pas de mon fait. J'en suis totalement innocent. Tout est de la faute du robot !

Pour garder gauche on peut traduire par "la guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui ne passe pas l'arme à gauche" :cool:

 

edit: ou mieux encore "la guerre ne détermine pas qui est dans son droit, mais seulement qui ne passe pas l'arme à gauche"

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hadriel a dit :

 Le pacifisme a tellement bien réussi à la France en 40.

Je crois que certains confondent prudence et lâcheté. La prudence, comme le disait Aron, est sans doute l'attribut le plus essentiel de l'Homme d'Etat en politique étrangère. Mais la frontière entre la prudence et la lâcheté, c'est d'être capable de prendre en compte le risque inhérent à ne rien faire lorsqu'un danger guette, particulièrement quand ce danger prend la forme d'un état révisionniste qui entend changer les frontières du continent au son du canon. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...