Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques


Messages recommandés

Quelle intox !

Il y a toujours eu un sous-marin de sauvetage de sous-marin peint en rouge et blanc, pour être bien camouflé!) basé à Baltiisk. Rien de très nouveau.

Pour l'AS-26 modernisé en classe 18551

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/18551/18551.htm

A+

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion continue: après l'interrogation sur 630 obus produits par jour ou par semaine, les chiffres de livraisons donnés par Lecornu.

2000 pélots par mois, soit une demi journée de tir. Je vais essayer de ne pas trop râler.

Donc c'est déjà bien, ça va aller en s'améliorant. Mais à ce stade, on aurait mieux fait de la boucler sur le sujet de l'économie de guerre, pas avant de voir les effets des investissements consentis.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la diplomatie du sport...

Ca donne quoi, en ce moment, pour les sportifs russes, toutes les exclusions de compétition ?

Je pense notamment aux footballeurs, qu'ils soient des sélections nationales ou bien des grands clubs. Ont ils les moyens de maintenir leur niveau (physique, sportif, et de revenus) ? Est-ce que la Russie tente de monter une structure plus ou moins parallèle aux FIFA/UEFA avec des pays "amis" ?

J'avoue, je n'ai pas trop suivi cet aspect jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que l'aspect "jeux du cirque" est aussi important que les approvisionnements vivriers pour que le peuple se tienne tranquille (panem et circenses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FATac a dit :

Petite question sur la diplomatie du sport...

Ca donne quoi, en ce moment, pour les sportifs russes, toutes les exclusions de compétition ?

Je pense notamment aux footballeurs, qu'ils soient des sélections nationales ou bien des grands clubs. Ont ils les moyens de maintenir leur niveau (physique, sportif, et de revenus) ? Est-ce que la Russie tente de monter une structure plus ou moins parallèle aux FIFA/UEFA avec des pays "amis" ?

J'avoue, je n'ai pas trop suivi cet aspect jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que l'aspect "jeux du cirque" est aussi important que les approvisionnements vivriers pour que le peuple se tienne tranquille (panem et circenses).

De mémoire pas grand-chose n'a changé à part que les athlètes russes concourent désormais sans drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FATac a dit :

Petite question sur la diplomatie du sport...

Ca donne quoi, en ce moment, pour les sportifs russes, toutes les exclusions de compétition ?

Je pense notamment aux footballeurs, qu'ils soient des sélections nationales ou bien des grands clubs. Ont ils les moyens de maintenir leur niveau (physique, sportif, et de revenus) ? Est-ce que la Russie tente de monter une structure plus ou moins parallèle aux FIFA/UEFA avec des pays "amis" ?

J'avoue, je n'ai pas trop suivi cet aspect jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que l'aspect "jeux du cirque" est aussi important que les approvisionnements vivriers pour que le peuple se tienne tranquille (panem et circenses).

Tiens, v'là un sportif qui s'entraîne au lancer de marteau

Révélation

 

Et y a un autre qui conclut sur ce qu'il faut penser de toutes ces histoires de boycott des sportifs du pays X passque le pays X il est pas bô...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu droit à une belle manoeuvre de désinformation Russe récemment. La patrouille Ukrainienne qui tire sur la voiture de Musulmans Russophones (le fil de Géoconfirmed est très détaillé sur les détails suspects). Bref, non seulement la "twittosphère" mais aussi et surtout les chaînes TG ont rapidement dénoncé et moqué la manoeuvre, le compte du MAE a retiré depuis la vidéo. 

Au fait, qui contrôle le compte Twitter officiel d'Air Défense ? C'est source recevable ? :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olivier lsb a dit :

On a eu droit à une belle manoeuvre de désinformation Russe récemment. La patrouille Ukrainienne qui tire sur la voiture de Musulmans Russophones (le fil de Géoconfirmed est très détaillé sur les détails suspects). Bref, non seulement la "twittosphère" mais aussi et surtout les chaînes TG ont rapidement dénoncé et moqué la manoeuvre, le compte du MAE a retiré depuis la vidéo.

Je dois avouer que la croix façon insigne de la Wehrmacht WWII sur le coffre de la voiture, sous le drapeau ukrainien, ça prêterait presque à sourire de nazitude !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Je dois avouer que la croix façon insigne de la Wehrmacht WWII sur le coffre de la voiture, sous le drapeau ukrainien, ça prêterait presque à sourire de nazitude !

... ajoute le 4x4 VW !

Ben y'a qu'à prendre pour argent comptant cette vidéo (tournée donc sur territoire occupé par les forces russes) et la verser aux dossiers de la CIJ pour des poursuites ultérieures pour acte de cruauté envers les populations ukrainiennes ... :biggrin:

De fait, soit ils avoueront leur méfait de propagande mensongère et diffamatoire et seront condamnés pour ça, soit ils seront condamnés pour acte de cruauté envers les populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clairon a dit :

C'est dommage que les hommes du FSB n'aient pas intercepté le véhicule, on y aurait retrouvé :

- 1 Casque à pointe

- 2 culottes de peau bavaroises

- 1 sac de boulons

- 1 plan de Dantzig en Allemand

- 1 exemplaire de Mein Kampf dédicacé par l'auteur

- 1 Luger P08 chambré en .45 Auto (version rarissime, prouvant l'infâme proximité du nazisme et du capitalisme états-uniens)

- 3 DVD de Derrick

- 1 abonnement pour Burda 

Clairon

et 3 jeux "les Sims"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera tout de même que pour irriter les russes les ukrainiens aiment bien détourner des symboles litigieux, on a vue cette bande de pote réquisitionné qui servent un vieux coucou soviétique qu'ils ont eux-mêmes remis en état avec une croix "gothique" proche de celle de la Bundeswher, l'utilisation de la croix blanche sur les chars n'a rien d'anodine les allemands avaient des croix blanche en 39 notamment lors de l'invasion de la Pologne avant d'avoir le modèle de croix que l'on connaît tous et l'utilisation du bleu à la place du noir sur croix similaires. Les russes étant des gens assez binaire de ce point de vue doivent tout de suite assimilé la chose à de nazisme.  Sans compter les deux trois malins utilisant réellement la croix de la wermarch ( pour moi du même acabit que les Gi du Texas ou des caroline affichant des drapeaux confederés. Mais bon il faut de tout pour faire in monde et on ne va pas les renvoyer alors qu'on a un tels besoin de troupes... a savoir si c'est poursuivis ou punis à défaut d'être encouragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron d'Ukrenergo, l'équivalent ukrainien d'EDF, affirme ne s'attendre à aucune coupure de courant ces 6 prochains mois. Il évoque la possibilité d'importer de l'électricité de l'UE en cas de besoin. J'ignore si c'est délirant ou s'ils ont effectivement "gagné" la bataille de l'électricité. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends un bruit de rambarde d'escalier qui tombe (France24).

Il y a des oreilles qui ont dû siffler au Kremlin. "Poutine, c’est Satan", "une mauviette" qui a "un p***n de complexe lié à sa petite taille". Des amabilités proférées à l’encontre du président russe tirées d’un enregistrement audio présenté comme une conversation téléphonique entre deux "loyalistes" autoproclamés de Vladimir Poutine qui ont publiquement soutenu "l'opération militaire spéciale" en Ukraine.

Cette discussion de 35 minutes entre l’influent producteur de musique Iosif Prigojine et l’homme d’affaires milliardaire Farkhad Akhmedov, présentée comme authentique samedi 25 mars par la chaîne de télévision ukrainienne Channel 5, n’en finit pas de faire des vagues dans le petit monde de l’élite russe.

[...]

En revanche, la publication de cette discussion téléphonique constitue une menace pour les riches russes tentés de critiquer le pouvoir. "Cela prouve que personne n’est à l’abri d’être écouté", note Yevgeniy Golovchenko. Farkhad Akhmedov et Iosif Prigojine ont toujours cultivé une image publique de loyauté irréprochable envers le Kremlin, et pourtant si l’enregistrement existe, c’est que les communications de "fidèles" de Vladimir Poutine ont "aussi été mises sur écoute par le pouvoir", estime l’expert de l’université de Copenhague.

 

J'ignore d'où la chaîne tire l'information que c'est le pouvoir russe qui a fait fuiter l'enregistrement ; s'il s'agit d'une devinette, je pense qu'il y a d'autres hypothèses.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis suisses sont revenus à la raison et vont probablement céder à ma demande. :smile:

Ils veulent mettre hors service 25 Léopard 2 de leur stock, probablement pour pouvoir les livrer à l'Allemagne. Indirectement, ils soutiennent ainsi l'Ukraine. Mais ce n'est pour l'instant qu'une décision de la commission de sécurité, il faut encore que le Conseil national et le Conseil des Etats l'approuvent. 

--

https://www.nzz.ch/schweiz/nationalratskommission-hat-entschieden-deutschland-soll-schweizer-panzer-erhalten-ld.1732443
Un signal de politique de sécurité avec des chars de combat suisses
La Commission de la politique de sécurité du Conseil national veut mettre hors service 25 Leopard 2. La voie doit ainsi être ouverte à une vente à l'Allemagne. L'objectif est de soutenir indirectement l'armée ukrainienne.

-------

Voici un article plus long :

https://www.srf.ch/news/schweiz/kriegsmaterial-fuer-die-ukraine-kehrtwende-deutschland-soll-25-panzer-kaufen-duerfen

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manuel77 a dit :

Mes amis suisses sont revenus à la raison et vont probablement céder à ma demande. :smile:

Ils veulent mettre hors service 25 Léopard 2 de leur stock, probablement pour pouvoir les livrer à l'Allemagne. Indirectement, ils soutiennent ainsi l'Ukraine. Mais ce n'est pour l'instant qu'une décision de la commission de sécurité, il faut encore que le Conseil national et le Conseil des Etats l'approuvent. 

--

https://www.nzz.ch/schweiz/nationalratskommission-hat-entschieden-deutschland-soll-schweizer-panzer-erhalten-ld.1732443
Un signal de politique de sécurité avec des chars de combat suisses
La Commission de la politique de sécurité du Conseil national veut mettre hors service 25 Leopard 2. La voie doit ainsi être ouverte à une vente à l'Allemagne. L'objectif est de soutenir indirectement l'armée ukrainienne.

-------

Voici un article plus long :

https://www.srf.ch/news/schweiz/kriegsmaterial-fuer-die-ukraine-kehrtwende-deutschland-soll-25-panzer-kaufen-duerfen

ça me semblerait logique : donner des blindés à des pays tiers pour que ces derniers puissent à leur tour libérer leurs propres stocks au profit de l'Ukraine. Ca me semble respecter l'esprit de la neutralité suisse tout en permettant d'aider l'Ukraine.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

En revanche, la publication de cette discussion téléphonique constitue une menace pour les riches russes tentés de critiquer le pouvoir. "Cela prouve que personne n’est à l’abri d’être écouté", note Yevgeniy Golovchenko. Farkhad Akhmedov et Iosif Prigojine ont toujours cultivé une image publique de loyauté irréprochable envers le Kremlin, et pourtant si l’enregistrement existe, c’est que les communications de "fidèles" de Vladimir Poutine ont "aussi été mises sur écoute par le pouvoir", estime l’expert de l’université de Copenhague.

J'ignore d'où la chaîne tire l'information que c'est le pouvoir russe qui a fait fuiter l'enregistrement ; s'il s'agit d'une devinette, je pense qu'il y a d'autres hypothèses.

Sans rire, c'est déjà d'une évidence biblique en démocratie. La naïveté de cette remarque est absolument touchante. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier lsb a dit :

Sans rire, c'est déjà d'une évidence biblique en démocratie. La naïveté de cette remarque est absolument touchante. 

Et d'autant plus que l'un des deux qui discutent est censément en Azerbaidjan, pas en Russie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AN vient de voter en faveur de la reconnaissance de l'Holodomor comme d'un génocide par 168 votes pour et 2 contre.

https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/1306

La répartition des votes est très intéressantes: un des plus faible taux de participation provient du groupe de la majorité présidentielle (53 votes pour 170 députés), le plus élevé venant du Modem (25 votes pour 51 membres). 

LFI s'est intégralement abstenu, contrairement au RN, qui représente un taux de participation conforme à la moyenne, d'environ 1/3 (29 votes, pour 88 députés). 

2 votes contre de la part des communistes. Voilà, c'était pour les statistiques du match. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...