Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Enfin une décision raisonnable. Rien à voir avec la crise, c'est juste ce qu'il faudrait faire tout le temps !

Comme les vitrines éclairées la nuit, quel intérêt ?

Toi tu vois cette partie du post moi je vois l'autre. Celle ou le maire dit "la situation est sérieuse".

 

Avertissement de l'ONU :

 

Face à l'augmentation de la faim dans le monde, l'Onu met en garde contre une "catastrophe imminente"

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Face-a-l-augmentation-de-la-faim-dans-le-monde-l-Onu-met-en-garde-contre-une-catastrophe-imminente--40911541/

06/07/2022 | 18:02

LONDRES, 6 juillet (Reuters) - La faim dans le monde a a de nouveau progressé l'an dernier, alors que la guerre en Ukraine et le changement climatique, après la crise du coronavirus, font peser de nouvelles menaces de famines et de migrations massives à une "échelle sans précédent", selon les Nations unies.

Jusqu'à 828 millions de personnes ont été affectées par la faim l'an dernier, soit 46 millions de plus qu'en 2020 et 150 millions de plus qu'en 2019, indiquent plusieurs agences de l'Onu, dont l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, le Programme alimentaire mondial (PAM) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans l'édition 2022 du rapport sur la sécurité alimentaire et la nutrition.

"Il existe un réel danger que ces chiffres grimpent encore plus haut dans les mois à venir", prévient le directeur exécutif du PAM, David Beasley, mentionnant la flambée des prix des aliments, du carburant et des engrais découlant de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. (Reportage Maytaal Angel ; version française Elitsa Gadeva)

Il y a 2 heures, Obelix38 a dit :

Tiens, ça me rappelle vaguement quelque-chose . . .

Moi j'appelle çà des accidents de parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu l'article.

Qu'est-ce qu'il est dit ? Que les bâtiments publics sont vieux et doivent être rénovés. Qu'ils envisagent de poursuivre la baisse de la température des piscines extérieures. Qu'ils vont ajuster les températures dans les bureaux.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que pendant des années ils n'ont rien fait, que maintenant ils ont des factures à payer. On a un joli titre aguicheur c'est vrai, mais concrètement on n'en est pas à une mort imminente du système.

EDIT :

Et pendant ce temps, les Russes exproprient les Japonais à Sakhaline :

Révélation

 

 

Modifié par Ciders
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Enfin une décision raisonnable. Rien à voir avec la crise, c'est juste ce qu'il faudrait faire tout le temps !

Comme les vitrines éclairées la nuit, quel intérêt ?

Le pire ce sont les écrans qui n'apportent rien pour remplacer les étiquettes, le pompon étant les agences immobilières qui ne font même pas défiler des images au dessus de l'offre et qui se contente d'afficher un écran fixe...  Pour les rues je suis plus circonspect : à certains endroits vu la faune locale ça va vite faire peur (perception ou vraie vérité de coupe gorge).

Tiens ça me fait penser, même si c'est HS : vous savez pourquoi on appelle Paris la ville lumière ??? J'ai toujours pensé que c'était dans la continuité de la France des lumières (les écrivains et philosophes), jusqu'à ce que j'apprenne par hasard que ce serait surtout dû au fait qu'elle soit l'une des premières villes d'Europe éclairée la nuit. D'ailleurs si vous aimez les jeux de société celui-ci dans ce thème est sympa...

Révélation

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

Le pire ce sont les écrans qui n'apportent rien pour remplacer les étiquettes, le pompon étant les agences immobilières qui ne font même pas défiler des images au dessus de l'offre et qui se contente d'afficher un écran fixe...  Pour les rues je suis plus circonspect : à certains endroits vu la faune locale ça va vite faire peur (perception ou vraie vérité de coupe gorge).

Exact. Il y a aussi un autre problème : sans lumière dans les rues, il semble que cela nuise sérieusement à l'efficacité des caméras de surveillance, qui ne sont pas capables de voir la nuit noire le plus souvent. J'avais entendu ça dans certaines mairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Exact. Il y a aussi un autre problème : sans lumière dans les rues, il semble que cela nuise sérieusement à l'efficacité des caméras de surveillance, qui ne sont pas capables de voir la nuit noire le plus souvent. J'avais entendu ça dans certaines mairies.

Il y a des caméras de surveillance bi-mode visible/infrarouge très bon marché, y'en a même dans mon centre équestre préféré...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ils font des films avec des chevaux la nuit ? C'est un peu bizarre non ?

Est déjà parti

Y'a des voleurs dans tous les secteurs d'activité :wink:

Sinon pour les films de nuit avec des chevaux, je connais quelques cavalières qui seraient partantes :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie adopte une nouvelle loi pour punir les appels à agir contre sa sécurité

La Russie continue de muscler son arsenal répressif dans le contexte de la guerre avec l’Ukraine. La Douma, la chambre basse du Parlement russe, a adopté une loi punissant de lourdes peines des actes qui pourraient nuire à la sécurité du pays.

Ceux qui dénoncent la guerre peuvent être passibles de 15 années de prison.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220706-la-russie-adopte-une-nouvelle-loi-pour-punir-les-appels-à-agir-contre-sa-sécurité

Modifié par FAFA
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Enfin une décision raisonnable. Rien à voir avec la crise, c'est juste ce qu'il faudrait faire tout le temps !

Comme les vitrines éclairées la nuit, quel intérêt ?

Je trouve que c'est une bonne chose que l'éclairage nocturne de nos villages diminue. Il y a un an, notre éclairage public a été remplacé par des lampes LED. Depuis, il est beaucoup plus lumineux. Pourquoi n'a-t-on pas exploité pleinement le potentiel d'économie et économisé encore plus d'électricité ? Cette pollution lumineuse est mauvaise pour les insectes et les astronomes. Beaucoup de gens n'ont jamais vu la voie lactée. 
Ceux qui doivent se déplacer à pied la nuit peuvent se procurer de très bonnes lampes de poche à LED à longue durée d'éclairage. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Manuel77 a dit :

Ceux qui doivent se déplacer à pied la nuit peuvent se procurer de très bonnes lampes de poche à LED à longue durée d'éclairage. 

une lampe de poche c'est un petit rond éclairé et beaucoup d'ombre autour. Si tu veux avoir une impression de sécurité, surtout si tu es une femme, alors il faut autoriser les accessoires...

lampe-torche-tactique-militaire-arme.jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pour gronder Rendbo.

Révélation
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

une lampe de poche c'est un petit rond éclairé et beaucoup d'ombre autour. Si tu veux avoir une impression de sécurité, surtout si tu es une femme, alors il faut autoriser les accessoires...

lampe-torche-tactique-militaire-arme.jpg

Un M&P Shield? Quel manque de goût, d'efficience, et surtout de patriotisme.

On parle de l'Allemagne, Rendbo.

C'est ça qu'il faut comme accessoire autour de la lampe:
https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9-2/sfp9-l-or/description-du-produit.html

csm_SFP9L_OR_li_7a50bd36e8.png

Avec en sus un montage solide pour une optique point rouge qui conserve très bien le zéro. Et bien d'autres accessoires!

Avec un holster accompagné de deux pouchs pour des chargeurs 20 coups additionnels comme ceux-ci:
https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9-2/sfp9-l-or/accessoires.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=1948&cHash=784d4a602143d737f536622672b0b7dd

0e7673d290.jpg

et porté approvisionné en combat load, ça nous fait 3x20 + 1 coups en 9x19mm disponibles. 61 cartouches.

Tirés depuis le canon de 5 pouces, les balles, a priori de 115 grains vu les caractéristiques revendiquées, acquièrent une vitesse initiale de 415 mètres par secondes. Le constructeur revendique ainsi 525 joules en sortie de bouche pour ce très beau SFP9-2 L OR, par ailleurs traité anti-corrosion pour un usage en milieu maritime.

Voilà qui sera plus que suffisant pour gérer les éventuels ruffians auxquels serait confronté la ménagère allemande dans les rues mal éclairées.

Heckler & Koch propose également toute une panoplie de pistolets-mitrailleurs, fusils d'assault, mitrailleuses et lances-grenades individuels de 40mm pour d'autres usages ou des situations plus dangereuses.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

HS pour gronder Rendbo.

J'ai regardé le diable s'habille en Prada avant hier avec ma femme, et j'ai bien compris que je n'étais pas très au fait de la mode... mais Anne Hateway dans le film, même au réveil habillée avec un sac... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.presstv.ir/Detail/2022/07/06/685164/Iran-China-Russia-to-flex-muscles-in-America

Quote

Iran, China, Russia set to hold joint military drills in Latin America: Report

Iran, China, and Russia are set to take part in joint military maneuvers hosted by Venezuela next month as the Latin American country pushes for closer ties with Eastern allies amid tensions with the West.

According to the Center for a Secure Free Society, the military drills will be part of the 2022 edition of the International Army Games organized by Russia and hosted by several countries on an annual basis since 2015.

“In mid-August, Venezuela will host the “Sniper Frontier” competition with the participation of Russia, Iran, and China’s military, as well as at least 10 other nations,” said the report.

It went on to suggest that the drills show how the region is ready to distance itself from the unipolar world.

The report noted that the competition is a “strategic move that seeks to preposition forward-deployed military assets in Latin America and the Caribbean.

"The VRIC (Venezuela, Russia, Iran and China) nations are getting ready to make a loud statement that the region is ready to embrace the multipolar force."

The US has in recent years imposed unilateral sanctions on Iran, Venezuela, Russia and China under various flimsy pretexts, which has prompted them to build a new front aimed at confronting the US and its allies. 

The four allies have embarked on the path of boosting relations in different fields in defiance of the illegal sanctions, implying that the unipolar world has ended and the international community should be ready to welcome a new world order.

Russia President Vladimir Putin highlighted this in a speech on June 17 as he stressed that powerful centers other than the US are rising.

“A year and half ago, speaking at the Davos forum, I once again emphasized that the era of the unipolar world order is over…. despite all of the attempts to save it, to preserve it by any means possible. When they won the Cold War, the US declared themselves God’s own representatives on earth, people who have no responsibilities — only interests. They seemingly have not noticed that new power centers have arisen and are getting louder and louder,” he said.

Iran’s strategic agreement with Russia, China, Venezuela

Iran has already signed long-term strategic partnership agreements with China and Venezuela, while also working on a draft agreement with Russia.

More recently, on June 11, Tehran inked a long-term deal with Caracas during Venezuelan President Nicolas Maduro's visit to Iran.

The partnership agreement includes cooperation in the fields of science, technology, agriculture, oil and gas, petrochemicals, tourism as well as culture.

“The Islamic Republic of Iran has always sought relations with independent countries in its foreign policy, and Venezuela has resisted the sanctions of the enemies and imperialism and has shown exemplary resistance,” Iranian President Ebrahim Raeisi said in the signing ceremony.

Iran also signed a 25-year strategic partnership agreement with China and began its implementation in January. The pact is meant to strengthen the long-standing economic and political alliance between Iran and China and is viewed as a milestone in their bilateral relations.

What is Sniper Frontier?

The 2021 edition of the competition was held in Vietnam with seven countries in attendance.

According to a Vietnamese website that offers information about the 2021 edition of the event, the competition is comprised of four stages: individual skill assessment, pair assessment, team assessment, and speed assessment.

Participants should use three weapons namely the Makarov K59 pistol, the AK74 automatic rifle, and the 7.62 mm SVD sniper rifle in different stages. Vietnam, Uzbekistan, and Russia claimed top ranks of the event respectively.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

"aucune personne n'a été blessée". Oui je suis sûr que le carburant ultra giga toxique des fusées n'a absolument pas été respiré par les zouaves qui ont cru que c'était une bonne idée de tirer sur des tonnes d'explosif à même pas 30 mètres...

Le niveau, mais le niveau, mon Dieu...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Skw changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...