Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques


Messages recommandés

Message hallucinant de Dmitri Medvedev, je vous partage une com' russe ci-dessous, pas le temps de faire plus pour le moment.

 

Révélation

На странице Дмитрия Медведева во «ВКонтакте» появился пост, в котором Казахстан называется «искусственным государством» и утверждается, что «Северная и Южная Осетия, Абхазия и нынешняя территория Грузии могут быть объединены только в составе единого государства с Россией».

В посте от имени Медведева также заявляется, что «все народы, населяющие когда-то большой и могучий Советский союз, снова будут жить вместе в дружбе и взаимопонимании», а «после освобождения Киева и всех территорий Малороссии <…> Русь снова станет единой, могучей и непобедимой, как и тысячу лет назад во времена Древнерусского государства».

«После этого, под единой рукой Москвы, во главе со славянским народом, мы пойдем в следующий поход для восстановления границ нашей Родины, которые, как известно, нигде не заканчиваются», — сказано в публикации, которая в итоге была удалена.

В телеграм-канале Медведева этот пост не появлялся.



 

Modifié par MoX
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est en Anglais, mais on ne peut pas dire qu'on était pas prévenu...

Et ca c'était en 97 !

 

Ce que je veut dire c'est que cette on aurait facilement pu l'éviter avec du bon sens et de la diplomatie.

1 hour ago, FATac said:

Ca me rappelle une histoire de pigeon qui joue aux échecs... :happy:

Plutot farniente et apéro sur une plage tropicale....

3 hours ago, CortoMaltese said:

Et puisqu'on est en démocratie il a le droit de te répondre et d'exposer le sien, d'avis. C'est même un peu le principe d'un forum il me semble. Tu voudrais quoi, que tu postes et que personne ne reagisse pour approuver/désapprouver/compléter ton propos ? En gros le fil cesserai d'être une discussion pour devenir une une suite de posts stériles qui ne se répondent pas, ça n'aurai absolument aucun sens. 

Je suis d'accord mais des parties de ping pong comme il y a eu récemment içi meme, ca ne m'intéresse pas. Un débat constructif ou chacun se respecte et échange ses opinion au lieu d'essayer de se demolir, ca oui.

Ce qui est dommage c'est que si on n'est pas "mainstream" on se prends des cailloux.

Dixit un post plus haut qui carrement m'accuse d'etre un support de Putin . Je ne suis ni pro Russe  ni pro Ukrainiens  et je ne suis surtout pas pro USA.

Modifié par jmdc33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Et puis le drame en 2004 et 2007, l'UE s'étend aux anciens pays du Pacte de Varsovie. La sphère d'influence de la Russie se rétrécit. Apparemment les anciens sujets du soviétisme veulent plus de libertés et moins de corruption ? Horreur inadmissible.

Je connais la suite historique que tu viens de citer.

La ou je ne suis pas d'accord  c'est que la cause est UE.

Mais c'est oublier les manigeances des Americains.

Citation d'un senateur US, Richard Black :

"La décision pour la guerre a été prise aux US, la décision pour l'attaque a été prise en Russie"

Ce qui reflète ce que je pense. Les US voulant (depuis toujours) mettre a genoux la Russie pour pouvoir ensuite se concentrer sur la Chine (bonne chance..) ils ont pousser Putin a l'erreur. Et il est tombé dans le panneau.

Sa faute a été de dire "ca c'est la ligne rouge"  donc les US l'ont franchi avec comme conséquences la réponse qu'ils attendaient.

Il faut aussi savoir que plusieurs semaines avant l'invasion les UKR avait repris le bombardement des zones "semi autonomes".  Les rapports de l'OHCHR sont très clair la dessus.

Bon  il est 16:00 içi  temps d'aller arroser le jardin !

A+

@jmdc33 NON, Richard Black n'est PAS sénateur des États-Unis. Mais était jusque sa retraite en janvier 2020 membre du congrès de l'état de Virginie. C'était l'équivalent d'un conseiller départemental.

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kelkin a dit :

1- Non. Car l'OTAN n'est qu'un prétexte. […]

2- Pour rappel, l'OTAN a été élargi à... la Russie ! Je sais que ça fait bizarre de dire ça, mais en 1994, la Russie est devenue l'un des "Partenaires pour la Paix" de l'OTAN. En 2002 il y a eu la création du Conseil OTAN-Russie. En 2006 la Russie devenait un fournisseur officiel de transport stratégique pour l'OTAN […]

Malgré toute  la rhétorique, l'OTAN ne voyait plus en la Russie un adversaire  mais un partenaire. Les menaces étaient le terrorisme, la Corée du Nord, la montée en puissance de la Chine... Pas la Russie.
3- D'ailleurs, au même moment, la Russie n'hésitait pas à se fournir chez l'OTAN en matériel militaire

1- Avis personnel, qui n’est pas sans éléments mais reste un avis discutable.

2- Interprétation très personnelle (on pourrait parler de volonté de neutralisation, voire contrôle, plus que de coopération, surtout en y superposant l’élargissement simultané aux anciens pays de l’Est) voire carrément fausse (élargissement de l’OTAN à la Russie)…

3- Non. Achat de composants à des pays dont certains membres de l’OTAN….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le sujet de ce fil est dédié aux répercussions internationales du conflit en Ukraine... le fait de savoir si untel ou untel est mainstream ou pas ne rentre pas dans le cadre de la discussion.

S'occuper des tâches ménagères (son jardin) n'est pas sans noblesse... il faut y consacrer du temps 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"La faculté américaine de Yale se penche sur la réalité de l'économie russe après six mois de sanctions qui ont coupé les relations économiques avec l'Occident, à l'exception des hydrocarbures. Son rapport explique que "les départs des entreprises et les sanctions paralysent l'économie russe, à court et à long terme". Une hémorragie que le Kremlin tente de compenser par un discours officiel optimiste et des dépenses budgétaires massives."

https://www.latribune.fr/economie/international/sanctions-l-economie-russe-paralysee-selon-l-universite-americaine-yale-927488.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jmdc33 a dit :

Je connais la suite historique que tu viens de citer.

La ou je ne suis pas d'accord  c'est que la cause est UE.

Mais c'est oublier les manigeances des Americains.

Citation d'un senateur US, Richard Black :

"La décision pour la guerre a été prise aux US, la décision pour l'attaque a été prise en Russie"

Ce qui reflète ce que je pense. Les US voulant (depuis toujours) mettre a genoux la Russie pour pouvoir ensuite se concentrer sur la Chine (bonne chance..) ils ont pousser Putin a l'erreur. Et il est tombé dans le panneau.

Sa faute a été de dire "ca c'est la ligne rouge"  donc les US l'ont franchi avec comme conséquences la réponse qu'ils attendaient.

Il faut aussi savoir que plusieurs semaines avant l'invasion les UKR avait repris le bombardement des zones "semi autonomes".  Les rapports de l'OHCHR sont très clair la dessus.

Bon  il est 16:00 içi  temps d'aller arroser le jardin !

A+

@jmdc33 NON, Richard Black n'est PAS sénateur des États-Unis. Mais était jusque sa retraite en janvier 2020 membre du congrès de l'état de Virginie. C'était l'équivalent d'un conseiller départemental.

 

 

https://virginiaalmanac.gmu.edu/general-assembly-member-data-bank/senate-bank/senator-richard-h-black-r/

 

@jmdc33 Vous avez écrit sénateur US, titre se rapportant a un Sénateur des États-Unis. Ce qui est faut tout simplement, et repris comme telle dans d'autres publications sur le Net concernant cette personnalité sur des sites ''non neutres'' indiquant sa réflexion.  Collectionneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jmdc33 a dit :

Page qui confirme qu'il fut bien membre du Sénat de Virginie, pas du Sénat des Etats-Unis comme l'appellation "sénateur" sans autre précision le laissait entendre. Sa page Wikipédia le confirme par ailleurs également. https://en.wikipedia.org/wiki/Dick_Black_(politician)

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, CortoMaltese said:

Page qui confirme qu'il fut bien membre du Sénat de Virginie, comme le confirme par ailleurs également sa page Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Dick_Black_(politician)

Donc il a le titre "senator" ....

In English.

Je vois d'ailleurs que mon post sur Zelinsky a disparu....censure quand tu nous tient...

 

 

  • Haha (+1) 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CortoMaltese a dit :

Il faut peut-être pas non plus prendre les gens pour des imbéciles. Quand on parle d'un "sénateur", sans autre précision, on fait référence au Sénat des Etats-Unis, pas à un sénateur local (auquel cas on le précise généralement sauf à ce que le contexte le rende évident, ce qui n'était pas le cas ici). C'est un peu comme si tu disais "je connais le Président" d'un air grave et sans autre précision. On va comprendre que tu connais Macron, pas le Président plénipotentiaire du club des pécheurs retraités de Saint-Pierre d'Oléron. 

Saint-Pierre est un village très bien pourtant, plein de Parisiens d'ailleurs

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MoX a dit :

Message hallucinant de Dmitri Medvedev, je vous partage une com' russe ci-dessous, pas le temps de faire plus pour le moment.

 

  Révéler le contenu masqué

На странице Дмитрия Медведева во «ВКонтакте» появился пост, в котором Казахстан называется «искусственным государством» и утверждается, что «Северная и Южная Осетия, Абхазия и нынешняя территория Грузии могут быть объединены только в составе единого государства с Россией».

В посте от имени Медведева также заявляется, что «все народы, населяющие когда-то большой и могучий Советский союз, снова будут жить вместе в дружбе и взаимопонимании», а «после освобождения Киева и всех территорий Малороссии <…> Русь снова станет единой, могучей и непобедимой, как и тысячу лет назад во времена Древнерусского государства».

«После этого, под единой рукой Москвы, во главе со славянским народом, мы пойдем в следующий поход для восстановления границ нашей Родины, которые, как известно, нигде не заканчиваются», — сказано в публикации, которая в итоге была удалена.

В телеграм-канале Медведева этот пост не появлялся.



 

L'outrance de Medvedev, j'en suis un peu revenu. Elle est à première vue véritablement choquante, mais j'avais lu quelque part (ça devait être du Kamil Galeev), et c'est une hypothèse, que le bonhomme a beaucoup à se faire pardonner suite à sa présidence, et à son positionnement (à l'époque) plus libéral et plus ouvert à l'occident que ne l'était VVP (qui lui aurait beaucoup reproché son attitude à l'ONU durant la guerre en Libye). 

En logique de régime autoritaire, et en vue de ne pas insulter l'avenir et de préparer la suite (Medvedev siège au conseil de sécurité de la Russie, avec VVP et Patrouchev), alimenter une rhétorique du pire de façon totalement outrancière serait une manière de se racheter une conduite visant à faire oublier ce que le patron actuel lui a parfois reproché. Et de ne pas se faire immédiatement liquider (au propre ou au figuré) par les faucons du régime le jour où le vent tournera. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier lsb Traduction rapide, je connais pas du tout la validité du site en question. La dernière phrase me fait à la révolution mondiale Soviétique  :

Sur la page VKontakte de Dmitri Medvedev, un message est apparu dans lequel le Kazakhstan est qualifié d'"État artificiel" et déclare que "l'Ossétie du Nord et du Sud, l'Abkhazie et le territoire actuel de la Géorgie ne peuvent être unis que dans le cadre d'un seul État avec la Russie".

Le message au nom de Medvedev indique également que "tous les peuples qui habitaient autrefois la grande et puissante Union soviétique vivront à nouveau ensemble dans l'amitié et la compréhension mutuelle" et "après la libération de Kyiv et de tous les territoires de la Petite Russie <.. .> La Russie redeviendra unie, puissante et invincible, comme il y a mille ans à l'époque de l'ancien État russe.

"Après cela, sous la main unifiée de Moscou, dirigée par le peuple slave, nous entamerons la prochaine campagne pour restaurer les frontières de notre patrie, qui, comme vous le savez, ne s'arrêtent nulle part", a déclaré le poste, qui a finalement été supprimé, dit.

Ce message n'est pas apparu sur la chaîne Telegram de Medvedev.

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, collectionneur a dit :

@olivier lsb Traduction rapide, je connais pas du tout la validité du site en question. La dernière phrase me fait à la révolution mondiale Soviétique  :

Sur la page VKontakte de Dmitri Medvedev, un message est apparu dans lequel le Kazakhstan est qualifié d'"État artificiel" et déclare que "l'Ossétie du Nord et du Sud, l'Abkhazie et le territoire actuel de la Géorgie ne peuvent être unis que dans le cadre d'un seul État avec la Russie".

Le message au nom de Medvedev indique également que "tous les peuples qui habitaient autrefois la grande et puissante Union soviétique vivront à nouveau ensemble dans l'amitié et la compréhension mutuelle" et "après la libération de Kyiv et de tous les territoires de la Petite Russie <.. .> La Russie redeviendra unie, puissante et invincible, comme il y a mille ans à l'époque de l'ancien État russe.

"Après cela, sous la main unifiée de Moscou, dirigée par le peuple slave, nous entamerons la prochaine campagne pour restaurer les frontières de notre patrie, qui, comme vous le savez, ne s'arrêtent nulle part", a déclaré le poste, qui a finalement été supprimé, dit.

Ce message n'est pas apparu sur la chaîne Telegram de Medvedev.

C'est dans la lignée du dernier discours de Shoigu non ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FATac a dit :

Ça me rappelle une histoire de pigeon qui joue aux échecs... :happy:

C'est peut-être pour ça qu'on en voit peu dans le fil "Le Dieu Rafale et tous ses saints" ! :tongue:

13 posts et déjà dans le collimateur des modos . . . alors 300 ! :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Skw changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...