Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

bonjour


varuna
 Share

Messages recommandés

Rapidement

Intéressé par les questions geostratégiques depuis ma jeunesse ( années 70 ), je m'informe grace à ce forum sur les bouleversements en cours .
Dans mon petit dojo que je visite tous les jours, la présence de mes 2 grands peres en uniforme de la grande guerre , pour me souvenir .

L'un m'a élevé , ancien de l'artillerie mobile à cheval : 3 minutes pour pointer et tirer, 2 pour partir avant le contre feu

L'autre était dans l'infanterie coloniale , gazé , je ne l'ai pas connu

Parce que j'ai le sentiment profond depuis 90 environ que le " temps de paix " tire à sa fin sur notre continent

end of file

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, enfin une vraie présentation :wub:

J’ai toutefois cru un instant que tu conservais tes aïeux naturalisés dans ton dojo : vision moins agréable :sleep:

Au plaisir de te lire Varuna.

[ps - comment tes grands parents auraient-ils pu faire la Grande Guerre ? Arrières plutôt ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "concrits", j'évoquais plutôt une lyonnaiserie, plus exactement une tradition caladoise (de Villefranche sur Saône) :

http://www.villefranche.net/index.php/capitale-du-beaujolais/un-peu-dhistoire/48-la-tradition-conscrits.html

Dans ce sens, si nous avions été "conscrits", j'aurais immédiatement pu te demander un petit prêt personnel et les clefs de ton chalet à Megève pour mes vacances :biggrin:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ..excellent..pour le pognon, ayant été un petit prof honnête quoique rebelle parfois, je n'ai que ma modeste retraite.

Et encore assez la caisse pour un ancien! Refendre 25 stères/ an   et campagne + moto/VTT

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Varuna sur le forum et merci pour cette belle présentation.

Je ne sais pas si je dirais que le temps de la paix tire à sa fin, mais qu'il va être sacrément bousculé et que la paix va cesser d'être un acquis pour beaucoup de monde, en espérant qu'ils se rappellent que ça mérite de se battre pour l'avoir et la garder. Un réveil un peu brutal pour beaucoup sans doute.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve...

En attendant, j'ai hâte de pouvoir lire tes participations à nos sujets. Au plaisir d'échanger aussi (quand j'aurais plus de temps pour participer et surtout que les sujets qui m'intéressent le plus arrêteront de croître plus vite que je n'arrive à les lire :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.:smile:

Ayant voyage en inde, 2mois , en Afrique, 10 mois de moto en 80, et ayant de l'age et beaucoup lu  Chaliand, suis certain que le monde multipolaire est là. Qu'il faut s'en accommoder comme du changement climatique.

Et des épidémies massives, prévues depuis 30 ans au moins.

C,est une circonstance pour se réveiller. Pas en 2.0.

 

Modifié par varuna
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, varuna a dit :

Merci pour l'accueil.:smile:

Ayant voyage en inde, 2mois , en Afrique, 10 mois de moto en 80, et ayant de l'age et beaucoup lu  Chaliand, suis certain que le monde multipolaire est là. Qu'il faut s'en accommoder comme du changement climatique.

Et des épidémies massives, prévues depuis 30 ans au moins.

C,est une circonstance pour se réveiller. Pas en 2.0.

 

Moi je crois plus à un monde bloc quasi étanche les uns aux autres. Quelques rogues states faisant le lien entre tous ces blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/03/2022 à 23:07, varuna a dit :

Parce que j'ai le sentiment profond depuis 90 environ que le " temps de paix " tire à sa fin sur notre continent

Bienvenue Varuna.

J'ai moi-même un arrière-grand père qui a survécu à la Bataille des Flandres en 1914 et un autre qui a survécu à Verdun. Mon grand-père a été capturé en 1940 à Gérardmer. Mon père essaye de me faire croire qu'il n'a pas combattu en Algérie et, vu son comportement, j'y crois à moitié au plus.

Quand j'ai atteint l'âge de raison, les cinquante de paix vantés par l'Europe m'est vite apparu comme une absence de combat frontale à haute intensité dans mon bled, sans plus. Autrement, j'ai vite compris, en grandissant, que je vivais en réalité dans un coin provisoirement tranquille du "front".

P.S.: Je n'ai pas d'abri anti-atomique dans ma cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil Lame.

En plus mon oncle a fait la drôle de guerre dans l'aviation, pas de trans pas de matos.

Puis un peu de maquis dans le Limousin.en parlait jamais. Adorait la montagne.

Avec du bol, peut être verra t on une défense euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...