Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le meilleur F-16


GALIL10
 Share

Messages recommandés

quel est selon vous le meilleur F-16 du monde? et pourquoi?

C'est peut être bête ce que je vais dire, mais en général, les dernières mises à niveau produites ne sont elles pas sensées être les meilleurs?

genre le F-16 MLU ou le block 60?

(un peu comme pour le M2000 avec le -5 et -9!)

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la copie de f-16 japonaise?

Etait sensé être le premier avion avec un radarà antenne active.

Apparement, il ne fonctionne toujorus pas correctement.

Pour le prix, il faut voir les conditions de ce genre de programme où ton voisin (les USA) fourent leur nez partout.

Mais pour la mission assigné, il se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il coute trop cher et franchement il ne vaut pas un F-16 derniére génération.

hitmoon comme je sais que tu t'y connais en avion, que pense tu du F-16I , des F-16 block 52 greque et des derniers F-16 polonais?

Concernant les F-16 greque et polonais ce sont ostensiblement les même (même radar, même brouillage electronique, même HMCS)

Y'a juste quelques petites bricoles qui changent notamment les pods qui sont differents sur les appareils (je prefere les pods polonais)

Petit probleme pour le F-16 polonais, il n'a apparement pas de liaison 16 :?

Concernant le F-16I c'est simple, à la base c'est un Block 52 qui garde son radar d'origine mais qui a été bidouillé par IAI, Elbit, Rafael et toute une bande de joyeux drille afin de lui donner de meilleures performances (electronic warfare, des pods specifique à l'appareil, une nouvelle avionique, nouveaux algorithme etc) donc à moin que ces constructeurs soient des branques ce dont je ne pense pas, le F-16I est le meilleur Falcon au monde enfin ca vaut pas un MKI :lol: :lol: :lol: :lol:

Etait sensé être le premier avion avec un radarà antenne active.

radar à antenne active ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radar à antenne active ??

Radar électronique à antenne active dit AESA, en effet :)

Entre le F-16I et le block 60, ben je dois avouer que l'AESA apport tellement d'avantage que vois mal les ajouts israéliens pouvoir compenser le déficit à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar électronique à antenne active dit AESA, en effet :)

Entre le F-16I et le block 60, ben je dois avouer que l'AESA apport tellement d'avantage que vois mal les ajouts israéliens pouvoir compenser le déficit à ce niveau.

je comprend pas explique toi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le F-16I et le block 60, ben je dois avouer que l'AESA apport tellement d'avantage que vois mal les ajouts israéliens pouvoir compenser le déficit à ce niveau.

Sans compter que les F-16 Block 60 dispose d'un IRST. Ne pas oublier qu'il etait en concurrence avec le Rafale, et qu'il fallait donc frapper très fort pour les USA pour récuperer le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les F-16 Block 60 dispose d'un IRST. Ne pas oublier qu'il etait en concurrence avec le Rafale, et qu'il fallait donc frapper très fort pour les USA pour récuperer le contrat.

Tu rajoute un Pod et ton IRST tu l'a ;)

Sinon Tom les F-16 polonais sont bien evidement neuf ;)

Enfin malgré l'adjonction d'un AESA sur le block 60 Emiratis, je pense pas qu'au final il soit meilleur que le sufa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas explique toi stp.

Un système d'arme est un ensemble de systèmes et tout l'art est de les faire (bien) travailler ensemble.

Entre le rdar du F-16I et celui du block 60, la différence est telle qu'il faut avouer qu'a ce niveau seul, le block 60 est bien plus avancé.

Même si on part du principe que les autres systèmes Israéliens rattrapent ce retard, peut on être certain qu'ils rattrapent TOUT le retard ?

Au niveau du pod IRST, donc on se prive d'un point d'emport, tout cela pour rattraper un retard, sachant que sur le block 60, il est intégré, tu pert moins en aérodynamisme donc vitesse, conso ...

Un block 60, ce n'est pas un block 50 + AESA, LOIN de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...