Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EBR97


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

t'as pas vu la page http://www.users.globalnet.co.uk/~dheb/2300/Equipment/EG/EBR97/EBR97.htm :?

c'est un truc de science fiction :oops:

The EBR-97 is a family of wheeled AFVs using a common chassis that has been in service with the French Army since 2297 and is slowly being rolled out across the various units who use these types of vehicle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

c'est un truc de science fiction

Ce qui m'étonne ce que les dessins ressemblent beaucoup aux blindés que l'on retrouve sur le site de la DGA:

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/235929183__0001/fichier/getData

Etonnant de ressemblances :!: :!: :!: :!: :!: :!:

De plus;

:arrow: les engins blindés de la FCS américains ont aussi le même decrochement à l'arrière.

:arrow: Il y a aussi un système qui ressemble au système de blindage actif

:arrow: une tourelle teléopéré

Beaucoup de ressemblances au concept actuel des futurs engins blindés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne ce que les dessins ressemblent beaucoup aux blindés que l'on retrouve sur le site de la DGA:

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/235929183__0001/fichier/getData

Le croquis du site de la DGA représente l'EBRC et le nom de ce vehicule est EBR97 (pour 2297) ...pas étonnant, je suppose qu'ils s'en sont inspirés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée azaazel !!! mais l'exagère pas, l'eb97 est peut-être un dessin de science-fiction mais le concept pourrait bien se developper à l'avenir. Alors que l'engin star-wars est trop lours, trop haut sur pattes et trop prévisible dans sa direction. Trop vulnérable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est réel ce sont les canons qui pourront équiper nos EBM.

Les vecteurs ne sont que des concepts dessinés pouvant découler sur des engins réels plus tard ,comme ceux de Renault V.I travaillant sur des blindés à roues très rapides ,habités ou non.

Image IPB

GIAT et CTA proposeront le 40 téléopérés.

http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_tourtele40.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, le 40mm CTA à munitions encartouchées: j'espère que notre VBCI finira par en être doté, ce qui simplifierai le travail des logisticiens...s'il doit équipé la version reco de l'EBRC, et/ou le VAD), je vois bien une vrsion de l'EBRC avec un canon de 120 pour remplacer le 10 RC: si certains d'entre vous ont des news sur ces blindés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site http://www.cta-international.com concernant les munitions type CT est interressant car nous pouvons voir que CTA-international (giat-industries cocoricooo :D ) extrapole de nombreuses munitions de 40 mm. La plus interressante est la CTGP où "Cased telescoped Guided Projectile" qui est une munition encartouchée guidé en reprennant la technologie du 40mm CTA et du missile sol-air Starstreak. Elle sert comme armement anti-aérien et en sus du royaume-uni, les états-unis s'y interresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :D , 200 ans de retard en R&DT militaro-dual.... Actuellement, outre les munitions telescopées, des etudes moins avancées concernent les canons electromagnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

A propos des EBR97

Image IPB

Voir sur la vidéo de présentation de la DGA ,les véhicules ,le PP30 et en fin de vidéo un concept VHM (véhicule blanc) que l'on apperçoit rapidement juste avant le Proto VBCI.

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/1765785118__0001/fichier/getData

Votre avis ,est-ce juste un démonstrateur de VHM ou un concept plus évolué avec intention de le développer ?

VHM tout blanc apparu à 3 minutes 57.

Vous y verrez aussi les futurs BOA ,MOB ,Frappeur et autres systèmes de combat évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ne marche pas pour moi zuttt, j'aimerai bien voir la video

Si le VHM blanc est ceci:

Image IPB

c'est juste pour valider un véhicule de laboratoire multiroues à propulsion et transmission hydrostatique entièrement piloté au travers d'un calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ne marche pas pour moi zuttt, j'aimerai bien voir la video

Si le VHM blanc est ceci:

Image IPB

c'est juste pour valider un véhicule de laboratoire multiroues à propulsion et transmission hydrostatique entièrement piloté au travers d'un calculateur

Si le lien ne marche pas ,il est accessible sur le site DGA ,sinon la photographie que tu viens d'apposer Grinch est celle du prototype MODIX et non celle du proto blanc se trouvant dans la vidéo DGA.

Le proto blanc ressemble à un véhicule hägglunds.

D'où mon questionnement ,est-ce un proto VHM ?

http://www.sera-cd.com/defense.php

Site de la société d'études et réalisations automobiles

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Un truc dans ce genre mais en plus gros.

Si ça ne marche pas et que tu es sous Firefox, essaie de passer par Internet Explorer. ;)

Ou utilise le plug in firefox qui émule Internet Explorer (en plus rapide et sûr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu parles de cela

Image IPB

Image IPB

:arrow: PISE (Plate-forme d'Intégration Système Equipage) et NEC (Navigation et Evaluation de Concept)

Ce projet a consisté à optimiser les interfaces homme-machine d'aide à la conduite et à la navigation du véhicule PISE, et à le doter de nouvelles fonctionnalités.

Le véhicule expérimental PISE a été développé par l'ETAS à partir d'un châssis chenillé Kässbohrer Flexmobil. Il permet de reproduire les conditions de conduite sous blindage d'un char et de tester des fonctionnalités innovantes d'aide à la conduite et à la navigation.

Il s'agit donc d'un Concept plus évolué relevant de la vétronique pas de plate-forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...