Sign in to follow this  
Francois5 v2.1

PLOUF!

Recommended Posts

C'est bon j'ai vu :lol: Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Il n'a pas assez freiné et a tenté de remettre les gaz pour redécoller ?

Le cable d'arrêt a laché.

Je ne comprends pas.

Quand ces trucs sont conçus, ils ne vérifient pas la solidité ?

Si mais au 5000éme appareil il peut avoir une merde, ou le cable n'a pas était tendu de manier à stopper ce type d'appareil (le poids est un facteur important).

Je ne comprends pas.

Quand ces trucs sont conçus, ils ne vérifient pas la solidité ?

Dans le désordre :

- Le cable pouvait être abîmé (effiloché, donc moins résistant).

- La crosse a peut-être mal accroché le cable (décrochage en fin de course).

- Le Su-30 s'est peut-être posé avec une vitesse et/ou un poids supérieur à la normale.

- La procédure d'appontage n'a peut-être pas été respectée (par exemple : réduction de la poussée des moteurs après la prise du brin d'arrêt, action sur les freins).

Dans tous les cas, la vidéo permet d'apercevoir la disparition brutale du brin d'arrêt (rupture ou décrochage), suivie d'une accélération franche de l'avion.

A mon avis c'est un probleme de procedure car on voie bien que l'apareil est quasi arreter et il repart, et pout ca il faut qu'il y ai des gaz et le pilote n'a pas essayer de repartire puisque c'est cette pousée qui fait décrocher l'appareil! C'est sur quel porte avions/aéronef? Indien?

A mon avis c'est un probleme de procedure car on voie bien que l'apareil est quasi arreter et il repart, et pout ca il faut qu'il y ai des gaz et le pilote n'a pas essayer de repartire puisque c'est cette pousée qui fait décrocher l'appareil!

C'est sur quel porte avions/aéronef? Indien?

Russe

il faut savoir une chose, c'est que lors du posé sur porte avion, le pilote remet plein gaze des qu'il a touché le pont justement au cas ou il rate le brin. Il est donc normal que l'avion soit plein gaze et reparte quand le brin lache....et plouf!!!

il faut savoir une chose, c'est que lors du posé sur porte avion, le pilote remet plein gaze des qu'il a touché le pont justement au cas ou il rate le brin

Là n'est pas la question. Le problème est de savoir s'il est censé couper les gaz et actionner les freins après la prise de brin, ou s'il ne touche à rien jusqu'à l'arrêt complet.

ca me rappelle un epu sauf que là c'est plus tragique sur un porte avion us, le pilote ou la catapulte a deconné, et plouf mais le porte avion est passé au dessus de l'avion (f-14 ou f-18) je ne me rappelle plus . Je ne sais pas ce qui est advenu au(x) pilote(s). il y a eu aussi un truc du genre sur le Clem, le pilote lors d'un decollage n'a pas mis la post combustion, et plouf

Il me semble que la PC est mise au point fixe, pas en court de catapultage. De plus, sur le Clem il n'y avait que des Etandard ou des SEM, sans PC. Seul le Crouze avait la PC.

ben y avait un super etandard qui avait fait un plongeon, je pensais que c'etait du fait que le pilote n'avait pas mis la post combustion (comme l'avait dit le journaliste à l'époque)

Remarquez le zero-zero du Sukhoi, vraiment martin baker peut aller se rhabiller, on fait pas mieux 8)

Normale les appareil russe on télement plus d'experience!! :lol:

C'est bien la seule chose avec quoi personne ne peut rivaliser! ^^

Plus je regarde la vidéo, plus je suis convaincu que c'est la crosse qui a cassée. Par contre, c'est quoi qui peu faire la gerbe dans dans l'eau , au moment où le SU-33 reprends de la hauteur?