Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Scénario attaque Russe contre OTAN à cause de la situation en Ukraine


cracou
 Share

Recommended Posts

Voici le sujet du scénario: les Polonais passent des Mig 29 aux Ukrainiens. Les russes attaquant la base Polonaise de livraison. Une dizaine de missiles ballistiques "classiques" destinés à casser les appareils sur le tarmac.

Que se passe-t-il? Quelle est la réaction de l'OTAN?

Qu'est ce qui détecte quoi et qui est en vol?

 

Link to comment
Share on other sites

Les tirs de missiles balistique sont détectés dès leur lancement et les systèmes anti-missiles en interceptent 50 %. Peu d'appareils étant sur le tarmac mais dans leurs alvéoles, les pertes sont relativement faibles : 3 appareils sont détruits ou fortement endommagés.

Diplomatiquement : les appareils n'étant pas encore envoyés vers l'Ukraine, la frappe russe n'a pas de fondement (elle en aurait eu si les Mig avaient volé de Pologne en Ukraine). La Pologne est attaquée, l'OTAN fait jouer l'article 5.

Scénario un

L'OTAN décide d'une frappe de représailles proportionnée en ciblant un aéroport militaire avec des missiles de croisières. Cinq appareils russes sont détruits.

Macron appelle Poutine et les engueulades commencent.

Scénario deux

La première décision de l'OTAN est d'instaurer une No-Fly Zone sur une profondeur de 50 km le long de la frontière de la Pologne au dessus de la Biélorussie, de l'Ukraine et de l'enclave de Kaliningrad. En complément, des missiles sol-air seront déployés en Ukraine dans cette même zone et des appareils américains seront basées en Pologne sous 48 h.

À l'heure précise de l'entrée en application de la NFZ, la Russie fait décoller six appareils de Kaliningrad pour un vol au dessus de la Baltique. Les appareils de l'Allemagne et la Pologne, en alerte, décollent pour les intercepter au cas où ils viendraient à s'approcher de la frontière, ce qui ne manque pas d'arriver et les contrôleurs de l'OTAN intiment l'ordre aux intrus de rebrousser chemin. Les Su russes continuent leurs évolutions en armant leurs missiles et en acquérant leurs cibles. Le feu vert est donné pour un tir d’annihilation. Quatre appareils russes vont au tapis pour trois occidentaux dont un touché par les défenses sol-air russes.

Le téléphone rouge se met à chauffer pour essayer de calmer le jeu tout en faisant savoir, de part et d'autre, qu'on ne cédera pas. Un modus videndi est trouvé qui exclut Kaliningrad de la NFZ contre l'engagement de part et d'autre de ne pas s'approcher de la frontière à moins de vingt kilomètres.

Scénario trois

L'OTAN lance une frappe de représailles et décide d'une NFZ sur l'ouest de l'Ukraine (jusqu'au méridien de Kyiv) avec chasseurs et SAM.

Des affrontements à distance occasionnent de nombreuses pertes de part et d'autre. La NFZ est étendue à toute l'Ukraine et un ultimatum est envoyé à la Biélorussie pour qu'elle cesse toute action ou support d'actions de la part de la Russie : tout appareil russe dans ciel biélorusse sera un casus belli de ce dernier pays contre l'OTAN. Les affrontements s'entendent au voisin septentrional et Loukachenko est victime d'un soulèvement populaire.

  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune raison que l'armée russe cible la base polonaise de livraison. D'ailleurs elle ne l'a pas fait, elle a attendu que les armes soient livrées dans des casernes situées en Ukraine non loin de la frontière, Lviv par exemple. :sleep:.Un autre scénario est possible, plus tordu.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 27/03/2022 à 22:54, cracou a dit :

Voici le sujet du scénario: les Polonais passent des Mig 29 aux Ukrainiens. Les russes attaquant la base Polonaise de livraison. Une dizaine de missiles ballistiques "classiques" destinés à casser les appareils sur le tarmac.

Que se passe-t-il? Quelle est la réaction de l'OTAN?

Qu'est ce qui détecte quoi et qui est en vol?

 

Vu ce qu'on observe depuis deux mois, si les Russes pensent pouvoir attaquer une base OTAN et s'en sortir avec autre chose qu'une humiliation, c'est qu'ils ne sont plus lucides, et dans ce cas, ton scénario se termine par un grand spectacle sons et lumières.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,765
    Total Members
    1,550
    Most Online
    yggtor
    Newest Member
    yggtor
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...