Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LA FORCE AMPHIBIE DE L' US NAVY


CVN220
 Share

Messages recommandés

C comme pourquoi avoir les TCD et les BPC !!! Tout simplement parce que les deux navire n'ont pas le meme emploi. Les LHD sont surtout une plateforme de couverture pour les debarquement avec helico d'attaque et avion de chasse (Harrier) alors que les LSD et LPD sont principalement destiné au transport des unité avec une capacité aerienne moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

lllllooollll

C comme pourquoi avoir les TCD et les BPC

C'est strictement pariel. les bpc sont concus pour remplacer 2 tcd. Ils ont ete apeller BPC , car actuellement les navire des commandement pour la generalité sont des petrolliers ravitailleurs . Donc comme la nouvelle structure des BPC auront une grande capacité d'accueil d'helicoptere , ils seront des navires de commandement .

PS: LE NOM INITIAL DES BPC ETAIENT NTCD COMME NOUVEAU TRANSPORT DE CHALAN DE DEBARQUEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais regardé les caracteristiques tu aurais vu ke les BPC et les TCD n'ont pas le meme emploi. En effet les BPC emporte moins de materiel que les TCD mais plus d'helico. Donc d'un point de vu operationnel ils seront plus affecté a l'appui aeroportée des chaland de debarquement des TCD que pour le debarquement lui meme. Pour preuve dans la docrtine d'emploi des BPC, les BPC resterons plus loin des coote que les TCD !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport !! Je doute que la marine prenne le risque d'approchais un BPC trop pres des cote sachant qu'il n'est pas trop fait pour le combat (norme civil). C'est quoi ce 5eme TCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben oui parce que ce n'est pas un TCD. C'est pas la forme des navire qui fait le nom c son utilisation. C'est bien pour ca que les BPC ne s'appellent pas TCD car ils ont une utilisation legerement differente des TCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Mais en tout etat de cause si les BPC et les TCD on deux nom different c bien parce qu'il ne vont pas etre utilisé de la meme maniere. Quand les navire sont utilisé de la meme facon il garde le meme nom regarde le TCD Orage et le TCD Sirocco ont la meme denomination: TCD. Tout simplkement parcequ'ils sont utilisé de la meme facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement peut etre que celui au norme militaire ne coulera pas au premier missile alors que peut etre que celui au norme civil coulera des le premier missile.

Qu'il soit au norme civil ou militaire ne le fera pas coulé plus facilement, les matèriaux reste les même, c'est juste qu'ils ne sera pas armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Je change de sujet mais vous parlez du Bougainville, ce bâtiment sera remplacé en 2006-2007 par un nouveau navire. Il n'aura que 20 ans alors j'imagine qu'il sera consérvé dans la marine, non? Si oui pourrait-il retrouvé son ancienne qualification, BTS ? Par contre, pour moi le bougainville n'est pas à mettre dans la categorie des TCD, il a un format trop réduit pour ça. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est pour lutter contre les oiseaux , pour les empecher de venir sur les spots !

Ca serait plus pour lutter contre des actes terroristes genre l'attentat contre l'USS Cole... Mais aussi pour donner un semblant de défense AA puis aussi pourquoi pas des tirs de semonces contre un navire civil, même si je ne vois pas trop pourquoi un BPC aurait besoin de faire ça, les frégates sont là pour le faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'en ai lut des anneries aujourd'hui !!! bon, un BPC est construit au normes civiles, ca veut dire que sont compartimentage est moins serrer que sur un navire de guerre, et donc moins resitant au attaques. :( MAIS: :shock: Un BPC a beaucoup de ballast qui renforce le compartimentage bien qu'ils ne sont pas considerer comme tel. Ces ballast sont necessaires pour immerger le radier :lol: Tiens le radier est entoures sur les cotes de compartiment pas tres grand du fait justement du radier, ca renforce encore :lol: Le radier a une capacite d'absortion enorme de par son volume.... de la meme maniere que le hangar helico, enorme lui aussi, et ceinturer aussi :lol: La tole des navires marchands est paradoxalement plus epaisse que pour les navires militaires, car comme le compartimentage est moins serres pour diminuer les travaux de soudures, ils faut bien chercher la resistance ailleurs et a faible cout.... l'epaisseur de la tole :shock: :lol: Bref le BPC , c'est du costaud. Et puis, un MM40 ne coupe pas un bateau en deux, en tous cas pas au dessus de la taille d'un aviso de 1250 tonnes je rappelle, alors un BPC de 20 000 t.... il ne couleras pas Les BPC ne sont pas armees, pas de torpilles ou de MM40... :rolleyes: Seigneur pourquoi faire ??? c'est un transport !!!!! les camion de l'armee de terre sont ils nuls car ils n'ont pas une piece de 120mm ??? Les C130 ou les Transall ne servent a que dale car il n'ont pas de capacite air air ???? c'est nul ces trucs hein ! gros, lourd, lent et meme pas armes !!!! ca sert a quoi ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...